LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...

Aller en bas 
+9
Patricia
babelle
Joelle
Elisabeth
Danièle
LAPICARDE
cathy
Brigitte
vlatipa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:05

Ce matin nous sommes allés à l'EHPAD de Pontoise rendre visite aux résidents, pour l'occasion, j'avais emmené Kita et Gadji.

Que d'émotions, les personnes âgées présentes, atteintes de démence pour la grande majorité semblent avoir été enchantée par cette présence canine, je ne regrette vraiment pas cette expérience qui sera réitérée une fois par mois...

Avec la petite, séances calins dans les bras et petits tours qui ont bien amusé les résidents ( "rampe", "la patte", "tourne", "passe entre mes jambes", "suricate" ), Kita a été d'un calme surprenant et semblait elle aussi apprécier les marques d'affection à son égard, elle est même retournée vers deux personnes pour solliciter de nouveaux calins avant son départ !!!

Avec la grande, séquences de rapport de jouets, ainsi les résidents ont travaillé leur motricité et habilité dans le même temps, Gadji, s'est bien prêtée au jeu...Bien qu'elle ait du faire de gros efforts de concentration pour rester le plus calme possible...

Cette visite fut aussi l'occasion d'un partage avec les résidents, pour qui est remonté à la surface leurs souvenirs personnels avec leurs chiens respectifs...

Les encadrant étaient ravis de mon intervention et moi même j'étais emplie de bonheur par cette matinée, d'avoir pu au travers de mes chiens, avoir pu apporter un petit quelque chose à toutes ces personnes.

Le mois prochain, c'est Marcel qui viendra avec moi pour faire une petite démo de doggy dancing, Kita quand à elle ira visiter, les moins autonomes directement dans leurs chambres afin de leur apporter une petite bouffée de tendresse...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:10

j'admire ce travail, les chiens sont un apport tellement bénéfique que ce soit aux personnes agées ou aux enfants en difficulté
Babelle le fait aussi avec C Cool et Badine, elle nous avait fait tout un exposé sur ces petits BT visteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:33

I love you Bravo Marion et les 4 pattes ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:36

Si quelqu'un retrouve "l'éxposé" de Babelle, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:40

BABELLE TU NOUS ENTENDS ....... Question Question
elle nous avait fait un super exposé ( je suis sur qu'elle a conservé le texte, notre studieuse babelle) agrémenté de photos et aussi de démonstrations avec brancard, béquilles etc.... tout ça au dernier rassemblement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: LAPICARDE   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:52

I love you I love you BRAVO c'est une vraie bouffée d'oxygène qu'apporte nos quatre pattes aux personnes "en difficulté" j'ai pu l'an passé en allant avec mon club dans une maison de retraite faire une démonstration d'agility les sourires sont sur toutes les lèvres , les mains recherche les fourrures de nos loulous et les langues se délient que du bonheur Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:14

Comme je connais.... j'en ai fait moi aussi . Dans les hôpitaux, psychiatrie et réadaptation de jeune enfants accidentés et géréatrie bien entendu, c'est beaucoup d'émotion ,surtout avec les enfants ,les voir évoluer et reprndre peu à peu leur vie... Merci de partager ces beaux moments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:35

A un niveau bien moindre , je rend visite à ma mère qui est maintenant en maison et les chiens ont droit de visite! Donc régulièrement j'emmène Dune et avant de retrouver ma mère dans sa chambre,il y a la traversée du salon et là plein de caresses et de sourires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:46

C'est super génial cheers cheers cheers
C'est vrai que le statut de chien visiteur est important pour les chiens, les maitres mais surtout les résidents ils retrouvent un instant un moment de joie ça leur casse la routine. Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: re   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:02

Me voila !

Oui, cet exposé, c'était sous forme de diaporama, il paraît que je dois le représenter au prochain rasssemblement Rolling Eyes
Dans quel cadre fais-tu cela Marion ?
Nous, c'est sous l'égide de la CNEAC. C'est très règlementé, très encadré. Il faut une convention avec l'établissement avant de pouvoir faire entrer les chiens ...
C'est une fois par mois aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:52

Je fais cela de façon indépendante, j'envisageais avec mon club de suivre le stage de chien visiteur, mais ayant été sollicitée avant je me suis lancée geek

Et ce diaporama, il est secret Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:23

Que de belles émotions pour tout le monde.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:21

Bravo pour cette belle initiative, Marion ! C'est une expérience vraiment enrichissante et pour tous : visités et visiteurs...
La CNEAC apporte un cadre dans cette activité. Il y a des choses à faire ou à ne pas faire. Si tu souhaites avoir des renseignements, tu peux contacter le délégué régional de ta région. Tu le trouveras sur le site de la CNEAC : http://www.france-agility.com/ dans activités canines, chiens visiteurs, les délégués
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: re   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:42

Oui, fais attention Marion, il faut vraiment un cadre règlementé pour cela.
Tant que tout va bien ..... mais il suffit d'un seul petit accroc : un personne qui tombe par exemple, une qui serre trop ton chien et qui se fait pincer ......
Après, tout te tombe dessus, les assurances,les familles plus ou moins procédurières ....
C'est bien d'y aller avec son coeur, mais, crois moi, maintenant il faut aaussi se protéger de tout ......

Non, le diaporama n'est pas secret. Il faudrait que tu me redonnes ton adresse et je pourrai te l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:09

Merci pour les infos, concernant un éventuel soucis et oui, je suis consciente que tout peut arriver, un contrat a été passé avec l'EHPAD et question assurances pas de soucis...de mon côté et du leur Wink

Pour info via la SCC, cela apporte ni plus ni moins qu'une responsabilité civile...Et quand je vois comment on est protégé en cas de pépin en concours par exemple, je préfère amplement me fier à mon assurance Perso et pro Rolling Eyes

Je suis consciente que la formation de la SCC peut m'apporter, et c'est bien pour cela que j'envisage de la faire !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:38

Bravo Marion, c'est une très belle inititative!!! cheers toujours admirative car il faut garder le sourire et le regard clair et droit quelque soit l'état des personnes en face de toi,...tout ce que savent faire nos compagnons à 4 pattes, et tout ce que nous essayons souvent "d'esquiver" tant il n'est pas evidemment de se retrouver face au miroir de ce que nous deviendront!!
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:49

De retour de notre visite auprès des personnes âgées avec les chiens. Nous étions visiblement attendus avec impatience. Pour commencer, Kita a passé 30 mn à l'étage pour aller visiter les résidants dans leurs chambres. Elle a été super une fois de plus et que d'émotions, de voir les yeux briller, car même si la parole n'est plus là, les échanges sont bel et bien réels !!! Elle a eue son quota de caresses et papouilles en tout genre et est allée de genoux en genoux apporter un peu à chacun. La demi heure suivante, c'était au tour de Marcel, pour l'ocasion nous avions préparé une petite danse sur "les copains d'abords" de Brassens, bien que perturbé par la vingtaine de résidant présent, tout s'est bien déroulé et les applaudissement à la fin, ainsi que les regards illuminés en disaient long sur la joie des résidents. En fin de danse, séance papouille fort appréciée par Marcel, je pense qu'il aime plus cela que Gadji qui est plus indépendante !!! Pour clore notre visite, un peu de travail de rapport dehors, histoire de dégourdir le Marcel et profiter de cette belle journée ensoleillée ! Rendez vous dans un mois donc pour le récit de nos nouvelles aventures forte en émotion !!!

Voici la petite affichette qui annonçait notre venue Wink

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Ehpad-329447e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:14

C'est génial Marion.
Félicitations à tes petits loups pour ce magnifique moments de bonheur qu'ils apportent aux personnes agées I love you I love you . C'est surement une activité que je praiquerai quand je serai en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:37

Comme c'est formidable tout ce bonheur et cette affection que ta petite équipe et toi apportez à ces personnes... I love you
Revenir en haut Aller en bas
rangoonn
border d'or
rangoonn


Féminin Age : 58
Nombre de messages : 806
Scorpion Serpent
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 31/03/2011

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:10

Je trouve toujours terrible qu'une personne qui a toujours vécu avec des animaux doit finir sa vie sans la possibilité d'en côtoyer. J'aime les maisons de retraite qui autorisent les animaux même si je connais les contraintes sanitaires qui en découlent.
Quand je rend visite à ma belle mère dans sa maison de retraite j'emmène toujours un chien. Même si elle est au fond de son lit, grabataire je sais que cette présence lui fait plaisir.
Alors je ne peux qu'encourager ta démarche. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://toutunmondedesav.canalblog.com/
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 0:06

Bravo Marion - quelle bonne chose de faire avec tes chiens.
________________________________________
Rosemarie et la petite bande, Fritzi, Sweety et Percy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Invité
Invité




Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:44

Bonjour à toutes et tous .

Je relance le sujet et vous donne mon expérience : au cours de ma vie professionnelle, (je suis infirmière), j'ai exercé en EHPAD où j'assurais la coordination des soins.
Je fus assistée, entre autre, par Malice, petite chienne terrier croisée....coin de rue ! Elle était alors agée de 8 ans.
Durand 6 ans, elle est venue avec moi à la maison de retraite, je la laissais totalement libre et la sortais ou la faisais sortir par les rédidents et leurs familles, dans le parc de l'EHPAD

Elle accompagnait les résidents grabataires dans la vie quotidienne, en salle de restauration et/ou d'animation.
Elle allait ds chaque chambre avec une méthodologie précise : là où les friandises étaient le plus offertes (ou récupérées!!!) puis, les chambres où elle n'avait QUE des câlins !!!
Elle assistait aux 3 repas : le petit dèj, le déjeuner du midi, et la collation de 16h , voire celui du soir ....
Et bien , pas 1kg en trop : quelques indigestions parfois .....

Je grondais toute personne lui donnant à manger mais plus pour le "fun". pour réellement donner des responsabilités aux personnes agées qui jouaient le jeu ac bonheur .
Imaginez les assiettes curieusement et rapidement vides et des visages tout ridés m'assurant mordicus que Malice n'avait rien eu à grignoter !!!!!
Je faisais semblant de croire, ils faisaient semblant d'ètre fachés, et Malice ne faisait pas semblant d'avoir les moustaches collantes !!!!

Hors les caresses et le travail en TFA ( Thérapie Facilitée par l'Animal ) , discipline effectivement TRES réglementée (vive la bureaucratie française!!) , NOUS ( Malice et le personnel et les familles) avons réalisé des accompagnements de fin de vie EXTRAORDINAIRES et je garde ds le coeur et l'âme, une émotion innouie !!
Certaines vieilles personnes ne voulant pas mourir sans savoir ce que deviendrait Malice par exemple ....et s'endormaient définitivement en étant rassurées de savoir Malice chez moi.

Une religieuse très agée aphasique, refusant tout contact avec nous et n'acceptant que ceux de la chienne : elle est partie en tenant Malice dans ses mains.
Une autre en toute fin de vie, qui avait nouée une relation très forte ac Malice , ne regardait qu'elle, sur son lit .
Le médecin voulut faire descendre la chienne mais Malice refusa : elle plaça son museau dans le creux de la main de cette patiente et attendit : qques heures plus tard, Malice vint nous trouver: Mme C venait de s'éteindre comme une petite chandelle usée.

J' ai tant d'autres belles histoires au cours de ces années.....

Attention tout de mème : j'ai eu la chance d'avoir une petite chienne instinctivement adaptée , qu'il s'agisse d'accompagner les patients déments et déambulants, des patients totalement dépendants parfois agités, des familles démoralisées et culpabilisées, Malice fut une véritable AIDE.
Elle n'a jamais émis le moindre signe agressif , et respectait "naturellement" celles et ceux la repoussant.

J'ai fait découvrir la TFA aux médecins libéraux, au départ très réticents pour la plupart puis , reconnaissant le bien ètre apporté par Malice, notamment ds les cas de grande agitation pour des résidents hystériques par exemeple.

Le travail de Malice, envers le personnel, lui aussi, opposé pour des raisons d'hygiène (absurde au demeurant) fut une fantastique aide : montrer les résidents, non plus comme des patients polyhandicapés mais commes des Hommes et des Femmes agées vivants encore (!!!) et ayant eu une histoire de vie, fut là encore, une assistance précieuse .

Oufff: je me tais car je suis passionnée et je ne veux pas vs "gaver" !!!! rire

Merci d'avoir lu : je reste à disposition si vous désirez d'autres récits bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:48

Tu ne nous "gaves" pas, ce sont des histoires étonnantes et prenantes... I love you
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:10

Tu ne nous gaves pas du tout, chaque expérience est bonne à partager Wink

Aujourd'hui pour la 4 ème fois nous sommes allées à l'EHPAD avec Kita et Marcel, qui étaient attendus avec grande impatience, certains résidents attendaient même dehors et on vu la voiture arriver et se montraient fort impatient de nouer de nouveaux liens avec les chiens.

Kita a un peu de mal avec les résidents brutaux ou turbulents, mais dans ce cas, Marcel est là pour compenser, il est à l'aise avec tous lui, je pense qu'il est né "thérapeute" Mr. Green

Kita a nettement ses préférences et elle a du mal à quitter leurs genoux le moment venu Laughing

Encore de beaux moments partagés, les chiens sont HS et moi je suis heureuse d'avoir apporté un peu de soleil à ces personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:53

C'est super toutes ces aventures, bravo les filles et vos chiens (qui eux aussi prennent, j'en suis sûre, beaucoup de plaisir).
Il y a un tel bien-être au contact d'un animal, que ça ne peut qu'être bénéfique !
Et je suis d'accord avec Valérie : les animaux de compagnie devrait être acceptés dans les maisons de retraite, le fin de vie serait plus douce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Empty
MessageSujet: Re: Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...   Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à l'EHPAD avec les Vlatipa, matinée riche en émotions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour d'une matinée au "gros"
» Les Vlatipa de Mai...
» El Chiquita Vlatipa du Parguet...
» Dernière visite à la maison de retraite...
» Vlatipa Fraggle Rock alias Marcel aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Les activités (non sportives) du Border-
Sauter vers: