LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 gratouilles dans le bas du dos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gratouilles dans le bas du dos Empty
MessageSujet: gratouilles dans le bas du dos   gratouilles dans le bas du dos Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:06

Bonjour,
Ma petite Cajou se gratte assez bien le bas du dos depuis quelques jours et j'ai remarqué que ça fait des croutes à certains endroits..je n'ai pas vu de puces mais au cas où je viens de remettre une pipette de frontline...j'étais en retard de quelques jours!
J'ai nettoyé au sérum physio mais les croutes ne se décollent pas facilement..si j'insiste ça l'embête.
Il y'a presque 2 semaines,je l'ai lavé au shampooing terrier et coupé un peu au sculpteurs..vu qu'elle n'a pas encore 8 mois, pas d'épilation..ça aurait un rapport?
Que pourrais-je mettre dessus pour la soulager des gratouilles?
Merci.
Praline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratouilles dans le bas du dos Empty
MessageSujet: Re: gratouilles dans le bas du dos   gratouilles dans le bas du dos Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:34

Vers la queue, c'est l'endroit préféré des puces geek

Au cas où si c'est ça, n'oublie pas de traiter également le lieu où elle dort, le canapé (si elle y monte)...

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratouilles dans le bas du dos Empty
MessageSujet: Re: gratouilles dans le bas du dos   gratouilles dans le bas du dos Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:30

Comme Carole, je dirai des puces mais attention le Frontline ne fait plus effet sur mes chiens et j'ai du changer de produit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratouilles dans le bas du dos Empty
MessageSujet: Re: gratouilles dans le bas du dos   gratouilles dans le bas du dos Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:43

Dermaline mais c'est une crème light pour les petits bobos gratteurs !
Attention peut être un peu d'eczéma ...
en même temps les puces viennent tout juste de revenir avec le froid qu'il fait ...donc si cela fait un moment ce n'est pas les puces ! sauf avoir traversé une zone très très spécialement infestée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratouilles dans le bas du dos Empty
MessageSujet: Re: gratouilles dans le bas du dos   gratouilles dans le bas du dos Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:13

Regarde bien si elle a des rougeurs, des plaques, des piqûres, ou alors des petits points noirs microscopiques (les excréments de puce !!). Se gratte-t-elle nerveusement comme si quelque chose l'avait piquée ? Ou est-ce un grattage lent, genre "ça me pique depuis longtemps, c'est irrité, tiens je vais me gratter" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratouilles dans le bas du dos Empty
MessageSujet: Re: gratouilles dans le bas du dos   gratouilles dans le bas du dos Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:43

Plus je la vois se gratter et plus je me dis que ce sont bien les puces.
Ce soir, je vais lui faire un shampooing anti-puce et mettre toutes ses petites affaires au lave linge..demain, je file à la pharmacie chercher du produit pour traiter le canapé.
Pour te dire mimi..elle se gratte subitement comme si elle venait d'être piquée puis se mordille un peu ...ça la soulage si je gratte et elle fait aller sa patte..pauvre cocotte..maudite puce!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

gratouilles dans le bas du dos Empty
MessageSujet: Re: gratouilles dans le bas du dos   gratouilles dans le bas du dos Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:36

Contre les puces , il y a un truc que je n a jamais testé mais qui marche peut etre: quand j étais enfant ( il y a deja longtemps ....) un éleveur de braques allemands m apportait de temps a autre une couverture que je devais mettre sous la selle de mon cheval plusieurs fois.Il disait que l odeur du cheval éloignait les puces . C est vrai qu on a jamais vu un cheval avec des puces !!! quelqu un a t il déja essayé ? Je vais essayer un de ces jours car il est vrai que les puces deviennent résistantes a beaucoup d antipuces . Si les cavaliers du forum voulaient bien essayer , on pourrait voir si ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

gratouilles dans le bas du dos Empty
MessageSujet: Re   gratouilles dans le bas du dos Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:45

Ma fille Ellen passait ses vacances dans une écurie de la région et c'est aussi ce qu'ils faisaient pour leurs Braques. L'odeur du cheval repousserait les puces ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




gratouilles dans le bas du dos Empty
MessageSujet: Re: gratouilles dans le bas du dos   gratouilles dans le bas du dos Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 10:17

Oui, Prâline, alors, fonce, ça doit être des puces : le collier anti-puces est aussi une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratouilles dans le bas du dos Empty
MessageSujet: Re: gratouilles dans le bas du dos   gratouilles dans le bas du dos Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:58

Verdict du shampooing..ca va mieux mais elle se gratte toujours...je vais désinfester ces petites "grattes-grattes" avec de l'iso bétadine.
Si cela ne s'arrange pas, j'irai chez le véto..on m'a dit du bien du médicament "program" qui stope le cycle de vie de la puce en rendant les larves ko.
Le frontline..c'est plus au top d'après ce que je vois!
J'ai acheté un produit pour traiter l'environnement..on va voir!
Bizzes.
praline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gratouilles dans le bas du dos Empty
MessageSujet: Re: gratouilles dans le bas du dos   gratouilles dans le bas du dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gratouilles dans le bas du dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gratouilles
» Qui a vu ça???
» Bt dans pub cadbury
» BT dans Voici ?
» LE CHIEN DANS L'ART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Sa santé-
Sauter vers: