LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hygiène!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

Hygiène! Empty
MessageSujet: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeVen 11 Fév 2005 - 2:20

Hygiène! Chienbisou3bj5ko

Voici un p'tit cours d'hygiène, sur les bisous des chiens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
Isa
Invité




Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeVen 11 Fév 2005 - 19:02

MDR en plus c'est plus ou moins ça chez nous Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeVen 11 Fév 2005 - 21:09

LoL!!
MDR!!! Mr.Red
Je te rassure, moi aussi! Razz tongue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 20:34

Malgré l'illustration plus haut, j'ai tjs entendu dire que la languedes chiens disposait de qualité antiseptique, des alors depuis tout petit lorsque je me blesse et que mon chien cherche à ma lecher je le laisse faire, et il semblerai que cela "accelere" le processus de cicatrisation est une vue de l'esprit ou bien y t il vraiment une qualité pharmaceutique dans la gueule de nos chiens ?.

PS: il me manque 2 doigts, la main gauche, l'oreille droite ne devrait pas tarder à tomber, et la prothese de ma jambe droite commence à grincer cheers c'est pou riiiirrre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 21:04

Je n'en ai aucune idée Question rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
Invité
Invité




Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 10:50

Je rattrape mon retard sur les vieux sujets :

Je pense pas que la salive des chiens comporte un antiseptique. Par contre, la langue nettoie correctement et en profondeur la plaie donc ça aide pour la guérison.

Concernant les bisous, j'essaye d'éviter d'en recevoir car vu toutes les saletés que Satine prend dans sa gueule (je ne vous raconte pas car c'est vraiment trop dégoûtant Thumb down )

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 11:50

Avec les milliers de bisous que j'ai reçu dans ma vie, je crois que je ne devrais plus être de ce monde. C'est pas seulement Luna, mais Tammy et Nikki qui ont une langue beaucoup plus grande que la petite. Smile Bad Smile Smile Smile

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 12:38

Il faut bien que la salive du chien lui serve de "détergent"... quand on voit où il va fourrer sa bouche !!! Wink

Et j'ai lu qu'un chien avait guéri sa maîtresse d'une gangrenne... donc :
vive les léchottes, cheers
sauf celles de la Mini (vu leur exquis parfum...) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 14:33

De ce que je sais les chiens arrivent à se guérir en se lèchant mais s'ils lèchent une plaie sur un humain c'est pas vraiment bon... Shit

Moi depuis toute petite je vis avec des chiens et je me suis tjs laisser faire des bisous... I love you et je suis tjs en vie et je n'ai jamais eu aucune infection ou autre...

Donc comme le dit Agathe vive les léchottes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 15:26

Bon, on va se la jouer savant study : dans l'Antiquité grecque, il y avait des sanctuaires où les gens venaient pour être guéris et dans lesquels les prêtres la nuit, envoyaient soit des serpents, soit des chiens, lécher les plaies des malades. Le côté antiseptique de la salive des chiens était reconnu et prouvé et même du temps d'Hippocrate, donc de façon assez tardive, on continuait à penser cela en médecine rationnelle. Maintenant... ils ne reniflaient peut-être pas tant de saletés que ce qu'illustre le dessin de Lucie ! puker De toute façon, comme le fait remarquer Agathe, vu l'haleine de Véga, je ne m'y aventurerais pas affraid Ça vous réveillerait plutôt un mort... Je serais assez d'accord avec Carole pour penser que cela nettoie en profondeur sans accélérer la guérison, mais ce n'est pas prouvé non plus, je n'en sais rien (en fait, donc, juste un message pour ne rien dire mais pour faire monter mon quota Confused ).
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 15:46

Un ancien militaire qui a fait entre autre la guerre d' Indochine, m' a raconté que lorsque les soldats étaient blessés Like a Star @ heaven au fin fond de la cambrousse, et loin de toute possibilité de se faire soigner par un médecin, dans ce cas d' urgence, ils se faisaient lècher les plaies par les chiens. Ca permettait d' éviter les infections, et c' était très courant de faire ainsi.

Bien-sûr, quand on voit où nos chiens fourrent leurs nez et comme leur gueule sent mauvais (odeur du dépôt de tartre sur leur dents ?) ça fait bizarre ... Shocked Et pourtant, la nature les a équipé d' une salive désinfectante ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 20:45

il n y a t il pas un dicton qui dit

LANGUE DE CHIEN LANGUE DE MEDECIN


mais bon ça à ses limites.

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 20:49

Je ne le connaissais pas, celui-là ! thumright Euh, personnellement, je préfère recevoir des léchottes, même odorantes, de Véga, plutôt que de mon médecin... Thumb down Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 22:50

Sauf si ledit médecin ressemble à Tom Cruise lol!

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 22:12

Hello face: What a Face What a Face What a Face

J'ai cru remarquer que Merlin lorsqu'il est en contact avec son sang le mien ou celui d'un autre rambo rambo rambo rambo et bien il a une sorte de mmimique curieuse, spécifique et bien identifie, il ferme moderement sa gueulle, sort sa langue de maniere systematique un peu comme si il solicitait son palais ou une glande dans le fond de son palais, un peu comme nous lorsque l'on a du bon vin dans notre verre dwarf dwarf dwarf ...avez vous remarquez cela chez vos chiens ou le mien devrait il s'appeller Dracula ou Bachhus Question Question Question Question :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 22:37

Mmm, une question un peu audacieuse, mais que n'ose pas poser directement Carole : est-ce que le maître de Merlin ressemble à Tom Cruise ? clown clown Parce que là, bon, on peut faire évoluer ce forum en club de rencontres... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 22:42

A Mini : c'est trop tard pour moi : Merlin est déjà casé Sad (et ils vont être bientôt 3 cheers )

A Merlin : pas de mimique de la part de Satine et Vic quand ils reniflent du sang (même si cela les rend dingue Twisted Evil )
ça fait quel effet d'avoir un chien-clown ?

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 7:03

J'en rajoute une couche : une fois encore, je doute avoir un border : Véga s'éloigne d'un air dégoûté chaque fois qu'elle est en contact avec du sang, humain ou animal et l'autre jour, elle n'osait plus passer à cause d'une souris avec laquelle, euh..., avait joué un chat. pale Ah, si je me blesse, je ne peux meme pas compter sur mon chien pour me soigner, je suis bien servie, tiens ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Invité




Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 9:01

avez vous remarquez cela chez vos chiens ou le mien devrait il s'appeller Dracula ou Bachhus Question Question Question Question :[/quote]

Bon et bien pour Bacchus, c'est moi qui ai pris ce prénom, donc Merlin, il ne te reste plus que Dracula !! il me semble ?!! Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 14:36

Mini a écrit:
Mmm, une question un peu audacieuse, mais que n'ose pas poser directement Carole : est-ce que le maître de Merlin ressemble à Tom Cruise ? clown clown Parce que là, bon, on peut faire évoluer ce forum en club de rencontres... Embarassed

Allez on vient de refaire les photos de notre intranet, alors j'en profitte, je sais que je devrais la poster dans la rubrique "Vos Trombines" mais bon, me voici tout bien coiffé, rasé, lavé (chose exceptionnel ...) et en costume afro afro afro afro afro afro

Hygiène! Mmerlines7.th
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 14:42

Mini a écrit:
J'en rajoute une couche : une fois encore, je doute avoir un border : Véga s'éloigne d'un air dégoûté chaque fois qu'elle est en contact avec du sang, humain ou animal et l'autre jour, elle n'osait plus passer à cause d'une souris avec laquelle, euh..., avait joué un chat. pale Ah, si je me blesse, je ne peux meme pas compter sur mon chien pour me soigner, je suis bien servie, tiens ! Mad

Fais gaffe Mini dans la campagne reculé Grec un BT cela peu etre utile quand on est blessé sinon il reste l'option de notre "propre" antiseptique .... si vous voyez ce que je veux dire, Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed pour le coup les hommes sont un peu privilégié car nous et ben on peut viséer Question Question Question Question .... euuuuh je crois que je m'égard Laughing Laughing Laughing Laughing mais quand c'est une question de survie il faut etre pret à tout Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Invité




Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 14:43

OUAW !! le costard trois pièces .......et orange en plus..... je suppose que le pantalon est assorti !!..... Shocked Laughing ....Entre nous Merlin, je préfère ton maître comme sur la moto !! c'est plus cool !!, mais il y a des fois où on ne peux pas éviter certaines tenues ......surtout pour le boulot !! Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 14:53

Bacchus a écrit:
OUAW !! le costard trois pièces .......et orange en plus..... je suppose que le pantalon est assorti !!..... Shocked Laughing ....Entre nous Merlin, je préfère ton maître comme sur la moto !! c'est plus cool !!, mais il y a des fois où on ne peux pas éviter certaines tenues ......surtout pour le boulot !! Mr.Red Mr. Green Mr.Red

Oui je suis d'accord, le costard c'est pas tjs cool, c'est pour cela que j'essaye de mettre un peu de couleur dans notre entreprise ou nous sommes plutot grosses voitures allemandes grise assortie aux costumes... Cool Cool Cool et quand à la BM whou sensitive topic Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .. Au bureau ce n'est pas tres bien vu Mad Mad Mad mais c'est pas grave, Razz Razz Razz on ne fabrique pas de moto ....
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Invité




Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 14:56

T'u fais bien pour les moto de chez BM, car quand elles tournent, on dirait des citroën !! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 15:53

Merlin a écrit:

Fais gaffe Mini dans la campagne reculé Grec un BT cela peu etre utile quand on est blessé sinon il reste l'option de notre "propre" antiseptique .... si vous voyez ce que je veux dire, Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed pour le coup les hommes sont un peu privilégiés car nous et ben on peut viser Question Question Question Question .... euuuuh je crois que je m'égard Laughing Laughing Laughing Laughing mais quand c'est une question de survie il faut etre pret à tout Wink Wink Wink Wink Wink
Ouais, ouais, il faudra donc que je pense à prendre un petit récipient avec moi en ballade dans la campagne reculée alors, vu que je ne sais pas viser Mad Une question : si tu te blesses à l'épaule, tu fais comment ? On demande des photos, même pas en costard... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygiène! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!   Hygiène! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hygiène!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: