LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hygiène!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hygiène!! Empty
MessageSujet: Hygiène!!   Hygiène!! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:37

Salut tout le monde,

Eh bien voilà après avoir vanté la "bougnette" à tous et partout blackeye J'en viens aux questions existentielles auprès de vous qui êtes bien plus avertis que moi concernant le BT Question

Voici mes petites questions:

1ère: A quel âge peut-on appliquer une pipette anti-bébêtte pour adulte sur le BT?? Bones a 7 mois à présent

2ème: Est-ce que l'odeur "refoulante" de la gueule de Bones est normale???? Elle a droit a du "dentifrice " en spray et parfois un comprimé de friandise a la menthe (elle adore!!!). En fait elle pue de la G. depuis que je l'ai eu (à 4 mois)

Enfin pour rire et ou sourire....... Si vous voulez assister à un dogshow en live venez donc voir Bones a ces séances d'éducation le samedi matin!!!!! Elle me met la honte la G...., elle court partout, elle appelle tout les chiens et elle n'écoute rien!!!! YOUPPIE!!!!!!! Alors qu'à la maison on a commencé un peu d'agility et lorsqu'on va se balader elle obéit un peu plus chaque jour.....!!!! Vous croyez qu'elle se paie ma tête!!!
Twisted Evil

Bon allez vous pourrez constater que je ne suis pas bavarde Laughing
Bonne journéee à tous et merci pour vos réponses à mes questions svp
Besos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène!! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!!   Hygiène!! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:36

Comment nourris tu Bones? lui frottes tu les dents avec une brosse et le dentifrice?
en général pour les dents c'est d'abord une question de tartre, ce qui est étonnant vu son age, elle ne doit pas en avoir beaucoup...au début lui donner un os à moelle de boeuf CRU (important) peut aider à détartrer... après, si elle n'a pas beaucoup de tartre, ce peut être les croquettes qui lui donnent une odeur dans la bouche...ceci dit, les chiens n'ont jamais une top haleine. Confused
Sinon tu peux aussi essayer de lui donner du plaque off : c'est une poudre d'algue que tu mets une fois par jour sur sa nourriture...cela ramolli le tartre qui est plus facile à gratter et leur donne une meilleur odeur de bouche. Je n'ai pas encore de résultat sur Darjee car je ne lui donne que depuis 3 semaines, mais Glute sur le forum s'en sert sur ses chiennes et en est contente je crois.
Pour finir : les pipettes : à 7 mois Bones a quasiment sa taille adulte, je pense que tu peux commencer le traitement à la pipette...si tu as un doute tu peux commencer avec des produits bio à base d'huiles essentielles...tout dépend de ta région et si les petites bêbêtes sont passées à l'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène!! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!!   Hygiène!! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:41

Salut Alexia,

Merci pour tes réponses Smile

Ce qui m'étonne c'est justement que Bones n'a pas "encore" de tartre d'après mon inspection, et vraiment elle avait déjà une forte haleine BB, pour les croquettes j'en prenais qui semble-t-il était trop riches pour elle d'où des séances frénétiques de grattage de sa part la pauvre! Alors avec mon véto. on a changé de marque et là on dirait que cela lui convient alors je ne sais pas si toutes les croquettes vont lui donner cette haleine de "chacal" Rolling Eyes ???? Enfin de temps en temps je lui mets du produit spécial en spray (ça elle aime pas trop, elle préfère les pastilles à croquer!!).

Super pour la pipette je vais donc lui mettre demain c'est une de la marque "Vitakraft" insectifuge en pipette!

Bonne soirée et merci encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Hygiène!! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!!   Hygiène!! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:34

Je suis d'accord avec Alexia pour ses conseils concernant l'haleine de Bones.
Quant aux séances d'éducation, c'est normal qu'à 7 mois elle soit agitée, elle a envie de jouer avec les autres chiens.
Mais avec de la patience, et de la persévérance, vous arriverez à de bons résultats ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Hygiène!! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!!   Hygiène!! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:26

Une carotte coupée en grosses rondelles pour son haleine et ses dents, c'est ce que les miens ont chaque jour après la gamelle du matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène!! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!!   Hygiène!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:17

Ah!? Tiens je vais essayer!! Merci pour l'info. Patricia!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène!! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!!   Hygiène!! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:19

Oui c'est aussi ce que je me dis!!! Mais c'est quand même une sacrée coquine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygiène!! Empty
MessageSujet: Re: Hygiène!!   Hygiène!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygiène!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Sa santé-
Sauter vers: