LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Stérilisation avant les premières chaleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:03

Bonjour à tous et à toutes !

Faro va avoir 5 mois jeudi et il se trouve que pour son moisniversaire je lui ai offert un beau cadeau : un rendez-vous chez le vétérinaire pour une stérilisation. (je sais, il y a mieux comme cadeau)

Néanmoins, depuis que j'ai pris le rendez-vous, j'éprouve un mélange de stress et de doute.

Je voudrais la faire stériliser parce que je n'entends pas me lancer dans l'élevage (ni de BT, ni de croisés portes et fenêtres).

J'ai peur que ce soit trop tôt, mais comme c'est mon vétérinaire qui m'a proposé ce rendez-vous si tôt...



J'ai lu sur le net (chose à ne jamais faire) que la stérilisation avant les premières chaleurs prévenait les risques de cancers de l'appareil reproducteur, mais qu'elle risquait de causer une rupture de la courbe de croissance, de l'incontinence, et de diminuer la qualité du poil de la chienne...

En même temps, si j'attends ses premières chaleurs, elles risquent de tomber en vacances. Et je serais moins maître de ses déplacements (en particulier dans une maison où tout est toujours ouvert et où plusieurs chiens entiers rodent dans les parages...)

Enfin voilà...


Quelle est votre opinion à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:18

Michèle en son temps nous avait fait une fiche sur le sujet

https://border-terrier.forumactif.com/les-fiches-pratiques-sante-f91/fiche-sante-la-sterilisation-chez-la-chienne-t2376.htm

Je pense que tu peux y trouver de l'aide pour faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:07

Toutes mes chiennes ont été stérilisées avant leurs premières chaleurs, c'est mieux, pas de risques de tumeurs aux mamellesStérilisation avant les premières chaleurs Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:34

Normalement je suis contre la stérilisation.
Mais pour des raisons de la santé on dit c'est mieu de stériliser une chienne avant sa première chaleur il y en a moins de risque du cancer. Déjà après la première chaleur les organs féminins sont déjá bien developpés et il y en a déjà un risque du cancer. Néanmoins il existe des pros et contres, quelques docteurs recommandent des stérilisations après la deuxième chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:42

Rosemarie : pourquoi es-tu contre la stérilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:39

Patricia a écrit:
Toutes mes chiennes ont été stérilisées avant leurs premières chaleurs, c'est mieux, pas de risques de tumeurs aux mamellesStérilisation avant les premières chaleurs Icon_thumright

Moi aussi, j'ai fait stériliser mes chiennes avant les premières chaleurs vers 6/7 mois. Cela ne pose aucun problème de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:12

ça y est, ma fifille est chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:39

Et alors? comme va-t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:47

Oui oui vite des news de la petite !
Tout ira bien Stérilisation avant les premières chaleurs Herz
Revenir en haut Aller en bas
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:52

Je le saurais dans l'après-midi...

Elle était dans une cage où un Dogue Allemand aurait pu rentrer en se baissant un peu Very Happy

Par contre la laisser toute seule avec juste son jouet préféré, ça m'a fait tout drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:07

oui à chaque fois c'est un moment terrible je déteste ça aussi.
Mais là c'est pour une simple opération tu sais qu'elle n'est pas malade.

Allez courage on attend des nouvelles tout comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:35

courage à la petite Faro. Tu la récupère en début de soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:48

Oui, vers 18h. En espérant que la grève ne retarde pas trop mon chéri... C'est lui qui a la voiture.

C'est sur, elle n'est pas malade.

Et puis demain je vais essayer de lui trouver un jouet qui lui plaise...

C'est les chats qui vont être surpris d'avoir la paix [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:36

Je viens d'avoir la véto en ligne, ça c'est très bien passé, je la récupère ce soir dès que chéri rentre du travail !

Youhou !
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:11

super Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Invité
Invité




Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:51

Bon je t'avais donné mon avis sur le sujet , et je trouve préférable de l'avoir fait avant pour les raisons énumérés sur le lien .
Tu as être soulagée ce soir en la récupérant Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:12

Oui, et je te remercie de me l'avoir donné.

De toute façon, comme il était hors de question pour moi de la laisser entière... autant que ce soit fait !

C'est sur que j'ai hâte ! Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:02

Déjà de bonnes nouvellesStérilisation avant les premières chaleurs Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:25

J'ai récupéré Faro. Elle est un peu dans les vapes, mais elle a repris son rôle d'aspirateur à pattes...

Elle vient d'ailleurs juste de faire une bêtise...

Tout va bien donc

Rendez-vous dans une dizaine de jour pour le retrait des fils...


Et l'assistante véto était en admiration devant ma fifille qui a apparemment été très sage et qui est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:58

Super que tout ce soit bien passé, tu vas être tranquille maintenant Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 0:04

Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_thumleft Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_thumleft Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation avant les premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation avant les premières chaleurs   Stérilisation avant les premières chaleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation avant les premières chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les premières chaleurs
» Premières neiges
» Premières neiges en Picardie...
» premières journées de chasse
» Chaleurs silencieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Sa santé-
Sauter vers: