LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Brigitte!!! les dents!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:17

Voilà Ducky a commencé à perdre ses dents de lait (à 3 mois et demi)...et oui c'est bien tôt mais c'est comme ça. J'ai d'abord cru à un accident (une dent un peu faible, on mort un peu trop fort sur le serpent et hop ça tombe), mais non le lendemain la dent définitive sortait déjà.
Là il a perdu les 6 incisives du bas (4 ont déjà repoussé, bien alignées), et 3 du haut (bientôt 4 car 2 sont bien sorties...et son bien alignées et bien en ciseau!!! et les deux autres pointent). Il semble avoir mal aux molaires car il mordille beaucoup avec l'arrière de la gueule.

Je voulais savoir une petite chose concernant le changement d'alimentation. A 5 mois, je dois passer aux croquettes adultes...jusque là pas de souci...de plus petit père est bien structuré, profite bien, donc pas de problème.
Par contre, au changement de croquettes, quelle quantité donner? Pour le moment il mange environ 150g de croquettes chiot par jour... Et vu que c'est un ventre sur pattes, j'ai du mal à savoir ce dont il a besoin (Alf s'est toujours régulé seul...et c'est une crevette,donc pas de souci...)

Merci pour les conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:23

Tu ne nous dis pas si la petite souris est passée ?Very Happy Very Happy Very Happy

avec tout l'exercice qu'il a ...je continuerais en adulte avec 150 gr...
Cinnamon pour info est à 120 / 130 jour en deux fois ...

Et je surveillerais son poids...mais nos éleveurs vont te donner leur avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:31

Coucou Carine,
Que vas tu lui donner comme croquettes adulte???? Vas tu continuer sur Eukanuba Angneau Riz?? si c'est le cas continue avec la même quantité que les croquettes chiot et biensur observe le, si il s'arrondit diminue de 10 ou 20 Gr , et augmentes si tu vois qu'il mincit trop.
Chaque chiot est différent en fonction de sa constitution et de son activité.
Mais attention en fonction de la marque de croquettes les quantités peuvent varier, certaines sont plus grasses et plus protéinées ...prend comme base de départ la quantité de croquettes chiot et ensuite tu adaptes en fonction de son évolution.
par contre une chose est sure une fois adulte, vers 12 mois il est fort probable que tu doives à nouveau diminuer la ration quotidienne.


cheers cheers cheers youpi pour les dents bien en ciseau c'est toujours ma hantise et je flippe juqu'à ce qu'elles soient bien sorties...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:43

Il sera à eagle Pack hollistic agneau et riz, comme Alf. Je vérifierai les différences de compo, mais ça ne doit pas être bien différent il me semble Donc on commencera à 150g et on ajustera au besoin. Forcément, adulte il mangera sans doute moins...normal...

Pour les dents les deux incisives du milieu sont parfaites en haut et en bas. Pour les autres il faut encore attendre. Ca m'a fait un peu bizarre car celles du bas sont alignées en largeur, sur le coup je me suis dit ou la la, ça va pas le faire...mais j'ai l'habitude de la machoire d'Alf qui est plus étroite, donc les dents partent très vite en V...et quand je regarde la machoire du haut de Ducky, ça me parait bien...à suivre...je te tiens au courant de toute façon...Wink

Merci pour les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:54

Des nouvelles des dents pour Brigitte!!!
Ducky a changé toutes les incisives, et il a un magnifique ciseau...donc pas de souci. Les crocs du bas sont tombés et commencent à repousser. Le reste est toujours en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:13

Youpi.....
des gros bisous au Highlander de mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 21:26

Ca y est, les crocs supérieurs sont enfin tombés, les définitifs poussaient et le petit père avait très mal aux gencives...un coup de serpent à mordre et le tour était joué...A présent on ne mord plus jusqu'à ce que tout ait repoussé correctement (d'ailleurs il n'y arrive plus à le mordre son serpent...Laughing )
Le reste est vraiment très très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:51

Voilà, le Highlander n'a plus une seule dent de lait...les autres poussent doucement...mais bien en place;) Wink
petit père est donc en début de transition pour son alimentation adulte (qui ne semble pas le dérager plus que ça...c'est un ventre sur pattes...).

que ça passe vite...silent
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:53

cheers cheers cheers youpi, bisous au Highlander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:27

alf a écrit:
c'est un ventre sur pattes...)

Il y en a chez qui cela ne change jamais lol!

A midi, en cuisinant, j'ai malencontreusement fait tomber une tranche de cornichon par terre. Je me marrais d'avance, car la dernière fois qu'un cornichon était tombé sur le sol (à table, maladresse de ma fille), Caramel nous avait fait tout un cinéma, grognant, sautant, cherchant à impressionner ce malheureux cornichon... qui ne bronchait pas cyclops . Courageux, le cornichon !

Rebelote cette fois, cinéma pas possible. Sauf que Caramel a tourné la tête 3 secondes. Et Thétys, l'air de rien, est venue voler le cornichon, et l'a avalé.

Caramel n'a pas compris comment cette drôle de bête avait pu disparaître. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:47

Thétys ne craint pas le vinaigre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:13

Marie-Pierre a écrit:
Thétys ne craint pas le vinaigre ?

Thétys ne craint pas grand-chose lol! Enfin, pour ce qui se mange, je veux dire .... geek

C'est un avantage quand elle est malade : il suffit de faire croire que le comprimé est une récompense dwarf (si c'est un sirop, dans les croquettes, il passe très bien, et même, elle nettoie la gamelle).

C'est plus embêtant pour ce qui n'est pas comestible. Maintenant, elle est éduquée, ça va, mais quand elle était petite, il fallait la surveiller en permanence, elle mangeait tout ce qu'elle trouvait.
Elle a failli mourir à 4 mois 1/2 pour avoir avalé une demi-graine de ricin (une demi seulement, car je l'ai vue, j'ai essayé de lui enlever, mais je n'en ai récupéré que la moitié).

Ma fille Mathilde a dit longtemps, de Téthys, qu'elle était "tounivore" ("Mais non, pas omnivore ! Un omnivore mange tout ce qui est comestible... Thétys mange TOUT").
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 5:15

Laughing Ducky aussi est tounivore!!! D'ailleurs aux dernières nouvelles il a mangé...une de mes boucles d'oreilles...(j'ai toujours dit que ce chien valait de l'or!!Mr.Red ). En jouant avec lui, il m' a sauté dessus et je l'ai attrapé et mis sur mon épaule...là il a attrapé ma boucle. J'ai juste eu le temps de lui ôter le grand pic de la bouche et le petit bout lui est entré tout droit...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:51

C'Cool, il m'enlève mes boucles d'oreilles à chaque fois que je le prends comme toi, sur l'épaule Laughing Pour l'instant il n'en a pas encore avalé, mais j'ai perdu plusieurs "petits bouts" (fermoirs ?)
Sinon ... il mange TOUT aussi, sauf les crevettes grises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:03

Ah les crevettes grises, ce serait donc de famille....
chez nous les crevettes sont toujours objet de fous rire, plusieurs de nos loustics, si on leur donne une crevette, la posent au sol, tournent autour, y donnent des coups de pattes (comme si elle était tourjours vivante) et puis se jettent dessus, enfin se couchent violemment dessus et se roulent avec frénésie, pendant que d'autres attendent autour de pouvoir enfin la manger.
Bon je ne sais pas cela doit venir de l'odeur, mais ça leur fait un effet boeuf......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:19

Les boucles d'oreille ont toujours beaucoup intrigué Byron. Il n'en a jamais avalé, j'essaie de l'arrêter avant, mais quand on fait des câlins, ces choses dures au bord des oreilles le laissent tout perplexe, il adore les mâchouiller.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:18

Ahhhhhh les crevettes...Alf aussi réagit de la même façon...Ducky n'y a pas encore gouté...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Contenu sponsorisé





Brigitte!!! les dents!!! Empty
MessageSujet: Re: Brigitte!!! les dents!!!   Brigitte!!! les dents!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte!!! les dents!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dents
» Les dents...
» Soin des dents
» Dents de lait
» Question "dents"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Sa santé-
Sauter vers: