LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Running contact : Lou et Déclick

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 21:43

Ok merci , je vais suivre ces conseils a la lettre thumright
Pour ce qui est clicker , c'est bon ...( juste déclenché , aucun aprentissage encore, que du jeu Wink ) , la propreté sa part bien Exclamation
Et le rappel , ca commence cyclops ( en faite , quand on la félicite elle s'en fiche elle prefere aller renifler un truc ect ... Rolling Eyes il n'y a que quand elle joue toute seule avec moi qu'elle se "connect" vraiment Neutral ) !
En tout cas merci pour tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 21:46

A oui et jeudi la demoiselle va faire ses vaccinc , donc je compte la sortir en ville un peu ( au début dans les bras ) pour l'habituer Exclamation
Et je vais aussi l'emener a l'école des chiots ( avec un parcours adapté et elle pourra aussi jouer avec des chiots de son age et sa taille Wink )
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 9:32

tu peux clicker lorsqu'elle réagit à son nom (elle tourne la tête), et lorsqu'elle revient au pied. Si elle n'est pas branchée bouffe, lance lui la balle ou fais la mordre...trouve un truc pour la récompenser dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:37

Ok , de toute maniere , elle aime tout comme récompense ( bouffe , jouets ... Razz ) !
Sinon pour revenir au running contact Exclamation
Ce matin j'ai été entrainé les loulous ( Déclick et Lou )
D'abord balade de 30min pour s'échauffer , puis mise aux ordres avec un peu de marche en laisse , puis quelques lancés de balle !
Au programme ; le slalom ( deux haies simples en lignes droites avec aprés le slalom aux deux mains ) , Déclick ne fait pas encore un slalom entier car il a du mal a tenir sinon mais il reste super motivé Exclamation
Lou aucun probleme au deux main , elle y va a fond a des entrée indépendante , je peux l'envoyer dedans ...donc super ( toujours aussi nerveuse ) Mr.Red
Aprés j'ai fait un peu de running sur la passerelle .... et la CATASTROPHE
Déclick : si je met la balle a 5metre saute sa zone Shit ( pourtant je suis bien passé par toutes les étapes et j'ai bien pris mon temps ...).
Lou : elle a compris le truc avec sa balle loin , elle me fait des trés trés belles zones enfin bref super Mad ( comme si il n'y avait eu aucun travail avant ...) . Enfin bref aujourd'hui ce n'était pas super bounce
J'ai l'impression que avec mes chiens c'est un peu aléatoire cette méthode What the fuck ?!? car un coup ils me font tous bien et je me dis donc que l'on peut commencé a faire des lignes saut passerelle saut et d'autres fois on dirait qu'ils n'ont jamais fait le travail préalable avec la planche qui se remonte peu a peu ect ... (pourtant je l'ai monté trés trés lentement et ils n'ont jamais etait punis , si c'est mauvais j'ignore et c'est tout )
Alors est-ce normal qu'il y est des hauts et des bas comme ca Question Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:43

Eu en me relisant je vois que je ne suis pas tréc clair dans mes explications scratch Boulet
Donc pour le running de Lou : elle a compris le running avec la balle a 5m ( je pe la mettre meme environ a 8m ) mais des que j'enleve le jouet et que je le garde dans la main , elle ne fait pas sa zone et la saute carrément ( elle me regarde et ne fait plus gaffe a rien ) Shit
Et Déclick , pour le slalom en faite je le défait ca fait qu'il se retrouve que avec les 3quars du slalom ... ( je sais pas si c'est plus clair comme ca ...)
Enfin j'espere que vous avez compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:08

Bon en clair, tu as deux chiens très différents, ayant une expérience très différente.
Lou a un beau slalom et des entrées indépendantes. Pense à bosser différents angles (pose tes haies à 45° du slalom, de chaque côté, puis à 90° etc...et si ça ne passe pas d'un coup, va un peu moins vite que ça...).
Pour Déclick, pose 3 piquets de slalom et bosse lui sa vitesse. Quand tu as 100%, passe à 5 piquets, puis à 7, 9 etc...Ensuite seulement ajoute une haie devant en ligne droite, puis deux, puis travaille les angles. N'accepte et ne récompense aucun slalom mou. Mieux vaut une porte manquée qu'un slalom mou. Tu verras ça viendra vite.

Pour tes zones, c'est tout à fait normal. Ce ne sont pas des machines et il est logique qu'ils sautent leur zone de temps en temps. De plus, tu as re travaillé tes chiens alors qu'il avaient l'habitude de sauter. Pour ma part, je n'ai pas re travaillé Alf qui a des zones un peu aléatoires. Normalement elles sont bonnes...mais des fois pas.... Re travailler un chien est toujours délicat car il sait comment mal faire. Alors qu'avec un chien tout jeune tout neuf, il ne sait pas fauter et donc c'est plus simple. En cas de besoin n'hésite pas à revenir en arrière, mettre le jouet plus près, ou le lancer uniquement lorsque le chien fait sa zone correctement, ou encore revenir à un travail sur planche.
Pour finir, ne récompense pas une zone haute. Pour ma part, je considère que mes chiens sont en faute lorsque les 4 pattes ne sont pas dans la zone, en plein milieu. (en concours c'est différent, mais plus je suis exigeante en entraînement, plus j'ai de chance d'avoir quelque chose de correct en concours...).

Voilà ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 18:10

Ok merci beaucoup thumright
C'est vrai que ce matin j'étais vraiment démotivée pale
De voir déclick faire absolument n'importe quoi ( presque aucune zone de bonne environ 3 sur 4 de mauvaise ... Evil or Very Mad ) ,ca ma vraiment dégoutée , je sais que les chiens ne sont pas des machines et je concois qu'il faute mais a ce point la ... Confused On aurait dit qu'il n'avait jamais travailler la planche ect ... bounce
Pour le slalom je ne peux pas séparer au nombre de piquet que je veux , donc il y en a un bout de 4piquets ( je travail la vitesse et les entrées avec ) et l'autre bout de 8piquets je crois ( je le fais une fois seulement avec dédé quand je l'entraine Wink)
Enfin bref j'étais plutot décu ce matin Neutral
Mais je vais bosser a fond avec les loulous geek
Merci pour les conseils salut cheers car c'est dure de s'entrainer seule Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:28

Aprés mettre renseigner ; poser des questions et avoir murement réféchi je pense que je vais changer de méthode de Déclick .
Je me suis apercu que ce qui je lui demandé était plutot difficile pour lui , en effet , il a plutot des grandes foulées , et ne court pas " le ventre par terre " ... Dédé saute carrément sa zone quand la balle n'ai pas "juste derriere la passerelle " ( 1m aprés ) donc quand j'ai la balle dans ma main ... Rolling Eyes
Enfin bref , je pense reprendre Déclick en 2o2o , il a beaucoup de faciliter a se bloquer , ainsi quand il sera au point je pourrai lui faire un 2o2o rapide sans vraiment d'arret marqué ( je diré go avant qu'il s'arrete vraiment , je sais pas si je suis clair scratch ) comme ca ses épaules seront préservé Wink !!! Et pour le A je compte mettre une cible 50cm aprés comme ca le chien ira sur sa cible et ne pourra pas sauter ( j'y est juste penser je sais pas si c'est possible .. Mr.Red )
Je trouve ca dommage de ne pas avoir analyser les " compétences " de mon loup avant , mais mieu vaut tard que jamais ... Confused

Enfin bref j'attend vos avis et vos conseils bounce

( sinon Lou continu le running , elle commence a bien comprendre le truc cheers )
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:13

Ton chien est il rapide et puissant (tu as vu Ducky sur les vidéos...un peu ce genre de chien quoi...)? Si ce n'est pas le cas, je te déconseille un arrêt sur zone. Tu risques plus d'obtenir un chien qui ralentit et trotte pour aller se mettre en 2o2o plutôt que le résultat escompté. Je trouve aussi que tu te décourages vite...c'est dommage...sois patiente, ce n'est qu'un chien, et en plus, c'est encore un bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:03

Moi je trouve que Claire est bien courageuse I love you
S'entraîner seule avec deux bébés chiens à 14 ans et montrer une telle passion, ce n'est plus si courant de nos jours Confused
Bravo Claire, continue comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:36

Au contraire Alf je suis loin de me décourager vite Wink
Ca fait 4mois que Déclick galere en running contact , ce matin j'ai essayé le 2o2o ( lui demandé de se mettre en position ) , c'était presque naturel pour lui de se mettre comme ca , alors qu'en running on galérait tout les deux pale
J'ai tout essayé avec lui , pour le running contact , Déclick est un chien trés motivé , trés attentionné mais qui a du mal a ce concentrer et qui " en a vite marre " , faire plusieurs séance de running dans une meme journée et quasi impossible pour lui Shit
J'essai de faire le mieu pour mes chiens , pour ne pas les " casser " . Plein de gens ne comprennent pas que je me "prenne autant la tete " avec l'agility car pour eux c'est juste de "loisir " ...Pour moi aussi c'est du loisir mais j'aime autant faire ca bien ( en sachant que j'ai des chiens supers ) et m'y investir a fond Very Happy , c'est d'ailleur pour ca que je ne m'occupe que de mes chiens ( pas d'autre activité car sinon je n'ai pas asser de temps a leur consacrer ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:17

en effet, je confirme, tu travailles très bien et tu t'investis beaucoup. Si tu penses que le 2o2o est la solution pour ton chien, alors fais le. Je te disais juste que s'il n'était pas assez costaud physiquement et mentalement tu risquais de le ralentir beaucoup. Mais si ça lui conviens, alors fais le. Insiste bien sur le fait qu'il doivent aller à fond jusqu'à l'arrêt. Pas de ralentissement autorisé. Puis repartir à fond.
je sais ce que c'est de travailler seul, c'est souvent difficile...on n'a pas de retour sur ce qui est bien ou ce qui ne l'est pas, mais aies confiance en ton travail. Tu connais tes chiens et toi seule sais ce qui leur convient le mieux. Parfois, il faut tatonner, alors autorises toi une erreur de temps en temps, comme tu autorises tes chiens à commettre des erreurs. Personnes n'est infaillible, l'essentiel est de savoir te remettre en question lorsque c'est necessaire.

Montre nous vite des vidéos de vos progressions!!! On a hâte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 18:47

Déclick n'a jamais été d'une rapidité exptionelle Mr. Green mais avec le running j'allais contre sa nature , puis je vois bien que en commencant le 2o2o Dédé a repri confiance , moi aussi Wink . Aprés tout je fais ca pour qu'il s"amuse et Déclick ce qu'il préfere dans les cours d'agility c'est jouer avec d'autre chien aprés et se balader (avant et aprés Razz ), il est trés volontaire , et s'éclate en OBR ( je mettrain bientot une vidéo Wink )
En effet je regrette d'abondonner le running , mais je n'ai pas asser de temps pour le faire a fond et du coup les loulous ont du mal et se " lasse " de ne plus voir de chien , de ne faire " que ca " Rolling Eyes !
Le 2o2o est comme un renouveau pour nous , et je n'oubli pas mon principale objectif : m'amuser avec mes chiens , et qu'ils soient heureux Exclamation Exclamation Donc voila , j'ai douté de mes chiens , j'ai douté de moi mais maintenant je pense que la méthode est la bonne I love you
De toute maniere je suis bien loin des concours ( juste parce que je ne suis pas dans un club ) donc autant que je m'amuse puis si Dédé trottine tant pis , ca n'a jamais été un chien a fond sur l'agility , plutot fénéant le loulou Mr.Red ! En tout cas encore merci pour tous ces conseils !!!!!!
Et prochainement des vidéos des loulous en 2o2o Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:15

Bon alors quelques nouvelles des loulous Wink
Je n'ai pas eu le temps de travailler le 2o2o cette semaine ...( brevet blanc ...). J'ai été faire un ptit tour au club pour que Déclick et Lou voit d'autres chiens ( Déclick a quand meme grogner sur une femelle alors qu'avant il jouait avec des males ect sans probleme mais je pense que c'est du au fait que pendant les 4mois de l'entrainement en running il n'a pas cotoyé d'autres chiens pale ). Enfin bref , j'ai donc décidé de faire un peu d'agi , pour le "fun" puis un moment il pete un cable et monte sur la passerelle au milieu de la décente je dis " la zone " et la Déclick fait un truc bizarre ( j'y croyais pas Laughing ) , Il réduit ses foulées , puis fait sa zone en pseudo running , alors la j'étais fiere de mon loup , pour vérifier que c'était pas " un coup de chance " je retante et toujours aussi bien , des zones impecs ...( pareils pour le A mais la il réduit ses foulées au début de la zone ), bon c'est clair que ce n'est pas aussi rapide que du running mais ca reste quand meme trés corret Wink donc je pense laissé le loulou comme ca ...puis il était tout content aussi et je pense que ca le "casse" moins qu'en 2o2o ...par contre eu Lou , une vrai sauterelle Mr.Red la seule solution pour qu'elle face une zone en running c'est que je lui passe devant Razz ( chose rare quand meme ) donc je pense que je vais le mettre en 2o2o ... ( elle a beaucoup de fore donc je pense que ca devrait le faire ..) Enfin bon voila je voulais partager ca Very Happy
A oui et si quelqu'un fait apprend le 2o2o j'aimerais quelques petits conseils ( leurs facons d'entrainer , combien de temps ca prends , ect ..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Running contact : Lou et Déclick
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OBR lou et déclick
» entrainement déclick
» Obérythmée avec Déclick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: