LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 LES BT ET LE VELO

Aller en bas 
+4
Maevan
Martine
Joelle
Merlin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 22:35

Bon, comme le message sur les BT et les chevaux ne concerne pas tout le monde, voici une nouvelle question : faites-vous du vélo avec votre ou vos doudous ?
Racontez comment ça se passe ?

J'ai fait une fois du vélo avec Satine (pas sur le porte-bagage et pas en laisse non plus)
A chaque fois qu'elle sentait une odeur, j'accélèrais donc elle était plus occupée à me suivre qu'à chasser cheers
J'ai quand même été fatiguée avant elle Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 10:01

M'étonne pas, ils sont increvables ces BT bounce

J'ai jamais essayé le vélo car pour atteindre les coins tranquilles il faut traverser le village et là... il y a de quoi se faire tailler un short toutes les 3 secondes... affraid

Et puis Easy aboie dès qu'il me voit prendre le vélo rambo (normal il a jamais été habitué). J'avais bien eu l'idée de le mettre dans un panier (voir un post précédent) mais il est trop grand pour rentrer dedans...

Donc pas de vélo pour nous Sad , du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 14:13

Nous avons acheté un vélo car je ne courrais pas suffisamment longtemps pour les fatigués et quand je rentrais éreinter après une heure de jogging eux ils etaient près à repartir....

Un beau VTT à 99 € de chez Décathlon une corde de montagne de 4 mètres et nous voila partis pour de longues et tranquilles balades.

L'idée de les tenir en laisses qd je suis sur le vélo c'est pas le plus top y faut être un peu casse coup, mais je dois dire que depuis 2 ans que je pratique cela je n'est jamais eu de mauvaise surprise.

Je les tiens en laisses uniquement le temps de rejoindre la forêt puis après je les libèrent.

Ce qui est cool c'est que quand ils sont en laisse ils ne tirent pas a droite ou a gauche mais suivent tranquillement le rythme du vélo en étant près de celui ci, je me permet donc même le luxe d'emprunter les routes sans poser de Pb de circulation et en faisant marrer tous les gamins en voiture.

En répartition c'est 10% en laisse puis après la liberté. Je tiens la laisse de la main gauche sans le guidon qui reste tenu de la main droite avec la quelle je freine le plus doucement possible pour ne pas me déséquilibrer.

En liberté Joda reste toujours à 2 ou 3 mètres de moi Merlin lui vit sa vie en allant derrière devant mais toujours sans rester plus de 2 minutes sans nous voir.
De temsp en temps ont se piquent des pointes, c'est vraimment cool de les voirent courrir et se dépenser sans compter en étant juste à coté d'eux des fois nos regards se croisent le temps d'une seconde et la je les entends dire "la mec on s'éclate".

De les voirent se détendre comme des ressorts s'etirrer au maximun et courrir au plus vite de leur vitesse c'est vraiment sympa et c'est qql chose que l'on peut pas voir ni partager qd on se promène à pied.

Donc voila le secret de ballades tranquilles et un peu plus sportives pour les chiens sans pour autant tomber dans l'extrême.
Après chaque ballade il faut vérifier les coussins qui sur le bitume s'abîment assez rapidement et surtout ne pas se taper un sprint du début à la fin car leur coeur à besoin d'entrainnement et d'exercice dans le fond pas dans l'extreme.

Allez Bonnes ballades ce WEEK End
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 15:02

Bon, sans vouloir faire de pub pour mon blog, j'ai la flemme de réécrire... Alors un vieil article du mois de mai consacré à la petite reine, désolée pour les lecteurs fidèles ! : http://minivega.blogspot.com/2006/05/quand-on-partait-de-bon-matin.html
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 15:38

T'a dù partir vraiment tot parceque le lien y passe pas Twisted Evil Twisted EvilTwisted Evil

Nonon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tralalalalèreuuu lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 17:57

Mais si ! mais si thumleft il marche très bien ton lien Mini !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 18:15

Ca doit venir de chez moi car y passe toujours pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 21:04

Le lien fonctionne chez moi !

Eh bien dis donc, Merlin, quel enthousiasme ! c'est vrai que c'est beau, un border en pleine course ! Les loulous, ils ont l'air de s'éclater Laughing
Est-ce que tu as déjà essayé de les filmer de ton vélo ?

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 21:15

Bon, pour Merlin qui a l'air d'avoir un ordinateur poussif : tu vas sur http:minivega.blogspot.com, tu cherches dans les archives le mois de mai 2006 et quand tu verras passer un article avec une photo d'un chien poilu dans un panier, ça sera celui-là. Essaie sinon de coller le lien dans une nouvelle fenetre, en le copiant mais sans cliquer dessus directement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 21:30

Dis donc, Mini, c'est toi sur la photo ?

J'aime bien les explications, elles sont très complètes Laughing

Pour ce qui est du vélo trop chaud au soleil, ben t'as qu'a le garer à l'ombre lol!

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 23:35

Moi je ne pratiique pas le velo car il y a trop de cotes mais il est vrai que nos borders adorent courrir a tout allure j'essaie de compenser par d'autres activités . Demain je vais vister le blog de mini car il se fait tard et je suis crevée

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 19:04

CAROLE a écrit:
Dis donc, Mini, c'est toi sur la photo ?

J'aime bien les explications, elles sont très complètes Laughing

Pour ce qui est du vélo trop chaud au soleil, ben t'as qu'a le garer à l'ombre lol!

CAROLE

Oui, le garer à l'ombre d'accord, mais quand je pédale, je suis quand même au soleil , et là, le guidon chauffe lui aussi ! sunny sunny sunny
Et oui, c'est moi sur la photo, Véga n'accepterait pas de se mettre dans le panier à vélo d'une inconnue, non mais ! Evil or Very Mad Pourquoi, elle ne te plait pas ma photo ? Mad rambo rambo rambo J'avais oublié mon costume orange ce jour-là et je suis légèrement blanchatre et peu souriante, d'accord... Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 22:35

Mais si, je la trouve très bien cette photo !
Sauf que je t'ai trouvé très palichonne, pour quelqu'un qui vit dans un pays ensoleillé ! sunny

J'adore l'arrière plan, c'est très dépaysant farao

Et pis, Vega a l'air très sage (c'est sa maitresse qui montre les dents lol! )

Pour le vélo, as-tu essayé d'installer un parasol dessus (comme les poussettes pour enfants) ?

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 19:34

Pâlichonne, certes, car c'est au mois de mai et je commençais juste ma saison de travail dehors... Et puis le bronzage archéologique, c'est visage tout blanc, nuque très bronzée et marques du TShirt sur les bras, on fait mieux comme uniformité Cool . L'arrière-plan dépaysant ? C'est mon lieu de travail, le musée archéo ! Razz Razz
En fait, Carole, si tu veux venir me tenir le parasol, non pas quand je pédalerai, j'ai pitié, mais quand je travaillerai au soleil, welcome... sunny sunny farao Véga, elle, a tout compris, elle reste à l'ombre des vieilles pierres... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:40

A tous : tralala lalère Mini m'invite en Grèce (même si c'est pour tenir un parasol) tongue tongue tongue cheers

En parlant bronzage, celui du Kayak est pas mal aussi : visage et cou + mains uniquement Evil or Very Mad

Euh, je lancerai bien un post sur les BT et les embarcations, mais je ne crois pas avoir beaucoup de succès Sad

Véga, elle, a tout compris, elle reste à l'ombre des vieilles pierres...

Elle a bien raison, c'est elle la meilleure queen


CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 10:29

Les BT et les embarcations : on a fait une fois du kayak avec Véga dans les gorges de l'Aveyron l'été dernier, et comme on a chaviré dans des remous et qu'elle a failli se noyer après avoir bu la tasse et en étant emportée dans les rapides, c'est pas une bonne expérience... Evil or Very Mad Véga préfère le plancher des vaches. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 11:00

Ben je la comprend, moi je déteste avoir la tête sous l'eau et je ne pense pas qu'Easy apprécierait outre mesure... les papattes oui Laughing , le corps ouais Confused , la tête ça va pas non affraid
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 13:32

Mini, passant sous silence les exploits de Véga dans le marais poitevin, a écrit:
on a fait une fois du kayak avec Véga dans les gorges de l'Aveyron l'été dernier, et comme on a chaviré dans des remous et qu'elle a failli se noyer après avoir bu la tasse et en étant emportée dans les rapides, c'est pas une bonne expérience... Evil or Very Mad Véga préfère le plancher des vaches. bounce
Tu racontes le marais poitevin, dis ? Tu racontes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 13:40

Ah oui, je l'avais oublié, c'est vrai... Mr. Green Bon, une autre fois, les petits nenfants, Tatie Mini est occupée et INTERDIT à Gagathe de raconter à sa place... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 13:57

Je trouve que si on avait les 2 versions ce serait vachement + rigolo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 18:10

je vais respecter le voeu de Minini et ne pas dévoiler les nouveaux exploits aquatiques de Véga !

En revanche, voici, avec Aïkie, ce qu'aurait du être ladite balade !

Si l'on concède un léger temps d'acclimatation,
LES BT ET LE VELO M408171barque13qo6

pour la première en bateau, (ce qui, soit dit en passant, n'était pas le cas de la Mini dans le marais poitevin...)
LES BT ET LE VELO M408171barque14mo6

Un Border en bateau doit faire montre de sa légendaire curiosité (Vargas, son demi-frère au premier plan),
LES BT ET LE VELO M408171barque12rth2

de son aisance à toute épreuve (notez les pattes bien calées sur la barre de nage)...
LES BT ET LE VELO M408171barque10rhe0

et de son infaillible intrépidité !
LES BT ET LE VELO M408171barque09rnd0

Vous verrez aisément la différence avec la Mini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 18:20

Chouette reportage cheers Z'ont l'air à l'aise les poilus en bâteau cool-blue On dirait qu'ils ont fait ça toute leur vie. Easy n'a encore jamais mis les papates sur un bâteau mais il est allé en télésiège (j'ai pas de photo là car je suis au boulot, ben ouais je bosse moi Mr.Red )

Mais ça ne nous dit tjs pas ce qui est arrivé à Véga en marais poitevin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 18:26

Gonflez pas, j'travaille et si vous voulez les résultats du concours de poésie demain sur le blog, je ne peux pas être partout à la fois !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad J'essaierai de retrouver les photos de Véga et Végi sont dans un bateau, promis mais ça n'a rien d'exceptionnel, c'est un chien qui confond l'eau et la terre, quoi ! rambo Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 18:34

Je crois que j'ai un peu le même model à la maison scratch mais lui c'est je-regarde-pas-où-je-vais... et je tombe dans le jacuzi en courant après la Minette What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 18:48

Karine a un jaccuzi pour son chien ! Ah quel luxe, si Véga lit ça Mr.Red Mr.Red !Tous dans le jaccuzi de Karine ! cheers cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES BT ET LE VELO Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE VELO   LES BT ET LE VELO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES BT ET LE VELO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sac à velo
» Border en vélo ?
» Dune n'aime pas le velo!!
» Quelle distance à vélo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: Les autres sports canins-
Sauter vers: