LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Babe Ylonne en concours: video

Aller en bas 
+7
alf
Dino
LAPICARDE
Patricia
Caroline
rachel
Joelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babe Ylonne en concours: video   Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:30

malheureusement les risques de blessures sont toujours là...le risque zéro n'existe pas: une mauvaise réception, un pas de travers sur la passerelle, un mauvais appel etc...oui, le chien peut se faire mal.

Pour ce qui est du touché accidentel c'est sanctionné de 5 points de pénalité, au même titre qu'une barre qui tombe ou un obstacle évité par le chien ou une zone non marquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babe Ylonne en concours: video   Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:36

Ce sont souvent les chiens trop rapides qui font des fautes d'après les parcours que j'ai vu : on les sent plein d'énergie, mais je suppose qu'il faut que le maître soit encore plus réactif et parvienne à les canaliser, cela semble parfois difficile. Donc, il ne faut pas avoir non plus un chien "fusée" en agility (qui serait plus efficace pour le flyball peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babe Ylonne en concours: video   Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:41

c'est un peu plus complexe que ça. L'agility est une course d'ostacles. Il faut donc avoir le chien le plus rapide qui fait un parcours sans faute. Ca en demande beaucoup. Il est clair qu'avec un chien lent, le maitre a plus de temps pour se placer (mais ça n'empêche pas de se faire éliminer!!!). Sur certaines configurations, avoir un chien lent permet de sauver le truc. Par contre sur certaines autres configuration, avec un chien lent on va à la catastrophe car le chien n'a pas d'élan pour faire la combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babe Ylonne en concours: video   Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:55

Oui, j'ai bien compris que de toute façon, il faut beaucoup d'entrainement et une bonne dose de complicité et de connaissance de son chien Basketball ça doit être passionnant quand on s'y investit à fond...mais il faut y passer du temps aussi ! Confused
En tout cas, il semble que les chiens ont l'air enthousiastes et volontaires, c'est agréable à regarder. Je ne sais pas comment cela se passe en coulisse, j'espère que ce n'est pas comme en équitation d'obstacle où le cheval est parfois (pas toujours, heureusement) plus contraint que volontaire. Neutral
L'agility dans la joie et la bonne humeur, même quand le chien rate son parcours, c'est super ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babe Ylonne en concours: video   Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:49

Malheureusement, comme dans tous les sports de compétition, on voit des chiens contraints et corrigés physiquement (pour des erreurs de leur conducteur...la plupart du temps)...c'est dommage, mais on ne refera pas l'être humain....heureusement que tous les agilitistes ne sont pas comme cela et que beaucoup se fichent des résutats, tant que le chien s'éclate!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babe Ylonne en concours: video   Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:06

C'est bien ce que je craignais Evil or Very Mad (idem en équitation, les erreurs viennent plus souvent du cavalier que du cheval, mais comme il est vexé, il corrige son cheval Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).
Enfin, je suis bien d'accord avec toi, l'agility pour le sport et le plaisir avant tout ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babe Ylonne en concours: video   Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:28

Que ce soit avec les chevaux ou avec les chiens, rien n'à voir entre le parcours effectué uniquement pour le podium et celui où maître et animal prennent plaisir et agissent avec complicité, harmonie et respect. Comme dit Alf, on ne refera pas l'être humain, hélas, mais s'ils savaient, ceux-là, ce qu'ils ratent...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babe Ylonne en concours: video   Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:49

chantal a écrit:
s'ils savaient, ceux-là, ce qu'ils ratent...
Eh oui, quelle tristesse !!!Evil or Very Mad Heureusement qu'on est là, nous bounce Basketball
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:53

Super Caro et Babe cheers
A Ingré, ce sera mon premier concours .... enfin, j'y vais pour participer !
Et à condition que C'Cool ne me fasse pas comme à son premier changement de terrain : qu'il veuille bien seulement avancer Twisted Evil Twisted Evil
Enfin Caro, tu seras là pour me consoler ! C'est bien pour ça que j'y vais d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babe Ylonne en concours: video   Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:23

C'est super beaux Caro et Babe cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babe Ylonne en concours: video   Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:07

babelle a écrit:
Super Caro et Babe cheers
A Ingré, ce sera mon premier concours .... enfin, j'y vais pour participer !
Et à condition que C'Cool ne me fasse pas comme à son premier changement de terrain : qu'il veuille bien seulement avancer Twisted Evil Twisted Evil
Enfin Caro, tu seras là pour me consoler ! C'est bien pour ça que j'y vais d'ailleurs Rolling Eyes
Allez, Babelle, tranquillise-toi : on va déjà passer une très bonne journée ensemble et ensuite tu feras de ton mieux avec C'Cool pour vous amuser sur votre premier parcours et être la moins tressée possible. Les résultats c'est un détail ! Les concours nous permettent d'apprendre énormément ! C'est donc le début d'un long apprentissage. En une année de concours, j'ai appris autant qu'en 2 ans d'entraînements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babe Ylonne en concours: video   Babe Ylonne en concours: video - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Babe Ylonne en concours: video
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours Agility 2008
» Babe Ylonne et Lena
» Le tout premier concours de Babe Ylonne !
» Babe Ylone, le retour
» Babe et Djedi c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: