LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Clotures

Aller en bas 
+2
Danièle
cathy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Clotures   Clotures Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:57

On a parlé plusieurs fois des clôtures électriques. Qui en a et est-ce que cela fonctionne ? Je me demandais s'il devait y avoir plusieurs hauteurs, autrement le chien passe dessus ou dessous ??? Est-ce que pour vous ça été une solution ultime ou un moyen comme les autres de fermer le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:00

Le mieux est le collier avec fil enterré . Perso , je ne l ai pas testé mais des amis en ont et ça semble très bien . quant à la cloture électrique "classique " , ça n est pas gagné avec tous ! Notre portail est en réparation , alors j ai installé 3 rangs de ruban électriique , le plus bas à 10 cm du sol :Upon Sea ne donne pas l exemple à ses enfants : elle se faufile à toute vitesse sous le ruban et passe entre 2 impulsions électriques ! C est un passe muraille celle là , elle saute très haut , passe dans un trou de souris , bref , rien ne l arrete !! Les 3 autres sont hyper respectueux du courant ! C est je pense une super solution ....sauf pour mon Upon Sea !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:03

Ma petite expérience:

à Deuil, dans notre maison précédente, je ne voulais pas me résoudre à poser une cloture électrique car le jardin était vraiment petit.
Je me suis donc résignée presque 3 ans à avoir toujours un oeil sur mes chiens lorsqu'ils sortaient.

Ici, nous avons un jardin de très bonne taille.
3 des 4 cotés sont murés. Sur le dernier j'ai posé une bonne cloture classique style grillage resistant que l'on trouve en jardinerie.

Il n'a fallu que 30 minutes à Vaya pour trouver une faille ou en créer une pour s'enfuir. Aux grand mots les grands remèdes, n'en pouvant plus de récupérer ma chienne dans le pré du cheval, j'ai investi dans une cloture electrique classique.

Vrac et Vaya ne portent donc pas de colier spécial mais s'ils touchent la cloture hop, coup de jus.

il leur a fallu 3 coups chacun pour comprendre.
Depuis 1 mois que je l'ai je revis. Je les laisse dans le jardin sans les surveiller, ils vont et viennent dedans-dehors sans que je ne m'inquiète.

Ils restent à environ 2 ou 3m de la cloture, n'osent pas aller plus près. Comme le jardin est grand cela leur laisse encore beaucoup d'espace.

La cloture a deux hauteurs de fils, l'un à environ 30 cm du sol et l'autre environ 70cm du sol. Vrac et Vaya ne s'approchent plus du tout de la cloture donc ne cherchent pas à passer en dessous ou au dessus.

Voilà pour nous, c'est le rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 2:01

Je n'ai pas confiance dans les clôture enterrée avec le collier, si ton chien court pour s'amuser il franchira la clôture si vite qu'il n'Aura pas la chance de réaliser. Un de mes voisins avait un Danois qui déterrais la clôture avec ses longues pattes, j'en riais et le voisin pas.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 7:38

Mon terrain étant cloturé avec un fil électrique pour les ânes , j'ai mis un fil en bas au niveau de la truffe du chien et ça marche super l'hiver ; par contre l'été avec toutes les herbes qui poussent c'est assez aléatoire Evil or Very Mad
Mais les chiens sont malins , ils vont renifler près du fil pour voir si l'electricité marche Twisted Evil
Depuis le fil mes chiens ne vont plus aux faisans ce qui est un grand soulagement pour moi mais il faut être vigilant !
Je pense qu'avec un grand terrain en campagne pour éviter l'appel de la forêt avec tous ses dangers c'est la solution presque idéale Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:59

Vaya a compris que lorsqu'elle entend du bruit au niveau de la cloture alors le courant est mis et si elle n'entend rien alors aucun risque.
C'est trop drole à voir.
Mr.Red
Elle se colle à 2m de la cloture et avance à pas de loups jusqu'à identifier clairement le bruit (ou son absence).
What the fuck ?!?
Pour le moment elle n'a pas encore remarqué que si sa feignasse de maitresse ne tond pas les herbes sous la cloture alors, malgré le bruit, cela ne fonctionne pas! Ouf, je peux continuer à jouer les feignasses pour le moment!
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:17

J'ai une clôture électronique avec colliers, et fil enterré pas enterré Twisted Evil (en fait on n'est pas obligé de l'enterrer : au début je l'avais fait, et puis après l'avoir cassé plusieurs fois en voulant planter quelque chose, ou désherber, je me suis dit que je le repèrerai mieux sans l'enterrer !).

A mon avis ce n'est efficace que pour "doubler" une clôture, grillagée par exemple. Parce que si le chien passe à toute vitesse sur le fil, ça n'a pas le temps de déclencher. Mais s'il y a un grillage, même en mauvais état (c'est le cas chez moi, sur 6200 m², ce n'est pas nickel partout Rolling Eyes ), le chien ne peut pas passer à toute vitesse.

Et ça nécessite un temps d'apprentissage, variable selon les chiens. Quand le chien s'approche de la limite (distance réglable), le collier bipe. S'il continue, ça bipe plus vite, et s'il continue encore, une impulsion se déclenche (c'est assez violent, mais ça ou la départementale de l'autre côté ...)

Mes expériences :

Thétys (border terrier) : 2 décharges, puis dès qu'elle entendait le bip elle faisait demi-tour. Elle a fini par repérer la zone dangereuse et l'évite.

Jeep (cairn terrier, apprentissage en même temps) : a vérifié que le système fonctionne sur toute la périphérie du terrain (et pourtant elle est douillette, mais quelle tête de mule ! Evil or Very Mad ) et aussi que ça fonctionne quand personne n'est là pour la surveiller (qu'elle croyait ! dwarf ). Puis s'est fait une raison, et évite également la zone dangereuse.

Caramel (cairn terrier, mâle, jeune, dynamique et dominant, un peu bourrin) : le collier "Light" classique, pour petit chien (on lui avait mis celui de Jeep, qui, à 14 ans maintenant, ne cherche plus à fuguer) ne lui fait aucun effet... mais alors, rien !
Nous lui avons fait cadeau d'un collier réglable.... et il a fallu le régler sur ce qui est prévu pour la taille de chien au-dessus. Pour l'instant ça marche, mais j'ai intérêt à surveiller l'état de la pile, car il est souvent dans la zone où ça bipe sans déclencher.

Et même... Vanille, le chat (oui, il font des colliers exprès pour chat, avec le petit élastique, qui fonctionnent sur le même fil). Alors là, pour les chats, laissez tomber !
Au début, nickel... même quand il entendait un oiseau dont le chant ressemblait au bip, il partait en courant. Puis môssieur s'est aperçu qu'au fond du jardin, il y avait un trou dans le grillage. Pas assez gros pour laisser passer un chien, mais un chat, oui, sans problème.
Et on le voyait faire : il prenait son élan, partait en courant, et franchissait le trou à toute allure. Même manège au retour.
En plus, lui aussi était souvent dans la zone où ça bipe. Résultat, en 3 mois les piles étaient fichues. J'en ai racheté, et 2 jours après, il est revenu avec le couvercle du compartiment à piles arraché (et plus de pile).

Il a passé quelques mois sans collier électronique.
Puis comme il a disparu plusieurs jours lors de l'installation de Caramel à la maison, mon mari a voulu, quand nous l'avons retrouvé, lui remettre un collier électronique.
Vanille a trouvé une autre parade : il monte sur un arbre, ou sur un gros tas de bois, de façon à être hors de portée du système. Puis il saute de l'autre côté. Je viens de lui racheter un petit collier classique, tout mignon.

Dernier commentaire : ces colliers sont assez moches et lourds, et ils abîment le poil. Pas top pour ceux qui font des expos.

Je m'en satisfait car je suis incapable d'installer une clôture électrique, et qu'une fugue serait dangereuse pour mes chiens (route départementale qui passe devant chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:27

Géniales vos expériences, rien n'est jamais gagné et à lire c'est toujours l'occasion de s'imaginer le tableau et de pouffer un bon coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:34

Marie-Pierre a écrit:
G s'imaginer le tableau et de pouffer un bon coup !

J'ajoute, alors, que Vanille, le chat, a très bien pigé que Caramel (le cairn) ne peut pas franchir la clôture. Il se fait donc un malin plaisir de se balader derrière (quand il est dans le jardin, il se fait bien plus discret, car ils n'ont pas encore fait ami-ami, ces deux-là).
Et Caramel aboie comme un furieux.... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:41

Les chats sont de petites crapules c'est bien connu!!!!!!!!!!!!Laughing Laughing Laughing

Les chats du quartier viennent manger dans l'assiette de Mioute et narguent Darcy au travers du moustiquaire de la véranda... heureusement ma Darcy ne se laisse pas impressionner, elle fait celle qui ne voit rien!!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:38

Patricia a écrit:
heureusement ma Darcy ne se laisse pas impressionner, elle fait celle qui ne voit rien!!!Rolling Eyes

Tu as bien de la chance .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:00

Une chose est sûre c'est que les fils qui fonctionnent avec le collier (outre le fait, qui a déjà été évoqué, qu'ils sont inefficace si le chien passe en courant) ne sont opérationnels que pour les chiens porteurs du collier. Les chiens venant de l'extérieur peuvent entrer sur le terrain. Ce qui n'est pas le cas d'une clôture électrique classique. Je sais que pour les chevaux c'est la solution idéale, sans danger et efficace, à condition effectivement de vérifier régulièrement que rien ne touche (branche tombée, hautes herbes,...) et de débroussailler à la base. Je ne pense pas qu'il faut la voir comme une solution de dernier recours, les animaux comprennent très vite et se tiennent à distance (sauf les chats apparemment...) , à condition aussi que le courant passe. (les ânes "testent" aussi) Nous avons un terrain d'1/2 hectare à clôturer et je pense que c'est la solution que nous allons choisir cet été. On vous racontera.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:29

Portail toujours pas fini de rérarer , Upon Sea est ravie et continue ses descentes au hameau ou elle va manger les restes de table qu un habitant donne à ses chats ! Elle traverse a fond en se glissant sous le fil electrique à 20 cm du sol ! Les 5 autres ne s approchent pas ! Chantal , la cloture electrique est super pour les anes , pour les chevaux aussi . Mathurin ( l ane ) ne s approche jamais des clotures , les chevaux pareil . Le seul qui passe a fond , c est Loup Garou le shetland qui lorsqu il veut se promener emploie la meme technique qu Upon Sea , il fonce et se baiisse sous la cloture protégé par son épaisse crinière !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Clôture   Clotures Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:13

Ca y est : Eric a terminé de clôturer notre terrain (plus ou moins 2.300 m2). On peut à présent y lâcher les fauves sans risque, en toute tranquillité et c'est génial ! Je pensais qu'ils resteraient dehors à fureter en permanence. En fait, non, mais ils nous suivent, partout où on va, ils vont. On a nettoyé le jardin cet après-midi, ils étaient avec nous, on remonte à la maison, ils remontent, on descend ramasser les framboises, ils viennent goûter les framboises,...
Par contre Angie a endossé son costume de vigile anti-chat : elle alerte tout le quartier à la moindre moustache féline qui ose approcher de son domaine ! J'essaierai de vous envoyer quelques photos dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:41

chantal a écrit:
J'essaierai de vous envoyer quelques photos dans la semaine.

Oh oui, des photos ! bounce bounce bounce

Tu sais, mes chiennes aussi nous suivent partout. Le jardin n'est véritablement intéressant que si nous y sommes (et pourtant il est grand : 6200 m²).

Seul Caramel y reste plus longtemps tout seul, trouvant des raisons d'aboyer après tout ce qui passe : voitures, tracteurs, chats, oiseaux, lézards, papillons, etc... et parfois il s'endort... sur le paillasson ! (place stratégique : si quelqu'un arrive, il le voit, si quelqu'un quitte la maison, il s'en aperçoit...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 9:26

Bravo Eric pour le boulot !

Easy ne reste dans le jardin que si j'y suis ou s'il peut me voir par la fenêtre. Sinon il joue de temps en temps avec Minette : quelques courses poursuites, Minette grimpe dans un arbre quand elle en a marre et le Ziboune reste en dessous à aboyer Boulet ou alors elle se cache dans la haie et lui commence par aboyer re-Boulet pour la faire sortir puis se lance dans la haie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:41

chouette on va pouvoir tous débarqués Chanta l!

Merci Eric ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:01

J'y ai pensé, à la prochaine balade in Jura, on pourra lacher la meute dans le jardin sans craindre de les voir foncer vers la route, ce qu'ils n'avaient pas manqué de faire la dernière fois !
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:30

et devinez qui était devant ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:44

Rachel bien sûr ! En bonne cheffe de meute lol!
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Clotures Empty
MessageSujet: Re   Clotures Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:54

L'a bien travaillé Eric bounce Super cheers
Mais pas de chat à moins de 500 m Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:06

Comme promis, voilà les quelques photos du chef d'oeuvre ! Côté pratique, il s'agit d'un grillage plastifié vert de 1m30 de hauteur, doublé dans le bas d'un fil électrique pour éviter qu'ils ne creusent sous la clôture. Ils n'en ont pas encore eu l'idée, mais mieux vaut prévenir...
Clotures Dsc00610
Clotures Dsc00611
Clotures Dsc00612
Clotures Dsc00613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:09

J'ai perdu une photo en route...
Clotures Dsc00614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:13

Waouu ! beau boulot thumleft thumleft thumleft

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:43

Beau travail, beau terrain et les 2 loustics ont l'air de bien s'éclater
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clotures Empty
MessageSujet: Re: Clotures   Clotures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clotures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: