LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dents de lait

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dents de lait Empty
MessageSujet: Dents de lait   Dents de lait Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 16:24

J'ai tout plein de questions sur le sujet :
A quel âge commencent-elles à tomber ? Que faire si on ne trouve pas les dents tombées ? Il doit y avoir des risques si le chiot les mange, non ?
Et concernant la nourriture, est-ce que je ajoute de l'eau pour ramollir les croquettes pour faire attetnion aux gencives ?
Et les dents adultes, elles poussent vite par derrière?

MERCIIIIII !! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:56

Les dents de lait sont au nombre de 28 tandis que les dents adultes sont au nombre de 42. Les chiots les perdent vers l'age de 4 mois environ, petit à petit, et si tu ne les retrouves pas sous l'oreiller le matin, tant pis, ta petite n'aura pas de souris à croquer, mais ce n'est pas grave qu'elle les avale ! Razz Razz Razz
Tu n'as pas à rajouter d'eau ni à ramollir les croquettes, il faut au contraire que le chiot croque bien pour avoir de bonnes dents. Je ne sais pas si tu as lu ici, mais les croquettes de taille Medium sont préconisées pour les BT, plutôt que les Mini pour les forcer à croquer justement ! Le tout est que tu ne dois pas jouer avec ton chiot en tirant sur un jouet car cela risque de lui déformer la machoire. Réserve ce genre de jeu à l'adulte qui a sa machoire définitive.
Enfin, les dents adultes poussent vite derrière, il faut simplement surveiller que les dents de lait soient bien tombées : j'ai vu aujourd'hui un chiot de 8 mois avec ses canines définitives et ses canines de lait encore bien accrochées, et il lui faudra sans doute une extraction de dents pour ne pas causer de problèmes ensuite.
Voilà, si tu surveilles les étapes, tu verras à un moment une petite machoire édentée devant, c'est très rigolo mais ça ne dure pas du tout ! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:52

C'est pas grave si ton 'tit bout avale ses dents de lait, elles sont toutes petites !

Moi, j'ai fait la course avec Satine car je voulais voir à quoi ressemblaient ces dents et du coup, j'en ai récupéré quelques unes que j'ai gardé et quelle différence avec ses dents d'adulte affraid Laughing

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:57

Ah oui, c'est celles que tu portes autour du cou au bout d'une chaîne en or ?
Dents de lait Animal10
Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:00

lol! lol! lol!

C'est pour impressionner : je dis que c'est des dents de pit-bull mais personne ne me croit, je me demande bien pourquoi geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 0:18

Le véto a dit qu'elle avait des dents très pointues ! (et je confirme, AIEUH !! Des fois, on sent bien le côté pointu ! Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:37

Eh bin ca y est, c'est bien tombé, sans qu'on s'en rendre compte, c'est le véto qui nous a prévenu.... Et puis les traces de sang sur la "baballe", on sait d'où ça vient sans s'inquiéter maintenant !! Eheh !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 9:56

Super, maintenant, elle va pouvoir mâcher la petite souris qui psser la nuit ! (la mâcher, pas la mordre, de fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:16

Elle devient uen grande fille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:05

Mini a écrit:
Ah oui, c'est celles que tu portes autour du cou au bout d'une chaîne en or ?
Dents de lait Animal10
Mr.Red Mr.Red Mr.Red

et bien moi, ne t'en déplaise, j'ai récupéré une dent de lait de ma jument chérie et je l'ai fait montée en pendentif ! NA !

Dents de lait A6v9ag10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:08

Est-ce que tu feras pareil avec les dents de Jean-Jacques ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:32

boaf ! attendons qu'il devienne comme sur la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:48

JJ est plus beau Nicole .... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:16

Je pensais que c'était JJ Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:40

En voilà une qui voit clair ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents de lait Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question "dents"
» Les dents...
» Soin des dents
» Brigitte!!! les dents!!!
» Les fiches pratiques du forum : Les Dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Sa santé-
Sauter vers: