LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?

Aller en bas 
+7
Brigitte
clarensse
glute
cathy
Elisabeth
sandrine
rachel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:35

Voilà le sujet est lancé, car on en parle souvent, c'est la période de la chasse, il y a donc danger de se promener avec nos bt chéris... il ne s'agit pas de lancer la pierre aux chasseurs, il y en a sur le forum, et c'est un sport honorable lorsqu'il est pratiqué par des gens sérieux et amoureux de la nature, et j'en connais quelque uns. Mais j'avoue avoir peur lorsque j'entends des coups de fusils...

- Savez-vous où vous renseigner afin d'éviter de rencontrer les chasseurs ?
- Est-ce que vous vous protéger d'une manière ou d'une autre ?
- Avez-vous un lieu où aller où la chasse est interdite ?
- Vous êtes vous promenés près des endroits où l'on chasse, et comment celà s'est-il passé ?
- Vous êtes chasseur, et dans ce cas vous avez certainement pleins d'infos à nous donner.

...etc

J'espère que ce post nous sera utile... si vous avez des préjugés sur la chasse, abstenez-vous SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:48

Chez nous, en belgique, la chasse a lieu souvent pdt la semaine.
Lors d'une grande balade d'organisée pdt cette période, je me suis quand même renseignée. A l'entrée des bois ils placent des pancartes avec les dates de "tir à balles"
Je me suis retrouvée un jour par hasart au milieu d'une chasse aux chevreuils ! aie aie ! la peur de ma vie ! Les chasseurs nous ont fait mettre de côté et n'ont pas râlé.
L'hiver on part plutôt se promener sur la côte belge ou le long d'une rivière (la Lys)
Dans la forêt, je mets des colliers ou foulards fluorescents au cou des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
border de bronze
sandrine


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 314
Bélier Chèvre
Localisation : Chenoise (77)
Date d'inscription : 14/12/2006

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:58

pour ma part j'ai la chance d'avoir une forêt domaniale près de chez moi, ils n'y chassent que certains samedis et quand ils sont là ils mettent des pancartes " chasse en cours " à toutes les entrées donc nous sommes prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesnouches.chiens-de-france.com
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:27

Dès que l'on va dans la campagne,il y a des chasseurs dans les champs;alors vive les parcs de La Rochelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:51

Shit Je ne les promène pas pendant la période de chasse par sécurité : les chasses n ont lieu que le WE mais il y a des lachers de faisans , beaucoup de lièvres etc ... alors .... Promenades supprimées pour l instant Twisted Evil Ils s en fichent totalement d ailleurs , ils ont la chance d avoir des prés pour galoper à leur aise bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:53

J'ai la chance d'habiter à la frontière avec Genève, canton où la chasse est interdite, donc aucun problème pour les balades. D'ailleurs c'est là que je me promène le plus souvent tout au long de l'année car les suisses ont le "don" d'aménager de jolies balades où tout le monde essaye de vivre en harmonie (vélos, promeneurs avec ou sans chien, chevaux, obsrvateur d'oiseaux etc...).

Côté français ils ont commencé à aménager les bois alentour mais les gens sont moins sympatiques (du genre mon chien est en liberté, gentil ou pas et si ça te convient pas va voir ailleurs !!) D'ailleurs les seules fois où j'ai eu des problèmes ce n'étaient pas avec des chasseurs. Mais si on se balade sur les chemins balisés dans les bois même en période de chasse ça se passe relativement bien, n'est-ce pas Isa où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_wink En plus comme je suis petite-fille et fille de chasseurs je connais la plupart d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:24

Je vais pas m'arrêter de vivre parceque les chasseurs sont là. Tout le monde à le droit d'exercer sa passion.

Donc, je continue à sortir à cheval parmis les chasseurs accompagnée bien sur de Caly.
Je mets un gilet jaune fluo et Caly a un gros grelot de chasse (pas le même que celui qu'on utilise pour la chasse/broussaillage). Et maintenant, je lui mets également un gilet jaune fluo (avatar)

(Les chasseurs me font moins peur que les quad/moto qui débarquent à fond dérrière un virage, tu as beau essayé de te mettre sur le côté, eux ne te voient qu'au dernier moment et surtout ils n'entendent rien)


Dernière édition par glute le Mer 28 Oct 2009 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:01

D'accord le sujet c'est la chasse, mais Lucile a raison, les quads c'est affreux, dans la forêt domaniale de phalempin, ils déboulent à cinq/six quads à fond, alors que c'est interdit je pense, l'autre jour j'ai à peine eu le temps de rappeler les chiens, il n'ont même pas ralenti où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_evil .

Pendant l'époque de la chasse, j'essaie de ne pas lâcher les chiens, de choisir des pistes, comme celle qui longe le tgv, les chasseurs n'y viennent pas, et je peux laisser les chiens en libertés.

En forêt je n'ose plus les lacher à deux, Bobi revient, mais Kim n'en fait qu'à sa tête, dimanche je l'ai attendu +/- 20 minutes, qui m'ont paru une éternité !

Sinon je fais des minis randonnées régionnales d'un bon pas, chiens en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:20

rachel a écrit:
...

- Savez-vous où vous renseigner afin d'éviter de rencontrer les chasseurs ?
- Est-ce que vous vous protéger d'une manière ou d'une autre ?
- Avez-vous un lieu où aller où la chasse est interdite ?
- Vous êtes vous promenés près des endroits où l'on chasse, et comment celà s'est-il passé ?
- Vous êtes chasseur, et dans ce cas vous avez certainement pleins d'infos à nous donner.
!

Où se renseigner, pour connaitre les jours et heures de chasse, les terrains mis à la chasse etc...... :
ONCFS Office national de la chasse et de la faune sauvage
Fédération départementale des chasseurs
Mairie
Société de chasse locale

Avez-vous un lieu où aller où la chasse est interdite
La chasse est interdite dans les réserves de chasse, mais elles sont aussi interdites à la promenade des animaux domestiques
Sur les terres ou bois privés dont les propriétaires n'accordent pas de droit de chasse et n'y chassent pas eux même, à condition qu'ils y autorisent la promenade des chiens

remarque : toute terre ou bois appartient à quelqu'un que ce soit privé, terres domainiales ou communales il faut donc s'assurer que les propiétaires y autorisent l'accès.
trop de personnes pensent notamment que les bois sont libres d'accès à tous et bien non les propriétaires peuvent en interdire ou en réglementer l'accès.

Vous êtes vous promenés près des endroits où l'on chasse, et comment celà s'est-il passé ?
Oui ont peut très bien s'y promener, mais il faut être parfaitement identifiable l'idéal le port d'un gilet fluo et les chiens tenus en laisse, et rester sur les chemins balisés.
les jours de chasse éviter les zones balisées par les panneaux "Chasse en cours" ou bien aux abords de la foret les zones ou il y a des chasseurs postés.
Ainsi je n'ai jamais eu de problème, si l'on respecte les chasseurs, ils vous respectent.

PS :j'habite dans une forêt avec au tour de chez moi 5 chasses privées
et bien en ce moment je n'y sors que rarement mes chiens , il y a chasse 3 jours par semaine et pas les mêmes jours pour chaque chasse.
Je respecte les propriétaires et aussi les actionnaires des chasses.

Par contre nous avons le droit de chasse exclusif sur les 50 hectares cultivés autour de la maison, et j'apprécie aussi que les chasseurs le respectent, par contre nous devons très souvent rappeler à l'odre les promeneurs qui y lachent leurs chiens, surtout en période de reproduction du gibier

Nous sommes en très bon terme avec les propriétaires des bois ( plusieurs dizaines de milleirs d'hectares au total) et nous avons l'autorisation d'y aller hors jours et période de chasse notamment au champignons etc ....et en contre partie ils nous demandent de jeter un oeil car pour tout un chacun la cueillette et le ramassage sont interdits, et la promende est autorisée sur les allées forestières mais régulièrement nous sommes obligés de le rappeler aux promeneurs bien que cela soit clairement indiqué par de nombreux panneaux

Pour ce qui est des quad et moto , nous y faisons la chasse, car notre chemin d'accès à la maison qui traverse une partie des bois est privé et régulièrement il est pris pour un terrain de cross, idem les bois privés sont interdits à tout engin à moteur, mais ils n'en n'ont rien à faire et ça c'a ménerve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:06

Ici la chasse est partout , je restes près des bois et les chevreuils se promènent dans les rues avironnantes. On a faillit frapper une mère et son jeunnot il y a un mois. Les chasseurs peuvent tirer quand ils sont à plus de 300 mètres d'une maison où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Confused pas terrible. On entends régulièrement tiré près de chez moi.où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_confused CHasseurs ou braconniers ? où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_evil même la nuit.... où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_rolleyes

Mes chiens ont un enclos cloturé et j'aimes mieux qu'ils y restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:31

Merci Brigitte pour tout ces renseignements, je vais prendre les devants pour savoir les date et lieux de chasse aux environs de Louhans, car le problème c'est qu'il n'y a pas de panneaux "chasse en cours" et que très souvent je tombe par hasard sur des lieux de chasse, et soit je discute avec eux, pour savoir où je peux passer, ou je fais demi-tour. Je reste cependant sur les chemins et mes chiens sont toujours attachés. Mais on est pas à l'abri d'une balle qui ricoche. Je regrette simplement qu'on ne soit pas informés étant donné que c'est une région où l'on chasse beaucoup et cela du mois de septembre au mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:50

Côté matériel, il faut que j'iinvestisse à nouveau en fluo, ça peut rendre service autant par rapport à la chasse que par rapport aux sombres soirs d'hiver !

A part ça nous avons de très bons rapports avec les chasseurs du coin qui se rappellent très bien de la perte de Némo et Erna. J'attache mes chiens si je me rapproche d'une chasse et je me renseigne pour savoir où je peux passer sans les déranger et c'est souvent eux qui me disent qu'il ne faut pas avoir peur et qu'il n'y a pas de problème ! Chez nous les promeneurs ne sont pas si nombreux et les chasseurs sont aussi nos voisins.
Je crois par contre qu'il peut y avoir de grandes différences de mentalités d'un secteur à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:57

Ici, ils chassent tous les jours sauf le mardi. Pas top ! On évite les battues, Eric connait plusieurs chasseurs qui peuvent nous renseigner sur les endroits où ils prévoient de chasser. Sinon, on essaie de balader en tout début d'après-midi, quand les chasseurs sont encore à table... Mais j'avoue que je ne suis pas sereine en période de chasse, il y a tellement d'accidents chaque année... Il y a 3 ou 4 ans, on a failli se prendre un sanglier dans les jambes : suivi par les chiens déchaînés, complètement paniqué, il a déboulé d'un talus et nous a frôlé, fonçant droit sur le village... Ce qui a d'ailleurs dû lui sauver la vie !
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:31

Marie-Pierre a écrit:
Côté matériel, il faut que j'iinvestisse à nouveau en fluo, ça peut rendre service autant par rapport à la chasse que par rapport aux sombres soirs d'hiver !
.

MP, tu peux me prendre "un truc fluo" quand tu investiras ??? on partagera les frais de port comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: ce   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:02

Le fait que la chasse soit ouverte ne change rien à ma façon de promener mes chiens...

Comme le reste de l'année, je respecte les interdits, ceuillette, sous bois...

Je chasse moi même avec mes chiens et commence à bien connaitre les propriétaires alentours, ce qui aide où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_wink

Je pense qu' avec une certaine diplomatie et un respect mutuel, nous devrions tous pouvoir partager la nature où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:15

Ce matin, Till et Malou lève 2 poules faisannes. Pas difficile, elles étaient sur le bord du chemin. 50 mètres plus loins, je vois un monsieur avec un cocker et deux jeunes enfants (5-7 ans). Je m'approche et le monsieur dit "c'est la dame qui a trouvé les faisans" où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_rolleyes . Là je vois qu'il a un fusil sur l'épaule ! J'avoue que ça m'a fait un peu bizarre de le voir avec des enfants si jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:29

ce n'est pas drôle Marie Pierre, à la campagne la chasse est souvent une histoire de famille
toute petite j'ai arpenté la campagne avec mon grand père qui déterrait renards et blaireaux, je ne devais pas avoir plus de 5 ou 6 ans lors de mes premières sorties avec lui.
Ensuite j'ai accompagné mon père au gros gibier et je me rappelle suivre les équiques de traqueurs je n'avais guerre que 8 ans.
Dès 16 ans j'ai passé mon permis de chasse et j'ai tiré mon premier sanglier à cet âge.
je pense que c'est en initiant les enfants à ce qu'est la chasse mais la Chasse avec une éthique et du respect de de la faune que nous aurons plus tard les meilleurs défenseurs de la nature, car souvent il est oublié que les chasseurs, les bons chasseurs, sont ceux qui oeuvrent le plus pour la faune tout au long de l'année en pratiquant une réelle gestion cynégétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:36

Je pensais à la sécurité. Le monsieur était seul avec deux enfants petits et un chien tout fou et il faut que les enfants soient bien disciplinés !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:59

tou à fait d'accord Marie Pierre : 1 chasseur + 2 enfants + 1 chien un peut tout fou ça fait beaucoup et un peu délicat à gérer
Excuses moi j'avais pensé que tu étais génée par le fait d'emmener des enfants à la chasse. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:24

Brigitte a écrit:
ce n'est pas drôle Marie Pierre, à la campagne la chasse est souvent une histoire de famille
toute petite j'ai arpenté la campagne avec mon grand père qui déterrait renards et blaireaux, je ne devais pas avoir plus de 5 ou 6 ans lors de mes premières sorties avec lui.
Ensuite j'ai accompagné mon père au gros gibier et je me rappelle suivre les équiques de traqueurs je n'avais guerre que 8 ans.
Dès 16 ans j'ai passé mon permis de chasse et j'ai tiré mon premier sanglier à cet âge.
je pense que c'est en initiant les enfants à ce qu'est la chasse mais la Chasse avec une éthique et du respect de de la faune que nous aurons plus tard les meilleurs défenseurs de la nature, car souvent il est oublié que les chasseurs, les bons chasseurs, sont ceux qui oeuvrent le plus pour la faune tout au long de l'année en pratiquant une réelle gestion cynégétique.

Je suis bien d'accord avec toi où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_wink
D'ailleurs dans les écoles en Picardie, on initie de plus en plus les enfants à la chasse, via des sorties avec des acteurs du monde cynegetique où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:29

Moi je ne peux pas, je sais que nous avons des chiens de chasse, mais c'est plus fort que moi, je ne comprends pas le plaisir qu'on peut éprouver à ôter la vie. (ouh la la, je vais me faire plein d'ennemis...) Et je comprends encore moins qu'on puisse s'amuser à tuer des faisans élevés en captivité, lachés la veille de l'ouverture de la chasse et qui viennent pratiquement manger dans la main. J'ai déjà du mal à écraser une mouche, alors...
Oui, je sais, je mange de la viande, donc mon raisonnement ne tient pas. Effectivement, comme dit Brigitte qui a elle un parcours opposé au mien (citadine, née dans une famille anti-chasse), l'éducation est pour beaucoup dans nos ressentis.
Cela étant dit, mieux vaut manger un sanglier qui a vécu sa vie de sanglier librement dans la forêt qu'un poulet élevé en batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:32

Je suis un peu comme toi, Chantal (et les mouches, j'essaie de leur montrer la sortie plutôt que de les tuer où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_wink ). Je préfère les balades sans fusil, alors, je me promène là où il n'y a pas de chasseurs. Pour cela, je me renseigne sur les jours de chasse et j'évite les zones où les battues sont organisées (là, c'est quand même risqué, même pour les chasseurs !).
Je suis parfois passée à cheval le long de chemins où des chasseurs étaient postés pour une battue, car on ne peut pas toujours faire de détour pour atteindre les pistes cavalières. J'ai rencontré toute sorte de chasseurs. Ceux qui étaient compréhensifs et nous rassuraient en nous disant qu'on pouvait passer sans problème où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_thumleft , d'autres qui "s'amusaient" à tirer avant que nous soyons éloignés, pour le plaisir d'affoler les chevaux où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_evil (par chance, mon cheval n'est pas perturbé par les tirs, il le serait plus par une feuille d'arbre qui s'envole où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_rolleyes).

Je suis déjà allée parler à des "pseudochasseurs" qui étaient camouflés dans un abri situé contre la clôture d'une pâture où se trouvait un cheval. Ils tiraient les pigeons et les balles retombaient dans la pâture. Le cheval se tenait à l'opposé, figé contre la clôture). Quand je leur ai dit qu'ils effrayaient le cheval, ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de danger, ils tiraient en l'air où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_rolleyes magnifique où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_exclaim Comme j'insistais, ils m'ont répondu qu'ils venaient d'avoir le permis, que ça leur avait coûté cher et qu'ils n'allaient pas renoncer pour un cheval, que je n'avais qu'à leur donner un terrain pour qu'ils puissent chasser tranquille...véridique où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Kopfschuettel Rien à faire, d'abord, l'abri était sur leur terrain...je leur ai quand même fait retirer les appâts (pigeons en plastique) qu'ils avaient eu l'aplomb de mettre dans la pâture où se trouvait le cheval où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_rambo du plomb dans la tête, ceux-là !

D'accord sur le fait qu'il faille réguler les populations animales, mais comment expliquer par exemple les élevages de faisans qui sont ensuite lâchés pour satisfaire au plaisir de certains (Oui, je sais, hors sujet, mais on ne passe pas le bac où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_basketball ).

Sinon, comme le dit Vlatipa, il y a de la place pour tout le monde dans le respect de chacun, ça, c'est plus difficile, d'autant plus que les chasseurs supportent d'autant moins d'être dérangés dans leur activité qu'ils estiment payer assez cher pour avoir le droit de chasser...alors que nous nous promenons gratuitement dans la nature où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_exclaim
Malgré tout, on peut respecter l'activité des autres sans être du même avis, et c'est ce que j'essaie de pratiquer au cours de mes balades où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_biggrin


Dernière édition par Nathalie le Jeu 29 Oct 2009 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 21:35

Pour la petite histoire, je suis une citadine élevée dans une famille anti chasse... Et sans chien...

A 14 ans ma vie a croisé celle d'une passionnée de chasse Mme De Bellescize, propriétaire d'un chateau dans le Loiret et "chasseuse dans l'âme", il ne m'a pas fallu longtemps pour attrapper le virus, pendant ma formation cynologique chez elle, j'ai pu faire ma formation cynegetique, puisqu'elle allait à la chasse quasi tout les jours de l'année...

Grace à elle j'ai découvert la chasse à courre au lièvre (je suivais de près le piqueux et ses chiens), au Cerf, au Sanglier, les battues au faisan, perdreau, les passées au canard...Le déterrage...Et j'en passe, à chaque fois, le chien avait une grande place et c'est cela qui m'a plu, après je respectes les non chasseurs et les anti chasse, pourvu que le respect domine et que le débat soit constructif où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:08

Je ne suis pas chasseuse moi-même et je ne le serai jamais.
Mais je continue de penser que l'esprit est variable selon les secteurs. J'ai une copine cavalière qui s'est fait tirée dessus l'année dernière alors qu'elle faisait du cheval de l'autre côté de notre montagne parce qu'elle agaçait les chasseurs à être là, par contre de notre côté, c'est plutôt calme. Il n'y a pas de lâchés de faisans (en tous cas pas depuis que nous y sommes), ils se reproduisent naturellement, c'est la première fois que je rencontre un chasseur de faisan. Par contre, j'espère que ça ne va pas se développer, c'est bien que les faisans se réinstallent !

J'arrive à comprendre un chasseur et à respecter s'il est respectable par contre je ne suis pas d'accord pour en faire une activité angélique auprés de classes entières d'enfants. Il s'agit quand même de tuer des animaux et on explique aux enfants que c'est une bonne chose ! Je ne le ressent pas pareil s'il s'agit d'une transmission familiale.
La régulation des populations est argument qui reste à prouver, si l'on admet que les populations se régulariseraient d'elles-même par des famines ou des maladies. Donc cette régulation est nécessaire pour nous humains parce qu'on ne peut pas admettre les dégats agricoles ou d'éventuels risques de sécurité mais faut-il vraiment raconter aux enfants que les chasseurs sont un bien pour l'humanité ???

Bravo Rachel pour le sujet ! Ca va devenir chaud-brûlant où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Affraid où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:19

Marie-Pierre a écrit:
Bravo Rachel pour le sujet ! Ca va devenir chaud-brûlant où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Affraid où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_sunny !
Je dirais même plus : ça va devenir "chaud bouillant" où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_twisted
La chasse est un sujet qui déchaîne des passions, bon courage pour trouver un consensus où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_basketball

Par contre, Rachel risque de nous dire que ce n'est pas le sujet du post, ça devie lentement mais sûrement où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_confused où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_confused où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Empty
MessageSujet: Re: où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?   où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où et comment promenez-vous vos bt en période de chasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce que vous pouvez vous offrir à Noel si vous aimez les BT
» Vous avez des affiches ou des graffitis avec des animaux ? à vous de jouer !
» Quelles façons de chasser avec un chien (et le BT) ?
» chasse
» Chasse aux lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: