LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La voici la voilà !!!!!!

Aller en bas 
+6
Caroline
rangoonn
Patricia
clarensse
cathy
Brigitte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:56

Le petiot sera aussi chouchouté que mon border donc...sera à peu près aussi délicat Mr.Red Mr.Red
Le border a droit à ses omega 3 et 6 le perruchon y a pas de raison qu'il n'ai pas d'extrudés en supplément des graines tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:04

Et voilà un péruchon gâté Cool ! Il va te faire tourner en bourrique ma pauvre Isa ! Il a l'air d'être déjà bien malin ce petit péru mignon... I love you Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:54

Et il va rester tout seul ? pas un deuxième prévu ? Il est bien mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:04

Sisi, il y en a bien un autre de prévu, heureusement, car vous voyez ce que peut donner "l'Enfant Unique" Laughing
Mais on ne sait encore si c'est 'Il ou Elle", donc on va atttendre un peu ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:15

Perruchon n'aime pas mes mangeoires allemandes ... A encore tout mît par terre !!
Nous allons donc lui fournir une mangeoire fermée ou il pourra crapahuter tranquillement !
Ou alors vraiment il s'ennuie ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:20

isabelle a écrit:
Perruchon n'aime pas mes mangeoires allemandes ... A encore tout mît par terre !!
Nous allons donc lui fournir une mangeoire fermée ou il pourra crapahuter tranquillement !
Ou alors vraiment il s'ennuie ...
Change la fréquence de la radio : mets-lui de la musique lol! lol!
A quel âge saurez-vous si péruchon n'est pas une péruchone ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:29

Laughing laisse la fenêtre ouverte , ses copains pigeons pourrront venir lui tenir compagnie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:27

D'ici deux trois semaines voir quatre s'il est tardif !!
Revenir en haut Aller en bas
rangoonn
border d'or
rangoonn


Féminin Age : 58
Nombre de messages : 806
Scorpion Serpent
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 31/03/2011

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:52

Patricia a écrit:
Mais non Isa, les perruches sont très "trieuses" Twisted Evil et on retrouve de tout autour de la cage... l'aspirateur est près de la cage chez moi! Rolling Eyes

Certaines de nos perruches faisaient ça. On vire tout par terre et après déjeuner sur le sable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutunmondedesav.canalblog.com/
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:13

Sauf que là, s'il y a une grille au sol, il ne peut rien récupérer Confused
Isa, il faudrait que tu trouves un petit distributeur à graines, genre "bouteille renversée dans une coupelle", que tu installes en "pendu" aussi.
C'est ce que nous avons, mais en grand .....
Ou mets un carton rigide sur ta grille du fond, qu'il puisse manger par terre, ils adorent ça aussi, en plus, il bouffera le carton pour jouer Laughing Laughing
Garde tes gamelles allemandes pour faire une baignoire, ils aiment se rouler dedans !
Je te l'ai dit, les perruchons sont très joueurs et farceurs, comme presque tous les bébés animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
rangoonn
border d'or
rangoonn


Féminin Age : 58
Nombre de messages : 806
Scorpion Serpent
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 31/03/2011

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:17

Je me rappelle que j'avais acheté aussi une grande volière pour grande perruche avec des mangeoires ouvertes, elle n'avaient pas aimé. J'avais alors mis des distributeurs fermès et ça marchait mieux.
Et j'accrochais les pommes avec des pinces, ça marchait mieux, sinon elle jetaient tout à terre !
Souvenir, souvenir mais c vraiment sympa les perruches surtout quand on a la chance des les avoir toutes jeunes comme ça sans le stress des magasins !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutunmondedesav.canalblog.com/
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 2:08

Laughing Si ça se trouve , la prochaine fois que j irai chercher Isa à la gare , il y aura Perruchon perché sur son épaule ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:23

cathy a écrit:
Laughing Si ça se trouve , la prochaine fois que j irai chercher Isa à la gare , il y aura Perruchon perché sur son épaule ! thumleft

Va savoir Shocked il aime bien le train c'est un bon début ! cela dit dans le Rover ...j'ai intéret de rester loin des cages s'il est sur mon épaule Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:29

babelle a écrit:
Sauf que là, s'il y a une grille au sol, il ne peut rien récupérer Confused
Isa, il faudrait que tu trouves un petit distributeur à graines, genre "bouteille renversée dans une coupelle", que tu installes en "pendu" aussi.
C'est ce que nous avons, mais en grand .....
Ou mets un carton rigide sur ta grille du fond, qu'il puisse manger par terre, ils adorent ça aussi, en plus, il bouffera le carton pour jouer Laughing Laughing
Garde tes gamelles allemandes pour faire une baignoire, ils aiment se rouler dedans !
Je te l'ai dit, les perruchons sont très joueurs et farceurs, comme presque tous les bébés animaux Wink

Alors visiblement Perruchon aime mettre le bordel et manger au sol donc ...j'ai enlevé la grille et Monsieur Madame peut à son gré picorer (et trier What a Face ) les graines !
Etant donné que nous sommes Parisiens et qu'on ne vit pas dans un squat nous n'allons pas gérer ça avec un cul de bouteille en plastique qui fouttrait en l'air ma déco tongue tongue nous allons envisager la mangeoire qui va bien ! Mr.Red Mr.Red
La pomme et la feuille de salade ont été mises ce matin sur la brochette spéciale fruits légumes de chez Colony et il avait l'air de vouloir y aller entre deux nettoyage de ses plumes et autres facécies du matin !
Il doit tout de même s'ennuyer la journée car il aime beaucoup regarder ce qu'on fait mais comme il dors à 20h...(non Cathy moi c'est 21h30 tongue ) on se voit peu !
Quand nous saurons qui est qui ...il faudra lui rapporter un compagnon ! Hier soir j'ai réussit discrètement à lui caresser les plumes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:12

Moi aussi j'ai enlevé la grille, ils adorent aller picorer dans le fond de la cage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:24

Verdi et Blue... I love you

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Blue-v10

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Verdi-10
Revenir en haut Aller en bas
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:04

Elles sont bien jolies I love you sunny

Est un mâle et une femelle, castrés ?

Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
Invité
Invité




La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:44

évidemment ! castrés ...ils viennent d'un grand élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:43

Verdi c'est sûr, c'est un mâle... mais Blue est encore jeune mais je pense que ce sera un mâle aussi.... Rolling Eyes

OUI OUI! castrés tous les deux, nonnnn mais!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:46

isabelle a écrit:
évidemment ! castrés ...ils viennent d'un grand élevage Wink

Isa, as-tu fini de raconter des bêtises, les néophytes en matière de perruches vont finir par te croire Evil or Very Mad

@ Patricia - Elle n'a pas l'air si jeune que ça Blue !?!
Elle n'a plus ses yeux de bébé en tout cas ... A mon avis, c'est bien une fifille ...
Et perruchon aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 0:11

babelle a écrit:
isabelle a écrit:
évidemment ! castrés ...ils viennent d'un grand élevage Wink

Isa, as-tu fini de raconter des bêtises, les néophytes en matière de perruches vont finir par te croire Evil or Very Mad

@ Patricia - Elle n'a pas l'air si jeune que ça Blue !?!
Elle n'a plus ses yeux de bébé en tout cas ... A mon avis, c'est bien une fifille ...
Et perruchon aussi ! Laughing

Explique nous , Babelle ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:41

babelle a écrit:
[quote=]

Isa, as-tu fini de raconter des bêtises, les néophytes en matière de perruches vont finir par te croire Evil or Very Mad

@ Patricia - Elle n'a pas l'air si jeune que ça Blue !?!
Elle n'a plus ses yeux de bébé en tout cas ... A mon avis, c'est bien une fifille ...
Et perruchon aussi ! Laughing

Ah bon, Blue serait une fille quand même, elle doit avoir six mois (+/-) et je trouvais que son bec commençait à bleuir??? Shocked

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Blue10
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:03

Ah effectivement, là on voit bien le bleu ... pas encore franc, mais ...donc, jeune mâle alors !
Souvent, les mâles entre eux se bécotent comme un couple Laughing
Deux femelles, c'est moins évident ... ça passe, ou pas Neutral

@Cathy - les mâles ont la cire (le bourrelet entourant les narines) bleue, plus ou moins foncé en fonction de la couleur du plumage parfois.
Les femelles ont la cire qui reste grisâtre jusqu'à rouge foncé en période de reproduction.
Pour les oiseaux clairs, voire blancs, c'est parfois difficile à déterminer.
Pour le perruchon de Isa, c'est encore unpeu juste, les couleurs ne sont pas affirmées
La différence aussi, c'est que le mâle chante, alors que la femelle crie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:27

Il semble que mon perruchon veuille être une fille ...mais... Rolling Eyes Rolling Eyes photo d'hier

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Ziva10

Tu as de nouveaux oeufs Babelle ?

Doit s'ennuyer perruchon la journée parce que lorsqu'on rentre le soir bounce bounce bounce bounce
Elle crie à fond la belle ! lol!

Et puis nous sommes très amies : elle mange dans ma main grimpe sur mon bras, essaie de se faufiler pour sortir Boulet
Faut dire qu'elle est bien gourmande : son nouveau péché mignon les oeufs durs, les carottes, la salade (ça y est elle la mange cheers ) le pain aux céréales !

Et le matin quand je vais lui dire au revoir j'ai même droit à une petite tête qui vient se mettre dans les grilles tout près de moi I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:42

babelle a écrit:
Ah effectivement, là on voit bien le bleu ... pas encore franc, mais ...donc, jeune mâle alors !
Souvent, les mâles entre eux se bécotent comme un couple Laughing
Deux femelles, c'est moins évident ... ça passe, ou pas Neutral

Mes deux mâles jouent à papa/maman, ils se nourrissent l'un l'autre et se bécotent beaucoup!!! I love you

Les femelles sont plus pestes, le vendeur m'a dit que les femelles arrachaient les plumes des mâles quand elles voulaient faire leur nid... déjà qu'ils sont en train de muer... Evil or Very Mad Rolling Eyes heureusement j'ai une terrasse/pergola et ils y sont du matin au soir... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voici la voilà !!!!!!   La voici la voilà !!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voici la voilà !!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et voici et voilà .... FeedBack !
» le voila
» Et voilà...
» Voilà la dernière....
» Un nouveau cas de CECS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Photos et vidéos de vos Border Terriers et autres animaux :: Photos de vos autres chiens et animaux divers-
Sauter vers: