LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 toujours pas mieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




toujours pas mieux Empty
MessageSujet: toujours pas mieux   toujours pas mieux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 7:16

Au secours, quelqu'un aurait-il une petite idée pour aider farah ?
Hier, à nouveau, dès que Farah voit que c'est un jouet que je vais lancer et qu'il faut qu'elle rapporte, elle se met à ramper et se réfugier entre mes jambes.
J'ai beau retourner et retourner la scène de mercredi (rappel : je lui ai lancé l'objet habituel, elle a pris peur et s'est enfuie de la piste) affraid Impossible de trouver ce qui a pu l'effrayer.
Comment faire pour lui redonner confiance ?
arrêter cet exercice quelques temps ou recommencer avec un autre objet (fait hier) jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il y a aucun danger?????

Mon brevet a lieu le 23 juin, il faudrait bien que ça marche pour cette date.
Tout le reste fonctionne comme sur des roulettes !
BIZARRE
Merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas mieux Empty
MessageSujet: Re: toujours pas mieux   toujours pas mieux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:50

Peut-être changer d'objet ??? ... et le lancer tout près ... en le faisant glisser au sol plutôt que le lancer ???

J'ai déjà utilisé comme "objet", sur le conseil d'un éducateur canin, pour un chien qui ne voulait pas aller rechercher l'objet, une vieille chaussette à moi, avec, à l'intérieur, une saucisse BI-Fi !! L'odeur de la saucisse (ou celle de mes pieds ... Very Happy Very Happy ) a vaincu son refus de rapport d'objet !! Cela pourrait peut-être marcher pour sa peur ... l'odeur de la saucisse ...

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas mieux Empty
MessageSujet: Re: toujours pas mieux   toujours pas mieux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:07

Mais, elle se couchera et dégustera la saucisse pendant que les juges attendront qu'elle daigne revenir !!!!
Pour les pieds : je ne transpire pas des pieds, l'odeur se sera pas assez forte ! toujours pas mieux Chien_10
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




toujours pas mieux Empty
MessageSujet: Re: toujours pas mieux   toujours pas mieux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:16

n'y a t-il pas moyen que tu prennes cet objet et que tu le lui montre sans le lancer. Si tu fais ça souvent elle ne devrait plus en avoir peur. C'est vrai que c'est bizarre qu'elle soit prise de peur aussi soudainement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours pas mieux Empty
MessageSujet: Re: toujours pas mieux   toujours pas mieux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:09

En fait, elle a peur de l'objet ou de ton geste pour lancer l'objet ou ni l'un ni l'autre ????
scratch

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

toujours pas mieux Empty
MessageSujet: Re: toujours pas mieux   toujours pas mieux Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 15:09

@ nicole joue avec l'objet sans le donner a Farah plusieurs jours de suite, mais la en excitation et desir du jeu et un jour a l'entraiment tu lui lances normalenent sans rien dire et tu vois sa reaction.
Fais que cet objet son ton bien le plus précieux et qu'elle est envie de te le rapporter.
Je suis mal placée pour te conseiller car moi j'ai le meme probleme en concour mais bon essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours pas mieux Empty
MessageSujet: Re: toujours pas mieux   toujours pas mieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours pas mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sterilisation = Chien completement perturbé
» Toux de chenil
» Pour mieux connaitre mon autre race de coeur...
» Mon rève de toujours...
» Et toujours le avant/après ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: L'obéissance-
Sauter vers: