LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2on/2off : Lou s'y met ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2on/2off : Lou s'y met ... Empty
MessageSujet: 2on/2off : Lou s'y met ...   2on/2off : Lou s'y met ... Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:12

Bon alors , je reviens avec mes zones Razz ( une vrai obsession chez moi Twisted Evil ) ! Un ptit bilan s'impose afin que je puisse profiter de votre expérience et de vos conseils Wink

Déclick: me fait maintenant des zones en " pseudo running " , il court a fond et une foi au milieu de la descente de la passerelle , je dis " zone " , il ralenti donc ses foulées ( foulées plus petites ) et cours jusqu'au bout avec pas une seule zone de ratée ( sur une dizaine ) donc j'ai bonne espoir et pour l'instant je le laisse comme ca , car la vitesse n'est pas mal du tout ... Very Happy

Lou : J'ai mis la sauterelle en 2on2off car pas de zone sinon pour la dame ...( eh oui , le running est déja oublié pour elle )
J'ai commencer chez moi tranquille avec ma planche ... je leurre pour qu'elle se mette en position = click et maxi récompenses !
Puis je la fais monter en biais et lui demande de se placer d'elle meme ( parfoi un peu besoin d'aide mais bon ... ) toujours click et récomense ( sur sa zone ) puis je pars a fond en courant avec elle ( elle démarre au car de tours ) , ce matin je l'ai mise d'un peu plus haut , elle se met en place trés bien sans ralentir ...donc j'ai bonne espoir pour la suite Wink
Les prochaines étapes :
- Obtenir une position indépendante de la mienne + un démarrage sur ordre ( en demandant toujours de redémarrer a fond ) , la récompense se limite toujours a la friandise afin de ne pas tenter le chien de louper sa zone dans l'éxitation que provoque une balle !
- demander la zone en 2o2o en partant d'un peu plus haut de la passerelle et en jouant avec elle sur sa zone avec un boudin a tirer afin qu'elle aprenne a mettre son poid sur les pattes arrieres pour redémarrer plus facilement et limiter la casse au niveau des épaules ...
( si besoin de plus de vitesse je mettrai le jouer en bas de la zone pour qu'elle aille " vite chercher sa position " )
- passerelle entiere , position en 2o2o indépendante ( sans faire attention a moi ) , attendre que je vienne la récompenser ( a la friandise ) + lancer une balle au GO pour un redémarrage rapide ...
- a la fin elle aura juste une friandise sur sa zone !
( ce programme est-il bien ? )

Et une petite photo : meme en balade on s'entraine Laughing

2on/2off : Lou s'y met ... P1030916

ps : les vidéos des loulous ne vont pas tarder ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

2on/2off : Lou s'y met ... Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off : Lou s'y met ...   2on/2off : Lou s'y met ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:10

ah la la ces zones...quel boulot!!! Allez bon courage, surtout sois constante et évite au maximum de leurrer tes chiens. Apprends leur à faire leur boulot tout seul, c'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




2on/2off : Lou s'y met ... Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off : Lou s'y met ...   2on/2off : Lou s'y met ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:20

Moi, je ne dis rien, mais je suis les conseils de Carinne de très près pour les appliquer Laughing Laughing Laughing

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

2on/2off : Lou s'y met ... Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off : Lou s'y met ...   2on/2off : Lou s'y met ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:48

Fantastique le temps et l'énergie que tu mets avec tes chiens...Encore félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




2on/2off : Lou s'y met ... Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off : Lou s'y met ...   2on/2off : Lou s'y met ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:59

merci I love you
Pour ce qui est de leurrer , il faut bien commencer par quelques parts pour que le chien apprenne la position donc j'aide comme ca ( Lou se décourage assez vite quand elle ne comprend pas Rolling Eyes ) , mais maintenant , je ne la leurre plus , elle sait faire sa position Wink
Le seul probleme ( ou plutot les Laughing ) , elle n'a pas encore des zones indépendantes , elle me regarde et attend que je le lui demande ( donc pas possible de l'envoyer faire sa zone ect ..) et elle ne prend pas sa position lorsque je suis a main droite What the fuck ?!? ...
Donc si vous avez des conseils Exclamation

En profitant d'un poste sur le 2o2o , je pense mettre Easy avec cette méthode , mais je ne sais pas comment m'y prendre avec un chiot
( a partir de quel age , commencer pas quoi , ect ...)
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

2on/2off : Lou s'y met ... Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off : Lou s'y met ...   2on/2off : Lou s'y met ... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:51

hehe!!! Vas y doucement!!! Chaque chose en son temps, les choses s'apprennent lentement pour rester longtemps. Ne vas pas trop vite dans l'apprentissage. Mieux vaut stagner longtemps au même point que progresser trop vite.
Pour ta petite, ne commence pas encore sur les obstacles. Elle est trop jeune.
En tout cas, contente que tu aies trouvé ta méthode!!! Bon courage pour la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




2on/2off : Lou s'y met ... Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off : Lou s'y met ...   2on/2off : Lou s'y met ... Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:54

Merci !
Pour la petite je ne compte pas commencer maintenant , je prefere jouer avec elle ect ...qu'on est déja une bonne relation toute les deux ...
Et bientot , elle ira a l'école des chiots , donc il y aura des petits obstacles adaptés I love you Je me demandais juste a partir de quel age faut-il commencer a enseigner juste la position ( sans obstacle entier biensur , car elle ne les feras pas avant 1an ) , tout comme le slalom couloir que je pense commencer vers 9-10 mois afin d'arriver a une endulation vers ses 13-14mois ... je compte prendre mon temps avec elle , et je prefere me renseigner avant de faire n'importe quoi Wink
En tout cas merci encore pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

2on/2off : Lou s'y met ... Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off : Lou s'y met ...   2on/2off : Lou s'y met ... Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:03

pour la position, tu peux commencer un peu n'importe quand tant qu'elle est à plat, mais bon ne l'embête pas avant 7 mois environ...ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Contenu sponsorisé





2on/2off : Lou s'y met ... Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off : Lou s'y met ...   2on/2off : Lou s'y met ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2on/2off : Lou s'y met ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2on/2off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: