LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2on/2off

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2on/2off Empty
MessageSujet: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:38

Bonjour , je cherche une méthode pour apprendre a faire des zones correctes a mes chiens ...
J'ai entendu parler du 2on/2off , en quoi consiste les méthodes exactements et comment l'enseigne t-on ?
Il y a aussi le running contact , mais cela demande un entrainement rigoureux et je n'ai pas le matériel adapté ect ...
Sinon existe t-il une autre méthode ? Question
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:45

pour ma part j'utilise le running contact...méthode de Silvia Trkman (que tu trouveras en détail sur son site...)
je prends mon temps pour monter Ducky...je pense qu'on peut aller plus vite...voilà le travail du petit monstre, nous n'avons pas encore terminé.
http://agility83.free.fr/runningcontacts/index.html

Pour le 2o2o, c'est très simple. Le chien doit apprendre à aller le plus vite possible poser ses antérieurs dans l'herbe et les postérieurs sur la zone. Pas de ralentissement autorisé!!! On le fait généralement à la cible avec un morceau de saucisse dessus. On apprend d'abord au chien à se placer en position à partir de n'importe quoi (un journal, une planche, une marche d'escalier etc...). Puis on le met en bas de la zone et on attend qu'il propose sa position. Puis on le met sur la descente de passerelle et on attend qu'il propose, tout ça à vive allure bien sûr et dans le jeu. On recule de plus en plus le chien et lorsqu'on arrive au début du plat de la passerelle alors on fait l'obstacle en entier. Lorsque la passerelle est acquise, le toit est souvent naturel.

Pour la bascule j'utilise une autre méthode, elle est sur les vidéos. Je réduis la taille de la cible à mesure que le chien prend confiance en lui. Alf a bientôt 4 ans et a toujours une petite cible de 5cm X 2cm avec sa saucisse en bout de bascule...(en concours, il a de magnifiques bascules).

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:53

Ok thumright merci beaucoup !
Le running contact m'intéresse beaucoup mais le probleme ou plutot les Evil or Very Mad c'est que mes chiens font déja de l'agility et qu'ils ont pris de mauvaises habitues et aussi ca met beaucoup de temps ce qui veut dire pas de cours collectifs tant que le chien n'est pas " monté " et qu'il faut aussi détacher un bout de la passerelle a chaque fois ?
enfin pour le matos pas de problemes car mon papa est éducateur canin professionel ( il éduque les chiens pour la vie de tous les jours donc des maitres qui veulent juste des chiens a peu prés obéissants ...) donc on a un parcour d'agility ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:59

moi je l'ai fait avec la passerelle que je démonte. Mais tu peux très bien le faire avec une simple planche, dans ton jardin. Certes il vaut mieux éviter les zones en entrainement.

Pour Alf j'ai repris d'une autre façon. Alf n'avait jamais vraiment travaillé les zones et ce n'est pas un chien puissant. Sauf que lorsqu'il a décidé d'accélérer, plus de zones. J'ai placé une cible en bout de passerelle et lui ai appris à proposer cette cible en montant sur la passerelle, en faisant demi tour et en posant ses antérieurs dessus. Puis je l'ai fait partir de plus haut et je lui ai donné de la vitesse (en courrant avec lui). Là il devait galoper dessus. S'il posait une patte dessus click+méga récompense. Sinon j'ignore (ou je dis non...mais pas un non de correction, juste un marqueur neutre, comme le click) et je refais. C'est un peu plus incertain comme méthode mais c'est plus rapide. Aujourd'hui, lorsqu'il rate une zone, je lui dis non m'arrête et lui demande de reproposer sa zone (sans cible). Lorsqu'il le fait, je dis c'est bien (pas de click) et je fais une caresse et je recommence.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:35

Ok !
Pour la planche dans le jardin , elle doit mesurer combien a peu prés ?
( je ne peux pas prendre un truc trop grand biensur Confused )
Et pour la cible il faut prendre quoi ? ( un magazine Question )
Merci beaucoup pour tous ces conseils blackeye cheers
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:26

pour la planche essaie de trouver 30cm de large, c'est le plus important...après tu peux avoir une planche de 2m ça suffit.
Pour la cible, j'ai pris un tapis de voiture en caoutchouc...mais tu peux prendre à peu près ce que tu veux, du moment que ça tient lorsque le chien passe dessus...ou que le vent souffle..lol
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:29

Ok ! Oui jcrois que le tapis de voiture est le mieu cheers
Donc c'est décidé , Déclick apprendra le 2on/2off et Lou le running contact ! Je vais donc m'entrainer seule et tout reprendre depuis le début avec les loulous car Déclick manque un peu de punch et j'espere le " remotiver " en reprenant tout dwarf
En espérant que ca marche Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:34

Si déclick manque un peu de punch, je te déconseille le 2O2O. Un chien qui fait un 2O2O doit être capable de relancer très fort. Tu as vu les vidéos de Ducky, il est très puissant, explosif et a un mental très fort. Il en aurait été capable (mais je n'aime pas arrêter les chiens...c'est encore un avis perso). Alf (si tu jettes un coup d'oeil aux vidéos) est plus lent, plus régulier et appliqué. Mentalement il n'aurait jamais accepté un 2O2O, ça aurait cassé sa motivation. Physiquement, je pense qu'il aurait eu du mal à redémarrer...il est un peu diesel...

Analyse bien les capacités physiques et mentales de tes chiens avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:40

Je viens de voir la vidéo ou Ducky apprend le slalom et j'aimerais en savoir plus sur cette méthode ( ca a l'air super Very Happy ) car Déclick a appris la méthode traditionelle et a du mal ( il faut que je l'aide Shit ) est ce trop tard pour tout reprendre Question
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:45

Trop tard??? Non...il n'est jamais trop tard...
Tu prends des piquets à mouton, tu en alignes 6 à 120cm les uns des autres et en quinconce, tu mets les 6 autres. TU commences par un écartement de 30cm environ, et tu fais courir le chien au milieu. Tu resserres progressivement. A partir du moment où le chien commence à onduler tu vas encore plus lentement pour resserrer (là je resserre de cm en cm).
C'est très ludique et ça ne demande pas de réfléchir...parfait pour mon petit fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:51

Les piquets de moutons a planter dans le jardin Question
Jcrois que c'est papa et maman qui vont pas etre d'accord pale Confused Sad
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:55

si tu fais bien attention...ça ne reste pas...tu les enlèves bien à chaque fois et ça passe. Sinon tu te réserves un petit coin du jardin...la terre revient assez vite à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:57

On peut pas le faire avec un slalom normal ( enfin deux Rolling Eyes ) Question
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:00

non, puisqu'il faudrait que tu mettes un piquet sur deux, et ton chien sera gêné par la base fixe au sol...il pourrait d'ailleurs se blesser. Peut être que vu qu'il sait faire le slalom tu pourrais le motiver davantage en ne faisant que peu de portes et en le motivant à fond avec de la bouffe ou son jouet favori??? c'est comme ça que j'ai fait avec alf, à présent il a un joli slalom.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:18

Oui , mais le probleme c'est que a gauche , il le fait bien mais a droite il ne me suis pas , il ne tourne pas , loupe les portes , aboies et ne fait plus rien il ne fait pas du tout gaffe au slalom ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:04

réduis le nombre de portes, ça marchera plus facilement dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:44

Ok thumleft
Ce matin premiere séance de running contact avec les loulous !
J'ai donc pris un " bout " de la passerelle puis je l'ai mis a terre !
Du à l'éxitation ( je travail a la balle ) les loulous avaient tendance a dévier et a ne pas prendre correctement la planche donc j"ai mis des filets de fly ball ...ce qui a bien marché !
Donc le résultat est plutot bien , j'ai aussi travaillé la vitesse avec Déclick en mettant une ligne d'obstacles trés bas et beaucoup de jeux !
Enfin bref super ce matin jsuis fiere de mes ptis loups colors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:59

Aprés deux semaines de running contact , les résultats sont plutot bon ... ( la planche est encore au sol ) mais j'ai du trouvé une autre téchnique parce que avec la balle dans la main les loulous ne faisaient pas gaffe ... et du coup sauter ect ... donc je met la balle de 50 cm jusqu'a 3m puis le chien attend de l'autre coté de la planche et cour a tte vitesse ( sans saut ) pour aller chercher sa balle ...
Cela est-il inquiétant pour la suite ?
Et peut-on utiliser le clicker pour cet méthode Question
merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:01

je mets le jouet de Ducky entre 5 et 7m après la planche. Je click lorsqu'il n'y a pas de mouvement de saut. Par contre j'ai remarqué avec Ducky (je ne sais pas si c'est général ou pas) que plus il a d'élan et de vitesse et meilleur est le résultat. N'hésite pas à le tenir au départ pour le mettre en pression afin qu'il démarre très très fort dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:39

alf a écrit:
Par contre j'ai remarqué avec Ducky (je ne sais pas si c'est général ou pas) que plus il a d'élan et de vitesse et meilleur est le résultat.
Plus Babe va vite et mieux elle fait ses zones. Par contre si je suis au même niveau qu'elle quand elle descend, elle aurait tendance à sauter. C'est le seul moment où je doit vérifier ses zones car jusqu'à maintenant j'ai l'énorme chance d'exploiter ses talents naturels de running contact. Sur 15 concours depuis ses débuts, l'an dernier, elle n'a fait que 2 fautes de zones.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 10:22

tu en as de la chance!!!! Sur mes deux monstres, aucun n'a ce talent naturel!!!Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:13

les miens non plus n'ont pas ce don Evil or Very Mad
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2on/2off Empty
MessageSujet: Re: 2on/2off   2on/2off Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2on/2off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2on/2off : Lou s'y met ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: