LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 demande infos sur les chiens visiteurs

Aller en bas 
+2
Caroline
Patricia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: demande infos sur les chiens visiteurs   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:36

Re-bonjour,

Voilà comme je le disais dans ma présentation, je ne possède pas de border terrier, mais un border collie de 6 mois et un berger blanc suisse de 6 ans. J'ai vu sur votre forum quelques post qui parlaient des chiens visiteurs, cette activité est extraordinaire et je souhaiterais pouvoir suivre une formation dans ce sens avec ma petite border. J'habite en Belgique, Province du Luxembourg, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur où trouver ces formations pas trop loin de chez moi et me dire un peu comment cela focntionne combien de temps cela dure etc.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur les chiens visiteurs   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:39

Il faut attendre le retour de Chantal, elle habite Mouscron et elle a fait les démarches et passé les tests avec sa chienne Farah... elle passera sûrement ce soir ou demain soir, elle est à l'exposition de Mouscron...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur les chiens visiteurs   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:51

Patricia, tu as bu à la santé du bel Onyx demande infos sur les chiens visiteurs Lol qui se présente à l'expo de Moucron ? Tu as confondu notre Chantal qui habite dans le Jura et notre Nicole qui est bien Belge et fait des visites avec Farah.
Sinon, Tu as raison, Nicole nous donnera des renseignement sur ces séances de chiens visiteurs... attendons ce soir.

C'est une très belle activité en tout cas !
je suis allée récemment voir ma grand-mère dans sa maison de retraite avec Babe et je me suis faite arrêtée par une autre grand-mère amoureuse des animaux qui voulait me piquer ma choupinette demande infos sur les chiens visiteurs Icon_twisted . Elle l'a caressée et papouillée et à ma grande surprise, la miss s'est laissée faire ! J'ai eu l'impression d'avoir égayé la journée de cette adorable grand-mère demande infos sur les chiens visiteurs Icon_thumleft . je me suis dit que je recommencerai !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur les chiens visiteurs   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:54

Il y a aussi Nathalie (bapsi) qui le fait avec sa cairn elle pourra t'aiguiller pour la france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur les chiens visiteurs   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 22:50

Ben oui Patricia, moi je suis dans le Jura, bien que belge d'origine, et je n'ai pas de chien visiteur, mais je trouve aussi que c'est une merveilleuse activité. Quand on voit dans quelle triste ambiance vivent parfois les personnes âgées dans les maisons de retraite, ce doit être un rayon de soleil pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur les chiens visiteurs   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 2:08

Oui je trouve ça bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur les chiens visiteurs   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:54

Aie oui!!!! quelle erreur impardonnable!!!demande infos sur les chiens visiteurs Affraid demande infos sur les chiens visiteurs Affraid demande infos sur les chiens visiteurs Affraid

Bon, pour ma défense, hier à cette heure là, je revenais juste d'avoir été choisir un nouveau salon avec fauteuils relax électriquesdemande infos sur les chiens visiteurs Drunken_smilie demande infos sur les chiens visiteurs Drunken_smilie , alors, j'ai dû beaucoup essayer pour trouver "LE" salon qui conviendrait aussi à mes Loulous car ici c'est "salon permis"!!!!!!demande infos sur les chiens visiteurs Icon_lol demande infos sur les chiens visiteurs Icon_lol demande infos sur les chiens visiteurs Icon_lol

Pardon Nicole et Chantal, je le ferai plus!!!demande infos sur les chiens visiteurs Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur les chiens visiteurs   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:11

et bien dis donc Patricia ! où avais tu la tête ! allez on te pardonne.

Pour les infromations sur les chiens visiteurs, j'ai suivi une formation (payante) de 40 heures (données le week end à Rixsensart)
Formation très intéressante.
Ton chien doit aussi passer un test de sociabilité.
L'organisation a un site : tape activdog et tu y trouveras tous les renseignements.
je te donne l'adresse de la responsable : info@activdog.be
Tu trouveras dans la liste des référents, des personnes qui travaillent déjà dans ton coin !

Bonne chance
Si tu veux d'autres renseignements, ne te gêne pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur les chiens visiteurs   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:34

Oh oui, on te pardonne Patricia, on sait ce que c'est va, l'hiver, dans le Nord, il faut bien se réchauffer un peu hein ! demande infos sur les chiens visiteurs Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur les chiens visiteurs   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:06

Excellente idée Danuta, j'espère qu'avec les renseignements de Nicole tu as pouvoir t'y mettre avec ta petite Luna ! demande infos sur les chiens visiteurs Icon_cheers tiens-nous informés... demande infos sur les chiens visiteurs Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur les chiens visiteurs   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:41

Merci pour les infos Nicole. Je suis allée voir le site, c'est vraiment super! Une question, quel âge avait ton chien quand tu as fait la formation? Ma luna a 6 mois, elle est encore un peu fofolle, elle aime tellement tout le monde qu'elle saute encore beaucoup et quand je lui dis de ne pas sauter, elle a tellement de mal à obéir et elle veut tellement faire des papouilles que parfois elle en fait même quelques gouttes... En plus marcher en laisse là c'est un problème... elle ne conçoit une promenade que façon locomotive à vapeur ... Il y a donc encore du pain sur la planche avant de pouvoir la présenter, j'ai peur qu'elle ne soit recallée à cause de ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur les chiens visiteurs   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:29

Elle doit avoir 15 mois pour passer le test de sociabilité.
Elle ne doit pas avoir peur des chaises roulantes, des cannes, etc.
Elle ne peut pas piquer le biscuits à quelqu'un qui est à sa hauteur.
Elle doit pouvoir monter un escalier
Elle doit pouvoir aller chercher et ramener un jouet
Elle doit pouvoir rencontrer des gens qui tournent très près d'elle
Elle doit pouvoir rester couchée qq part alors que tu quittes la pièce
Toi tu dois suivre 40 heures de formation payantes (200 euros) pour travailler bénévolement après. Tes frais de route sont remboursés.

Farah a commencé en septembre, elle avait donc 3 ans et demie. Mais Onyx accompagne déjà avec l'accord d'activ dog, il a 9 mois et passera son test à ses 15 mois

J'ai été en école pour la première fois ! je préfère nettement cette formule-là.
Voilà, je crois t'avoir donné un max de renseignements.
Je suis très heureuse de faire ses activités, je ne travaille plus qu'à mi-temps et dans peu de temps plus du tout. ça me permettra d'entrer en retraite l'esprit plus serein.
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: re   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:23

Où (et quel organisme) as-tu suivi cette formation Nicole ?
On me propose les 27-28 mars une formation pour "chiens visiteurs", sur deux jours donc, qui coûtera 30 euro demande infos sur les chiens visiteurs Icon_scratch
C'est fait par la CNEAC ... près de Limoges, et dans un club, avec l'intervention du délégué régional Chiens Visiteurs .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur les chiens visiteurs   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:03

J'ai suivi une formation de 40 heures avec l'association "activ dog" en Belgique. Cette formation coûte 200 euros !
Je crois qu'il faut bien ces 40 heures car on est, lors des visites, confronté à des situations quelques fois difficile à gérer.

Je viens de faire 3 activités dans 3 classes différentes : formidable, les enfants étaient super motivés. C'était surtout sur la prévention morsures et comment soigner son propre chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur les chiens visiteurs   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:16

le chien visiteur pourquoi pas avec un border? avec une tete bien pleine tout est possible . l idee est excellente . PERSO je connais une rottweiler qui a cette specilisation alors avec nos petit saints.......
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: re   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:01

J'y ai inscrit C'Cool et Badine demande infos sur les chiens visiteurs Icon_cheers
Il est certain que nos borders, avec leur frimousse, doivent faire un tabac demande infos sur les chiens visiteurs Herz

@ Nicole : En plus, c'est pris en charge par le club demande infos sur les chiens visiteurs Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Dixia
Bavard
Dixia


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 22
Gémeaux Chien
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/05/2013

demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: chien visiteur   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:09

Bonjour à tous,

Voyant ce sujet, je peux parler un peu de ce sujet.

Nos 2 bouledogues français femelle sont chien-visiteurs.
Nous avons passés une formation sur un week-end donné par le grand Joseph Ortega. les filles ont passés un test d'aptitude grandeur nature (fauteuil roulant, canne, lit d’hôpital, odeur médical, aspirateur, personne qui crie, qui frappe contre les mur) c'est vraiment impressionnant.

Cela fait 3 ans qu'Engele le fait et Fiona 2 ans. Nous devons repasser un examen pour le chien chaque année pour voir si son comportement n'as pas changé.

Nous rendons visite dans des maisons de retraite de la région, nous commençons à faire les écoles.
Le président du Club est le coordinateur de la région nord-pas de calais et c'est lui qui fait les formations maintenant, nous avons aussi des belges qui participent.

Nous organisons une session de formation par an (souvent en novembre) et le tarif tourne autour de 70€ pour le week-end repas compris si mes souvenirs sont bon.

je vous mets le lien http://le.chien.visiteur.free.fr/index.php?op=edito pour ceux que ça pourrait intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande infos sur les chiens visiteurs Empty
MessageSujet: Re: demande infos sur les chiens visiteurs   demande infos sur les chiens visiteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande infos sur les chiens visiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chiens Visiteurs
» Les chiens entendants
» LE SITE des chiens visiteurs
» Chiots clonés sur demande
» Vol de chiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Les activités (non sportives) du Border-
Sauter vers: