LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??

Aller en bas 
+3
rachel
vlatipa
Brigitte
7 participants
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:47

vlatipa a écrit:
D'autre part je me suis dirigée plus vers un "type" travail que je préfères et pour des raisons utilitaires,

je vais dériver du sujet alorsj'ouvre un autre post car une petite phrase m'a interpellée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:48

Brigitte a écrit:
vlatipa a écrit:
D'autre part je me suis dirigée plus vers un "type" travail que je préfères et pour des raisons utilitaires,

je vais dériver du sujet alorsj'ouvre un autre post car une petite phrase m'a interpellée

Je t'attendais sur ce coup Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:50

Alors Marion qu'entends par type "travail"??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:59

Brigitte a écrit:
Alors Marion qu'entends par type "travail"??

Peut être n'est ce pas le terme à employer...

Je suis néophyte en Border Terrier Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_geek

Pour moi ce que je désigne vulgairement comme "type travail", sont des Border plus haut sur patte...et avec un corp plus long en general...

En me documentant et en observant divers Border en expo ou à la chasse, j'ai pu constater qu'il existait deux "types", un peu comme le Jack et le parson, mais peut être que je me trompe ?!?

J'éspères n'offusquer personne en parlant de cela et suis prête à lire l'avis de professionnelles comme toi Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_thumright

Après mon éleveuse m'a juste indiqué qu'elle travaillait plutôt avec des lignées chasse, mais autant en Flat je suis incollable, mais en Border, je suis vraiment larguée pour le moment, donc j'attends les avis de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:28

Alors je vais donner mon avis car c'est une de mes marottes: le travail.

D'abord je vais encore me répêter au risque de lasser, lorsque l'on dit du border (dans son standard) que c'est essentiellement un chien de travail c'est uniquement en faisant relation à son travail originel au terrier.

La chasse sur terre n'est et n'a jamais été considérée comme LE TRAVAIL du Border.

J'ai souvent entendu des choses qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête du style "ah ben moi je prèfère les grands Border à la chasse ils travaillent mieux", mais le border n'a pas été façonné pour chasser sur terre, on peut très bien chasser sur terre en exploitant ses qualités de nez, mais il n'est pas fait pour cela à la base.

Donc sa morphologie est dictée par son travail sous terre d'une part, mais aussi par la manière dont on chassait avec lui en Grande Bretagne, essentiellement le laisser courre du renard,donc un chien capable de parcourir de longues distances sans se fatiguer.

le standard est clair le border n'est pas un chien bas sur pattes, et si Marion tu a vus des différences ente BT qui te faisait penser au jack et au Parson alors certains , ceux ressemblant au jack étaient vraiement de très mauvais Border, car le bon rapport hauteur / longueur est très prêt de celui du Parson mais surtout pas de celui du jack qui est plus de type bassetisé.

Il n'existe pas 2 types de border mais malheuresement il en existe des bons et des mauvais.

Quand aux lignées de chasse, je suis désolée, mais chez le Border elles n'existent pas, l'utilsiation du Bt sur terre est bien trop récente et limitée (dans certains pays seulement) pour que des lignées aient pu se dessiner.
Si l'on parle de chasse sur terre, rien n'est ancré dans leurs gênes, n'importe quel Border bien débourré peut parfaitement broussailler et même rapporter,
A la base comme n'importe quel chien on utilise leur instinct de poursuite et leur nez, d'ailleurs beaucoup de jeune BT que l'on fait chasser sur terre commence essentiellement en chassant à vue, l'utilisation du nez vient ensuite.

Pour ce qui est du terrier, la c'est différent il y a réellement un atavisme, on peut faire chasser sur terre a peu prêt tous les chiens, mais sous terre
les gènes du Border se révèlent,

Peu de gens ont l'occasion et le souhait d'essayer leur border au terrier, mais je peux vous dire par exemple qu'au Danemark ou la race est soumise au travail, tous les Border d'expo font des essais au terrier et très rares sont ceux qui n'y entrent pas

les anglais ne parlent jamais de lignées de travail, tout Border bien mené doit pouvoir travailler sous terre et beaucoup d'excellents chiens d'expo étaient aussi d'excellents chien de travail.
tout Border doit être potentiellement un excellent chien de travail par sa morphologie et son caractère.

C'est aussi une des caractéristiquent du Border qui a été faconnée par son travail, un chien qui doit penser et réfléchir, car seul face à sa proie sous terre il doit prendre les bonnes décisions.

C'est mon plus grand souhait que les choses n'évoluent surtout pas et que l'on ne cherche pas pour satisfaire un type de chasse (sur terre par exemple) à modifier notre Border et surtout que l'on ne vienne jamais à essayer de créer ces soit disant lignées chasse, on voit très bien les dégats que cela à causer dans de multiples races .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:40

...au fait à Lanty on parlait de créer un atelier "terrier artificiel", et de sonder les participants au broussaillage pour savoir si il y avait suffisamment d'intéressés ..qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: re   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:44

Brigitte : thumleft thumright

Ou alors, on en arrivera comme pour le BA : le BA de beauté et le BA de travail ... Ils sont tellement différents morphologiquement que l'on dirait deux races distinctes Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:48

rachel a écrit:
...au fait à Lanty on parlait de créer un atelier "terrier artificiel", et de sonder les participants au broussaillage pour savoir si il y avait suffisamment d'intéressés ..qu'en est-il ?

il y a des projets en cours côté terrier artificiel, je pense que dans l'année le club va organiser quelques (je ne sais pas combien) séances d'initiation.
Pas facile avec une réglementation qui devient de plus en plus drastique, mais nous avons la chance d'avoir quelqu'un qui a toutes les autorisations pour détenir les renards en fauverie et aussi les autorisations de transport interdépartmentales. Bon après il faut trouver les lieux et surtout ne pas trop en parler.
et nous essayons de vous réserver quelque chose pour le rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:12

Merci Brigitte pour ces precisions, j'éspères sincerement ne pas t'avoir offusqué avec mes questions de néophyte...

Le Border que je qualifies de "type" jack, qui est si j'ai bien compris pas beau a rarement croisé mon chemin, si cela peux te rassurer Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_rolleyes

Concernant le type travail tu m'as bien éclairée, pas facile lorsque l'on ne connait pas la race...

En Labrador il existe deux lignée hyper différentes et on arrive a des extrêmes des deux côtés, pour caricaturer, des "rott" d'un côté et des lévrier de l'autre...

Dans ma race de predilection qui est le Flat les différences sont vraiment minimes, et c'est aussi cela qui m'a séduit...après question mental c'est une autre histoire...

Qu'en est il chez le Border en fonction des différentes lignées as t'on des différences prononcées de caractère (je ne parle pas de lignée beauté et travail, puisque cette différence n'existe pas) ?

Je me pose une autre question, concernant le type de tête, j'ai pu remarquer dans certains rares élevage des type très hétérogène, où l'on pouvait trouver des tête plus "triangulaire", d'où cela provient il ?

Ce n'est pas recherché je suppose...

Pour en revenir à l'autre post, au final, mon choix se dirigeait sans vraiment le vouloir vers le Border tel qu'il est definit dans le standard, donc même si je n'ai pas toujours été mise sur les bonnes pistes, je n'avais pas tout faux...

peut être mon côté cynophile Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:18

Brigitte a écrit:

A la base comme n'importe quel chien on utilise leur instinct de poursuite et leur nez, d'ailleurs beaucoup de jeune BT que l'on fait chasser sur terre commence essentiellement en chassant à vue, l'utilisation du nez vient ensuite.

Pour ce qui est du terrier, la c'est différent il y a réellement un atavisme, on peut faire chasser sur terre a peu prêt tous les chiens, mais sous terre
les gènes du Border se révèlent,

Peu de gens ont l'occasion et le souhait d'essayer leur border au terrier, mais je peux vous dire par exemple qu'au Danemark ou la race est soumise au travail, tous les Border d'expo font des essais au terrier et très rares sont ceux qui n'y entrent pas

les anglais ne parlent jamais de lignées de travail, tout Border bien mené doit pouvoir travailler sous terre et beaucoup d'excellents chiens d'expo étaient aussi d'excellents chien de travail.
tout Border doit être potentiellement un excellent chien de travail par sa morphologie et son caractère.

C'est aussi une des caractéristiquent du Border qui a été faconnée par son travail, un chien qui doit penser et réfléchir, car seul face à sa proie sous terre il doit prendre les bonnes décisions.

C'est mon plus grand souhait que les choses n'évoluent surtout pas et que l'on ne cherche pas pour satisfaire un type de chasse (sur terre par exemple) à modifier notre Border et surtout que l'on ne vienne jamais à essayer de créer ces soit disant lignées chasse, on voit très bien les dégats que cela à causer dans de multiples races .

A l'extrême, n'as tu pas peur que le border terrier finisse par "perdre" (plutot qu'ils soient fortement diminués) ses instincts à force de rester sur les canapés et je dirais même pire, à finir comme le yorkshire terrier qui doit supporter bigoudis, noeuds dans les chevaux, manteau en soie, brushing, petit coussin rouge avec bordure doré,....ou comme le caniche
Ou encore à changer le type, par exemple au contraire des "grands borders pour la chasse sur terre", de petits borders pour mettre dans le sac à main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Invité
Invité




Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:40

Sauf exception et dérive, pour l'instant j'ai plus l'impression que les personnes qui cherchent un border terrier sans visé de chasse, le choisissent pour ses qualités sportives et sa rusticité ce qui va parfaitement avec son standard.
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:59

Citation :
Sauf exception et dérive, pour l'instant j'ai plus l'impression que les personnes qui cherchent un border terrier sans visé de chasse, le choisissent pour ses qualités sportives et sa rusticité ce qui va parfaitement avec son standard.


Oui, mais pas tous...
Heureusement que ce n'est pas une race très connue en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:12

glute a écrit:

A l'extrême, n'as tu pas peur que le border terrier finisse par "perdre" (plutôt qu'ils soient fortement diminués) ses instincts à force de rester sur les canapés et je dirais même pire, à finir comme le yorkshire terrier qui doit supporter bigoudis, nœuds dans les chevaux, manteau en soie, brushing, petit coussin rouge avec bordure doré,....ou comme le caniche
Ou encore à changer le type, par exemple au contraire des "grands borders pour la chasse sur terre", de petits borders pour mettre dans le sac à main ?

La peur n'évite pas le danger Mr.Red
Si les éleveurs élèvent pour l'amour de la race dans sa globalité, c’est à dire en respectant ce qu'est un border avec ses instincts et en connaissant parfaitement son utilisation et les traits de caractères qui y sont relatifs et en veillant à ce qu'ils les conservent, pas de soucis pour la race.

par contre si, comme on commence malheureusement à l'entendre (peut être pour céder plus facilement les chiots) , certains prétendent que le Border est maintenant juste un chien de compagnie, nient leur instincts ou ne les abordent surtout pas avec les futurs propriétaires, insistent sur le fait qu'ils font de parfait chiens de famille sans jamais de problèmes d'éducation, sont toujours très sociables et s'entendent avec tous leurs congénères, gomment l'esprit terrier pour ne s'attacher qu’à un physique et une bouille craquante etc... etc...
C'est sur le border risque de ne devenir qu'un autre chien de compagnie et ce serait vraiment triste....

Mais d'un autre côté, on ne peut pas gommer des siècles d'atavisme .... et même un York vivant sur des coussins, débarrassé de son nœud nœud rouge et de son pyjama doré, redevient très vite un excellent petit chasseur de souris, - Pour l'anecdote une de mes amies élevant et présentant des Yorkshire à très haut niveau me l'explique très souvent, ces petits chéris précieux sur un ring, redeviennent très très vite de vrai petits ratiers dès qu'elle leur en donne l'occasion... alors je ne pense pas qu'il y ai péril en la demeure.

Par contre concernant le dernier point que tu abordes : "Ou encore à changer le type, par exemple au contraire des "grands borders pour la chasse sur terre", de petits borders pour mettre dans le sac à main " je pense que c’est plu grave, car par sélection certains peuvent parfaitement faire changer la race morphologiquement.
Car effectivement j’ai entendu ces propos « les grands chassent mieux sur terre », mais quelle hérésie, si certains veulent des formules 1 du broussaillage ou de la chasse au sangliers, qu’ils prennent un springer ou un courant et qu’ils nous fichent la paix avec notre border fait avant tout pour chasser sous terre. On peut très bien s’amuser à chasser sur terre avec nos border, mais gardons à l’esprit leur travail originel dont découle leur morphologie et leur caractère, bon je me repète….
Pour ce qui est du Border sac à main, idem, on l’entend aussi et certains vont même jusqu’à se vanter de faire de petit modèle pour satisfaire la clientèle citadine…. Ça me fait bondir
Qu’ils mettent donc leur Border de 4.5 Kg et de 30 cm dans un terrier face à un renard et on verra ce qui va en ressortir .
Les éleveurs amoureux de la race doivent être le garde-fou de ces dérives et les juges également.

Même si il devient de plus en plus difficile de faire travailler sous terre, c’est de notre devoir de conserver au Border terriers toutes les caractéristiques qui en ont fait cette merveilleuse race, avec ses avantages et ses inconvénients, sa morphologie et son caractère.
Une exemple simple, tout éleveur peut dans son jardin faire un « simili » de petit terrier, y laisser jouer les chiots qui très vite démontrent un grand intérêt à y entrer, s’habituent à parcourir ces petites galeries dans le noir etc…. Idem pour les adultes, un petit bout de terrier 16x18cm ou 18x20 cm sur ne serait-ce que sur 1 ou 2 mètres et l’on vérifie très vite un instinct et une morphologie adaptée…..
Il faut que les éleveurs dignes de ce nom aient un intérêt et surtout la compréhension du travail sous terre
il existe suffisamment d’autres races pour satisfaire les gouts de tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 13:31

on peut aussi être "déguisé" canapé et garder ses instincts de sauvages !

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? 01_01_10

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? 10_mai10

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? 1_26710

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Partie10
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:37

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Old_im10[url=http:/

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Old_im12


Pour illustrer les propos de Brigitte : voici 2 photos prises lorsque nous sommes allées chercher Never au Danemark , chez Tinna Grubbe ( Elevage Borderhouse) . Voici le " réseau de galeries" du jardin ou petits et grands s amusent !!!

Pour ce qui est de la perte de l instinct de chasse ...je pense qu il faudrait une multitude de générations pour qu il disparaisse !!!! Les bébés ont déjà le nez au sol à 2 mois et demi et creusent déjà affraid avec leurs petites pattounes ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:42

Je vais installer ça dans mon bureau tiens, pour occuper Cinnamon l'hiver Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:14

Petite question, finalement pourquoi les TAN du CFADT ne sont font pas en terrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:24

Très intéressant Brigitte tes précisions, et c'est vrai que lorsque je promène mon chien ce n'est pas difficile de constater qu'il est attiré par les histoires souterraines : orifices dans le sol, mouvement du sol ; c'est un bonheur à regarder. Mais il fait aussi du canapé. Dans sa tête l'un n'empêche pas l'autre.
Super Cathy, tes photos de chez Tinna Gruube, je suis certaine que tous nos BT aimeraient avoir ces tunnels pour "crapahuter" le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:31

Marie-Pierre a écrit:
Petite question, finalement pourquoi les TAN du CFADT ne sont font pas en terrier ?

il faudrait alors faire plusieurs TAN, car pas possible pour les airedales, irish, soft, kerry, glen etc....
cela avaient été evoqué il y a bien longtemps, mais dificile à organiser.

il y a une dizaine d'années en arrière nous faisions les TAN avec soit un renard, soit un blaireau dans une cage, recouverte de branchages et juste une petite entrée comme une entrée de terrier, mais avec la réglementation qui s'est durcie, cela n'était plus possible car nous déplacions renards et blaireaux lors de régionales d'élevage.

la difficulté d'un TAN au terrier maintenant, que mettre dedans, car il est maintenant très très difficile de déplacer des renards et blaireaux.

mais rien n'empêche les propriétaires et éleveurs de tester aux même leurs chiens, nous essayons de mettre quelques chose au point pour le rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Contenu sponsorisé





Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Empty
MessageSujet: Re: Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??   Le "Type travail"  existe-t-il chez le border terrier ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Type travail" existe-t-il chez le border terrier ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un souffle cardiaque chez un chiot Border Terrier
» Je viens de trouver ces Border Terrier à adopter sur "Rescue"
» broche en argent ou en Bronze "Border Terrier"
» Livre "All about the Border Terrier"
» Ce n'est pas un border terrier, mais... border collie perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: