LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je sais c'est vain mais quand même

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je sais c'est vain mais quand même  Empty
MessageSujet: Je sais c'est vain mais quand même    Je sais c'est vain mais quand même  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:46

Je sais c'est vain mais quand même  Campag10

! Imaginez là sur une immense affiche sur le quai d'en face avec ce pauvre chien qui vous regarde ! Moi je suis au bord du malaise mais la fondation Bardot a certainement raison de nous bousculer.

Je voulais juste la partager avec vous qui
n'êtes pas dans le métro et qui, comme moi ont un chien heureux.


Dernière édition par isabelle le Mar 3 Aoû 2010 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Je sais c'est vain mais quand même  Empty
MessageSujet: Re: Je sais c'est vain mais quand même    Je sais c'est vain mais quand même  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:39

Moi aussi je trouves difficile ces annonces mais elles sont là pour conscientiser les gens. Je ne suis pas capable de regarder animal police des USA. c'est une émission des gens qui s'occupent journalièrement de ces cas et il montre des horreurs que je ne pouvais imaginer faire à des animaux. Je n'en nomerai pas mais c'est l'enfer...Je sais c'est vain mais quand même  Kopfschuettel et pas seulement aux chiens. Je sais c'est vain mais quand même  Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




Je sais c'est vain mais quand même  Empty
MessageSujet: Re: Je sais c'est vain mais quand même    Je sais c'est vain mais quand même  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:55

moi aussi pas grave . N IMPORTE COMMENT je ne supporte pas la maltraitence des chiens et je deviens vraiment mechant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais c'est vain mais quand même  Empty
MessageSujet: Re: Je sais c'est vain mais quand même    Je sais c'est vain mais quand même  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:46

Mes excuses voilà c'est rectifié ! quelques précisions mais je sais que j'enfonce des portes ouvertes tant pis.

Nouvelle campagne contre les abandons
"L'abandon tue 100 000 animaux par an"

L’affichage comporte 800 faces au total (format 4x3m) et sera visible sur les quais des métros Parisiens du 6 au 25 juillet.
100 000, c’est aussi l’estimation du nombre de chiens achetés en animalerie chaque année en France.
Je sais c'est vain mais quand même  Campag11

Un foyer sur deux possède un animal de compagnie. Derrière cette statistique se cache une réalité monstrueuse : celle des chiens et des chats qui seront abandonnés par dizaines de milliers sur la route des vacances. La mort, pour la plupart d’entre eux…

100 000 chiens et chats abandonnés chaque année, dont 60 000 durant l’été, des chiffres effarants qui font de la France la championne d’Europe des abandons. Après trois décennies de lentes améliorations, arrachées par les associations qui, comme la Fondation Brigitte Bardot, luttent au quotidien, les deux années passées ont vu à nouveau exploser les abandons. Pour les refuges, surchargés, la situation n’est plus tenable.
Trop peu de nos concitoyens savent ce que représente un abandon pour un chien ou un chat. La mort, tout simplement, et bien souvent dans des conditions monstrueuses : de faim et de froid pour les malheureux attachés à un arbre, euthanasiés pour ceux que personne n’ira sortir de la fourrière, torturé dans les laboratoires, écrasés ou gravement blessés dans une collision avec une voiture.
Pour ceux qui échappent à cet enfer, la vie n’est pas rose pour autant. Combien d’années devront- ils attendre derrières les barreaux d’un refuge avant de retrouver une famille ? Vieux ou malades, qui finira par s’intéresser à eux ? La crise et la précarité ne sont pas seules en cause. Profits, irresponsabilité et ignorance contribuent largement au drame. Les profits, ce sont ceux des animaleries qui continuent de prospérer grâce à une législation trop peu contraignante, ceux des grands distributeurs qui ouvrent des rayons animalerie, ceux de particuliers qui « rentabilisent » leurs chiennes à grands renforts de portées… Face à ces pratiques sordides, tout est fait pour maintenir le client dans le flou et l’attendrir en évitant soigneusement de lui rappeler que l’achat l’engage pour de longues années et que cet engagement à un coût financier : on estime qu’un chien coûte à ses propriétaires entre 800 € et 1 500 € par an… Le manque d’engagement des pouvoirs publics est également flagrant : aucune obligation d’information envers les « clients » des animaleries, refus de créer un « état civil » obligatoire pour nos compagnons à quatre pattes…
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Je sais c'est vain mais quand même  Empty
MessageSujet: Re: Je sais c'est vain mais quand même    Je sais c'est vain mais quand même  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:58

C'est vrai qu'il faut dénoncer ces atrocités mais c'est souvent les gens qui aiment leur chien qui souffrent de voir ces affiches, les autres, les voient ils????Je sais c'est vain mais quand même  Icon_cry


Dernière édition par Patricia le Mer 4 Aoû 2010 - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Je sais c'est vain mais quand même  Empty
MessageSujet: Re: Je sais c'est vain mais quand même    Je sais c'est vain mais quand même  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:35

Tout à fait d'accord avec toi Isabelle. Je pense vraiment que c'est l'ignorance, la bêtise, la méchanceté et la rentabilité qui produit ces effets désastreux et dramatiques
pour ces pauvres animaux Sad
D'ailleurs, je suis persuadée que la crise économique n'est qu'un prétexte, car lorsqu'on veut faire quelques sacrifices sur le plan financier il y a beaucoup d'autres budgets
superflus à diminuer ou à supprimer avant d'abandonner un être vivant. Pour les soins il y a des dispensaires vétérinaires gratuits et la nourriture, peut-être un peu plus bas de
gamme pendant les difficultés financières. Ou si tout ça est impossible essayer de bien placer l'animal pour lui assurer un minimum affectif et vital décent. Et surtout bien
réfléchir avant de céder à un caprice !
Il n'y a aucune excuses pour ces "abandonneurs abjects" scratch scratch scratch
J'espère que cette campagne d'affichage aura un peu d'impact sur les gens (j'aimerais ne pas en douter mais...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais c'est vain mais quand même  Empty
MessageSujet: Re: Je sais c'est vain mais quand même    Je sais c'est vain mais quand même  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:25

même si ça choque je trouve ça très bien ces affiches, si au moins ça peut en faire réfléchir certains Je sais c'est vain mais quand même  Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais c'est vain mais quand même  Empty
MessageSujet: Re: Je sais c'est vain mais quand même    Je sais c'est vain mais quand même  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:17

Je les ai vues aussi ces affiches lors de mon escapades parisienne de lundi ...
ça fait vraiment un drôle d'effet de voir ces images d'une taille gigantesque ...
espérons que certains "maitres" prennent conscience de leurs actes ignobles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais c'est vain mais quand même  Empty
MessageSujet: Re: Je sais c'est vain mais quand même    Je sais c'est vain mais quand même  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:25

vos reactions sont belles mais que pour nous. AUCUNE MESURE ne pourra faire disparaitre cet etat d esprit,A l heure actuelle c est l inconscience totale ? la reflexion,la responsabilite c est une denree rare .ON veut tout ,rapidement au diable demain,il y aura toujours de braves gens pour payer la note. c est pour cela que nous nous tournons vers nos compagnons . les coups de triques c est sur certains qu il faudrait les donnés le doux nashville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais c'est vain mais quand même  Empty
MessageSujet: Re: Je sais c'est vain mais quand même    Je sais c'est vain mais quand même  Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:49

Je partage totalement l'avis de nashville!

Je suis pour les affiches mais je doute que cela serve vraiment. Les gens considèrent encore l'animal de compagnie comme un objet dont on peut disposer quand il devient encombrant, et on en dispose n'importe comment, ce qui est un triste reflet de notre société de consommation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais c'est vain mais quand même  Empty
MessageSujet: Re: Je sais c'est vain mais quand même    Je sais c'est vain mais quand même  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:05

oui, mini,nous sommes d une autre generation ; le respect etait une valeur . les coups de pieds au cul cela serait une solution . les braves citoyens sont silencieux s ils se reveillent cela peut faire mal? on aime nos chiens car eux ns aiment et surtout ne disent rien quand on les regarde d un air reprobatif ....bonne journée la meteo est incertaine mais nos potes sont au beau fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais c'est vain mais quand même  Empty
MessageSujet: Re: Je sais c'est vain mais quand même    Je sais c'est vain mais quand même  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:48

Comment ce diable de Nash trouve t'il encore le temps de venir nous voir avec toute une bardée de border guéviliens en vacances Je sais c'est vain mais quand même  Icon_question Je sais c'est vain mais quand même  Icon_question

Des chiens heureux somme toute ! loin de nos affiches parisiennes et de nos boutiques de ventes d'animaux puantes et repoussantes mais qui marche si bien en bord de seine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais c'est vain mais quand même  Empty
MessageSujet: Re: Je sais c'est vain mais quand même    Je sais c'est vain mais quand même  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais c'est vain mais quand même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon c'est pas des Bt, mais quand même incroyable
» Ils ont couru quand même !!!
» Je sais ,je sais encore une .....
» Et meme la SPA
» film avec des chiens meme si c'est pas des BT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: Défense et protection des animaux-
Sauter vers: