LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le message de rosko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le message de rosko Empty
MessageSujet: le message de rosko   le message de rosko Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:53

l automne commencait a ouvrir sa palette et le vent deshabillait le bois. ROSKO , l eternel Korthal etait joyeux . Viens, dit il a Iran, son jeune compagnon , Labrador de son etat. Viens , nous allons remonter,face au vent , ce bois terrain de nos exploits et surprendre quelques lapins ; ou un rouge en lisiere . L equipe etait en place,mais mon esprit etait ailleurs,car j avais un projet, . apres avoir remonté un petit vallon, nous grimpions. un de ses flancs pour deboucher sur une jolie petite clairiere de bruyeres ; tout d un coup,Rosko s arrete-interet - drole d arret....patte arriere . La chose n etait pas normale pour ce copain experimenté! je me baissais pour voir en dessous et la, un eclat repondant au soleil bas......une vipere lovée ? Iran dans les bottes ,
Rosko immobile a quelques metres .......il fallait agir vite,aussitot pensé aussitot fait . le 12 cracha son dard . La vipere s envola,son réve , au paradis ? un trou fut sa sepulcture ; oui,oui , espece protegée oui,oui mais quand on aime ne protege t on pas ?


Dernière édition par nashville le Dim 28 Nov 2010 - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le message de rosko Empty
MessageSujet: Re: le message de rosko   le message de rosko Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:58

le tapis de feuilles humides et le vent aidant rendait notre progression silencieuse. seul le galop d un cheval resonnait. Tiens, me dit Rosko, c est Cathy. JE l avais reconnue,petite silhouette sur son selle francais grand par la taille et par son coeur ; confiant mais toujours inquiet lors de ces vents du bas dans la plaine.....enfin ......IMAGE fugace mais que j ai toujours gardée en memoire et l equipage repart.....pas pour longtemps .ROSKO vient vers moi m apporter son joujou , un herisson , tout fier .tu parles d un trophée.....il meritait bien ce petit divertissement ,c etait la seule entorse a notre reglement interieur.On repart. BIENTOT COLARGOL il se passa un fait etrange. arrivé au pied d un vieux chene,ridé par les ans , majestueux dans sa vieillesse et toujours veillant sur ses sujets ,arrivé donc à son pied , notre maitre deposa son arme .Apres avoir enlevé le tapis de mousse et creusé la terre ,il deposa un petit papier soigneusement plié, et remis la nature en place .Drole de conserve pensai je ; c est alors que je l entendis parler au chene? Cest pas vrai qu il parle chien ,je comprend mais alors la c est inexpliquable? et je l entendis:bel arbre,toi qui defit les tempetes,va dire par tes ramures,tout mon amour a ceux que j aime. les paroles s envolent.....PEUT ETRE QUE TOI ILS T ECOUTERONT ; nous repartimes . notre maitre avait retrouvé l amour ....de la chasse


Dernière édition par nashville le Dim 28 Nov 2010 - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

le message de rosko Empty
MessageSujet: Re: le message de rosko   le message de rosko Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:43

Un bel hommage à mère Nature, mystérieuse et intense comme tes récits sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le message de rosko Empty
MessageSujet: Re: le message de rosko   le message de rosko Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:55

Epilogue .quelque temps apres nous retournames au pied du grand chene.notre maitre rechercha ce mot ,au cas ou il y aurait eu une reponse ; rien. IL SE RETOURNA ET ME DIT:les ecrits restent ,à ce que l on dit . Pas vrai , ils sont comme les paroles ,ils s envolent aussi. Une seule chose est vraie , le silence des autres mais j entends le vent et vous , mes chiens . VOILA COLARGOL cette histoire incroyable est vraie ....elle doit rester entre nous ou entre ceux qui nous aiment. Merci a vous les vraies borderettes , j ai eu peur que vous perdiez votre ame ? NASHVILLE


Dernière édition par nashville le Dim 28 Nov 2010 - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

le message de rosko Empty
MessageSujet: Re: le message de rosko   le message de rosko Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:53

Nashville, quel merveilleux poète de la nature salut .
Quant à notre âme, est-ce que l'on peut la perdre lorsque l'on aime, apprécie et respecte les dons (animaux et végétaux) de Dame Nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

le message de rosko Empty
MessageSujet: Re: le message de rosko   le message de rosko Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 0:40

Une belle histoire , bien racontée que par Nashville, dans son style ,il n'est pas copié et c'est comme ça que nous l'aimons I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

le message de rosko Empty
MessageSujet: Re: le message de rosko   le message de rosko Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 2:58

I love you Rosko ...Iran ... C était il y a si longtemps .....
Mais ils sont toujours si présents dans nos coeurs ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

le message de rosko Empty
MessageSujet: Re: le message de rosko   le message de rosko Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:18

Quel beau conte ! merci Nashville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le message de rosko Empty
MessageSujet: Re: le message de rosko   le message de rosko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le message de rosko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration...attention message long!
» Message de Manu déplacé : Banerman pourra t'il chasser un jour? Hier à 22:16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier dans tous ses états :: le coin des poêtes-
Sauter vers: