LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Promenade dans le noir - vos stratégies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Promenade dans le noir - vos stratégies Empty
MessageSujet: Promenade dans le noir - vos stratégies   Promenade dans le noir - vos stratégies Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:19

Ce matin, j'ai promené Faro.

Après avoir passé tout l'été à Sevran (93), me voici de retour dans ma presque campagne de Moret sur Loing (77).

Même si je suis fort contente d'être rentrée (et Faro aussi ! Elle était toute excitée pendant la promenade ce matin ) j'avoue que la grande ville a un avantage sur la petite : l'itinéraire de promenade était éclairé, au moins à peu près. Là, deux des trois itinéraires sont dans le noir complet (et le troisième n'est pas méga éclairé).

Donc que faire :

- renoncer aux promenades sur les chemins et aller dans la ville ?
- mettre une petite lampe au collier de Faro et en prendre une pour moi ?
- acheter une grosse lampe torche pour faire phare ?

Comment vous faites pour voir devant vous, sans éblouir chien et humain ?
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Promenade dans le noir - vos stratégies Empty
MessageSujet: re   Promenade dans le noir - vos stratégies Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:31

Moi ausi je suis en pleine campagne et pour rien au monde je n'irais me promener en ville !!!
Pour ma part, j'ai une petite lampe dynamo, éclairage blanc, pas éblouissant, et les gilets jaunes réflecteurs pour les trois chiens (j'avais mis une photo si quelqu'un se rapelle du post ...) car j'ai aussi une petite route non éclairée sur mon parcours, donc, les voitures nous voient !
J'envisage pour cet hiver d'acheter une lampe frontale, plus pratique. Il y en a des super à Décathlon.
En plus, je dois faire une rando de 30 km en janvier, départ à 5h du mat.
Sinon, tu as aussi les colliers à diodes, clignotants ou non pour Faro. Je crois que certaines en ont déjà sur le forum !
Allez, ne renonce pas à ces belles ballades matinales ! Ca te donne du punch pour toute la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Promenade dans le noir - vos stratégies Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir - vos stratégies   Promenade dans le noir - vos stratégies Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:54

Super la rando !

En fait, les chemins sont sans voitures et assez simples. Et je ne suis pas trop trouillarde. Je vais donc perséverer : je vais tester le coup des petites lampes sur Faro et d'une grosse torche (genre maglite) pour moi !

Et je suis d'accord, la promenade matinale, ça met une Maevan en train Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Promenade dans le noir - vos stratégies Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir - vos stratégies   Promenade dans le noir - vos stratégies Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:20

J'ai une petite lampe led qui s'accroche au collier mais on ne la voit pas toujours Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Promenade dans le noir - vos stratégies Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir - vos stratégies   Promenade dans le noir - vos stratégies Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:55

Pour ma part j'ai des colliers a diodes pour mes 3 chiens je les mets même en ville car les voitures ne font pas toujours attention. Un jour je traversais une route de campagne la nuit, une voiture arrivait s'est arreté et ma féliciter pour les colliers de mes chiens car elle elle ne n'avait pas vu.
Voici le lien

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/securite_reflecteur_chien/collier_laisse_harnais_chien/62038
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Promenade dans le noir - vos stratégies Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir - vos stratégies   Promenade dans le noir - vos stratégies Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:24

Moi aussi je me promène tôt le matin et le soir en rentrant la nuit tombe vite. Donc Eochaï et Babe sont équipés de collier à diode : un rouge pour la miss et un bleu pour le tit gars... Et cette semaine j'ai vu le bleu se promener ... en plein milieu du lac d'Aydat affraid derrière un canard qui n'avait pas l'air bien content ! J'ai eu donc la bonne surprise de voir que mes colliers sont water proof thumleft thumleft ... lol! Et moi je prends une lampe dynamo (quand j'y pense Boulet ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade dans le noir - vos stratégies Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir - vos stratégies   Promenade dans le noir - vos stratégies Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:05

Et bien moi dans le noir et les forets du 77 je prendrais mes jambes à mon cou ou alors un flingue au moins 6 coups automatique. Ben oui dans le noir on vise moins bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade dans le noir - vos stratégies Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir - vos stratégies   Promenade dans le noir - vos stratégies Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:09

Et j'oubliais pas trop de lumière que l'on ne te confonde pas avec les camionnettes éclairées qui bordent la nationale avec des voitures qui font la queue en bordure de la forêt ...
Oui je suis un peu brute mais je ne voudrais pas qu'il vous arrive quelque chose.
Entre Aydat et le 77 je ne sais pas si on peut faire les memes promenades nocturnes.
Mais tu connais mieux que moi qui n'y passe que très occasionnellement et jamais de nuit LOL
Revenir en haut Aller en bas
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Promenade dans le noir - vos stratégies Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir - vos stratégies   Promenade dans le noir - vos stratégies Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:08

En fait je reste à proximité de la ville, pas de camionnettes garées sur mes chemins Smile

Et bon, de toute façon Faro doit sortir, et la ville elle même est morte à 6h du matin. J'y suis passée ce matin, pas un chat.

J'ai testé deux de mes trois chemins habituels, pas de soucis même si une petite loupiote ne serait pas du luxe pour voir mes pas.

Il me reste un dernier chemin et là, je pense qu'il va être mis de coté, ou alors j'irais à vélo. Au moins dans un premier temps. Il est vraiment pas éclairé et il est vraiment isolé. Donc, prudence sera mère de sureté Smile

La forêt même de Fontainebleau, c'est en plein jour et avec chéri Smile

(si jamais tu veux venir voir mes chemins un jour, n'hésite pas ! il y a une magnifique piste cyclable qui borde le canal du Loing, et qui est accessible depuis une gare. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade dans le noir - vos stratégies Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir - vos stratégies   Promenade dans le noir - vos stratégies Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:10

Et bien pourquoi pas ! cheers

On pourra toujours organiser ça
Revenir en haut Aller en bas
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Promenade dans le noir - vos stratégies Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir - vos stratégies   Promenade dans le noir - vos stratégies Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:17

Je proposerais sans doute une sortie de ce genre, mais un peu plus tard quand il fera meilleur. On pourrait alors faire un picnic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade dans le noir - vos stratégies Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir - vos stratégies   Promenade dans le noir - vos stratégies Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:19

mais oui ! tous les paris ile de france sur les bords du Loing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Promenade dans le noir - vos stratégies Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir - vos stratégies   Promenade dans le noir - vos stratégies Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:44

Oh la belle rouge !
Promenade dans le noir - vos stratégies P1260317

et le petit bleu...
Promenade dans le noir - vos stratégies P1260318

C'est bien pratique de les voir dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade dans le noir - vos stratégies Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir - vos stratégies   Promenade dans le noir - vos stratégies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade dans le noir - vos stratégies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade d'automne dans le Jura
» Promenade dans le bois de Villers
» Céty et le chocolat noir
» Les chats voient en noir et blanc ou en couleur ?
» promenade a bray-dunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: