LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 agility 2013 nouvelle saison

Aller en bas 
+8
Brigitte
cathy
Dino
babelle
vlatipa
Patricia
Caroline
Joelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:35

Demain je redemarre une nouvelle saison d'agilty avec Uxshan et Lion. Ce premier concours a lieu en salle sur moquette, j'ai pour objectif de reprendre confiance en concours peu importe le résultat, guider au mieux chaque chien afin qu'il prenne du plaisir.
Pour Uxshan ça sera un test depuis quel temps elle hésite sur les sauts en plus cette semaine elle a des troubles digestifs. De tout façon si elle n'est pas bien je declarerai abandon et mettrai fin à sa carrière d'agilitiste.
Pour Lion je vais tester le travail entrepris cet hvers, il a bien progressser en entrainement mais il est tellement en transe en conours que j'ai du mal à appliquer ce que nous avons appris.

Je vous ferai les commentaires Lundi soir
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:37

amusez-vous bien tous les 3 ! Bon concours ! On attend les nouvelles ....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:43

On attend les résultats, surtout de l'amusement....
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:55

Hâte d'avoir le récit de cette reprise, amusez vous bien, c'est l'essentiel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: re   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:25

Bonne reprise Joëlle et les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 0:05

Nous voilà de retour. Que dire , dure de faire sonner le reveil surtout quand on s'est coucher à minuit.
Le concours se déroulait en salle sur de la moquette; Je ne savais pas comment aller se comprter les chiens, cette semaine ils ont tous été malades,(vomissment, diarrhée) et c'est Uxhsan qui a en plus souffert elle n'a pas manger de 3 jours.

J'arrive tôt sur le lieu du concours, la première manche je commence par Lion, il cherche ses foulées travail different sur moquette, j'en profite pour assurer tout le travail entrepris cet hivers , il termine son parcours sans faute, pour Uxhsan je suis en doute parfois elle refuse de sauter sans savoir pourquoi, alors je la prépare par une énorme condition mentale afin quelle soit des le premier saut dans le parcours et le résultat fut à la hauteur , elle a jappé tout le long de son parcours et terminée à la premiere place.

La journée demarrait bien nous avons contnuer notre journée sur ce registre . Lion a fait 3 parcours sans fautes dont 2 poduims pour le jumpinng la maitresse manquait fortement de jus Boulet Boulet et n' a pas pu le guider correctement d'ou l'élimination. Uxshan a fait ses 4 parcours excellents et obtient 2poduims. bounce sunny bounce

C'est une reprise difficile pour eux et pour moi mais tres heureuse de mes loustics.

Prochain épisode samedi prochain toujours sur moquette
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 0:47

Et bien tout cela est encourageant thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 2:21

Bravo Joëlle et tes petits loups salut
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: re   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:34

Bravo Joëlle pour cette belle reprise !

Qu'entends-tu par "préparer par une énorme condition mentale" ???? Tu fais quoi pour ça ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:37

Bravooo aux Loulous et à la maîtresse cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:10

Bravo Joëlle !
Si Uxhsan refuse de sauter , il y a peut être une autre cause que "mentale " , n aurait elle pas mal quelque part ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:21

Bravo Joelle et les loustics.....
je suis comme Cathy, vérifier que la mécanique est en ordre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:35

cathy a écrit:
Bravo Joëlle !
Si Uxhsan refuse de sauter , il y a peut être une autre cause que "mentale " , n aurait elle pas mal quelque part ? scratch

C'est sur les filles Uxshan est allee chez l'osteo il y a 3 semaines elle avait une épaule deboitée mais tout est rentre dans l'autre depuis après une contre visite avant le concour.
je n'oublie non plus que ma belle à 10 ans cette année et même si le border peut aller plus loin en concour je vais attention à ses aptitudes.

pendant les entrainements semi noctunes on s'est interrogé sur sa vue car elle refusait les sauts mais prenait bien les tunnels passerellles et slalom??

@ Babelle
pour sa preparation mentale d'abord moi je dois etre à 200% sur mon parcours ensuite je prépare Uxshan en lui demandant pleins de petits exos comme de roulades, des slalom entre mes jambes, du contact, des marches arrieres je la concentre sur moi et non sur son environnement, tout ce petit travail ce fait a l'exterieurs et surtout dans le sas biensur elle obtient des mega friandises.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:09

Le dos est très fortement sollicité pour les sauts à grande vitesse , c est peut être pour ça qu Uxshan refuse de se faire mal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:35

tu as raison Cathy quant il lui arrive quelque choses apres il faut beaucoup de temps pour retrouver sa confiance . Apres ses troubles digestifs de la semaine derniere, elle a mis du temps à manger ses croquettes. Je pense qu'elle fait des associations afin c'est moi qu'il ecrit.

En tou les cas aujourd'hui elle est en pleine forme elle a joué comme une folle dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 0:04

Nouveau concour hier tout d'abord 2.30 de route sous la neige j'ai failli faire demi tour mais je resisté.

Le concour se deroulait en salle sur moquette

Uxshan est la premiere des concurrentes a passer sur les 75 chiens ce n'est pas son fort de commencer aux aurores (c'est une diesel) il lui faut le temps de chauffe malgre tou elle fait bien son parcour avec une faute au slalom. D'ailleurs toute la journée elle aura fait la même faute. Elle obtient tout de même 4 parcours avec excellent et fait 2 poduims bounce bounce bounce

Quand a Lion toujours a fond la premiere manche je le controle et me met en depassement de temps mais peu importe le plus important sont les autres manches. le travail paie en 2ieme degré il termine à la 1iere place et obtient son dernier pointage pour aller au regionnal. pour le GPF tout se deroule il se defonce mais reste bien sous control jusqu'au moment ou je fais une erreur de conduite Boulet Boulet Boulet donc nous sommes eliminés. le jumping j'ai decide de lacher les freins et la nous nous sommes éclatés, voir defoncer tous les 2 nous terninons à la 1iere Place cheers cheers .

Encore une belle journée et 4 poduims,mes resultats pour le championnat regionnal pour mes 2 chiens I love you .
Bravo mes petits champions



Dernière édition par Joelle le Mer 27 Fév 2013 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 1:38

Bravo super thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:17

Superbes résultats, bravo! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:36

cheers cheers une bonne journée donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:19

Super résultats pour le trio Joëlle cheers , Lion cheers , Uxshan cheers
Bravo à vous trois !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:50

Apres un WE d'ob hier j'étais en concours d'agility. J'étais ravie d'etre en concours avec ma copine Caroline Very Happy Very Happy

Tout démarre mal tout d'abord de la pluie et brouillard sur la route, prends l'autoroute en arrivant au moment de payer je ne retrouve pas mon ticket j'ai payé le trajet le plus long affraid .

Ensuite en attendant mon tour pour retirer mes dossards une agiliste vient me dire bonjour alors qu'habituellement elle m'écrase et méprise mais en réalité elle avait besoin que je lui rende un service et je n'ai pas pu lui refusé je suis une sportive et surtout je ne tiens pas compte de ses états mais au fond de moi je me suis dit que l'humain m'avait pas d'Amour propre.

Enfin le concours démarre je commence par ma belle Uxshan qui à l'entraimenent n' a plus envie mais en concours elle s'est mise à japper tout le long elle était en super forme et me fait un super parcours sans faute à l'affichage des résultats la secrétaire à noté 2 fautes elle perd la première place, je relativise mais je suis tout de même un peu en colère affraid .

Je me concentre pour Lion la première manche se déroule tres bien mais à sa 2ieme manche Lion fait un super parcours sous le regard de Caro il fait zero faute et sur la feuille de pointage on lui compte 1 faute;
Là je suis fortememnt en colère affraid affraid affraid affraid certe ce n'est qu'un loisir mais etre louser 2 fois dans la journée s'en était trop je suis allée voir la présidente mais elle ne pouvait rien faire donc à l'avenir je demanderai toujours mon nombre de fautes au juge avant de sortir du terrain. En discutant autour du terrain je me suis rendu compte que des concurrents avaient de fautes en plus et d'autres en moins .
J'ai eu du mal à me concentrer sur le reste de la journée malgre tous mes loulous se sont bien amusés et on fait de bon résultats.

Une journée a vite voir tres vite oublié
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:51

Très bons résultats quand meme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:25

Y'a des jours comme ça...C'est assez écœurant...néanmoins bons résultats bravo au trio Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:18

Après la finale de Lion en Obeissance , nous partons en fin de semaine pour Auch. En effet ma Belle Uxshan participe à son dernier Championnat de France d'Agility bom bom bom .

Seulement 3 border terriers se sont selectionnés cette année.

Apres cette finale je deciderai si elle continue ou pas l'agility, il faut savoir les arreter des compétitions qui malgre tout sollicite beaucoup les articulations et tout le corps mais elle continuera de s'entrainer au sein du club. decision pas encore definitive.
je vais partir pour bien la guider et pratiquer des parcours propres en éspérant que le temps soit avec nous.
a bientot pour nos impressions
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: re   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 0:00

Nous, dimanche dernier, nous avons fait nos premiers parcours en "PLUS" ; Open Plus et Jumping Plus.
Et bien mon coolooo m'a fait grand plaisir :
- Open Plus 2ème Excellent sans faute
- Jumping Plus 3ème Excellent, une faute : fait tomber une tuile du mur ....
- 2ème degré 1ère Excellent sans faute
- GPF Eliminé, placement un peu trop juste de ma part, prend un obstacle pour un autre ...
J'ai senti un C'Cool présent, content de concourir, ce qui n'est pas toujours le cas ! Du coup, j'étais beaucoup moins stressée

agility 2013 nouvelle saison 29wwvd

Un tas de border au repos ... combien de nez ? Trois !
agility 2013 nouvelle saison 29wqov

Repos pour moi aussi pendant le repas du juge, avec mon nounours Gimyh
agility 2013 nouvelle saison 29oxzc

Nous avons eu la visite de notre petite copine Glen Mara Haneth Laughing
agility 2013 nouvelle saison 29kn2v

En plus, journée sans pluie !!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Contenu sponsorisé





agility 2013 nouvelle saison Empty
MessageSujet: Re: agility 2013 nouvelle saison   agility 2013 nouvelle saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agility 2013 nouvelle saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle saison Agility 2012
» saison 2013
» 1ere video de Lion en agilty
» Caly et Fé Libre à la chasse saison 2011 et 2012
» Championnat de France 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les concours-
Sauter vers: