LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:09

Voilà, hier soir, urgences véto pour Ducky...
On était à table vers 20h (pour une fois pas trop tard) et Ducky entre toujours en courant et sautant partout mais je lui remarque une drôle de tête...comme s'il avait (ENCORE!!!) quelque chose dans la gueule. Je me lève pour voir (puisqu'il mange absolument n'importe quoi) et là je me retrouve avec un border aux babines énormes. Je pense tout de suite à une piqure de guêpe...la lavande en est pleine.
J'appelle le véto de garde pour lui demander que faire, il me dit de lui donner un anti histaminique. Bien sûr, avec Alf j'en ai toujours, sauf que là, ben j'en avais plus!!! Evil or Very Mad Je regarde dans ma pharmacie, je trouve de la clarytine. Je lui demande si je peux lui en donner et quel dosage, il me dit ok, et me dit d'attendre un peu pour voir l'évolution. Je lui mets une poche de froid sur les babines histoire d'endormir un peu les gratouilles.
Au bout d'une demie heure, l'oedème évolue, il a les paupières qui commencent à gonfler, je rappelle le véto et j'y vais.
Piqure de cortisone et cortisone pendant un jour et demi...ce matin Ducky se porte bien, il a dégonflé...et bien sûr, avec la cortisone, a fait un gros pipi dans notre chambre...lol!

Vu qu'on part dans les Alpes faire des randos, la trousse à pharmacie des chiens va se remplir aussi d'anti histaminiques et de cortisone injectable, parce qu'en cette saison, les bêtes qui piquent il y en a un paquet, et...en rando, le premier véto est généralement très loin...Thumb down

Quelle trouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:20

Tu as du avoir sacrèment peur affraid affraid
Je ne pense pas que cela lui servira de leçon car il risque de recommencer Rolling Eyes
Bon rétablissement au petit Ducky I love you
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:21

Oui, j'en suis sûre...mais...La lavande a été sévèrement taillée hier de 22h à 23h lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:23

La pauvre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad la lavande Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:28

C'est toujours ma hantise ces bestioles qui piquent
Ouf tit Ducky il s'en est bien tiré.... mais bon c'est pas ça qui va l'arrêter Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
chez nous on a beaucoup de frelons, et lorsqu'il y en a un qui vole le long d'une vitre, je courre car j'imagine si un des BT le croque.... la panique, ça m'est arrivé avec un Deerhound et la avec la piqure de frelon s'était elephant-man en 2 secondes, urgences et tutti quanti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:28

Pauvre doudounet Confused heureusement qu'il va mieux.

Bon rétablissement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:29

La lavande n'y est pour rien dans cette histoire, la pauvre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:34

C'est vrai, pauvre lavande...mais au moins, j'ai limité les fleurs...et donc, les guêpes...Wink
Alf chasse les mouches mais pas les guêpes...C'est déjà ça...mais Ducky...Confused . Bref, en plus, une allergie va tellement vite que c'est délicat d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:39

Chez moi c'est Nikki qui chasse les mouches, heureusement elle n'a jamais essayé de chasser les guêpes.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:50

Bisous au Highlnder...I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:31

Ouf, plus de peur que de mal, c'est vrai que ça fout la trouille et que ça va vite. Angie s'est faite piquer une fois par un frelon à la patte, heureusement la piqûre devait être superficielle, ça s'est résorbé tout seul. Et apparemment ça lui a servi de leçon à elle, elle ne s'approche plus de ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:55

Quelle trouille tu as dû avoir !!! Malou est aussi une sauterelle et elle saute comme un chat pour attraper les papillons et autres insectes volants ! Au moins je saurai quoi faire si ça lui arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:10

Et tu ne nous a meme pas pris une tite photo pour voir à quoi ressemble un border gonflé? lol!

Heureusement que tout est rentré dans l'ordre!!
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:17

La photo? J'y ai pensé...mais un peu tard...dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:50

Le mien se méfie pourtant il ne s'est jamais fait piquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:08

Que faut-il avoir en permanence "a portée de main" comme médicaments...car il est vrai qu'en ballade, un dimanche par exemple..on peut étre loin d'un véto. et les insectes "killer" semble de + en + énormes !...en Corse en ce moment il y a de vraix monstres de frelons !...
J'ai tjrs pour les enfants...mais pour un petit BT faudra t'il les mêmes médocs. oubien des choses bien spécifiques ?... et les médics style homéopathie : arnicat etc...ça marche sur eux ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:19

On ne peut pas non plus avoir toujours un sac à dos avec tout dedans ...
je sais qu'il faudrait mais quand on aime se promener léger ...
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:39

L'homéo marche bien pour les chiens...pas de souci. Sinon, un anti histaminique (histaderm est très bien...) et éventuellement de la cortisone injectable (c'est ce que je pense me procurer, parce qu'avec mes deux catastrophes ambulantes...j'ai un peu peur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:42

Bon voici une petite liste (non exhaustive) de ce que l'on peut emporter avec soi en vacances, en quelques sorte la trousse à pharmacie de première urgence pour nos chers loustics :


Un désinfectant pour vos mains si vous ne pouvez pas vous les laver.

1 paire de gants latex

Des compresses stériles et non stériles

2 ou 3 bandages (genre Velcro)

1 bandage auto -grip

Un thermomètre

Une pince à épiler

Une paire de ciseaux

Un coupe-ongles

Quelques unidoses de désinfectant (bétadine ou chlorexidine aqueuse par exemple)

Quelques unidoses de sérums physiologique

Un anti-diarrhéique

Un pansement gastrique (type phosphaluvet* ou phosphalugel*)

Un anti-vomitif

Un antiparasitaire

Une pince à tiques

Des seringues de différents diamètres permettant l'administration de certains médicaments

Une couverture de survie

Dans les régions à risques Aspi venin ou sérum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:45

Merci Brigitte thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:10

tu vois Karine avec ta petite trousse ...on est pas prêtes pour les balades:roll: Rolling Eyes

Tu veux que je prévois un caddie ??lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:13

Dis donc Isa , c'est pas toi qu'a un joli sac à dos avec un logo d'un certain forum de Border????? Idéal comme trousse de premier secours non ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:20

Je n'ai plus rien ! tout a été vendu je n'en ai même pas fait faire un pour moi !
C'est les cordonniers...

Cela dit ...des nouveautés pour l'automne sont en préparation ! j'avais pas pensé à la trousse de secours mais ...je vais de suiste réparer cette vilaine erreur Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:22

Cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:53

Ah oui, je serais prenante moi ! Dans la liste - non exhaustive en plus - à Brigitte, je dois avoir la pince à tique, le désinfectant et l'aspi-venin,(dont je doute de l'efficacité sur un chien, à moins d'avoir en prime un rasoir) et c'est tout... La honte ! Enfin, j'ai toujours aussi la trousse pour les gamins avec ciseaux, pansements, bandes, Arnica, Bétadine, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Empty
MessageSujet: Re: Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!   Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duncan Mac Leod...la bêtise incarnée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bêtise oui la bêtise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Sa santé-
Sauter vers: