LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 entraiment obeissance =bonheur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:33

je n'ai jamais le look idéal pour etre photogenique
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:37

c'est vrai qu'il est agreable mon club je m'y sens vraiment bien.
Il est tres bien pour les chiens de l'ombre pour l'ete et en plus baignade apres entrainement car il borde la loire .
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 0:13

je voulais vous faire part de la progression d'Uxshan en Obé notre discipline phare apres l'agility.
Apres les difficultées rencontrées au printemps dernier je me suis remise en question et essayer de trouver le ou les problemes.

Depuis longtemps dans le club nous nous inspirons de mèthodes norvegiennes c'est sans crontraintes avec du jeu, du plaisir et de la vitesse.
C'est toujours d'actualité car c'est la base de l'obe mais ils nous manquaient les fondations pour garder la motivation et atteindre l'exellence.

Moi j'ai pris conscience de ce manque depuis septembre. En effet depuis cette date une passionnée d'obé organise chaque mois des entrainements communs et nous distillent ses compétances et connaissances ( elle a fait plusieurs stage en norvege ).
Premiere recommandation ne pas aller trop vite c'est l'inverse de nous.
Exemple en Norvege le chien sort en concours vers l'age de 5ans et en France entre 1 an et 2.5ans

Donc pour Ux depuis ses entrainements j'ai repris les fondations c'est
à dire je consolide chaque étape d'un exercice final:

exemple pour l'envoi dans le carré a 35 metres cet execrice se decompose de cette manière
1) le chien assis en position de base les anterieurs en alignements des jambes du maitres bien droit colles (3exercices en 1)
2 )envoi au cone rapidite et positionnement et stop (3exercices en 1)
3envoie dans le carré 25 metrevitesse (1exercice+ recommaissance du carré)
4) blocage débout du chien a 35 metres(1exercice)
5) coucher a 35 metres dans le carre (1exercice)
6) retour du maitre vers le chien le chien ne doit pas bouger (1exercice)
7)rappel du chien le maitre tourne le dos au chien (1exercice)
Cool marche au pied (1exercice)
9) arret position de base (1exercice)

cet decomposition d'un exercice final nous le pratriquions mais nous allions beaucoup trop vite dans les differents étapes et le chien n'avait pas le temps de tout assimiller
pour l'envoi dans le carre il y a 9 décompositions et 13 exercices differrents c'est ses 13 exercices qui font la fondation du travail fini et excellent .

C'est ce que j'entreprends avec Ux pour nous ameliorer et ma toutoune semble beaucoup mieux en tous les cas elle se fait plaisir car il y a ernomement de changements.
Deplus nous ne travaillons plus exercice complet ce qui fait que le chien ne se demotive pas garde sa vitesse et son plaisir et moi aussi.

Donc pour resumé remise en question de la maitresse , contact avec d'autres passionnés entrainement commun, Uxshan prends du plaisir a l'obeissance et tant que tous les morceaux ne seriont pas parfaitement assimillés par ma puce, je ne ferais plus de concours pour ne pas la mettre en situation d'echec.

Juste une petite precision un programme d'obe est composé de 9 exercices complets avec plus ou moins de difficultés vous imagiez bien le chemin que j'ai a parcourir mais que du plaisir en perceptive.

J'espere que je ne vous embete pas je voulais simplement vous faire part de ce changement pas si radical que cela mais tres important.

Carole est ce que j'ai battu Min lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 8:51

Joelle a écrit:


Carole est ce que j'ai battu Mini lol! lol! lol! lol!

Ça oui, sûrement, et avec un compte-rendu bien intéressant des nouvelles techniques d'obé !
Merci Joelle ! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:01

C'est magnifique que vosu prenniez du plaisir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:13

Joelle a écrit:

Carole est ce que j'ai battu Min lol! lol! lol! lol!

Tu fais parti d'une des plus looooongs bavards du forum affraid Laughing

Mais surtout continue comme ça thumleft

Je suis contente que tu es trouvé le "truc" en obé avec Uxshan cheers cheers cheers

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:50

Passionnant cette méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:09

Moi j'étais déjà impressionnée par l'obé que tu fais avec Uxshan cet été... là tu vas être une vraie pro !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:17

Caroline a écrit:
Moi j'étais déjà impressionnée par l'obé que tu fais avec Uxshan cet été... là tu vas être une vraie pro !


Avant d'etre une pro, j'ai un boulot phénonénale mais le plus important c'est que nous prenions du plaisir l'une et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:29

j'arrive avec beaucoup de retard !

Joelle quel boulot tu fais ! toutes tes explications super motivées ! m'ont donné envie de venir vous voir travailler !

Bravo à vous 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:33

Moi aussi toujours en retard. J'ai un ami qui fait de l'obé avec son Briard. C'est super à voir tout en restant un jeu. J'ai essayé avec lui et Arzel. Arzel n'a pas l'air hostile et comprend vite (comme tous les BT) mais une chose à la fois. Là nous allons démarrer les concours agility fin janvier. Il ne faut pas non plus le gaver.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:57

isabelle a écrit:
j'arrive avec beaucoup de retard !

Joelle quel boulot tu fais ! toutes tes explications super motivées ! m'ont donné envie de venir vous voir travailler !

Bravo à vous 3 !!!

Merci Isa, ce soir ballade dans le quartier arrèt dans un jardin d'enfant et hop quelques exercices Ux heureuse de travailler. Des petits morceaux d'exercices bien executes cela fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 10:51

Joelle a écrit:
isabelle a écrit:
j'arrive avec beaucoup de retard !

Joelle quel boulot tu fais ! toutes tes explications super motivées ! m'ont donné envie de venir vous voir travailler !

Bravo à vous 3 !!!

Merci Isa, ce soir ballade dans le quartier arrèt dans un jardin d'enfant et hop quelques exercices Ux heureuse de travailler. Des petits morceaux d'exercices bien executes cela fait plaisir.


QUOI !! vous avez le droit de rentrer dans les jardins !!!!Sad Sad Sad Sad nous à Paris les mômes sont beaucoup trop sensibles aux microbes que nos pauvres chiens pourraient laisser dans le sable ...c'est impossible ! tout est fermé dès le coucher du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:17

La plupart des gens ne ramassent pas les déjections de leur chien donc je trouve plutôt normal que l'entrée des parcs soit réglementée. Bien sûr, cela pénalise les "bons citoyens". On a une aire de jeux sympa, non clôturée, sur les bords de Seine mais je n'y emmène jamais Louis car le terrain est miné et c'est bien dommage ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:21

D'accord avec toi BAZETOUX...mais moi je ramasse ...alors bien sûr je rage !
et puis si on avait des parcs à chiens en ville comme à New York ce serait plutôt sympa pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:24

c est sur mais ici les gens sont plutot irespectueux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:32

Je suis à 100% d'accord pour la création de parc à chiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:34

parc à chiens + gardien = 1 espace public sympa et un emploi pour ceux qui en ont besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:10

avec un gardien ce serait genial
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:54

Pour nous certains parcs sont interdit.

Mais dans les quartiers ils sont souvent .

Dans non quartier il y a un grand un grand stade de foot dans un parc de verdure depuis plus 1 an à cause de maitres malvaillant il ont fait un séparation pour les chiens et les humains affraid affraid affraid .

C'est quand bien car parc bien clos , les chiens des ville peuvent se debattre en toute sécurité.

J'ai plaisir à faire quelques execrcies de partout et cela montre un autre regard aux gens des chiens bien éduqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entraiment obeissance =bonheur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un pur moment de bonheur ....
» Quand Border rime avec Bonheur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: L'obéissance-
Sauter vers: