LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Combien d'entraînement par semaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien d'entraînement par semaine Empty
MessageSujet: Combien d'entraînement par semaine   Combien d'entraînement par semaine Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:52

Malou s'entraîne depuis quelque temps avec le groupe concours, même si elle ne les commencera pas avant l'année prochaine.
Ceci implique 2 entrainements par semaine, le samedi plus parcours, et le mercredi plus atelier.
Pour l'instant, j'ai un emploi du temps très chargé avec le boulot (travail samedi tard voir dimanche...), ce qui fait que je n'ai pas eu trop l'occasion de faire les deux entrainements dans la semaine.
Par contre, j'ai beaucoup de résistance à intensifier avec un border terrier. Je préfère privilégier la gaité et l'envie...
Que faites vous avec les votres, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Combien d'entraînement par semaine Empty
MessageSujet: Re: Combien d'entraînement par semaine   Combien d'entraînement par semaine Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:30

Pour nous c'est aussi 2 entraînements par semaine : 1 le mercredi en agility et 1 le samedi en flyball. Mais je veille à ce que ça se passe toujours dans le jeu ! ça ne la blase pas. Et il nous est arrivé aussi de faire pendant certaines périodes, 2 entrainements d'agility pa semaine. Ca ne l'a pas perturbée et elle n'a baissé en motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Combien d'entraînement par semaine Empty
MessageSujet: Re: Combien d'entraînement par semaine   Combien d'entraînement par semaine Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:45

Pour nous c'est 2 entrainements par semaine. il rentrtent sur le terrain comme des fous.

Mes chiens sont accro ils ne se demotivent pas car beaucoup de jeu et recompenses.
en hivers on travaille beaucoup plus en atelier, obstacle a zone, l'automonie , travail de slalom dans tous ses composantes, et beaucoup de technique.

quand a l' obe c'est tous les jours des petits morceaux exercices.

tu ne satures pas le chien si tu gardes bien a l'esprit jeu, jeu , jeu
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Combien d'entraînement par semaine Empty
MessageSujet: Re: Combien d'entraînement par semaine   Combien d'entraînement par semaine Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:05

Ici aussi deux entrainements par semaine...mais généralement très ciblés point de vue travail. Tout se passe naturellement dans le jeu. J'arrête les chiens avant qu'ils ne commencent à fatiguer, et l'entrainement n'est généralement pas bien long (je passe plus de temps à installer les obstacles qu'à bosser les chiens...mais bon c'est une habitude en agility).
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Combien d'entraînement par semaine Empty
MessageSujet: Re: Combien d'entraînement par semaine   Combien d'entraînement par semaine Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:47

Ici , un entrainement par semaine quand je suis en cours ( bien qu'il bosse tous les jours en obr ) et quand je suis en vacance ca peut aller jusqu'a 4fois.Mes chiens n'ont jamais étaient dégoutés , ils adorent ca et pourraient en faire tous les jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'entraînement par semaine Empty
MessageSujet: Re: Combien d'entraînement par semaine   Combien d'entraînement par semaine Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 13:44

Dans l'ancien club, c'était 3 x.
Maintenant, je ne peux y aller qu'une fois. Et Farah marche bcp bcp mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'entraînement par semaine Empty
MessageSujet: Re: Combien d'entraînement par semaine   Combien d'entraînement par semaine Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 2:50

Un entraînement par semaine pour Socrate, parfois deux car nous avons un petit parcours dans le jardin.
Mais depuis 1 ou 2 ans, un seul entraînement et pas trop chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'entraînement par semaine Empty
MessageSujet: Re: Combien d'entraînement par semaine   Combien d'entraînement par semaine Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:20

Merci pour les réponses ! Je verrais donc en fonction de Malou en surveillant si elle semble avoir une baisse de motivation ! Et de la motivation de la maitresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Combien d'entraînement par semaine Empty
MessageSujet: Re: Combien d'entraînement par semaine   Combien d'entraînement par semaine Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:31

De toute façon il faut écouter le chien, ça va de soi. Mais il faut aussi savoir s'écouter...si tu n'as pas envie...ou pas trop...ne te forces pas...tu ne feras rien de bon. Chausses plutôt tes baskets et va te balader avec tes chiens, ce sera plus bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Combien d'entraînement par semaine Empty
MessageSujet: Re: Combien d'entraînement par semaine   Combien d'entraînement par semaine Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:56

Ca s'applique bien à la situation ! Le mercredi est un jour très chargé pour moi au boulot, ensuite je rentre, je prend Malou et repart pour le club avec un retour vers 21h30-22h00. Et pour moi pareil le samedi ! Une fois que je suis sur le terrain, j'oublie tout ça mais c'est dur de repartir de la maison ! L'entrainemeent du mercredi n'est pas "obligatoire" et je vais adapter en fonction de Malou et de moi, rien n'empêche de faire une semaine sur deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'entraînement par semaine Empty
MessageSujet: Re: Combien d'entraînement par semaine   Combien d'entraînement par semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'entraînement par semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une semaine....
» première semaine avec Cajou
» Les photos que j'aurais voulu faire cette semaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility-
Sauter vers: