LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ablation d'un testicule non descendu

Aller en bas 
+4
rachel
Dino
Brigitte
Patricia
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 23:06

Bonjour à toutes et tous,
j'imagine qu'un certain nombre d'entre vous a déjà été confronté à cette situation d'un jeune mâle qui n'a pas ses deux testicules descendus (je parle bien entendu de mâle BORDER TERRIERAblation d'un testicule non descendu Lol ).

C'était le cas d'Alto, jusqu'à jeudi dernier, où sur le conseil de tous les vétérinaires que nous avons vu, il fut amputé de son testicule invisible!

Nous étions assez partagés sur ce sujet, mais notre véto qui n'est pas un fou furieux du scalpel, nous a conseillé puisque le testicule n'était absolument pas palpable, et donc non contrôlable, d'opérer notre Alto.

C'est aujourd'hui chose faite!
Alto a quand même le bonheur d'avoir conserver l'autre puisqu'il n'y avait aucune raison de le castrer!
L'opération s'est déroulée jeudi, nous l'avons récupéré le soir déjà bien debout sur ses pattes. Il n'a pas eu de collerette, et n'a pas touché à son pansement.... bon toutou!!!
Le testicule était normalement développé, et aurait pu "sécréter trop d'hormones" selon le véto.

Alto a beaucoup dormi et est maintenant tout beau, tout neuf, prêt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:27

Je ne parle pas de mon border mais de mon ancien chien un scottish. Je pense que ton veto a eu raison. Pour mon cas nous ne l'avions pas fait, petit le testicule était très haut place et mon veto m'avait dit qu'il faudrait le faire plus tard. Vers 8 ans nous l'avons opéré et castré en même temps car il était plutôt teigneux avec les autres mâles. Le testicule s'était sclérosé il était colle au canal urinaire et mon veto a du se montrer très adroit pour que mon Loulou ne se retrouve pas incontinent suite à l'opération.
Tout s'est bien passé malgré une belle cicatrice de 8cm car il pensait le trouver plus bas ! En 8 jours tout était réglé et mon terrier a quand même gardé son mauvais caractère !!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:36

Bonne convalescence à Alto.Ablation d'un testicule non descendu Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:14

La convalescence...... il ne connait pas trop Ablation d'un testicule non descendu Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:24

c'est une sage décision.
en effet le testicule intra abdominal est maintenu à une température supérieure à celle qu'il aurait subi dans le scrotum et cela peut amener à une nécrose ou pire. donc l'ablation est la meilleure solution pour éviter tout problème ultérieur.

Gros calin à Alto et pour lui cela ne changera rien au quotidien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:17

Tu as bien fait de faire faire cette opération, c'est plus sûr pour l'avenir.
Et bonne reprise de la vie courante pour Alto.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:31

L'essentiel c'est que Alto ait toujours autant la pêche ! Ablation d'un testicule non descendu Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:07

toujours pareil c est rien quand c est chez les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:03

nashville a écrit:
toujours pareil c est rien quand c est chez les autres ?

Ablation d'un testicule non descendu Lol Ablation d'un testicule non descendu Lol Ablation d'un testicule non descendu Lol surtout chez les mâles!!!!!!!!Ablation d'un testicule non descendu Lol Ablation d'un testicule non descendu Lol Ablation d'un testicule non descendu Lol
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:19

Hooooooooo! Ces mâles, les bijoux de famille ....très important Ablation d'un testicule non descendu Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:07

Patricia a écrit:
nashville a écrit:
toujours pareil c est rien quand c est chez les autres ?

Ablation d'un testicule non descendu Lol Ablation d'un testicule non descendu Lol Ablation d'un testicule non descendu Lol surtout chez les mâles!!!!!!!!Ablation d'un testicule non descendu Lol Ablation d'un testicule non descendu Lol Ablation d'un testicule non descendu Lol
Sur le service trois pièces, il reste encore un service deux pièces Ablation d'un testicule non descendu Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:00

Ablation d'un testicule non descendu Lol
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:03

Mon pauvre Alto elles ne savent pas garder leur sérieux ses filles.

Retapes toi bien , tu verra que ça ne te géneras pas pour courrir voir faire autre choseAblation d'un testicule non descendu Lol Ablation d'un testicule non descendu Lol Ablation d'un testicule non descendu Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:08

@ Joëlle : Ce n'est pas d'Alto dont on se moque, mais de Nahsville Ablation d'un testicule non descendu Icon_clown Ablation d'un testicule non descendu Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:10

Dino a écrit:
@ Joëlle : Ce n'est pas d'Alto dont on se moque, mais de Nahsville Ablation d'un testicule non descendu Icon_clown Ablation d'un testicule non descendu Icon_geek

j'avais compris mais vous polluez le post l'Alto Ablation d'un testicule non descendu Icon_geek Ablation d'un testicule non descendu Icon_geek Ablation d'un testicule non descendu Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Katarin
border d'argent
Katarin


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 550
Poissons Buffle
Localisation : AUTRUY-SUR-JUINE (LOIRET)
Date d'inscription : 05/06/2008

Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:11

Le principal, c'est qu'Alto se soit bien remis de cette intervention. Il était préférable de prendre cette décision.
Pour retarder (malheureusement pas évincer) la venue d'un cancer de la prostate, nous avons dû, à deux reprises, sur des chiens "complets" mais prostatiques, prendre la difficile décision de castrer un Berger allemand et, plus tard, un Irish wolfhound. Les deux chiens n'ont pas eu un comportement différent après cette intervention et ont pu vivre un peu plus longtemps avec nous.
Bien sûr, dans le cas d'Alto, cette ablation d'un testicule non descendu n'a rien à voir sauf sur le plan de la prévention.
Il fallait le faire.
Bon rétablissement à Alto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 2:49

Il est tout bien rétablit à présent!! Ablation d'un testicule non descendu Icon_bounce Ablation d'un testicule non descendu Icon_jokercolor Ablation d'un testicule non descendu Icon_bounce Ablation d'un testicule non descendu Sleep Ablation d'un testicule non descendu Icon_bounce Ablation d'un testicule non descendu Icon_twisted Ablation d'un testicule non descendu Icon_twisted Ablation d'un testicule non descendu Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 8:29

C'est super tout va bien ! et une petite photo ???
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:17

Tant mieux, Alto va bien Ablation d'un testicule non descendu Icon_cheers et cette intervention n'est plus qu'un mauvais souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Bavard
Caro


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 18
Poissons Chèvre
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 27/06/2011

Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:43

Bonjour,
même chose pour mon Crapule, le 2ème testicule n'est jamais descendu. Moi j'ai décidé de le faire castrer car de toute façon il était interdit à la reproduction et puis en plus il devenait plutôt fugueur dès qu'un chien passait devant la maison (clôture pas très sécurisée...). Depuis, il s'est calmé (il a été castré à 9 mois) et je ne regrette pas de l'avoir fait, sachant que garder ses testicules sans pouvoir en profiter Mr.Red c'était synonyme pour moi de frustration...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ablation d'un testicule non descendu Empty
MessageSujet: Re: Ablation d'un testicule non descendu   Ablation d'un testicule non descendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ablation d'un testicule non descendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ablation des amygdales
» Le chien est descendu de l'homme (Article Nouvel Obs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: