LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier Empty
MessageSujet: Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier   Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 11:32

Trouver dans chiens 2000 de juillet août 2006:

Je cite:
"J'ai récemment acheté un Chiot BT de 2 mois.Je l'ai emmené chez un vétérinaire qui a diagnostiqué un souffle cardiaque. Il m'a dit que cela n'était peut-être pas grave mais je suis très inquiéte."

Le journal répond:

"La présence d'un souffle cardiaque chez un jeune chien peut être le révélateur d'une maladie cardiaque de naissance (maladie congénitale). Les anomalies cardiaques congénitales sont très nombreuses. Toutes ne sont pas graves, mais elles peuvent évoluer avec le temps.
Le seul moyen actuellement de connaître la nature exacte de la maladie est de réaliser une échographie cardiaque. Cette échographie permet d'identifier précisement la maladie, d'estimer sa gravité et de décrire ses conséquences éventuellles sur le fonctionnement cardiaque.
En outre, la nature de la maladie ainsi identifié permet de prévoir la possibilité d'un traitement si nécessaire. (médical ou chirurgical).
Il existe éagalement des souffles cardiaques dits "juvéniles" qui sont physiologiques(absence d'anomalies cardiaques réelles) et qui peuvent disparaître avec la croissance de l'animal."

Je n'ai pas encore entendu de nulle part que les BT pouvaient avoir des problémes cardiaques.

Tammy, qui va avoir 10 ans, là le vet avait diagnostiquer un souffle cardiaque en février dernier. Hier j'avais rendez-vous pour vacciner les 2 autres et j'avais pris Tammy avec. Il n'y avait plus rien. Laughing

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier Empty
MessageSujet: Re: Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier   Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 15:09

Pour mes deux loustics, la véto m'a dit qu'ils avaient des coeurs d'athlète ! bounce

Je n'ai pas entendu dire que les BT soient sujet à ça ! confused

Je suis très contente pour Tammy cheers
Des fois, les véto nous font de ces frayeurs affraid

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier Empty
MessageSujet: Re: Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier   Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:55

J'ai fait le rappel de vaccin de Némo aujourd'hui. Le véto m'a demandé s'il n'avait pas de problème d'essoufflement ou de toux et m'a dit qu'il entendait un début de souffle cardiaque ! Franchement, ça ne m'a fait broncher avec Nanok qui avait un coup un souffle cardiaque et un coup un coeur solide comme un roc ! Némo est endurant et rarement essouflé ! Ensuite le vaccin l'a chatouillé et il m'a demandé s'il n'était pas douillet !!! Némo n'en n'est pas à sa première piqure et le même véto avait touvé qu'il ne bronchait pas d'un poil ! Il ne doit pas le voir assez souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier Empty
MessageSujet: Re: Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier   Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:20

Et bien, je suppose que nos chiens sont comme nous : quand on nous fait mal, on sursaute Evil or Very Mad
Avec mon premier véto, Satine bronchait à chaque vaccin. Maintenant, elle ne tourne même pas la tête.

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier Empty
MessageSujet: Re: Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier   Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:10

CAROLE a écrit:
Et bien, je suppose que nos chiens sont comme nous : quand on nous fait mal, on sursaute Evil or Very Mad
Avec mon premier véto, Satine bronchait à chaque vaccin. Maintenant, elle ne tourne même pas la tête.

CAROLE

Puis ça dépend des chiens... Jeep, ma cairn, sursaute quand on lui fait une piqûre et fait une tête de martyre. Téthys, ma BT, ne se rend même pas compte qu'on la pique... c'est après que...ah, mais zut, qu'est-ce qui me gratte, là ?! lol!

Mais dans le même ordre d'idée, Thétys est capable de passer à travers un roncier sans broncher... Jeep ne ferait jamais ça (ça pique le museau !).

Et le chat est pire que Thétys...même l'injection de la puce électronique l'a à peine fait sursauter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier Empty
MessageSujet: Re: Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier   Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:35

Il arrive souvent à mes loulous d'entrer dans des buissons de ronces et j'enlève encore des épines plantées quand je les caresse après la promenade.

Par contre, quand il a neigé, Vic a poussé des hurlements (et j'exagère à peine) avec une patte en l'air, à cause du sel sur la route. J'ai touché sa patte, une p'tite caresse et ça allait déjà beaucoup mieux (il ne boitait même pas Boulet )

Et Satine, qui se vautre dans la boue comme un sanglier (ou comme Easy lol! ), il lui arrive de refuser de se mouiller les pattes dans une flaque de rien du tout (tout ça pour que je la porte Boulet )

ça ne m'étonne pas qu'on voit des BT au cinéma, ce sont de vrais acteurs Laughing Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier Empty
MessageSujet: Re: Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier   Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an
» Ce n'est pas un border terrier, mais... border collie perdu
» Problèmes de santé chez les border (CECS etc.)
» border terrier en vue !
» Un Border terrier en......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Sa santé-
Sauter vers: