LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 problèmes de poils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

problèmes de poils ? Empty
MessageSujet: problèmes de poils ?   problèmes de poils ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:56

Bonjour à tous !

Il se trouve que les grosses chaleurs de ces derniers temps m'ont poussée à tenter l'épilation de Faro.

Je m'y suis prise en plusieurs fois, dès que j'avais un peu de temps.

Tout allait bien
Hors, aujourd'hui, j'ai voulu peaufiner un peu, et en tirant j'ai mis la peau de Faro à nu ! C'est à dire que j'ai aussi enlevé le sous poil, et qu'elle a un beau trou sur une hanche.

Et à cet endroit, elle a beaucoup de pellicules.

Est-ce une conséquence de la stérilisation ? D'une mauvaise alimentation ?

Ou simplement d'un peu de fatigue ?

Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire contre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes de poils ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de poils ?   problèmes de poils ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:48

J'ai toujours des pellicules quand j'épile mes chiens, je les vois plus avec Till (bleu) qu'avec Malou bien sur ! Voir donc si tu as des pellicules tout le temps ou si c'est juste l'épilation qui lui a fait de l'effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes de poils ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de poils ?   problèmes de poils ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:57

Pour nous pas de pellicule mais parfois unpeu d'irritations.
Je serai toi je ferai un shampoing à la chlorexidrine cela ne lui fera pas de mal et pourra même lui faire du bien si tu y es allée un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

problèmes de poils ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de poils ?   problèmes de poils ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:04

Un shampoing à la Chlorexidine ? Quel est son effet ?

De toute façon le bain était dans les choses envisagées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes de poils ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de poils ?   problèmes de poils ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 8:43

cela calme les irritations et réduit le risque de petites infections au niveau des bulbes des poils si des fois dans ton enthousiasme tu avais été un "poil" trop brusque.
Perso je lui en fais un après chaque épilation même si c'est une pro qui lui fait et qu'il n'a donc pas de "trous" problèmes de poils ? Icon_biggrin2 et parfois quand on revient des bois car il est un peu allergique à certaines herbes ou graminées bref cela évite tous les petits problèmes de peau.
Je l'ai utilisé quand jeune il avait des folliculites c'est à dire une inflammation des follicules pileux notament sous les cuisses zone un peu difficile à faire et délicate au niveau de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

problèmes de poils ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de poils ?   problèmes de poils ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:50

les pellicules lors de l'épilation sont très fréquentes et pas un problème
c'est une petite réaction de la peau

ne t'inquiétés pas pour "le trou" ça repousse très vite, je ne pense pas que la puce manque de quoi que ce soit au niveau alimentaire ni que la fatigue soit en cause pas plus que la stérilisation

C'est plus une question de météo, en ce moment avec les chaleurs les BT perdent pas mal de sous poil donc si l'on tire sur le sous poil, il vient facilement ....
pour ma part j'en profite meme et épile à "fond" (poil dur + une grande partie du sous poil) certains qui ont habituellement un sous poil très très fournis

tu peux lui faire un shampoing à la cholorexidine, ça assainira le tout pour ma part j'utilise celui ci

Douxo Chlorhexidine shampooing anti-septique à la chlorhexidine et la phytosphingosine. chien chat 200 ml marque : DOUXO prix environ 10 euros


Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

problèmes de poils ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de poils ?   problèmes de poils ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:08

Merci beaucoup ! Je vais lui faire ça prochainement.

Elle va adorer problèmes de poils ? Icon_twisted Je prendrais des photos de sa mine dépitée problèmes de poils ? Icon_mrgreen

On trouve ces shampoing en animalerie ou en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes de poils ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de poils ?   problèmes de poils ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:19

animalerie sur internet oui, ou tout simplement chez le véto

http://www.zubial.fr/douxo-shampooing-chlorhexidine-500-ml-id-1642-1.html

Il y a plus petit que 500ml mais chez les vétos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de poils ? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de poils ?   problèmes de poils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de poils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes respiratoires
» symptomes problèmes cardiaques
» Une question au poil !
» Problèmes de santé chez les border (CECS etc.)
» Perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Sa santé-
Sauter vers: