LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Running contact : Lou et Déclick

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:00

Aprés quelques mois , le running contact des loulous commencent a ressembler a quelque chose ( Si vous avez des conseils , ils sont les bienvenus Wink Exclamation )

Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:10

joli travail!!! un petit conseil. mets ton jouet bien plus loin pour que le chien accélère (s'il saute la zone reviens un peu en arrière et éloigne le jouet progressivement). 5 à 8m après la zone semblent plus correct. Ensuite garde le jouet en main et lance le en récompense, sans attendre que le chien te regarde et attende quelque chose de toi. Ca doit être automatique.
En tout cas, belles zones!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:02

Ok merci beaucoup thumleft
C'est vrai que en regardant les vidéos , je me suis apercu que le jouet était un peu prés ! Je pense traivailler les zones séparéments des autres parcours encore pendant 1 mois a peu prés selon leus évolutions !
Par contre j'ai peur que dans l'action d'un parcours les chiens "oublient" leurs running contact Rolling Eyes c'est possible ou une foi aquis ils ne l'oublient plus Question Enfin bref j'espere que Ducky avance aussi au running contact
( c'est une vrai bombe ce petit et j'admire vraiment le travail que tu fais avec drunken ) En tout cas merci pour les conseils Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:28

Pour ma part je ne travaille pas vraiment les zones en enchaînement...ou vraiment très très peu. La plupart du temps c'est la zone ou un saut et la zone, mais rien de plus, même avec Alf qui sort en concours. Le travail n'est jamais acquis, et il faut répéter sans cesse.
Pour Ducky, oui, ça se passe vraiment très très bien, c'est un petit chien formidable...dommage qu'il n'ait pas une meilleure maîtresse).

Continue à bien bosser, tu verras ça paie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: LAPICARDE   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:24

Difference entre le running contact et l'agility ?la question est peut-être stupide mais elle est posée...
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:27

L'agility c'est la discipline. Le fait de faire des parcours avec des sauts, des tunnels, des slalom et des obstacles à zones de contact. Le running contact, c'est une façon d'aborder ces fameux obstacles à zones de contact. Comme le chien doit mettre au moins une patte dans la zone de couleur différente, plusieurs solutions sont prossibes: faire arrêter le chien avec 4 pattes dans la zone (4 on), faire arrêter le chien avec 2 pattes sur la zone et deux pattes sur le sol (2on 2off), ou faire courir le chien sur la zone (running contact).
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: re   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:43

Ben moi, C'Cool a souvent tendance à "sauter" la zone contact Confused
J'ai tenté plusieurs façons .... le "stop-go", comme il sait qu'il va stopper, il commence à marcher au milieu de la passerelle !
Si je le guide avec la main, il saute par dessus !Running contact : Lou et Déclick Paques11
Si je lui mets une friandise, il s'arr^te et ne repart plus .....
Bon, il a quand même souvent deux pattes dedans, mais c'est parfois limite...
Et .... j'ai mon premier concours le 26 affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:03

Le truc c'est qu'il faut trouver 1 méthode et s'y tenir. Ca ne marche pas en 1 séance, et il faut l'entretenir. j'ai retravaillé les zones d'Alf l'an dernier, en décembre janvier...et en ce moment, je n'ai à nouveau plus de zone. Donc je reprends toujours la même méthode (running sur cible) et je répète...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:42

Je trouve que le running contact est la méthode la plus rigoureuse Confused
( Et celle qui nous obligent a courir le plus Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:56

Chaque méthode a sa rigueur lorsqu'elle est bien menée et chaque méthode a de très bons résultats. Après, beaucoup ne vont pas au bout des choses, ou abrègent un peu ce qui amène à des chiens qui ralentissent ou qui font un peu n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: re   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 0:01

Le problème, c'est, que quand on n'y connaît rien, on est bien obligé de faire comme nous dit la monitrice qui ,elle, "a la science".
Je me rends compte maintenant, en voyant ce que vous faites, que moi, je n'ai jamais connu ces étapes : atelier de quelques obstacles, ou seulement zones, ou seulement slaloom ...
Dans mon club, dès la première séance, je devais essayer de faire comme les autres : un parcours !
Grace au forum, j'ai pu en parler, et maintenant on fait un peu plus par ateliers, mais j'ai l'impression que je n'ai pas les "bonnes bases", alors que j'ai un très bon petit chien !
Enfin, on verra ça au premier concours .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:58

Si ça peut te rassurer, j'ai connue la même chose avec Alf. Je ne travaille qu'en atelier, avec les zones séparées, en bossant une difficulté à la fois que depuis que j'ai changé de club et que dans le nouveau, on me fiche la paix et on m'autorise à m'entrainer seule et comme je le souhaite. C'est un énorme avantage. Si tu as des moniteurs ouverts d'esprit, tu pourras toujours leur proposer des choses. Mais si comme moi, tu as des moniteurs omniscients qui font un peu n'importe quoi...alors soit il te faudra l'accepter et continuer, soit...faire comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 10:47

Et bien, Carine, tu as une chance incroyable de pouvoir t'entraîner comme tu le souhaites sans rendre de comptes à personne. Moi non plus je ne peux pas faire ce que je souhaite dans mon club : tout mon samedi après midi est donné aux adhérents et on s'entraîne le mercredi après midi. Il a fallu très tôt que Babe fasse des parcours complets comme C'Cool et Babelle. Et ça a posé beaucoup de problèmes que je fasse jouer Babe dès 3 mois sur les barre par terre pendant 5 min les mercredis car certaines monitrices étaient jalouse de je ne sais quoi. Elles ont déclaré que je leur prenais du temps sur leur propre entraînement... Et certains caps ont été difficiles à passer car il y avait trop de difficultés et de techniques d'un seul coup et pas assez de place au jeu pour son jeune âge. Finalement, c'est Babe Ylone qui a permis à mon entraîneur de remettre un peu en cause ce qu'il nous faisait faire. Il a fini par faire 2 groupes le mercredi. Mais ça ne s'est pas passé tout en douceur : il y a eu beaucoup de grincements de dents ! Thumb down
Aujourd'hui nous avons changé le site du club et le terrain est entièrement à nous. Pour pouvoir m'entraîner comme je le souhaite, il faudrait que j'y aille dans la semaine en plus du mercredi et du samedi. ça fait quand même 130 km aller/retour et j'avoue que le soir je suis très souvent hors service après ma journée de classe. il resterait le mercredi matin... Je crois que c'est ce que je ferai pour le prochain, au moins pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 10:49

Bravo, Claire, tu fais un joli travail en tout cas ! Comme le dit Carine, continue comme ça et ne passe pas à autre chose. Il faut se tenir à la méthode que tu as choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:00

babelle a écrit:
Le problème, c'est, que quand on n'y connaît rien, on est bien obligé de faire comme nous dit la monitrice qui ,elle, "a la science".
Je me rends compte maintenant, en voyant ce que vous faites, que moi, je n'ai jamais connu ces étapes : atelier de quelques obstacles, ou seulement zones, ou seulement slaloom ...
Dans mon club, dès la première séance, je devais essayer de faire comme les autres : un parcours !
Grace au forum, j'ai pu en parler, et maintenant on fait un peu plus par ateliers, mais j'ai l'impression que je n'ai pas les "bonnes bases", alors que j'ai un très bon petit chien !
Enfin, on verra ça au premier concours .....

Moi aussi, j'ai commencé comme ça... c'est une méthode comme une autre, peut être un apprentissage plus long mais tu peux y arriver quand même Wink
Quand tu fais un parcours complet avec un chien (et un maitre) débutant, tu vas à ton rythme, ce n'est pas un parcours de concours quand même bounce
Et puis, les endroits où ça ne "passe" pas, je suppose que tu les retravailles.
ça permet aussi pour certains chiens, de ne pas les blaser Rolling Eyes

En tous cas, vivement ton premier concours, n'oublie pas de te faire filmer bounce cheers


@ Claire : pardon, j'ai un peu dévié du sujet Laughing Bravo pour votre travail cheers cheers cheers


Carole
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:06

Je connais la chance que j'ai...et j'en suis reconnaissante aux personnes qui m'ont permis de travailler de la sorte. D'ailleurs, notre responsable agility m'a même demandé si on pouvait monter nos chiots ensemble...du coup, mêmes méthodes de travail (sauf que son BP, lui, a des zones naturelles...petit veinard), mais on s'adapte à chaque chien, car ils sont très différents.
J'ai aussi la chance d'avoir mon club à 10min de voiture de chez moi (l'ancien était à 3min...mais c'était alcatraz!!!), ce qui me permet justement de monter pour travailler un point particulier pendant 5min puis d'aller balader dans la colline à côté.

J'avoue, c'est une grande chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:42

Caroline a écrit:
... Je crois que c'est ce que je ferai pour le prochain, au moins pendant quelques temps.

Ah Ah .... on y pense Caro Question Rolling Eyes Wink


@ Carole Merci pour tes encouragements I love you

@ Claire Bravo pour le travail que tu fais cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:53

babelle a écrit:
Caroline a écrit:
... Je crois que c'est ce que je ferai pour le prochain, au moins pendant quelques temps.

Ah Ah .... on y pense Caro Question Rolling Eyes Wink

ben, oui ! Comment veux-tu ne pas y penser avec toutes ces photos de bébés qu'on a vu pendant tout l'hiver ??? Pour l'instant, je tiens bon ! mais jusqu'à quand ???? Ah ! Si je m'écoutais ... Et puis, avec 2 chiens (Saïka étant à la retraite, elle ne fait plus d'activités ludiques) je pourrais faire du fly avec l'un le samedi et de l'agility à l'autre le dimanche ! Le pied, non ???
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:27

Ou alors tu fais comme moi...de l'agility avec les deux, des balades avec les deux, du jogging avec les deux, de la natation avec les deux, de l'obé rythmée avec les deux...heu..j'oublie un truc là...???Laughing Laughing Laughing

Mais c'est clair que voir tous ces bébés ça donne toujours envie...même quand on a deux gros bébés à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:31

Je me pose pas mal de questions en ce moment sur la méthode qu j'enseigerais a Easy ( la bc ) ! Au début je penché plus pour le 2on2off mais en réfléchissant bien, avec la vitesse de ces chiens , j'ai peur qu'elle s'abime les épaules ( surtout sur le A ) , cependant je me suis dit qu'elle risqué de ne pas touché la zone meme en courant vu sa taille ... Rolling Eyes
Donc j'hésite encore sur la méthode que je choisirais Confused
( besoin de conseil , une fois de plus Laughing )

Pour les personnes qui n'ont pas de méthode particuliere pour les zones , ce n'est pas si grave , le but avant tout est de se faire plaisir avec son chien et de s'éclater Wink ( nos BT sont super forts pour ca ! )
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:04

La méthode que j'ai utilsée n'est pas de moi bien entendu (faut pas pousser...) elle est de Silvia Trkman...
Elle a fait ses preuves sur ses BP et ses BC. Elle propose aussi de nombreuses vidéos montrant des chiens de toutes tailles, dont un mudi qui a des foulées impressionnantes, et la dernière en date, un malinois.
Le border collie est un chien nerveux qui fait de petites foulées (comme le shetland), ce qui accentue l'impression de vitesse.
J'ai eu l'occasion, lors de la far de l'an dernier, de comparer deux chiens évoluant à la même vitesse exactement (même chrono exactement). Un BC qui a fait pas mal de barres, complètement fou et très impressionnant, ayant des trajectoires courtes et des zones en running, et une beauceronne avec des zones en running et des trajectoires courtes mais bien moins impressionnante. La beauceronne avait des foulées bien plus longues que le border, ce qui ne l'empêchait pas d'avoir des zones en running.
D'ailleurs, la dernière petite beauceronne de ce grand monsieur a aussi des zones en running, une vitesse assez impressionnante (elle passe devant les jeunes borders les plus rapides de la régionale et n'a absolument rien à leur envier...mais son style moins nerveux est beaucoup moins impressionnant...). Voilà la vidéo de son 1er degré (c'est un gros bébé...il y a encore beaucoup de réglages à faire...).
https://www.youtube.com/watch?v=xx-iEp8tYaM&feature=channel
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:40

C'est super ce qu'elle fait louloute , et les zones c'est ... affraid
Je vais donc effectivement faire du running a la louloute ( on va éparger les épaules ... Confused ) ! A quel age est-il préférable de commencer l'aprentissage du running contact Question ( les miens étaient déja adutltes donc pas de prob de développement ...)
En tout cas merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:10

Pour ma part pas d'agility avant l'âge de 6 7 mois. Ducky allait sur le terrain, apprenait à courir à fond, jouait à la balle, passait les tunnels et passait entre les montants de haies, suivre mes mouvements. A partir de 7 mois il a commencé à courir sur la planche à plat. Le travail sur la planche à plat a duré 1 mois, à 2 ou 3 séances par semaine. Je voulais que ce travail de base soit bien ancré avant de monter. Puis j'ai monté très très très progressivement. On a terminé la passerelle entière alors que Ducky avait 1 an et donc complètement fini sa croissance. Pour un chien plus grand je commencerais plus tard...je commencerais le travail sur planche autour d'un an et le terminerais autour de 14 mois environ. Idem pour tout ce qui est technique, Ducky commence à peine. J'ai privilégié la motivation et la vitesse à la technique. C'est un bébé, c'est très facile de le décourager et de le faire ralentir.

Pour la beauceronne...elle est encore un peu intimidée par les concours et donc un peu plus lente qu'en entrainement...mais...elle promet...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:27

De toute maniere , il était déja prévu qu'elle ne commence les " vraie " parcours pas avant 12_13mois Wink
Pour le running j'hésitais car on voit beaucoup de chiot jeune courir sur des planches ...et je trouvais ca bizarre , car un chiot aussi jeune n'est pas asser concentré ect ...
Enfin de toute maniere je ne suis pas préssé avec elle , je préfere prendre mon temps et faire les choses biens !
Je compte déja faire un peu d'obr avant de la faire commencer pour qu'elle soit plus souple et plus a l'aise Smile
Merci beaucoup pour tout les conseils Exclamation
Serait-il possible d'avoir le programme d'entrainement a peu prés pour un chiot Question
( Courir a fond avec elle , elle a 9semaines et cours déja super vite alors j'imagine pas quand elle aura 4mois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:43

Alors, tu récupères la bête à 3 mois environ. Tu as d'abord un truc hyper important à faire...la faire déclancher au clicker, lui apprendre son nom, le rappel, et la propreté. Ca va te tenir un bon mois, avec plein de petites balades d'une heure environ.
Donc vers 4 mois tu l'amènes sur le terrain d'agi, où elle va découvrir l'environnement toute seule, sans rien, et sans toi. Puis progressivement tu vas jouer à la balle avec elle ou la faire mordre ou ce qu'elle préfère. Le terrain d'agility doit être synonyme de jeu et de défoulement. Pas d'interdit à cet âge là. Si elle essaie de monter sur un obstacle, pas de non, c'est à toi d'être vigilente et de ne pas la laisser divaguer sans surveillance.

Vers 5 mois tu peux lui faire découvrir les tunnels, pas de risque, mais sans trop, tu lui fais passer 2 ou 3 fois 1 à 2 fois par semaine, ça suffit. Tu peux lui apprendre à courir après toi, te dépasser (en lançant la balle) et suivre tes changements de direction, toujours dans le jeu. Ca doit être très très court. Tu récompenses énormément, à outrance même. La majorité de ton entrainement doit être balade, rappel, obé rythmée (en faisant gaffe à ne pas aller trop vite par rapport à sa croissance non plus...).

Vers 6 mois tu peux commencer à lui apprendre à passer entre deux montants de haie (avec barre au sol ou pas d'ailleurs) et enchaîner une haie avec un tunnel, ou l'inverse. tu peux lui apprendre l'en avant. Les sessions doivent toujours être courtes et peu fréquentes.

jusqu'à 12 mois environ tu amènes progressivement les lignes de plusieurs sauts en ligne droite, ou avec des sauts et tunnels en ligne droite et vers 8 mois tu peux commencer à travailler sur des U (deux haies en ligne droite+un tunnel en U+deux haies en ligne droite).

Sur ce U tu vas pouvoir travailler tous les croisements possibles jusqu'à 15 mois environ. Tu croises devant le chien, derrière, pivot, avion etc...dans tous les sens.

à 1 an (vu que ton chien a une croissance lente) tu peux commencer le travail sur planche en allant doucement, et en parallèle tu peux commencer le travail au slalom couloir. Si tu fais une autre méthode de slalom, attends qu'elle ait fini sa croissance. C'est très mauvais pour le chien le slalom.

Voilà je pense que c'est un bon début...surtout ne va pas trop vite dans l'apprentissage. Des tas de bonnes âmes te diront que leur chien savait déjà enchaîner 20 obstacles à 1 an, mais franchement ça ne sert à rien. Laisse le évoluer tranquillement, à son rythme, comme un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Contenu sponsorisé





Running contact : Lou et Déclick Empty
MessageSujet: Re: Running contact : Lou et Déclick   Running contact : Lou et Déclick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Running contact : Lou et Déclick
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OBR lou et déclick
» entrainement déclick
» Obérythmée avec Déclick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: