LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'arrivée de Ducky

Aller en bas 
+5
cathy
Patricia
Joelle
babelle
alf
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:39

C'est tout à fait ça...tout à l'heure, il s'est mis à courrir en rond à toute allure, juste pour faire le fou...et puis d'un coup paf, il s'est couché par terre...et plus rien... Laughing

Bon les sorties en villes sont encore plus que difficiles. Aujourd'hui, monsieur ne voulait même pas sortir du jardin en laisse...les voitures ça fait très très peur. Je l'ai appelé en douceur il a fini par accepter, mais...vraiment très stressé, ça a fini en (pseudo) diarrhée. Bon rien de grave, mais je vais y aller plus en douceur...le bruit des voitures (qu'il ne voyait pas puisque nous étions sur un chemin piéton), les gamins qui passaient en vélo, les poussettes...bref, ça en faisait beaucoup pour le pépère...mais ça va venir...il lui faut un peu de temps...pas grave, j'ai tout mon temps.

On a débuté quelques petits apprentissages au clicker:
- le "viens" marche très bien...il reconnait d'ailleurs bien son nom.
- le assis (naturel chez lui...hein Brigitte) commence à ressembler à quelque chose...difficile de savoir s'il répond à l'ordre ou pas...mais ça vient.
- le tunnel rigide (et droit) d'agility...ça c'est le must, on ne rate jamais une occasion!!!
- le slalom couloir...qu'il a très vite compris...

Tout ça à grand coups de clicker, de croquettes, de balles, de Dumbo...sur de très courtes séances (2 ou 3 minutes à tout casser...suivies de courses poursuites et de jeux)...mais il pige super vite...il est étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:42

Alf, Bravo pour ton site, les photos, les vidéos, le design... tout est super !
...Et le magnifique petit Ducky !!! une gueule, un caractère, un amour de bt ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:57

Ben dis donc, quelle vitalité ! J'ai l'impression que tu ne vas pas t'ennuyer en agility avec lui, d'autant qu'il est mis de suite à bonne école. Attention p'tit Lion, la relève arrive ! Et vite !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:42

Adorable Ducki , j'ai le meme a la maison en un peu plus grand mais il fais touours le Gaz comme dit Danielle?
Chantal il y a de la palce pour tout le monde et j'espere bien un jour croisé ce petit Ducki.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:27

C'est clair qu'il y a de la place pour tout le monde!!! Et heureusement!!! lol! Difficile de l'arrêter ce petit, il est impressionnant, mais vu que je ne veux pas le gaver (j'ai vu ce que ça a donné avec Alf, c'est très difficile à récupérer), je me fais violence et ne travaille que très peu.

Hier soir nous sommes ressortis dans le quartier avec Nico, Nico tenait Alf et je tenais Ducky. Ca s'est mieux passé. Peut être que l'agitation d'Alf le perturbe aussi dans cet environnement qui n'est pas le sien. Bref, on y va doucement...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:04

Super vidéo cheers c'est clair qu'il est monté sur ressorts ton p'tit Ducky bounce

Alf est d'un stoïcisme admirable Wink
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:06

Alf se transforme en Maitre Yoda... lol! lol! lol!


Dernière édition par alf le Ven 13 Juin 2008 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:24

I I love you Ducky:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:46

Joelle a écrit:
Adorable Ducki , j'ai le meme a la maison en un peu plus grand mais il fais touours le Gaz comme dit Danielle?
Chantal il y a de la palce pour tout le monde et j'espere bien un jour croisé ce petit Ducki.

Je l'entend bien ainsi, Joëlle, ce ne serait pas rigolo sans compet, et pour qu'il y ait compet, faut bien qu'il y ait de bons chiens ! Et que les meilleurs gagnent !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:49

Dans la compet il faut savoir rester à sa place et ne pas essayer d'aller trop vite. Par exemple avec Alf ça a été difficile au départ vu que mon chien a été cassé. Mon seul objectif n'était pas de terminer mes parcours (comme beaucoup) ou de faire un sans faute ou autre, c'était simplement d'avoir un chien à l'écoute. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir un chien formidable en concours...qui l'est beaucoup moins à l'entrainement... lol! Il m'est arrivé de faire un podium avec un chien en demie-teinte, et je n'ai pas vraiment profité de ce podium. Mais j'ai aussi fait des éliminés où mon chien a été formidable...étonnament j'ai un souvenir extra de ces parcours...comme quoi...tout dépend où on place la barre (j'avoue qu'un podium avec un chien à fond et à l'écoute...j'apprécie aussi... lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:11

Je ne sais pas si c'est très orthodoxe mais contrairement à ce que l'on dit, je n'ai jamais hésité à porter mes chiens quelques instants, soit pour anticiper une situation que je sais stréssante à l'avance et le poser ensuite quand il s'est habitué, a fait connaissance avec le bruit... soit pour éviter qu'un stress augmente trop et éviter que ça marque, soit porter par intermitance pour une première sortie en ville pour que le chien se repose de toute cette nouveauté. Et, il n'est jamais arrivé que le petit demande à remonter dans les bras !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 10:11

Le pépère déteste les bras...il se débat dès que je le porte 5 secondes (pour monter ou descendre les escaliers par exemple)...mais bon bien sûr je l'ai aussi porté en ville...mais je pense qu'il faut y aller en douceur. Hier soir, sortie avec Nico ça s'est très bien passé. En plus on avait un vent terrible...le petit était aux anges de voir les feuilles voler Laughing
Pour le moment il vaut mieux que je ne balade pas Alf en laisse en même temps (disons que je le tienne moi en même temps que le petit), car il fait trop le fou et je pense que tout ça le stresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:52

Je viens de voir la video avec Dumbo, on dirait que Ducky a des ressorts dans les pattes !!! C'est assez étonnant !!
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:00

...C'est vrai Géraldine, le p'tit Ducky saute de côté comme un petit crabe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:47

Son surnom...pour l'instant c'est le gremlins...ouais...pas très glorieux, mais son jeu préféré c'est d'être sur le dos, les pattes en l'air et d'essayer d'attraper ma main. Les yeux sont donc écarquillés (on voit bien le blanc), les oreilles en l'air (donc immenses et pointues) et la bouche grand ouverte laissant voir les dents...vous comprenez donc la ressemblance... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:07

Découverte de la mer aujourd'hui...verdict, la mer ça fait peur, ça mouille les pattes, quand on boit la mer ça fout la diarrhée, ça fatigue mais par contre, le sable c'est top, on peut se frotter dedans, faire des méga trous et courir partout!!! lol!

Bon il a quand même mis les pattes dans l'eau et était très triste de voir Alf nager sans lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:39

alf a écrit:
Découverte de la mer aujourd'hui...verdict, la mer ça fait peur, ça mouille les pattes, quand on boit la mer ça fout la diarrhée, ça fatigue mais par contre, le sable c'est top, on peut se frotter dedans, faire des méga trous et courir partout!!! lol!

Bon il a quand même mis les pattes dans l'eau et était très triste de voir Alf nager sans lui...

He ben voilà encore un Border qui évite la mer Surprised !!
Charly est pareil, il a seize mois, on va quasiment tout les jours à la plage et il trempe à peine ses petites pattes dans l'eau scratch
Pour le sable il s'éclate aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:58

C'est impressionnant pour un chiot la mer...mais bon j'espère qu'il va s'y faire...c'est sympa de pouvoir baigner les chiens en été...il fait sacrément chaud ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:12

Nous étions au Havre quand nous avons eu notre Nanok-labrador. Les galets qui roulent et qui font plein de bruit ! En fait, il s'y est habitué et l'eau est devenu sa passion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:36

Ca doit quand même être plus facile à priori pour un labrador que pour un BT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:51

Easy a une passion pour l'eau (n'est-ce pas Isa...) mais uniquement s'il a patte !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:59

Alf adore l'eau...il nage comme une loutre...ça motivera peut être petit Ducky à se "jeter à l'eau"? Nous verrons bien...mais Alf avait aussi peur de l'eau à son âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:49

La première nage de Némo a été une catastrophe, il faisait le fer à repasser ! Et nous avons vraiment eu l'impression que c'est avec Nanok qu'il appris à nager et à adorer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:48

coffee nous fait mourrir de rire Laughing quand on va sur la plage
elle fait la folle et courre dans tous les sens et il arrive régulièrement qu'en courrant dans les baches elle disparaissent soudain sous l'eau quand elle n'a plus pied
elle s'ébroue, nous regarde effarée Shocked et attend environ...... 10 secondes avant de recommencer le même manège

elle n'hésite pas à aller seule dans les vagues du bord de mer
Peut être que cet été on aura l'occasion de se baigner ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: son arrivée   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:31

coucou Duky, si tu ne cours pas trop vite tu auras un biscuit. Je rependrais bien un petit mâle ! trop joli. je vais réfléchir un peu. Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Ducky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Ducky   L'arrivée de Ducky - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Ducky
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour - 0 Ducky
» Les débuts de Ducky
» Ducky et la balançoire
» Le slalom de Ducky
» les zones de Ducky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Son arrivée-
Sauter vers: