LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie

Aller en bas 
+3
babelle
Patricia
Brigitte
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:44

Voila je souhaitais faire ce post pour ceux d’entre vous qui ont suivi l’histoire de Scotch (Glen Mara Sweet Dream) et remettre en quelque sorte « les pendules à l’heure ».

Je résume :
Le lundi 26 mai à 19h45 un message des propriétaires de Scotch a été posté sur un forum , ils y indiquaient qu’ils souhaitaient s’en séparer.
Le soir même ayant été avertie j’ai recherché les coordonnées des propriétaires de Scotch, qui avaient entre temps déménagé, mais dès le mardi matin 9h00, nous les avions contacté et il a de suite été convenu que Scotch revenait chez nous.
Lorsque j’ai contacté la propriétaire de Scotch et lui ai demandé pourquoi avant de mettre cette annonce elle ne nous avait pas contactés, elle m’a simplement dit qu’elle n’y avait pas pensé et qu’elle n’avait de toute manière pas les papiers de Scotch avec elle – donc pas nos coordonnées.
Je lui ai rappelé que sur le livret que nous remettons à tout propriétaire de nos bébés, il était clairement mentionné, qu’au cas où la vie durant du petit BT , ses maitres devaient s’en séparé ils s’engageaient à nous en avertir en primeur et que nous reprenions tous Border nés chez nous.

Juste cette petite mise au point afin que certains ne croient pas qu’ils ont l’apanage des bonnes idées et que les éleveurs responsables n’ont jamais attendu de bonnes âmes moralisatrices pour leur donner des leçons.

Et comme tout fini bien, Scotch rejoindra une nouvelle famille avec des conditions idéales pour lui, maitres en permanence à la maison ( car c’est ce dont il a le plus besoin), jardin parfaitement clos et longues promenades.


Dernière édition par Brigitte le Lun 2 Juin 2008 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:37

Je suis vraiment très contente que tu aies pu trouver dans un délai extremement rapide une solution pour ce chien qui appparemment ne manquait de rien sinon d'un terrain cloturé qui l'aurait protégé de son vagabondage !
L'abandon d'un chien quelque soit la raison peut arriver chez tous les éleveurs et c'est à son honneur de trouver rapidement une famille qui conviendra à ce chien qui n'est plus tout jeune et qui a une histoire !
Bravo Brigitte thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:11

Pauvre loulou Sad
heureusement qu'il a trouvé une famille (enfin) aimante Very Happy

Bravo Brigitte cheers cheers cheers on sait que l'on peut avoir confiance en toi (et M...de aux âmes moralisatrices !)

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:38

Formidable pour Scotch ! J'espère que tu nous tiendras au courant de sa nouvelle vie et qu'il va trouver le bonheur dans sa nouvelle maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:04

Tout est bien qui finit bien, tous mes voeux de bonheur au petit Scotch:heart: , pour le reste, on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:26

Je suis heureuse pour ce petit loulou, il va retrouver des maitres qui lui donneront une belle vie!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:10

Bravo à nos éleveuses si sérieuses et chapeau bas à Brigitte...thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: re   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:14

Faire face à une telle désinvolture en restant calme, ça doit être dur... non ?
Brigitte, on n'en attendait pas moins de toi ... Dès notre premier contact, j'ai perçu que Pascal et toi étiez "tout entier" à vos BT ... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:00

dur ? le mot est plutôt faible !
mais c'est sans doute aucun que nous savions que le petit serait de suite pris en charge !

Bravo les vrais éleveurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:04

Bravo pour ce petit Border ! cheers
C'est assez étonnant de ne pas penser en premier à son éleveur quand on a un problème ! Surtout que Brigitte est assez facile à trouver... Ma foi, pas toujours évident de se comporter en personnes responsables et il est facile après de se poser en moralisateurs !

Moi par exemple, j'envisage d'abandonner ma chienne pour partir en vacances en Angleterre cet été (oui, oui, je vais dans les Monts Cheviot, et alors ?), et j'ai réussi sans faire de publicité intempestive à la refourguer à son éleveuse ! cheers cheers tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:15

Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie 069 toi abandonner Vega ? même ton éleveuse elle pourrait pas te la reprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:17

Et en plus elle est stérilisée Evil or Very Mad que veux tu que j'en fasse Evil or Very Mad Evil or Very Mad même pas rentable Evil or Very Mad Evil or Very Mad cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:21

he ben oui en plus ! Mr.Red
j'ai pas l'esprit assez mal plaçé pour avoir pensé à cette éventualité là !
mais c'est bien sûr ben oui quoi un beau petit scotch glen mara gratuit ...pour saillies !

1) ça met du beurre dans les épinards et ça rembourse les dépenses intempestives et mal pensées !

2) ça fait un peu de sang neuf dans le ménage et ça chasse les virus

3) n'y pensons plus ce pauvre scotch ne les a plus ses chères coucougnettes !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:20

ah, c'est donc un chien inutile ? Comme Véga et Vizir...
Michèle, Véga te servira au moins à une chose : à exciter tous les autres à la bagarre, en restant soigneusement sur le bord mais en aboyant de sa voix de roquet. Pour cela, elle est très très rentable... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:04

Tout a été dit .

Belle vie à Scott avec ses nouveaux maitres.
Revenir en haut Aller en bas
BETTY
Border de Diamant
BETTY


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1044
Scorpion Cochon
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/11/2006

Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 0:03

Brigitte a écrit:
Voila je souhaitais faire ce post pour ceux d’entre vous qui ont suivi l’histoire de Scotch (Glen Mara Sweet Dream) et remettre en quelque sorte « les pendules à l’heure ».

Je résume :
Le lundi 26 mai à 19h45 un message des propriétaires de Scotch a été posté sur un forum , ils y indiquaient qu’ils souhaitaient s’en séparer.
Le soir même ayant été avertie j’ai recherché les coordonnées des propriétaires de Scotch, qui avaient entre temps déménagé, mais dès le mardi matin 9h00, nous les avions contacté et il a de suite été convenu que Scotch revenait chez nous.
Lorsque j’ai contacté la propriétaire de Scotch et lui ai demandé pourquoi avant de mettre cette annonce elle ne nous avait pas contactés, elle m’a simplement dit qu’elle n’y avait pas pensé et qu’elle n’avait de toute manière pas les papiers de Scotch avec elle – donc pas nos coordonnées.
Je lui ai rappelé que sur le livret que nous remettons à tout propriétaire de nos bébés, il était clairement mentionné, qu’au cas où la vie durant du petit BT , ses maitres devaient s’en séparé ils s’engageaient à nous en avertir en primeur et que nous reprenions tous Border nés chez nous.

Juste cette petite mise au point afin que certains ne croient pas qu’ils ont l’apanage des bonnes idées et que les éleveurs responsables n’ont jamais attendu de bonnes âmes moralisatrices pour leur donner des leçons.

Et comme tout fini bien, Scotch rejoindra une nouvelle famille avec des conditions idéales pour lui, maitres en permanence à la maison ( car c’est ce dont il a le plus besoin), jardin parfaitement clos et longues promenades.


bravo
pas facile d etre eleveur et ce genre de chose fait tres mal au coeur
je mentionne la meme chose dans mes contat de vente
mais il une fois ,il m'est arrivee la meme chose malgre le contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-de-retz-westie-eurasiers.com
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:58

Bravo Brigitte d'avoir trouvé une nouvelle famille pour le bonheur du petit Scotch !
Les mauvaises langues peuvent aller voir ailleurs ! On voit bien tout l'amour que vous portez, Pascal et toi à tous vos loulous ... Il suffit d'avoir Pascal au téléphone pour se rendre compte qu'on a trouvé la perle des élevages et que vos petits borders ne disparaissent pas de vos esprits une fois arrivés dans leur famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:40

lorsqu on a affaire a des eleveurs aussi serieux et meritant que ceux de ce forum la moindre des choses est de les respecter en se tournant vers eux si on a un souci avec son chien
nos eleveur travaillent dur pour nous vendre des chiens de qualites, aimant, beau etc
merci pour le travail formidable que vous faites
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:55

Merci à tous ça fait chaud au coeur I love you I love you I love you .

En 25 ans d'élevage, nous avons eu à faire à d'innombrables cas de figure qui malheuresement reflètent bien la nature humaine, et comme on dit chez nous "les chiens aboient, la caravane passe" et 25 ans après nous avons toujours la foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:24

Il n' y a plus de morale et de respect Evil or Very Mad

Je connais une personne (sic! Mr. Green ) dont je ne citerai pas le nom, qui voulait refourguer son Setter Anglais et qui maintenant veut lâchement abandonner sa petite Border chez son ancienne éleveuse ! ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non ! Non ! Non ! Mais c' est vraiment n' importe quoi Twisted Evil Razz Twisted Evil Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:32

J'avais encore loupé cet épisode que je ne préfère pas commenter.
Au fait, les filles, n'y a t'il pas un moyen d'envoyer un message aux membres du forum quand il y a un nouveau sujet. Je n'ai pas l'occasion d'aller voir le site tous les jours et je vois que je loupe des sujets super interessants. Et vous êtes si fortes que vous allez trouver une solution j'en suis sure
cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:35

On dévie du sujet Martine mais puisqu'il faut en parler oui , parlons en ; une certaine personne du Forum que je ne citerai pas a largué son border chez moi , un border tout plein de poils , aboyant comme un roquet , avec une balle dans la gueule , sollicitant au jeu toute la meute et m'épuisant littéralement Evil or Very Mad
Je n'osais pas le dire mais c'est une honte Boulet Boulet Boulet lol!


Dernière édition par michèle le Jeu 17 Juil 2008 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:40

Je comprend ton profond désespoir Michèle Twisted Evil Laughing Twisted Evil

Cette personne, qui a même indigné Sabine, elle est vraiment sans gêne Evil or Very Mad

Surtout qu' elle t' as déjà eu plusieurs fois comme ça ! Tssss ! Tssss ! Tssss ! La nature humaine est quelque fois lamentable Razz Mr. Green Razz Mr. Green Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:43

Je pense qu'il n'y a pas de terme assez fort pour qualifier cette personne et ce geste.
Je ne supporte pas ce genre de personnage et heureusement que je ne l'ai pas devant moi.
Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Sta60016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:44

Excuse moi Martine mais à ce stade ce n'est même plus lamentable. C'est je resterais polie du n'importe quoi............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie   Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scotch - Glen Mara Sweet Drean - une nouvelle vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glen Mara Benjee La Malice
» Elevage Glen Mara Border Terriers
» La tit' Nouvelle ......
» Nouvelle Pub EDF
» Et voici et voilà .... FeedBack !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: