LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sont ils difficile a éduquer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:02

Bonjour
Mon chien Poxam, Jack Russel et décédé et la maison est toute vide
nous avons craqué sur le Border et je voulais savoir si ils étaient aussi tétu, que les Jack?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:05

Les BT sont des "coeurs tendres", ils sont quelquefois "sourds" mais il ont besoin de tendresse et d'une éducation sans heurts, eux, c'est tout en douceur qu'ils apprennent les bonnes manières... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:10

Merci Patricia Very Happy

Me manque plus qu'a trouver un gentil Border
Revenir en haut Aller en bas
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:01

En me basant sur ma trèèèèèès longue expérience de .... 2 semaines Laughing je te dirais que le BT, du moins le nôtre est peut-être un peu sourd parfois, mais c'est surtout une boule de tendresse qui ne demande qu'à faire plaisir à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:21

Laughing Mets des petits gâteaux dans ta poche , Carole ! Laughing Fonzie va recouvrer l ouïe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:25

Franchement, pour l'instant j'ai même pas besoin de ruses, il est toujours super content de courir ventre à terre nous retrouver ! Il a halluciné à l'école de chiot de voir que tout le monde (lui) donnait tout le temps des croquettes !!!! Et il a été super, oserais-je dire le meilleur Mr.Red Voui, j'ose, il a assuré comme un chef !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:28

Mais assure-t-il autant hors de l'école des chiots? Dune fait bien la différence au club et au parc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
carole28
membre d'honneur
carole28


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 237
Gémeaux Rat
Localisation : Chambéry, à nous les montagnes !!!!
Date d'inscription : 10/01/2011

Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:32

Au risque de créer des jalousies, je vais répondre oui, jusqu'à présent, il fait un sans-faute partout ! Seul bémol : il fait pipi dehors si la baie vitrée est ouverte et dedans s'il elle est fermée MAIS je ne réussis jamais à le prendre sur le fait à l'intérieur pour le sortir ! Donc je me contente de le féliciter grandement à l'extérieur et je guette, je guette, je guette quand la porte est fermée, mais sans succès pour l'instant ! Pas évident de lui faire comprendre que je veux qu'il aille dehors ! Ou alors, je vais me résoudre à fermer la baie vitrée pour "le forcer" à faire dedans et pouvoir le prendre sur le fait mais je trouve ça dommage !
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:41

Je pense que le Border est assez facile par rapport à d'autres Terriers, mais il reste un Terrier avec ce côté un peu "indépendant". Le Border ne supporte pas la brutalité, avec de la douceur, de la patience et quelques "treats" tu en obtiens ce que tu veux geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:26

C'est quoi des treats?
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:15

DaKoTa a écrit:
C'est quoi des treats?

Des friandises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:17

je savais pas Laughing
avec des treats ils deviennent docile!!

je voulais savoir aussi

tous les broder se ressemblent?? je veux dire, ils sont TOUS tétus? TOUS comme ci et TOUS comme ça ou bien chacun a sa petite personnalité?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 1:17

Ils sont 8 à la maison , et je ne les considère pas comme têtus . Seulement 2 qui le sont par moments : ils voyagent pour d évidentes questions de sécurité dans des cages à l arrière de mon 4X4 . Eh bien , il y a 2 coquines qui préfèrent voyager sur le siège du passager ( c est ainsi quand je n en emmène qu un ou 2 sur de courts trajets en campagne ) . Donc ces 2 là se cachent sous le 4X4 Laughing mais finissent par monter dans les cages , il suffit de les convaincre avec une petite récompense Laughing
Quant au côté indépendant ....alors là , pas du tout ! Ils sont toujours avec moi ! Laughing Un peu trop encombrants parfois ! Laughing
Bien sur , ils ont chacun des personnalités bien distinctes ! Mais s il faut les décrire un par un ...il va me falloir un long moment ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:45

ils sont tous différents mais ont des points communs, un peu tétu parfois, très gourmand souvent (attention à la ligne!!) !!! pour moi le moment le plus délicat a été entre 8 et 14 mois...un peu l'adolescence quoi...mais maintenant Darjee est mon ombre.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:27

8 chiens!!!! mais c'est une meute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:05

non, c'est un élevage!! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:59

@Alexia : Laughing Laughing Et si tout va bien , la famille s agrandit la semaine prochaine Laughing Laughing Never va devoir partir chasser le poulet pour nourrir sa tribu ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 23:07

Je n'est que deux border à la maison mais je ne les considère pas comme têtus. Il faut que l'autorité soit posée et comprendre leur personnalité et ils sont à se moment-là très facile à éduquer et super intelligent ! En général, je n'ai jamais eu à faire autre chose qu'à élever la voix pour que ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sont ils difficile a éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Sont ils difficile a éduquer?   Sont ils difficile a éduquer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sont ils difficile a éduquer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recharche une adresse pour faire éduquer mon BT
» Troll le ragdoll
» les BT sont bien les plus forts !
» Valentine et Valentin sont nés !
» Merlin & Joda y sont passés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: