LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LES BT ET LE TRAIN

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:43

Lundi prochain, je vais à priori prendre le train avec Vénus.

Avez-vous déjà pris le train avec vos loulous ? pour combien de temps de trajet ?

Quels conseils pouvez-vous me donner (muselière, poids minimum du chien, sac de transport) ? votre chien a-t-il été stressé ?

Merci

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
FranckyX
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:57

Nous prenons le train régulierement pour se rendre en loire atlantique ( 4h de trajet) ou dans le sud ( 3h30 ) et Nina le supporte plus que bien. Nous la mettons dans un sac de transport, histoire de dire que.... car bon cela depend des controleurs mais generalement elle est sur nous et ne fait que ronfler. Juste a veiller a ce qu'elle ne mette pas sa tête sur la grille de la clim, chose qu'elle a tendance a essayer ( bah oui une tête trop lourde Smile )

Il faut compter 5,50 par trajet pour ton chien, nous n'avons jamais utilisé de museliere et aucun controleur ne nous a jamais fait de remarques (generalement il y a même des caresses au passage)

Aprés je pense que cela dépend des chiens, nous avons la chance qu'elle supporte trés bien la voiture et le train.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:22

Nicole et Clarisse sont venues de Lille avec leurs BT et tout c'est bien passé. Elles t'en diront plus ou si tu vas ssur le post "Ballade à Chantilly" tu feras des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:32

Avec Cinnamon on prend le TGV pour Lille (rapide 1 heure)
il dort comme un loir !
rien à payer pour ma part, personne m'a jamais rien demandé. Je commande et j'imprime mes billets par internet comme il n'est pas possible d'acheter un billet chien ...si on me demande je saurais quoi répondre ! je ne vais pas aller à la ager exprès pour un billet à 5.5 €
pas de muselière, il a son sac avec la tête dehors ! tout va bien !
Dans le bus c'est pareil dans le métro aussi !
il me reste à tester les velib' mais je trouve quele panier est un peu petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:45

j'ai souvent pris train et avion avec mes Bt et pas de soucis, ils étaient Zen, mais peut êre que la petite Vénus, qui n'a pas connu grand chose de la vie jusqu'à présent sera plus perturbée par le monde, le bruit etc ... il serait peut être bien de prévoir un petit relaxant genre "RESCUE" des Fleurs de Bach ou bien Relazine, ce ne sont pas des calmants mais des relaxants qui pemettent de diminuer stress et anxiété.
As tu la possibilité de l'habituer un peu au sac avant ??, car pour elle cela ne sera peut être pas évident de se sentir enfermée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:49

Carole,Je vois marie-charlotte tout à l'heure, je lui demanderai ce que tu peux lui donner. Quand récupéres-tu Vénus ? Il serait peut-être bien de commencer un petit traitement le plus vite possible. Je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:52

J'avais pas fais gaffe qu'il s'agissait de la petite rescapée !
oui relazine en général c'est ce que donne les vétos !
prendre une 1ere classe serait le top suis prête à participer;
Et pour vidocq quelqu'un me répondra t'il en MP peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:54

C'est vrai carole, c'est une bonne idée de prendre une première classe puisque tout le monde est prêt à participer, il y fera beaucoup plus calme !
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:56

CAROLE a écrit:
Lundi prochain, je vais à priori prendre le train avec Vénus.

Avez-vous déjà pris le train avec vos loulous ? pour combien de temps de trajet ?

Quels conseils pouvez-vous me donner (muselière, poids minimum du chien, sac de transport) ? votre chien a-t-il été stressé ?

Merci

CAROLE

J'ai pris le train aller et retour de Poitiers à Strasbourg (donc avec correspondance à Paris) ! Cheitan n'était pas encore propre, il avait 3 mois. Pourtant çà s'est super bien passé ! Pas stressé, pas de pipi : dodo sur les genoux tout le trajet pratiquement !

J'ai du payer 10 euros aller retour pour lui. Je ne pense pas qu'il y aie de poids mini.

Le sac de transport, je trouve çà bien pour les correspondances : quand on doit prendre le métro par exemple... Sinon gare aux petites pattes !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:27

isabelle a écrit:
J'avais pas fais gaffe qu'il s'agissait de la petite rescapée !
oui relazine en général c'est ce que donne les vétos !
prendre une 1ere classe serait le top suis prête à participer;
Et pour vidocq quelqu'un me répondra t'il en MP peut être ?

Idem pour moi je n'avais pas réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:28

nicole a écrit:
C'est vrai carole, c'est une bonne idée de prendre une première classe puisque tout le monde est prêt à participer, il y fera beaucoup plus calme !

Oui, je suis d'accord avec Nicole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:28

@ carole : tu devrais peut-être avoir une cage ?
Tu viens seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:48

@ Nicole : attention, ce n'est pas encore sûr que je prenne le train mais OK pour que tu demande à Marie-Charlotte. Je comptais d'ailleurs la rappeller pour la tenir au courant de la situation.

@ tous : j'avais prévu de prendre une première classe (surtout que ce jour-là, il y a une super promo Laughing )

Voici le réglement de la SNCF pour le voyage des animaux :

- 50% de réduction sur le tarif normal d'un billet 2ème classe, même si vous voyagez en première
- si l'animal présente un poid inférieur à 6 kg et s'il est transporté dans un sac ou un panier fermé d'une dimension n'excédant pas 45 x 30 x25 cm, vous ne payer que 5,10 euros
- avant de vous installer, vérifier auprès des autres passagers qu'ils acceptent la présence de votre animal. Vous ne pouvez pas la leur imposer contre leur gré. Votre chien doit obligatoirement être muselé.


Voilà pourquoi je pose la question.

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
FranckyX
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:02

C'est vrai que nous voyagons toujours a 2 donc on demande pas l'avis a celui qui est a coté Very Happy !!!

La premiere classe est une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:04

oui il y a le règlement mais en général ils sont cools !
ils ne la péseront pas ne t'inquiètes pas.
Un sac passera mieux de toute façon qu'un kennel à mon avis.
Si tu veux être vraiment tranquille et ne pas avoir d'histoire avec un contrôleur mal embouché prends un billet à 5.5 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:05

dernière précision prends un solo en 1ere !!
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:06

En première classe, il y aura peut-être justement des casse-pieds qui n'auront pas envie d'avoir un chien à proximité (vu qu'ils ont payé plus cher pour être tranquille !) ?... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:08

isabelle a écrit:
dernière précision prends un solo en 1ere !!

C'est quoi, un solo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:14

1 GRAND SIEGE ou tu n'as personne en face ni sur le côté
tu as le couloir et de l'autre ^côté la fenêtre et c'est pas plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:17

isabelle a écrit:
1 GRAND SIEGE ou tu n'as personne en face ni sur le côté
tu as le couloir et de l'autre ^côté la fenêtre et c'est pas plus cher !

Isabelle a raison et je pencherai plus pour le sac que la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:18

isabelle a écrit:
1 GRAND SIEGE ou tu n'as personne en face ni sur le côté
tu as le couloir et de l'autre ^côté la fenêtre et c'est pas plus cher !

C'est drôlement bien, je ne connaissais pas. Bonne solution pour voyager avec un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:19

je m'y connais en train voyager avec 3 chats et un chien ...on apprend toutes les combines !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:20

Tu es une vrai mine d'or
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:24

@ Isa : merci pour la combine thumright

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:29

Katie a écrit:
Tu es une vrai mine d'or

mais bavarde comme pas deux ! on peut pas avoir toutes les qualités ...
posez vos questions ...
LES BT ET LE TRAIN Toons210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES BT ET LE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: LES BT ET LE TRAIN   LES BT ET LE TRAIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES BT ET LE TRAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: