LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres

Aller en bas 
+4
Brigitte
cathy
Caroline
carole28
8 participants
AuteurMessage
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:43

Bonjour,

Je viens solliciter vos méninges et vos expériences au sujet de Fonzie qui nous fait un truc bizarre.

Samedi dernier, alors qu'il avait un peu tonné 1 heure plus tôt, nous marchions tranquillou en laisse, quand une grosse averse orageuse est tombée. Nous nous sommes mis à courir, la laisse dans la main gauche, mon fils dans la main droite et immédiatement, Fonzie s'est mis à aboyer non-stop, il tirait comme un fou sur la laisse, la queue entre les jambes, les yeux hagards, il semblait paniqué/avoir mal. Ca a duré bien 4 ou 5 mn (et c'est long 5 mn quand on ne comprend pas, quand tout le monde vous regarde en se demandant quel atrocité vous venez de faire à votre chien). J'ai pensé qu'il avait marché sur un bout de verre, ou que je lui avais écrasé la patte, ou... enfin bref, je suis allée dans la voiture avec lui en le faisant marcher pour voir si tout semblait normal, il continuait à aboyer et une fois dans la voiture, il s'est calmé, je l'ai papouillé sous tous les angles pour vérifier une douleur, je n'ai rien trouvé...

Le soir, nous étions en plein dans un gros orage, à la maison, le chien était calme, couché sur le tapis. A un moment, il se lève, marche et bingo, il se remet à aboyer comme un fou et à courir dans tous les sens. Il en a même fait quelques gouttes de pipi, il semblait vraiment paniqué. Idem, environ 4 mn puis il se calme. Là, je l'ai mis en laisse et sorti (il ne pleuvait plus et je me suis dit qu'une telle intensité devait lui avoir travaillé la tripe !). Nous étions donc dehors, des éclairs de folie, entourés par le tonnerre, il marchait comme si de rien n'était Shocked j'ai mis ça sur le compte de l'orage (ou d'une odeur, ou de...)

Ca, c'était samedi dernier. Hier, donc 3 jours après, nous étions au centre equestre. A un moment, j'ai eu besoin de l'attacher pour aider ma fille, il est donc resté en laisse accroché sur une barrière et plusieurs chiens sont venus jouer avec lui, il a donc tiré pas mal sur sa laisse (il a un collier, pas un harnais). Ensuite, je prends le chien et je croise quelqu'un avec qui je discute un moment, Fonzie à côté de moi continue à jouer avec un autre chien, en laisse. Et là, il recommence à aboyer, tire sur sa laisse pour s'enfuir. Cette fois, j'ai remarqué qu'il bavait (je me souviens plus pour les autres fois). Il avait la queue entre les jambes, prostré mais essayant de partir en courant, tirant sur la laisse et surtout en aboyant non-stop (c'est vrai que ça a de la voix les BT !). Quelqu'un du club qui officie aussi au club canin l'a regardé et m'a dit que selon elle, ça ressemblait à une douleur fulgurante.

Ensuite, il s'est calmé, je l'ai baladé sans laisse (un tour qu'il connait bien), il semblait un peu nerveux, aux aguets, pas tranquille. Je l'ai fait boire, et dès qu'il y avait un bruit, il sursautait et regardait partout. Je lui ai donné un spray de fleurs de bach (rescue), j'en ai toujours sur moi, c'est nickel pour les états de stress. Nous sommes retournés au club equestre, il a de suite commencé à jouer et à s’intéresser à une femelle golden retriever qui était en chaleur depuis peu (perd pas le nord le p'tiot !)

Mais hier il n'y avait pas d'orage. Donc c'est autre chose. En dehors de ces moments, il est tout à fait normal. Un peu nerveux encore quand on est dans la rue et qu'une voiture passe à côté de nous (s'il est du côté chaussée) mais il n'a pas encore 5 mois, donc normal.

La semaine dernière, il a été vacciné (lepto et rage) dans le dos, près des épaules, peut-être un nerf a-t-il été pincé ? What the fuck ?!? Mais dans ce cas, le véto ne me sera d'aucune utilité, à part prescrire 15000 examens pour taper au hasard.

Avez-vous déjà connu un chien qui faisait ça ? Il ne me semble pas y avoir de circonstances communes aux épisodes (balade, sieste, jeux dehors), rien d'anormal en-dehors des épisodes, il court toujours, il joue, on peut le manipuler dans tous les sens, il peut s'exciter aussi...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse, c'est un peu impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:22

Bizarre, bizarre ! Pauvre loulou !
C'est difficile de trouver un point commun qui provoquerait cet état de panique. Je n'avais jamais entendu pareille histoire Rolling Eyes Il y a bien quelque chose qui lui fait très peur ou mal. La peur est peut-être à écarter car ça ne colle pas avec le moment pù il dormait... Peut-être peux-tu passer un coup de fil à ton véto pour voir ce qu'il te conseille, ce qu'il en pense ??? Tu peux continuer à noter les circonstances et dates de chaque épisode en attendant d'y voir plus clair. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:56

Ne t inquiète pas Carole ! Brigitte et moi avions trouvé la clef du mystère hier soir . Rapport de force pas en sa faveur en face d un Lab !
Je regarderai Samedi matin , et j ai déjà appelé mon ostéo qui doit revenir pour la visite de contrôle de Blodwyn . En attendant , essaie de laisser Fonzie le plus au calme possible sans promenade en laisse ; C est vraisemblablement un problème au niveau des lombaires .
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:00

après l'appel de Carole une longue discussion pour décortiquer les évenements, une nuit de sommeil (la nuit porte conseil), et une longue discussion avec Cathy pour croiser nos expériences (canines et équines)

résulat:

- 1 semaine de jeu avec un labrador male d'un an très très costaud et petit Fonzie qui fait des vols plannés et des cabrioles un peu forcées

- 1er épisode : orage; course en laisse
- 2éme épisode : chien couché, se relève
- 3éme épisode : laisse, tiraillement à l'attache, jeu en laisse avec un autre chien

mes déductions, comme cathy, il a mal, probablement mal au dos, voir aux lombaires car à chaque fois il a forcé légèrement peut etre mais forcé sur son dos lors de la course en laisse pendant l'orage puis en se relevant, puis en tirant à l'attache et en jouant en laisse avec un autre chien

il est fort probable que dans ces jeux un peu rudes avec le gros lab il se soit vrillé quelque chose ou pincé un nerf, et quand la douleur apparait petit bonhomme panique il se demande qu'elle est cette bete invisible qui l'attaque.

conseil : voir un ostéopathe et peut etre le mettre un peu sous anti inflammatoires, et surtout du repos, pas trop de jeu avec les enfants, pas de jeu avec d'autres chiens et éviter les promenades en laisse afin qu'il ne tire pas le temps que tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:06

Bon, ben on va lui faire des sorties de petit vieux alors Laughing ! Merci de vos conseils les filles, merci d'y penser la nuit (moi, en maitresse indigne, la nuit, je ronfle pig ).

Cathy, ce serait super si Fonzie pouvait voir ton osthéo. J'ai jamais assisté à une séance animalière !

J'aurais peut-être du être plus précautionneuse lors des sessions de jeux de la semaine entière où ils ont joué non-stop mais comme à chaque fois c'était Fonzie qui y retournait, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un problème.

On verra ce que donne la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:13

il n'a que 4 mois, un squelette en pleine évolution, des muscles pas encore bien affermis, mais bon c'est un border dans sa tete il est déja grand et fort, alors souvent avec nos bébés border vont au dela de leur limite et comme en plus ils sont durs à la douleur, il faut parfois prendre les devants et les stopper dans leur enthousiasme en tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:38

Brigitte a écrit:
il faut parfois prendre les devants et les stopper dans leur enthousiasme en tout
Ah oui, il faut les avoir à l'oeil car ils ont tellement d'enthousiasme qu'ils peuvent se faire mal à force de se croire grand et gros comme les autres...
Petit Kaillou adore jouer avec son pote labrador Filibert et nous l'avons retrouvé pour une promenade la veille d'une expo pour profiter du beau temps. Mais le lendemain, petit Kaillou était tout de travers. Pas de boîterie mais les hanches ne se plaçaient plus au même niveau lorsqu'il se plaçait en statique ! Il n'avait pas l'air d'avoir mal et pourtant... il y avait visiblement un problème. Nous sommes allés chez notre ostéo qui a trouvé son ossature vraiment parfaite mais il a confirmé un problème musculaire. Il m'a dit qu'en 3 jours ses muscles avaient fondu du côté de la douleur car il compensait pour ne plus avoir mal ! Il n'avait déjà plus la même musculature des 2 côtés. Heureusement ça revient vite quand le problème est résolu. Et maintenant tout va bien.
Depuis je fais attention et je les freine pendant les jeux, surtout quand c'est avec un gros chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:03

Le jour ou mon ex scottish m'a fait ça ...un testicule était remonté. Peut être vérifier de ce côté !
Je ne m'en suis pas rendue compte de suite et ...quand on s'en est aperçu c'était un peu tard il n'a jamais voulu redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:10

Brigitte a écrit:
il faut parfois prendre les devants et les stopper dans leur enthousiasme en tout

Ca vient d'arriver à Fé Libre Crying or Very sad A force de faire la caon à tout va avec d'autres chiens ou seule, et la cocotte n'étant pas encore assez musclée du dos et ba boum ! un dimanche pour courroner le tout !
Hernie Discale ! Elle est encore au repos forcé jusqu'au 20 mai....
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:13

Mince elle doit souffrir la pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:22

Moins qu'au début, là elle souffre plutot du fait de ne pas pouvoir courrir comme une balle, sauter tout ce qu'elle trouve, chassouiller les ronciers du prés, jouer avec Caly,... et c'est très dur de l'en empecher !
Elle est restreinte à la maison, promenade en laisse (où là je ne peux l'empecher de tirer car elle veut courrir et je ne peux lui faire de rappel à l'ordre sans risquer de la brusquer), le jardin sous surveillance très rapprochée (hier soir il y avait un hérisson et ça lui a pas plu que caly le voit et pas elle Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:31

Oui , ça c est une vraie galère : les empêcher de faire les fous . Il faut parfois avoir recours à des transquillisants dans les cas pointus , car avec l effet des anti inflamatoires , ils se sentent pousser des ailes ... Et attention à reprendre l exercice de façon très très progressive . Pas facile non plus avec nos "bombes" ! Laughing
Bon rétablissement à, Caly ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:36

c'est pas Caly mais Fé Libre Wink Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:38

Boulet Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes Bizzares   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:45

Oui en accord avec Brigitte un Ostéophate et peut être que cela ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: re   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:24

J'étais chez l'ostéo hier aussi pour Badine : un vertèbre vrillée Confused
Ceci dû, je présume, à la délicatesse de Feedback .... Rolling Eyes
Elle ne se plaignait pas non plus, mais à l'entraînement, s'arrêtait carrément devant les obstacles, ne faisait plus la folle avec C'Cool le matin et ne sautait même plus sur le lit Evil or Very Mad Et surtout elle semblait si triste Crying or Very sad
Elle est au repos pendant une semaine ....
Mais ce matin, elle recommençait à "chercher" C'Cool Shocked Obligée de l'isoler dans une autre pièce !
Ah ces borders Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:05

Bon rétablissement à Badine , thumright

C'est vrai que Feedback gros bébé pataud ne doit pas sentir sa force viking
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:02

@Lucile : Embarassed C est dû à mon âge ! Laughing
Bon rétablissement à Fe et Badine ..et Fonzie !

@Carole : je te telephone demain pour caler un r-v avec mon ostéo .
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:30

Bon rétablissement à trois de nos bombes :Fonzie, Fé Libre et Badine.
Mais comme c'est compliqué de les garder au calme quand il veulent jouer avec les copains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres   Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce qui lui arrive ?????????? Episodes bizarres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge faire VRAIMENT marcher un chiot
» Dolby est arrivé !!!
» tout arrive
» Vaccin contre la leishmaniose .. ca progresse ..
» Pas des BT, mais des BB ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Sa santé-
Sauter vers: