LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dune n'aime pas le velo!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Dune n'aime pas le velo!! Empty
MessageSujet: Dune n'aime pas le velo!!   Dune n'aime pas le velo!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:27

En plus du confortable panier de velo; je suis équipée d'un cynobike. Vous qui avez expérimenté ce genre d'équipement,est-ce que vos chiens ont aimé cela tout de suite; à quel age ont-ils commencé? Quand j'installe Dune (16 mois)pour l'initier ( je roule si lentement qu'elle n'a pas à courir) elle prend une tête Evil or Very Mad de chien battu et elle marche le plus loin possible en arriere du velo. Ensuite, dès que je m'arrete , elle remonte au niveau du sac et le message est très clair : batman de la haut elle admire le paysage et est très sage!! Ce matin, plein de promeneurs se sont moqué de moi à cause du cinéma de cette sale bête Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Dune n'aime pas le velo!! Empty
MessageSujet: Re: Dune n'aime pas le velo!!   Dune n'aime pas le velo!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:45

Pas folle, elle préfère le panier, j'en ferais autant à sa place Dune n'aime pas le velo!! Icon_twisted
Le cynobike oblige le chien à toujours avancer au même rythme sans batifoler, je suppose que ça nécessite une adaptation et que certains s'y font mieux que d'autres.
Avant l'arrivée de Kimba, je transportais Uendo dans un panier sur le porte bagages pour quitter la ville et une fois en forêt, il courait à côté du vélo mais je le tenais en laisse. Il avait l'air d'apprécier les deux indifféremment. Mais il y avait toujours un temps où je le laissais courir à sa guise pour éviter la monotonie.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Dune n'aime pas le velo!! Empty
MessageSujet: Re: Dune n'aime pas le velo!!   Dune n'aime pas le velo!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:01

Elle va sans doute s'habituer la pupuce...
il lui faut du temps et de la patience ! Dune n'aime pas le velo!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Dune n'aime pas le velo!! Empty
MessageSujet: Re: Dune n'aime pas le velo!!   Dune n'aime pas le velo!! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:24

Elisabeth a écrit:
Ce matin, plein de promeneurs se sont moqué de moi à cause du cinéma de cette sale bête Dune n'aime pas le velo!! Icon_evil Dune n'aime pas le velo!! Icon_evil
Sont vilains, les promeneurs, z'y connaissent rien en Border Dune n'aime pas le velo!! Icon_evil Dune n'aime pas le velo!! Icon_wink Quand je marchais à côté de mon cheval pour le reposer lors des longues balades, ceux que je croisais se moquaient également de moi, me demandant si j'allais le porter, s'il y avait une crevaison, etc...
T'occupe Elisabeth, persévère en douceur et peut-être Dune finira par aimer, comme dit Rachel, avec du temps et de la patience...enfin j'espère Dune n'aime pas le velo!! Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Dune n'aime pas le velo!! Empty
MessageSujet: re   Dune n'aime pas le velo!! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:00

Elle fait exactement comme C'Cool quand il me voit m'habiller pour courir !
D'abord il va se cacher dans la grande niche de Rätsel où je suis obligée de ramper pour allez le chercher. Puis, quand je parviens à lui enfiler le harnais ... vous verriez la tête qu'il fait Dune n'aime pas le velo!! Icon_eek La tête basse, les oreilles collées, les pattes écartées ....
J'ai renoncé à le forcer alors que Rätsel et Badine sautent partout pour venir avec moi.
Je cours une heure avec les deux, puis je reviens chercher C'Cool, avec son collier et je trottine un quart d'heure avec lui. Là, ça va . Faut quand même pas qu'il s'empâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Dune n'aime pas le velo!! Empty
MessageSujet: Re: Dune n'aime pas le velo!!   Dune n'aime pas le velo!! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:58

Ils savent ce qu'ils veulent!! mais le harnais est peut-être ce qui la gêne car associé aux longs voyages attachée dans le camping-car;j'essaierai au collier la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Dune n'aime pas le velo!! Empty
MessageSujet: Re: Dune n'aime pas le velo!!   Dune n'aime pas le velo!! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:13

Je le faisais avec deux Wolfhound (de manière à ce qu'ils trottent) et ils aimaient bien, mais après je les lacher pour qu'ils galopent et jouent à leur gré. Avec Dino je ne l'ai pas fait, mais je pense que ce serait difficile car il passe son temps à renifler les "bonnes odeurs"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune n'aime pas le velo!! Empty
MessageSujet: Re: Dune n'aime pas le velo!!   Dune n'aime pas le velo!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune n'aime pas le velo!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES BT ET LE VELO
» Sac à velo
» Border en vélo ?
» Quelle distance à vélo ?
» Dune chasseuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: Les autres sports canins-
Sauter vers: