LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
 

 symptomes problèmes cardiaques

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:38

Hier Farah était des plus énervée. Elle était déchaînée.
Nous sommes revenues du dressage (assez agité - en préparation de classe B nous travaillons en majorité sans laisse. Un malinois, dont j'ai très peur, est venu attaquer farah. Aux exercices suivants, lorsque Farah devait rester seule à 10 m de moi, elle restait une minute puis arrivait vers moi en rampant, la queue entre les pattes - bizarre)
Elle s'est reposée puis a pris sa place sur l'appuie de fenêtre. J'étais en haut lorsque j'ai entendu farah qui s'énervait, une chaise qui tombait, Farah qui aboyait comme si elle avait vu un monstre.
Ensuite, pendant bien 10 minutes, elle toussait, sursautait et faisait des efforts comme pour vomir. Elle m'a fichu la trouille. N'est-ce pas le coeur????? La nuit a été très calme (oui elle dort sur le lit Twisted Evil )
Fau-il s'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:53

Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais fais de gros calins à la puce. (peut-être a-t-elle vu qque chose par la fenêtre qui l'a excité ? un malinois qui passait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:01

symptomes problèmes cardiaques Heureu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:25

Pauvre Puce donne nous vite de ses nouvelles et caresse la pour nous.
Buddy lui fait de grosses léchouilles I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:30

C' est sûr qu' un gros malinois qui lui tombe dessus, ça a du l' impressionner affraid

Tout de suite après une grande peur, il faut éviter de caresser son chien. Notre réflexe humain est de vouloir le réconforter, mais le chien lui il interprête ça comme ça : "j' ai eu très peur et mon maître me confirme que j' ai eu raison d' avoir peur"
Il ne comprend pas que l' on veut juste le réconforter et dans l' avenir, à chaque situation stressante il va être convaincu qu' il a raison d' avoir peur et va devenir un chien de plus en plus peureux shaking !

Je sais que dans une situation où notre loulou d' amour se fait attaquer, il est très difficile de réprimer notre instinct maternel, mais il est très important de ne pas réagir et de faire comme si rien ne s' était passé ! Quitte à lui faire un tas de papouilles plus tard, mais bien plus tard, pour pas qu' il associe les papouilles (papouilles = récompense pour le chien) avec sa peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:33

Merci du conseil, Martine, car j'aurai eu le réfexe de le caliner.
DAns ce cas précis que doit-on faire ? lui demander de rster assi à côté de nous ou rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:47

Hum ! je l'ai prise dans mes bras au risque de me faire mordre. Mais tant pis, je préfèrais être mordue que elle tuée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:55

@ Nicole : je comprends ton geste à 100 % mais sais-tu que le fait de prendre ton chien dans les bras, tu la mets en situation d'infériorité : elle ne peut plus se défendre et tu l'expose aux morsures de l'autre chien...
A méditer...

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:13

d'accord, mais par terre, elle serait tuée directement, Farah ne se laissant pas faire, elle aurait attaqué aussi et ....Elle était bien haute dans mes bras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:17

Je sais que c'est ce que l'on a tendance à faire surtout avec un chien de "petite" taille. Mais il faut essayer de se faire violence et n'intervenir que si ça tourne vraiment au vinaigre. Pour ma part je trouve que le premier qui doit intervenir c'est le maître du chien attaquant pour le faire stopper (mais ce n'est que mon avis et encore faut-il tomber sur un maître intelligent...)

Pour la petite histoire la semaine passée je suis allée promener Easy "dans les bois" (chemins aménagés où l'on rencontre chevaux, vélos, joggeurs...). Un vélo arrive, je rappelle Easy (qui n'attaque pas mais va renifler donc risque de faire tomber la personne) et je le tiens légèrement au collier. Le cycliste avait un Dalmatien détaché qui le suivait et qui avait l'air cool. Je lache donc Easy pour qu'ils se disent bonjour. Le Dalmatien n'avait pas envie de jouer, il a reniflé Easy mais restait distant puis a émis un petit grognement. Là Easy a commencé à lui aboyer contre, le Dalmatien a pris la fuite mon Easy sur ses talons rambo !!!! Je l'ai rappelé et au bout de 5 ou 6 "Easy au pied !" il est revenu. Heureusement que le Dalmatien n'était pas bellliqueux ! Je ne sais pas ce qui lui a pris, c'est la première fois qu'il me fait ça. Par contre dimanche dernier au même endroit un gamin (10 ans) qui tenait un Terre-Neuve l'a laché (pas la force de le retenir qd celui-ci a tiré pour venir vers les chiens). Et là rien ! Tout c'est bien passé.

Aller comprendre les codes canins scratch
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:29

Citation :
Kathie a écrit :


Merci du conseil, Martine, car j'aurai eu le réfexe de le caliner.
DAns ce cas précis que doit-on faire ? lui demander de rster assi à côté de nous ou rien faire ?

Tu peux lui donner des ordres ou rester neutre, mais surtout aucuns comportements agréable (agréable = récompense) pour ton amour qui a eut une grosse peur.

Tu peux aussi le promener histoire de lui changer les idées, et plus tard tu peux lui donner un ordre facile et le récompenser d' un tas de calins histoire de te soulager toi même de ta frayeur ! Et ainsi il n' associera plus sa peur avec une récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:45

Elle ne nous ferait pas une grossesse nerveuse la jolie Farah??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:06

impossible, elle est opérée.
Merci Beaucoup de conseils concernant l'attitude du maître mais le problème, peut-être cardiaque ?????
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:37

Ah oui, j'ma trompée...symptomes problèmes cardiaques Panneau08
symptomes problèmes cardiaques Forum08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:11

nicole a écrit:
Merci Beaucoup de conseils concernant l'attitude du maître mais le problème, peut-être cardiaque ?????
Pas de probleme cardiaque Nicole , tu te fais toujours trop de bile , laisse vivre Farah , elle sait se défendre , c'est un vrai border Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:29

ha la jolie Farah !!! Nicole elle est tout de même impératrice !!!
Laisse là faire comme une grande (c'est pas une mauviette non plus de ce que j'en connais de visu !)
et puis je vois qu'il n'y a que les pro qui ont lu le fameux bouquin qui va bien pour savoir que faire que dire et surtout que ne jamais faire et ne jamais dire !

et puis une fois fini (le bouquin) paf un coup de pied pour le virer du lit le border terrier meugnon et vous le fouttez face à un vilain malinois qui s'embroche un dalmacien !

d'ailleurs si vous aviez "lute'" ce bouquin vous sauriez que le dalmacien est une race un peu space et pas facile :!

en fait je me demande si c'est l'alcool moi qui fait effet ou d'anciennes réminiscences ! symptomes problèmes cardiaques Canabi10symptomes problèmes cardiaques Canabi10symptomes problèmes cardiaques Canabi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:31

Moi chuis contente symptomes problèmes cardiaques K_JUMP%7E1 j'ai trouvé pire que moi pour se faire du soucis pour son chien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:38

isabelle a écrit:
paf un coup de pied pour le virer du lit le border terrier meugnon et vous le fouttez face à un vilain malinois

Nan, je dirais plutôt : paf un coup de pied pour virer le vilain malinois ! Very Happy

Ne pas caresser un chien qui a peur, je connais : Thétys est peureuse (ben oui). C'est vrai que ce n'est pas évident. Mais elle a fait beaucoup de progrès.

Et quand elle a peur, je lui demande quelque chose ("assis" par exemple) : ça détourne son attention (elle est obligée de se concentrer sur quelque chose) et en plus une fois qu'elle l'a fait, je peux la caresser... en récompense du assis !

Bien sûr, ça n'est valable que si elle a peur de quelque chose qui ne représente pas un vrai danger... parce que sinon l'urgence c'est de s'occuper du danger. Je ne la prends jamais dans mes bras (à cause de ce qui a été dit, et en plus ça exacerbe l'agressivité de certains chiens). Par contre, face à un chien agressif, j'essaie parfois de m'interposer (si on en est au stade de la menace, parce que s'il lui a déjà sauté dessus... Crying or Very sad ), sans menacer le chien (dangereux si on ne le connaît pas) mais en me mettant entre lui et elle, et plutôt face à elle (donc je tourne le dos au chien).

Souvent, ça marche... mais pas toujours, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:35

Idem, après plusieurs attaques sur le cairn (désolée je n'ai pas de border...peut être un jour... Rolling Eyes ), je préfère donner un ordre à mon chien pour éviter qu'il aille se battre (sa peur se traduit par une chasse du "méchant"). Ca marche pas mal. Parait il qu'on peut rattraper ce genre de comportement (induit par la peur ou non) par des exercices au clicker. Il existe un bouquin...que je n'ai pas encore Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:40

merci pour tous vos conseils. J'espère que samedi ce malinois ne sera pas là. Sinon, je ne sais pas si je participerai au cours en même temps qu' elle (c'est une fifille).
Vraiment, elle s'est pris au plus petit des chiens (2 malinois, un bobtail) Elle a sans doute senti que Farah est un peu dominante ou alors elle est raciste "c'est quoi cet espèce de bâtard qui croit pouvoir venir en catégorie supérieure?"
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:43

C'est un peu un cercle vicieux. Les petits chiens ont peur des grands chiens qui en voulant jouer (souvent) leur font mal. Donc en grandissant les petits chiens deviennent plus ou moins agressifs et méfiants envers les grands chiens. Du coup, les grands chiens se méfient des petits qui ont tendance à les niaker et les attaquent plus volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:58

Je peux te dire que mercredi le malinois ne jouait pas! Farah joue souvent avec sa copine labrador (super gentille c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:03

je veux bien te croire...lors des différentes agressions que mon chien a subies, l'autre chien non plus ne jouait pas Evil or Very Mad
Je parlais de jeu lorsque le chien est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:50

nicole a écrit:
merci pour tous vos conseils. J'espère que samedi ce malinois ne sera pas là. Sinon, je ne sais pas si je participerai au cours en même temps qu' elle (c'est une fifille).
Vraiment, elle s'est pris au plus petit des chiens (2 malinois, un bobtail) Elle a sans doute senti que Farah est un peu dominante ou alors elle est raciste "c'est quoi cet espèce de bâtard qui croit pouvoir venir en catégorie supérieure?"

ben là tu vas pas te faire que des amis chez les proprio de malinois ...les traiter de batards !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:52

Je me suis mal exprimée : c'est le malinois qui devait penser cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symptomes problèmes cardiaques Empty
MessageSujet: Re: symptomes problèmes cardiaques   symptomes problèmes cardiaques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
symptomes problèmes cardiaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problèmes de poils ?
» problèmes respiratoires
» Problèmes de santé chez les border (CECS etc.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: