LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Table : précision supplémentaire dans le règlement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Table : précision supplémentaire dans le règlement Empty
MessageSujet: Table : précision supplémentaire dans le règlement   Table : précision supplémentaire dans le règlement Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:12

Une précision vient d'être ajoutée dans le réglement des concours d'agility concernant la table. Voici le texte :

Modification :
La Commission Agility de la FCI lors de sa réunion du 29 septembre 2008 a tenu à rectifier une erreur de traduction (Anglais-Français) au sujet du jugement de la table :

- Un chien qui passe sous la table sera pénalisé d’un REFUS (5 points).
Cette nouvelle règle de jugement sera expliquée et appliquée sur tous vos jugements à partir du lundi 13 octobre 2008.
d) Fautes spécifiques à un obstacle
· La table :
Le chien devra marquer obligatoirement un temps d'arrêt de 5 secondes sur la table dans la position de son choix, mais il pourra changer de position pendant ces 5 secondes.
S'il quitte la table avant la fin des 5 secondes et I'ordre du juge, iI sera pénalisé de 5 points et devra remonter sur la table pour refaire ses 5 secondes sous peine d'élimination au prochain obstacle.
Le décompte commence lorsque le chien est sur la table. Si le conducteur déclenche le comptage électronique il sera éliminé.


Le chien peut monter sur la table par trois côtés : en face, par la droite et par la gauche (par rapport à la trajectoire). Si le chien passe sous la table et saute sur celle-ci par le côté opposé, il sera pénalisé d’un refus (5 points) mais ne sera pas éliminé pour avoir négocié un obstacle du mauvais côté.
De même, si le chien glisse de la table, il sera pénalisé d'une faute. II devra alors remonter sur la table par n'importe quel côté pour refaire ses 5 secondes. Un chien qui passe sous la table sera pénalisé d’un refus (5 points).


Au sujet de la Table :
Additif au règlement 2007.
Proposition de la CNEAC acceptée par le comité de la SCC (compte-rendu de la réunion du 30 mai et 1 juin 2008 au Touquet).

B6.22 - La table :
- Elle sera mise sur tous les parcours de la journée, (sauf en jumping).



Carole
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Table : précision supplémentaire dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Table : précision supplémentaire dans le règlement   Table : précision supplémentaire dans le règlement Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:35

honnetement je ne vois pas ce qui a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table : précision supplémentaire dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Table : précision supplémentaire dans le règlement   Table : précision supplémentaire dans le règlement Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:58

En fait, c'était pas très clair si on comptait une faute ou un refus !

La "vraie" nouveauté, c'est l'obligation de mettre la table à chaque parcours (pour quel intérêt, ça je me demande scratch )

Ils cogitent dur à la CNEA en ce moment mais ce que je trouve dommage, c'est qu'ils n'expliquent pas leurs décisions (où alors, les explications ne nous sont pas retransmises Mr.Red )

Joëlle, as-tu déjà essayé d'envoyer un mail à notre CTR ?
J'ai essayé mais je n'ai jamais eu de réponse Shit et Emilie, de mon club, idem.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Table : précision supplémentaire dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Table : précision supplémentaire dans le règlement   Table : précision supplémentaire dans le règlement Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:46

CAROLE a écrit:

Joëlle, as-tu déjà essayé d'envoyer un mail à notre CTR ?
J'ai essayé mais je n'ai jamais eu de réponse Shit et Emilie, de mon club, idem.

Carole
je n'ai jamais eu de reponse, je pense qu'elle les regarde pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table : précision supplémentaire dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Table : précision supplémentaire dans le règlement   Table : précision supplémentaire dans le règlement Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:58

Je croyais que la table en agility était une marotte assez française, alors pourquoi est-ce qu'elle est renforcée au lieu de chercher à s'aligner sur les pratiques internationales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table : précision supplémentaire dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Table : précision supplémentaire dans le règlement   Table : précision supplémentaire dans le règlement Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 0:17

Elle n'est pas renforcée, par certains côtés ce règlement me semble plus souple qu'avant :

- quand le chien passe sous la table (jamais vu, cela dit, sauf Jeep un jour où il faisait 38 °C à l'ombre, mais elle s'est couchée dessous Embarassed Very Happy )

- quand le chien glisse et tombe de la table : avant, s'il remontait par le côté opposé à la trajectoire (ce qui est le comportement le plus évident pour le chien qui est tombé) il était éliminé. Cela m'a déjà posé problème, car Thétys avait une fâcheuse tendance à glisser sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table : précision supplémentaire dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Table : précision supplémentaire dans le règlement   Table : précision supplémentaire dans le règlement Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:58

thétys a écrit:
Elle n'est pas renforcée, par certains côtés ce règlement me semble plus souple qu'avant ...

Exact. Et on m'a raconté qu'aux débuts de l'agility en France, on devait faire les diverses positions sur la table (assis couché...)

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table : précision supplémentaire dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Table : précision supplémentaire dans le règlement   Table : précision supplémentaire dans le règlement Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 0:21

CAROLE a écrit:
thétys a écrit:
Elle n'est pas renforcée, par certains côtés ce règlement me semble plus souple qu'avant ...

Exact. Et on m'a raconté qu'aux débuts de l'agility en France, on devait faire les diverses positions sur la table (assis couché...)

Carole

Oui, j'ai connu ça avec Jeep. En 1er degré il n'y avait pas de position, mais pour le 2ème degré,l'open et le GPF, la position était tirée au sort par le juge avant la reconnaissance (le 3ème degré n'existait pas). Le décompte des 5 secondes commençait quand le chien était en position.

Et si, par exemple, la position était "couché", le décompte des 5 secondes s'arrêtait dès que le chien n'était plus parfaitement couché.

Un jour, il faisait froid et il avait plu, tout était trempé, et au 2ème degré, nous avons été éliminées car Jeep n'a pas voulu rester couchée 5 secondes sur la table mouillée... elle levait un peu les fesses... COUCHE ! Hop, elle posait les fesses, mais levait les coudes... et ainsi de suite, il y avait toujours un morceau qui ne touchait pas la table.
C'était un motif d'élimination (la honte Embarassed Embarassed Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Table : précision supplémentaire dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Table : précision supplémentaire dans le règlement   Table : précision supplémentaire dans le règlement Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:12

une copine qui avait un braque de weimar à l'époque me racontait des choses similaires...en plus vue la taille du braque couché parfois ça débordait et...il tombait ou le chrono ne démarrait pas ... l'horreur.

Au niveau FCI, la table semble prendre de plus en plus d'importance (apparemment), donc pourquoi pas l'utiliser à tous les parcours??? Personnellement ça ne me gène pas...(et si on fait une faute ben on fait une faute...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Contenu sponsorisé





Table : précision supplémentaire dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Table : précision supplémentaire dans le règlement   Table : précision supplémentaire dans le règlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table : précision supplémentaire dans le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clarence à table
» table de toilettage pliante
» BT dans le forum ADT
» LE CHIEN DANS L'ART
» gratouilles dans le bas du dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: