LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Céty et le chocolat noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:10

Hier soir, Céty était toute bizzare au moment de sa promenade, et je sentais qu'elle n'allait pas bien.
Nous avions eu des invités au déjeuner et une boite de chocolat était restée sur la table.
Heureusement je m'en suis aperçue très rapidement en cherchant ce qu'elle avait pu faire comme bêtise.
Nous avons roulé comme des fous pour l'emmener dans une clinique vétérinaire qui fait les urgences 24/24.
Là, le véto lui a fait une piqure afin qu'elle vomisse et nous avons attendu qu'il nous la rende.
Nous l'avons veillée une partie de la nuit, et aujourd'hui, mis à part une grande fatigue, tout semble être rentré dans l'ordre.
Pour un petit chien (5kg) la dose était mortelle, et nous avons eu beaucoup de chance de nous en être aperçu à temps.
Quelle émotion, je suis sur les rotules Exclamation Exclamation
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:36

Quelle chance que vous ayez tout de suite fait le rapprochement avec le chocolat. Ca aurait pu etre grave.
Bon tretablissement a la petite Céty Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 21:37

Bravo, vous avez vite réagi ! Saleté de chocolat, saleté de gourmands et saleté de border qui sont plutôt Formule 1 pour agir ! Meilleurs voeux à Céty !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 22:41

Ouf ! Elle l'a échappé belle, la vilaine ! Bravo à vous d'avoir réagi aussi vite ! Greuuuuuu ces affreux de BT qui ont les yeux plus gros que le ventre rambo et quelle saleté le chocolat pour nos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 23:21

Oula, je comprends l'affolement ! C'est vrai que ça mange absolument TOUT ces fichus Border !

Mais qu'y a-t-il ds le chocolat qui rendent les chiens malades ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 23:29

Bravo pour votre réaction et bon retablissement à Cety.
Nos borders nous apprennent a tout ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 0:31

Bonne réaction, quelle peur vous avez du avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:34

Quels boulets ces BT Boulet
Ils nous font très peur quelquefois !

Je suis très contente que tout se termine pour le mieux cheers cheers cheers

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:46

Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 14:40

merci à vous tous, pour votre soutien
Quelle peur nous avons eue !!!!
Mon mari a brulé quelques feux rouges, manquait plus que le girophare Laughing Wink
Aujourd'hui, nous sommes repartis en ballade, et tout semble oublié.

C'est le cacao qui est dangereux pour les chiens principalement dans le chocolat noir. (100g de choco noir pour un chien de 10Kg est mortel)
Le chocolat au lait est dix fois moins dangereux et le chocolat blanc encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:25

oui moi je suis comme cety ...je préfère le noir mais...chacun ses gouts !lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:23

"La théobromine (alcaloïde), contenue dans le chocolat, est difficilement métabolisée par le chien (idem pour le chat).
La dose toxique est de 100 mg/kg de poids de l'animal. La proportion de théobromine varie selon la marque et le type de chocolat ; le plus dangereux étant le chocolat noir.
Les premiers symptomes de l'intoxication sont: diarrhée, vomissement, nervosité excessive, augmentation de la fréquence cardiaque et respiratoire. Cela peut aller jusqu'à des convulsions, coma ou crise cardiaque...."
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:29

Le chocolat noir est trés dangereux pour nos chiens . Je connais des éleveurs de fox qui ont perdu un chienne qui avait ouvert le sac de sa maitresse et engloutit une tablette de chocolat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:40

Marie-Pierre a écrit:
"La théobromine (alcaloïde), contenue dans le chocolat, est difficilement métabolisée par le chien (idem pour le chat).
La dose toxique est de 100 mg/kg de poids de l'animal. La proportion de théobromine varie selon la marque et le type de chocolat ; le plus dangereux étant le chocolat noir.
Les premiers symptomes de l'intoxication sont: diarrhée, vomissement, nervosité excessive, augmentation de la fréquence cardiaque et respiratoire. Cela peut aller jusqu'à des convulsions, coma ou crise cardiaque...."

si je compte bien cela fait 1000mg pour farah donc 1g mais ce n'est rien du tout ça!!! tu es certaine marie pierre que les proportions sont exactes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:06

Ca semble fiable (plusieurs sources) et en pratique ça donne :
"Vous trouverez ci-dessous les quantités de théobromine par once ou par gramme des différents types de chocolat :

Chocolat blanc : 44 mg / oz / 28.4 g

Chocolat semi-sucré : 150 mg / oz / 28.4 g

Chocolat noir à cuisson : 390 mg / oz / 28.4 g





Voici quelques exemples :


Exemple 1

Un chien de 20 kg qui a mangé 1 livre (16 oz. ou 455 g.) de chocolat noir.

- dose toxique pour ce chien : 100 mg/kg x 20 kg = 2000 mg de théobromine

- 1 lb de chocolat noir contient (390 mg/oz. x 16 oz.) 6 240 mg de théobromine

Donc, une livre de chocolat noir est toxique pour un chien de 20 kg.



"En fait, pour atteindre sa dose toxique de thébromine, un chien de 20 kg devra ingérer l'une ou l'autre des quantités de chocolat suivantes:

chocolat blanc è 2000 mg / 44 mg par oz. / 16 oz. par lb. è 2,84 lbs (ou 45,5 oz.)

chocolat semi-sucré è 2000 mg / 150 mg par oz. / 16 oz. par lb. è 0,83 lb (ou 13,3 oz.)

chocolat noir à cuisson è 2000 mg / 390 mg par oz. / 16 oz. par lb. è 0,32 lb (ou 5,13 oz.)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:25

Ouf heureusement tout se finit bien. Ah vraiment incorrigible ces borders et leur gourmandise !!!

merci pour les informations sur le chocolat, on en apprend tout les jours sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:17

Je me suis faite une frayeur hier ! Je débarasse les restes de gateau fait maison : gateau à la banane avec pépites de chocolat. Et par habitude je mets l'assiette par terre, pour le "ramasse tout" ! Et en un quart de seconde je me rappelle Cety et le chocolat ! J'ai volé jusqu'à l'assiette, que la gourmande Cédille n'a même pas eu le temps de flairer. C'te peur !!

Vilain choco !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:14

Heureuse que vous vous en soyez apperçu à temps ! Tout est bien qui fini bien. (comment ça j'ai un métro de retard scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 11:30

on te pardonne Karine...on sait bien que le métro vers chez toi ...il passe pas souvent !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 14:02

isabelle a écrit:
on te pardonne Karine...on sait bien que le métro vers chez toi ...il passe pas souvent !lol!
Céty et le chocolat noir Moqueur-5540
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 14:06

Céty et le chocolat noir Love2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:50

Désolé MICA mais étant dans les travaux jusqu'au cou, comme tu le sais, je ne consultes pas internet tous les jours et donc n'avais pas lu le gros souci que tu as eu avec Céty.

OUF vous avez tous bien et vite réagi sans perdre vos moyens et voilà notre Céty repartie pour de nouvelles aventures CHOUETTE bounce
A la prochaine au parc.................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céty et le chocolat noir Empty
MessageSujet: Re: Céty et le chocolat noir   Céty et le chocolat noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céty et le chocolat noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore le chocolat !
» Rassemblement 2012 : les recettes
» Céty
» Céty est malade
» Promenade dans le noir - vos stratégies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: