LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les robes du Border

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Les robes du Border Empty
MessageSujet: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:26

Chers Border-lover, chers Happy-border-owner, chers Border-éleveurs,


Mettez-vous à la place, vous heureux propriétaires de Border, du néophyte qui vient faire un petit tour sur le forum pour découvrir cette honorable race ... king

On décrit les différentes couleurs avec des termes que tout le monde ne comprend pas forcément Confused .Tout le monde n' est pas familliarisé avec certains termes bien spécifiques. confused

Idea Alors pourquoi pas mettre des photos de toute la gamme de couleur de robe avec le nom de cette robe ?

Allez ! bounce A vos photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 13:56

Ca c'est une bonne idée, car les feux les bleus, les rouges, les blés et les marrons chocolat (euh non j'crois pas) et bien ce n'est pas tres parlant What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:15

Martine, tu regardes ton paillasson et tu as la couleur de Véga, je ne sais pas comment ça s'appelle...

http://minivega.blogspot.com/2005/09/tte-de-loup-domicile.html

http://minivega.blogspot.com/2006/06/balai-brosse-ou-paillasson.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:24

Bonjour,

Sur les papiers de Satine et Vic, c'est marqué GRIS MARRON FAUVE (eh oui, identique pour les deux What the fuck ?!? ) Laughing



Les robes du Border Setv13bissp9.th

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 15:15

Standard :

rouge, froment, grisonné et feu, bleu et feu.

Après on trouve des nuances dans le rouge, le feu et le grisonné !
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 15:33

Pour Vic il est bleu et feu , à la maison Velvet est de cette couleur que j'adore et Satine est rouge ( à mon humble avis) ; les couleurs proposées par la Scc pour établir les pédigrés comme gris marron fauve sont plutot bizarres . Les couleurs définies par le standard sont plus claires .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 19:24

Merci Ulisse,

c'est vrai que Vic pète le feu sunny bounce
et Satine a l'air une vraie "peau-rouge" rambo lol!

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 20:51

A mon avis, ils sont tous beaux ! Même si j'aime bien les bleu et feu...
Mais en fait, ce n'est déjà pas si facile d'avoir un beau et bon border alors la couleur...
Pour moi c'est un peu comme une annonce matrimoniale qui demande un non-fumeur : ce n'est n'est déjà pas facile de trouver l'âme soeur alors si en plus il faut un non-fumeur !
En tous cas, Carole, le marron est d'un trivial Mad Tu devrais te plaindre et refaire faire les papiers !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 23:08

La couleur de Véga, c'est le FAUVE !
Qui l'eut cru ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 23:57

Pour Socrate => Gris-Marron-Fauve. Smile

Les robes du Border Img0646zh9.th

Ou alors plutôt

Gris
Les robes du Border 27us5.th

Marron
Les robes du Border Vendredijardin010yn2.th

Fauve
Les robes du Border Jard1vw2.th
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 0:32

Donc, je récapitule ... study ...

Like a Star @ heaven Vic et Satine sont tous les 2 marron fauve, mais Satine est en même temps rouge et Vic en + du marron fauve, est bleu et feu ??? confused En plus elle est spiderman peau-rouge ??? Shocked
Like a Star @ heaven Mais si Satine est rouge, pourquoi n' est-elle pas en même temps feu ?? confused

Like a Star @ heaven Et Si Némo est bleu What the fuck ?!? et feu sunny comme Vic, pourquoi Erna est-elle rouge froment drunken et pas rouge et feu scratch Mr.Red

Et alors Véga farao est de la même couleur que Vic et Satine puis qu' elle est fauve ... ? Sauf que eux sont marron fauve et qu' elle est fauve paillason confused

Alors là, ça commence à chauffer ... Je ne comprend plus rien ... confused Question confused

En plus, je viens de voir que les chiens fauves sont dangereux ... Euh, non ! qu' ils ont de belles dents ... What a Face Mais ils ont peut-être aussi une haleine de chacal ... confused Puisqu' ils sont fauves comme Véga ???

Je ne cherche pas à embrouiller les néophites puisque je suis moi-même une bleue en matière de couleurs !!!

Bon j' arrête ... Je crois qu' il est temps d' aller dormir ... I don't want that

Je tenterai d' essayer de revoir le sujet demain ... à tête reposée ... Wink

En tout cas merci pour les photos, elles sont très belles ! Pour ce qui est de l' appelation des couleurs ... J' y comprend encore moins qu 'avant ... !

Et ... heu ... Easy ? Il est de quelle couleur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 9:19

Martine.... Easy est MIGNON A CROQUER I love you (et c'est pas toi qui va me dire le contraire... t'es une des rares "étrangères" à avoir pu le caresser !)

Mis à part ça, il faut que je regarde la couleur officielle, mais il est plutôt fauve et un peu bleu (c'est bien comme ça qu'on dit pour le noir scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 11:29

les couleurs officielles du standard sont :
Rouge, froment, grisonné et feu , bleu et feu

mais chaque couleur se décline dans une gamme infinie de variations plus ou moins clairs ou foncés et il serait impossible de toutes les répertoriées en photos, voici néanmoins quelques exemples

Les robes du Border Bleuetfeujo3.th
beu et feu, le bleu doit toujours être bien marqué de "ticking" poil argent dans le noir du manteau

Les robes du Border Darkrediy5.th
rouge foncé

Les robes du Border Lightredgrizzlexm3.th
grisonné et feu clair (light red grizzle)

Les robes du Border Redud8.th
Rouge (red)

Les robes du Border Red1oj9.th
rouge clair (sandy red)

Les robes du Border Leostaaendegn7.th
grisonné et feu foncé (dark grizzle)

et on pourrait mettre des centaines de photos avec des couleurs toujours différentes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 11:38

Alors, après analyse des photos de Brigitte... Shocked Easy serait plutôt grisonné et feu clair What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 14:26

Histoire de compliquer les choses :

Satine est rouge quand elle est épilée et plutôt fauve grisonnée avec les poils noirs sur le dos quand elle est au naturel ! scratch

Pour résumer, à chaque border une couleur ? confused lol!

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 14:38

CAROLE a écrit:


Pour résumer, à chaque border une couleur ? confused lol!

CAROLE

Est-ce que les ancêtres des BT auraient été croisés avec des caméléons scratch les gènes ressortent loin dans les générations. Ceci expliquerait cela, non? lol! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 14:40

et je dirai même à chaque border , ses culeurs, car entre la couleur fraichement épilée, la couleur version poil dur repoussée et la couleur d'une épilation à l'aute les nuances varient.
Alors c'est chouet avec nos borders on a jamais exactement le même chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 14:44

Brigitte a écrit:
Alors c'est chouet avec nos borders on a jamais exactement le même chien

C'est vrai que c'est chouette ! mais je ne sais pas encore si je préfère la version "petit rat rouge"de Satine ou "gros yéti grisonné" scratch Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 12:34

Merci Brigitte pour les photos Razz

Au moins elles permettent de décortiquer les appellation des différentes robes !

Tout le monde dit que qu' un border non épilé change de couleur ...

Cela veut dire que même avec une robe unie (rouge par exemple) ils ont tous des poils noirs (enfin bleu !) sur le dos Shocked confused ???
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 12:38

non, certains rouges n'ont pas du tout de poil noirs ou gris.
j'en ai plusieurs qui sont intégralement "rouge" y compris le musau et les oreilles
Par contre ils changent de couleurs car lorsqu'ils sont épilés ils n'ont plus que du sous poil et le sous poil n'a jamais exactement la même couleur que le poil dur de couverture, et de plus en fonction de la saison et de bien d'autres critères le poil dur ne repousse pas toujours exactement de la même couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:56

Merci Brigitte pour la réponse Very Happy

Il y aurait donc que la robe rouge qui pourrait avoir une version unie, c' est à dire intégralement rouge ?

Et la couleur froment, c' est "beige clair" avec poils noirs ou poils gris (visibles sans épilation) ?

Le sous poil est-il toujours plus clair avec absence de poils noirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:29

J'plains le pauvre éleveur quand il aura Martine en face lors de l'achat de son premier border... Elle va le gonfler avec des questions hyper techniques study sur la couleur du sous-poil d'un chiot d'un mois, et il va paniquer... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 15:10

La couleur, c'est comme à la loterie Laughing

En fait, si j'avais pu choisir, j'aurai peut-être pris une Satine qui ne chasse pas (est-ce que c'est possible ?)
Mais finalement, la vie serait tellement ennuyeuse ! Laughing
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un autre BT (qui apprend à chasser avec Satine Twisted Evil )

En tout cas, je suis sûre que les éleveurs préférent qu'on leur pose plein de questions au lieu de ne rien dire !
Eh Mini, es-tu sûre de n'avoir rien demandé au sujet de VEGA ? (bavarde comme tu l'es ?) lol!

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 15:53

Ah ! Merci Carole pour le soutient Razz

Mini est certe charmante, mais quel tempérament !
scratch Ca doit être la chaleur sunny en Grèce qui doit rendre les gens là bas aussi "fougueux" ! bounce

A part ça, c' est vrai que je suis très (trop ? ) curieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 16:15

Mmm, moi quand je demande, je comprends la réponse tout de suite, et toc ! lol! lol! Ça c'est pour m'avoir traitée de bavarde... tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les robes du Border Empty
MessageSujet: Re: Les robes du Border   Les robes du Border Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les robes du Border
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleur des robes.
» Ce n'est pas un border terrier, mais... border collie perdu
» Border d'hiver et border d'été .....
» Un Border à la SPA !
» Un Border en SPA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: