LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ça gratte !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

ça gratte ! Empty
MessageSujet: ça gratte !   ça gratte ! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:18

Depuis plusieurs mois maintenant, Babe Ylonne se gratte très très souvent dans la journée. C'est un peu partout sur le corps : le museau, le poitrail, le corps... pas à un endroit particulier. Je me disais que c'était le poil dur qui poussait mais ce doit être autre chose. Elle n'a pas de plaque sur le corps, pas de croute non plus. ça ne doit pas être bien méchant. C'est juste que ça démange et ça chatouille shakng2 . Certainement une petite allergie. Je me pose 2 questions : cela vaut-il le coup d'aller chez le véto pour qu'il me dise que c'est certainement une allergie à quelque chose ? Et que c'est difficile de déterminer la cause de ces démangeaisons. Cela vaut-il le coup de changer la marque de croquettes pour voir si ça provient de là (je lui donne Eukanuba agneau/riz) ? Y a-t-il quelque chose qui lui enlève ses démangeaisons ? Mes parents ont un championg qui apaise : Allercalme, je crois. Je vais peut-être essayer de la laver avec ça pour voir si ça fait de l'effet... Qu'en pensez-vous ??? scratch scratch

Ce ne sont pas des puces ni des tiques car il n'y a qu'elle qui se gratte et il n'y a aucune tique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:52

Bonjour à toutes et tous,

Me revoilou, après une longue absence (mais je pensais très souvent à vous).

J'ai moi aussi un soucis au sujet des grattouilles. Cela à commencé pour Bacchus en Juuin, juste après son épilation. J'ai même pensé qu'il s'agissait de cela, puis en oeût, le vétérinaire m'a dit qu'il s'agissait des aoutats, et certainement que Bacchus était très allergique à ces petites bétettes ainsi qu'aux puces et tiques ( je précise que je traite Bacchus.....bien évidemment). Après un traitement coûteux et franchement inéfficace, je suis revenue voir après un mois de traitement, l'ancien véto de Bacchus qui me semble plus efficace. Je précise que Bacchus avant son premier traitement se grattait souvent (au ventre) et que des boutons apparaissaient, d'abord petits, puis cela prenait des proportions inquiétantes. Bref, je suis donc revenue voir le véto où j'habitais avant le mois d'août, et il m'a re...prescrit un autre traitement de 10 jours (comprimés et lait). Très efficace puisque 5 jours après, plus de boutons (qui devenaient comme des furoncles). A la fin du traitement, RE belotte.....à nouveau les bouton revenaient, mais Bacchus ne se grattait pas. (je précise qu'il n'a jamais été abattu et qu'il mange bien, ce qui pour moi est ressurant).

Vers la fin octobre, re véto, et là, nous avons fait des prélèvement de poil et desquamations pour faire analyser la CHOSE dans un labo.

Après plusieurs jours de mise en culture, j'ai eu le résultat hier soir. Il a été diagnostiqué un CANDIDA DE KRUSEI. le véto m'a dit que c'était la M........, donc j'imagine pas guérissable.

Voilà, j'en appelle à toutes et tous, et surtout la première maman de Bacchus, Brigitte pour donner et éventuellement me rassurer sur la bêbette.

Merci pour vos réponses éventuelles. (J'espère que j'ai été claire dans mes explications).
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:00

Malheuresement Bernadette je ne connais pas ce candida krusei
d'après ce que je viens de lire c'est une levure, donc un champignon, je pense qu'il existe des traitement efficaces.
tiens nous aucourant c'ets toujours bon à savoir.
Apparemment c'est une levure qui est souvent présente dans le tube digestif , mais aussi sur certains aliments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:12

Oui, j'ai regardé aussi dés mon arrivée au bureau ce matin (je n'ai pas encore internet à la maison).
Le véto me prépare l'ordonnance et je l'aurais samedi. Je t'appelle Brigitte si c'est possible (dis moi si tu seras dispo) dés que j'ai le traitement.

J'essayerai de faire des photos et te les envoyer.

Merci pour ton message. D'après ce que j'ai pu comprendre en te lisant, c'est une première, tu n'as pas connaissance d'autres cas.
.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:30

Jamais eu ce truc chez nous, mais apparemment ce n'est pas rare chez le chien, chez l'humain non plus d'ailleurs.
Nous serons absent de demain à lundi, mais tu peux appeler en début de semaine prochaine avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:09

O.K, je t'appelle disons mardi !.

Bon week-end en attendant.

Bises à Pascal et à la meute.....
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:38

@Caroline : Dino a eu aussi des démangeaisons en automne 2008 et la peau était impéccable, aucune lésion ni marque de quoi que se soit.
Bien sûr il y a la pousse du poil dur, mais je dois dire qu'avec un complément d'acides gras (oméga-3) dans l'alimentation, au bout de deux mois tout est rentré dans l'ordre, et depuis tout est bien.
@ Bacchus : tu peux essayer en local de la Fungizone ou de la mycostatine, ou Pévaryl.
Evite les formes associant antibio et cortico (si tu es certaine que c'est une candidose), et si tu fais un shampoing, évite qu'il soit avec un PH acide (ça favorise la prolifération du Candida).
Je pense que Brigitte t'éclaireras plus, lorsque tu la joindras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:28

Merci Dino,

Je sais pertinament que c"est yne candidose, puisque (comme je l'ai expliqué dans mon message) il y a eu analyse dans un labo et qu'il a été diagnostiqué un Candida Krusei. Je ne me permetrai pas d'avancé un quelconque diagnostic.

Je vais récupérer ce soir l'ordonnance, et en fonction de ce que sera la médication, je traiterai, mais je note le traitement local que tu m'as conseillé, tu dois savoir de quoi il s'agit, et j'imagine que tu as déjà testé.

Merci encore pour les conseils et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça gratte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratte-gratte après l'épilation
» Ca gratte ! ça grattouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: