LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Empty
MessageSujet: Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy   Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:50

Je vous demande conseil pour ma dalmatienne Tammy. J'ai le problème qu'elle me reveille pas lorsqu'elle a besoin de sortir la nuit. Cette nuit elle avait un peu de diarhée et elle ne m'a pas reveillé. Je l'ai remarqué lorsqu'ils y avait du remue-ménage dans la chambre, mais là c'était trop tard.
Maintenant je ne sais pas si c'est parce qu'elle devient vielle ou parce qu'elle se sent un peu délaissé à cause de Nikki et Luna.
Même si ce n'est pas un BT, vous pourriez m'aider dans mon problème. Ceux qui on un vieux chien à la maison savent peutêtre que je pourrai faire pour résoudre le problème.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Empty
MessageSujet: Re: Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy   Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:53

Quel âge a Tammy et quelle race est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Empty
MessageSujet: Re: Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy   Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:54

Dalmatien et 10 ans


Carole
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Empty
MessageSujet: Re: Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy   Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:19

Caramel avait commencé à décliner à 19 ans quand elle perdit complètement la vue. Il fallait tout faire pour qu' elle garde le moral. Le jour où le chien perd son moral, c' est la porte ouverte aux maladies.

A 19 ans et demi elle a commencé à avoir des problèmes de diarhée et ça m' a prit plusieurs semaines avant que j' arrive à trouver les remèdes.

Avec l' âge, les organes du chien vieillissent aussi et ça peut être un mauvais fonctionnement du foie ou des reins qui provoquent une mauvaise digestion et donc des diarhées répétées.

Il est important de faire un bilan sanguin complet chez le vétérinaire pour savoir où en sont les organes et lequel (si c' était le cas) fonctionnerait moins bien.

Il est important dans le cas de diarhée suit à une faiblesse du foie ou des reins de donner un traitement entièrement à base de produit naturels car les médicaments généralement prescrits par le vétérinaire sont souvent d' origine chimique. Et comme ce sont le foie et les reins qui élimines les substances chimique du corps, ça les fatigues encore plus ! Donc c' est un cercle vicieu dans lequel il faut éviter de rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Empty
MessageSujet: Re: Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy   Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:07

Ca se passe toutes les nuits???Si oui, bien sûr il faut consulter
sinon ce n'est qu'un simple accident.
Il faudrait lui donner à manger plus tôt dans la journée.
10 ans ce n'est pas encore vieux.
Ma chienne cocker avait des problèmes de ce type les derniers mois de sa vie, elle avait alors 14 ans, n'entendait plus, ne voyait plus et avait l'air régulièrement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Empty
MessageSujet: Re: Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy   Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 1:42

La chienne de mes cousins est jeune (5 ans) mais a des difficultés pour se retenir en raison de paralysie d'une partie de l'arrière. Comme ce problème est permanent, mes cousins lui ont installé un coin très confortable dans l'entrée pour qu'elle y passe la nuit et ont fait une ouverture dans la porte pour que la chienne puisse sortir à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Empty
MessageSujet: Re: Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy   Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:28

L' homéopathie agit très bien et une fois que le chien a compris que c' est sucré, il prend très bien les petites granules Razz

Sinon un truc très efficace : l' argile. L' argile la moins cher se trouve dans les magazins bio soit en poudre ou (encore moins cher, si le traitement doit se prolonger) en granules, sacs de 3 kg. Moi, je l' achète en sac de 30 kg et elle sert aussi bien pour les chevaux, chiens chats que pour moi-même. Si tu as besoin de conseils de préparation, n' hésite pas à me demander.

Comme pour Nicole avec sa cocker, Caramel avait une diarhée chronique les derniers mois de sa vie car ses organes étant affaiblit, elle digérait moins bien (donc ça lui provoquait la diahrée).

Ca ne doit pas être le cas de Tammy car à 10 ans , elle est encore pas si âgée que ça.

Un bilan sanguin chez le vétérinaire permettrait de savoir où elle en est, et si un organe commencerait à être un peu déficient, tu pourrais adapter une alimentation qui préviendrait des problèmes ultérieurs.

Caramel dormait dans un espace cloisonné, tapissé de journaux et couvert de sciure, comme ça quand elle sortait de son panier elle pouvait faire tous ces besoins à côté de son panier. C' est plus facile avec un chien de petite taille qu 'avec un grand, bien-sûr. Et une fois sa diarhée passée, elle ne faisait plus que des pipis.

J' avais pourtant réussit à stopper sa diarhée en lui donnant de l' argile à chaque repas et un produit à base de plantes en ampoule spéciale pour le foie (à base de romarin, artichaud, ...) . Mais ça m' avais prit plusieurs semaines pour trouver le traitement adapté car dans ce cas précis, l' homéopathie n' avait pas agit (elle agit pour les diarhées occasionnelles mais difficilement sur une diarhée chronique due à la vieillesse des organes d' élimination (foie, reins).

Tiens nous au courrant de l' évolution de Tammy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Empty
MessageSujet: Re: Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy   Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 9:23

Tammy n'a plus de diarhée et je dois passer chez le véto pour sa vaccination alors je laisse faire un bilan sanguin.

Mais je crois que Tammy ne remarque pas toujours si elle doit faire ses besoins notamment pendant la nuit. C'est peut être due à sa stérilisation.
Elle dort à côté de moi, alors normalement il n'y a pas de problème pour réveiller.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Empty
MessageSujet: Re: Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy   Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 12:31

Les derniers mois, Caramel faisait pipi dès qu' elle en avait envie. Donc pour la nuit elle avait aussi son panier à côté de mon lit mais j' avais cloisonné l' espace autout pour qu' elle fasse bien ses besoin sur les journaux couvert de sciure. Avec un petit chien ce système peut convenir et de toute façon, j' avais un sommeil tellement profond que j' aurais été incapable de me réveiller pour la sortir faire pipi.

Bonne nouvelle pour Tammy Very Happy Elle a du manger quelque chose qui ne lui a pas convenu.

En tout cas le bilan sanguin est toujours utile : il permet de prévenir l' agravation de certaines faiblesses possibles de l'organisme.

Pourras-tu nous transmettre les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Empty
MessageSujet: Re: Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy   Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de santé des "vieux" chiens, le cas de Tammy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini et la pétition dans "Chiens 2000" !!!!
» "Vos Chiens' d'octobre
» Tammy
» le plus vieux Border
» Fiche Santé : Le chien âgé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border terrier âgé :: Sa santé-
Sauter vers: