LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Epilation Luna

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:41

C'est la 1ère fois que je le fais moi-même. Hier soir j'ai commencé avec la tête et la j'ai justement quelques questions?

Comment je fais pour la moustache de Luna. Elle doit aussi être épiler ou est-ce qu'on coupe? En tout cas elle n'aime pas du tout quand je tire les poils de sa moustache.

Et sur le nez et près des yeux on épile aussi? Avec la poitrine j'ai commencé hier soir mais assez doucement parce que Luna n'aime pas du tout être tirée par le cheveux sur la poitrine.

Je vous mettrais une photo lorsque j'aurais fini et Brigitte pourra voir le résultat de ma 1ère épilation lors de l'exposition au Luxembourg et je suis sure qu'elle trouvera plein de trucs qui peuvent être améliorés et heureusement que lors de notre rencontre on aura une initiation à l'épilation. : Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:48

Oui, au-dessus des yeux et entre, tu peux épiler, ça part assez facilement. La moustache, je la taille, personnellement, parce que Véga n'aimerait pas que je lui tire la moustache !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:51

bon courage à Luna et à toi pour la fin de l'épilation ...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:09

Grrrr, la moustache et la barbe doit être épilé car si on coupe, à la longue les poils ramolissent et deviennet plus soyeux, plus calirs et vont donner une impression de moutache et de barbe à la schnauzer lorsqu'ils repousseront, nos n'auront plus de jolies petites moustachez un peu ébouriffées.
attention sur un BT moustaches et barbe doivent être assez courte pour bien garder la spécificité de la te^te, car des moustaches et barbe abondantes donne un impression fausse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:26

Brigitte a écrit:

attention sur un BT moustaches et barbe doivent être assez courte pour bien garder la spécificité de la te^te, car des moustaches et barbe abondantes donne un impression fausse


Un peu comme un griffon bruxellois ?! hein, je n'en ai pas vu trop souvent (des griffons bruxellois), mais ils avaient tous des moustaches et des barbes assez fournies, c'était trop bizarre !!! scratch scratch lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:27

Merci

Mais qu'est-ce que je fais avec un tigre qui n'aime pas quand on tire ses moustaches?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:30

Tu mets des gants en acier ! et tu serres les fesses ! lol! Boulet Ok, j'm'en vais !
Courage au tigre ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:35

Non !, tu lui expliques (parce que nos Borders sont très très intelligents), et forcément , il va comprendre !!! Laughing , tu lui explique donc que c'est pour qu'il soit encore plus beau qu'avant !!!, c'est ce que j'ai fais avec Bacchus (bon d'accord, il n'avait qu'un an, mais il a bien compris, et puis une petite friandise.......et tu diras après, "the fingers in the nose" !! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:36

Aïe, et dire que je coupais soigneusement en carré à la Schnauzer, justement, la moustache de Véga ! Shit Ouais, ben moi aussi, je suis comme Ey-Luna, j'ai un tigre qui refuse qu'on lui tire dessus ! Finalement, je vais peut-être l'amener à Flines pour son épilation gratuite... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:37

Ouais, c'est aussi une autre solution ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:56

Alors le mien Estelle la lui coupe un peu pour égaliser on va dire...mais en effet je crois qu'elle est un peu souple ! Et la belle Estelle elle aime bien mon Cinnamon parce qu'il lui fait plein de baisers (elle n'est pas dupe et me dit que c'est pour qu'elle arrête de lui tirer sur les poils !Mr. Green )

bon en même temps les moustaches à la dure je les aime chez les Grecs ...pour mon chien c'est soyeux c'est vrai mais c'est plus doux...Laughing Laughing

voilà donc un exemple top de ce que Brigitte déteste ...ma pauvre Mini on a tout faux !
bon servimg marche pas ...
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:00

chez le cairn aussi on épile...et le monstre apprécie peu les moustaches et la barbe. Alors je tire quelques poils et passe à autre chose, puis y reviens un peu...bref, pas tout d'un coup sinon..
Et puis...je lui tiens la tête pour éviter les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:01

Plutôt qu'un long discours, voici quelques images de barbes et moustaches de BT correctement toilettées.
La barbe ne doit jamais être longue pour ne pas donner de "hauteur à la tête" la tête d'un Bt doit être une tête de loutre vue de profil aussi, donc relativement plate.
Pas non plus de longues moustaches retombantes à la schnauzer.
Le fait de couper les moustaches les rend soyeuses, donc elles tombent de chaque côté du museau au lieu de bien se tenir.

Epilation Luna 1204112817_ne000140

Epilation Luna 1204112923_Forest-hoved

Epilation Luna Oscarhoved3hq4

Epilation Luna Ttemagicqd4


Dernière édition par Brigitte le Mer 27 Fév 2008 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:07

Merci pour les photos. Maintenant je vois mieux comment la moustache doit être. Alors ce soir je passe à l'attaque contre mon tigre et contre la moustache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:21

voilà la mauvaise alors ! faudrait que tu en parle à Estelle !
Epilation Luna Fev_0110
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:25

Très juste, j'appelle Estelle un de ces quatres car elle a oublié mes conseils côté moustache et barbe c'est sur ........
Bon elle devait rêver à un griffon bruxellois, essaye d'en tirer un peu car j'avoue que je préfère Cinn moins moustachu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:33

Ce serait bien qu'un jour quelqu'un met une vidéo de l'épilation du Border Terrier avec une explication(ce serait possible?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:35

Isa 59 tu dois venir en auvergne puisque nous avons prévu d'arracher les poils de coeur de lion dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:48

Ha!! c'est pas l'envie qui me manque, mais c'est pas évident pour moi.Epilation Luna Dunno
(ben tiens Isa, je compte sur toi Epilation Luna Okpour la petite vidéo d'épilation quand tu reviendras d'Auvergne! Ok?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:54

Suis pas douée comme Caroline mais je me doute isa que tu viendrais si c'était possible !
je te ferais le reportage complet ! avec ou sans vidéo !

on devrait aussi programmer une balade à Bray Dunes tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:01

Oui Isa il va falloir qu'on organise une ballade sur Bray-dunes;(Je pense que la chasse va etre bientot fermée, on sera tranquille Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:43

Une page que j'aime bien côté avant/après des photos

http://www.borderland-senne.de/ choisir Trimmen dans le menu
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:43

Arretez arretez avec vos problèmes de moustaches !!!! je suis jalouuuuuuse !!!!! mon Cow Boy est quasi imberbe , alors c est dur de voir toutes ces belles moustaches !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:52

Marie-Pierre a écrit:
Une page que j'aime bien côté avant/après des photos

http://www.borderland-senne.de/ choisir Trimmen dans le menu


Oui très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:53

cathy a écrit:
Arretez arretez avec vos problèmes de moustaches !!!! je suis jalouuuuuuse !!!!! mon Cow Boy est quasi imberbe , alors c est dur de voir toutes ces belles moustaches !!!!

je t'envoie les poils quand je les ai retiré avec un peu de colle ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilation Luna Empty
MessageSujet: Re: Epilation Luna   Epilation Luna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilation Luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luna boite
» épilation
» Epilation
» EPILATION suite à une tonte
» épilation en or !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: