LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 entraiment obeissance =bonheur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 16:47

Aujourd'hui nous avons repris le travail de l'obeissance et j'avoue fierement qu' Uxshan m a remplie de bonheur et elle y a pris beaucoup de plaisir.

Nous avons travaillé des exercices qu'elles ne fait que rarement et le resultat est tres prometteur.

Sylvie ma monitrice d'Obe est comme moi fiere du travail d'Ux meme si elle ne le montre pas.

1) Nous avons travailllé sur un terrain de ring ou des appats ont trainer toute la journée d'hier donc il a fallu que j'attire le plus possible Ux, ce qui a été reussie.

2) J'ai travaillé l'envoi dans le carré à 15 métres Le resultat fut excelent Uxhan y va avec une rapidité d'execution qui déménage et ensuite je la bloque debout à distance tout réussi biensur l'excercie ne se termine pas là mais la suite c'est pour plus tard.

3)Travail du rappel avec un couché devant . chien à 40 metres revient comme une bombe et sur mon commandement doit se coucher à mes pieds 1 seul essaie car reussi.

4) Cerise sur le gateau le travail de l'odorat : Silvie a déposé a 10 metres de nous 5 petits bois steriles de toute odeur et est venue chercher celui que j'avais dans les doigts pour le déposé au sol à 50 cm devant. A mon commandement Ux devait chercher le bon petit bois et me le ramener ,le resultat est excelent c'est la premeire fois que je le travaillais sur un terrain. nous avons repeté 2 fois le travail ce fut genial

Je ne vous dit meme pas le bonheur que j'avais et comme j'etais tres fiere de ma border ses excercices sont du niveau internationnal bien sur ils ne sont pas complets car nous decomposons au maximun pour que le chien assimile bien toutes les étapes mais c'est tres prometteur.

5) Maintemant elle va chercher l'haltere sans aucune retissance et viens tout de suite se placer à coté de moi.

6) Aujourd'hui et pour la premiere fois je lui ai montré une haltere en metal elle etait craintive face à cet outil mais la lecher plusieurs fois pour prendre confiance et la meme pris dans sa gueule.

C'est un travail de longue haleine mais je ne déespere pas Ux a un potentiel d'adaptation et pouvu que je m'occupe d'elle. Je sais aussi que nous avons beaucoup de travail avant d'erte au niveau internationnal mais quel plaisir nous attend.

J'espere que je ne vous embette pas trop avec mes disciples canines mais je suis une passionée et tres tres tres fiere d'Uxshan cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers .

L'entraiment a été plus difficile avec Pearl car elle ne montre pas le meme interet alors il va falloir que je m'adapte à chacune. :
salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 17:05

Bravo Joelle ! cheers cheers Je comprends ce que tu peux éprouver face à ton petit border qui travaille si bien. Si elle est contente de faire cela en plus et le prend comme un jeu, c'est super pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:50

Super et bravo à Uxshan cheers

Plus tu prends du plaisir à ces exercices, plus Ux va les exécuter dans la joie !
C'est vrai que ces petits BT apprennent vite cheers

Et puis, il faut leur montrer à ces gros Berger Allemands, Malinois et compagnie, qu'un petit chien peut faire aussi bien, sinon mieux qu'eux lol!

Félicitations

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 23:53

Bravo à vou deux ! cheers cheers cheers
Ca fait plaisir de voir que vous adorez toutes les deux ce que vous faites !!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 11:08

Tu peux être trés fière de ta chienne. Razz Razz Razz

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 17:20

Auvjourd'hui Joelle a augmenté les difficultés rambo

je vous explique , nous avons fait une absence groupée à 3 chiens jusqu'à là rien d'extraordinaire mais le lieu avez son importance .

Nous etions installés, pour l'abcence assisse au fin fond du terrain lieu privilégié des CHATS, nous etions à 15 metres d'eux .

Joelle me positionne tout pret d'eux de façon à ce que je les vois bien

Premier exercice position ASSISE joelle va se cacher pendant 1 minute. Pendant tout ce temps j'ai regardé les chats mais je n'ai pas bougée une patte au retour de Joelle = Jackpot en récompence saucisse fumée.

2ieme exercice toujours à 3 chiens position COUCHER durée 2 minutes et la toujours pas bouger mais je nai pas quitter les chats du regard, au retour de Joelle Super Jackpot séance jeu pendant 1/4 heure cela valait vraiment le coup de faire l'exercice nickel et je ne vous dis pas la joie de Joelle jocolor jocolor .


Pour la petite Histoire j'adore courrir apres les chhhhhhhhhats en camping c'est mon passe temps favori d'ailleurs au printemps dernier, j'ai cassé 2 collier que joelle a finir par m'en acheter un en cuir

J'arrette là parce que joelle va avoir la grosse TETE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 19:38

ca doit être super. J espère pouvoir en faire un jour le 1/10. Bravo joelle
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 20:37

Tu feras beaucoup plus, si tu y crois et si tu t'amuses avec Farah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:06

Trop forte Uxshan queen tu es la meilleure (heureusement pour les chats lol! )

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:27

Bravo l'équipe, quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:30

un peu d'info sur mes entraiments.

En ce moment je suis moins pérformante mais Joelle est tres occupée pour me faire travailler regulièrement.

Et puis il me faut de la variance dans les exercices j'ai horreur de la répétition cela m'ennuie

joelle doit etre créative pour me motiver.

Alors aujoud'hui pour la 1iere fois elle a essayé de me faire porter l'haltère metallique dans l'appartement.
j'ai hesité mais avec du jeu je suis allée la chercher 3 fois et joelle a repris de l'espoir.

j'ai encore beaucoup de boulot pour passer les échelons mais j'y crois.

@ plus pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:46

Joelle a écrit:
Tu feras beaucoup plus, si tu y crois et si tu t'amuses avec Farah
ça y est, j'ai commencé, en plus de l'obéissance, l'agility. Farah adore ça. Encore quelques difficultés pour le rappel.
Dès qu'elle a compris ce qu'on veut d'elle, elle y va de bon coeur. La bascule, quel plaisir, elle monte, passe le milieu, attend un peu, la bascule redescend...c'est le pied !!
Ce n'est que du plaisir...pour nous deux
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:53

@ nicole
je suis ravie pour toi .

c'est vrai que nos borders nous donnent énormenent de plaisir desque le fait quelques choses avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:32

entraiment obeissance =bonheur GS_9e2b66cf2252ee38c251c278e486930c
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:30

@ nicole

Uxshan fait la fusée ariane à la bascule, difficile pour moi de maitriser la descente car elle va tres vite et je suis toujours en retard sur mes commandements.

alors garde bien cela pour sa securité
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:31

@ aghate elle ne lis que le site du border cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 19:33

elle grimpe assez vite mais on lui apprend à ralentir de l'autre côté. Comme pour tous les obstacles où il y a une descente raide.
Vive demain, qu'on y retourne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:58

Côté balançoire, j'ai la même chose avec Erna. Si je suis en retard pour la freiner, elle fonce et la balance claque, c'est très impressionnant, mais elle s'en fiche complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:06

pour Uxshan la balancoire ne touche pas le sol,

Ux fais un envol ce qui peut etre dangereux et en plus cela compte pour une faute
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 22:57

tout l'hiivers l'entrainement a continué et hier séance photo pour renouveler le site du club alors voila
Uxhan avec port d'haltère
entraiment obeissance =bonheur Uxshan10

Uxshan envoyer au cone a 10 metre avec blocage face au maitre. le chien doit se placer derriere le cone pour ensuite partir ou à gauche ou droit chercher l'haltere ou bien le chien part dans le carre qui est a 15 metres et se coucher sur commandement.
entraiment obeissance =bonheur Uxshan11

je ne peux n'empecher de vous montrer Pearl saut de haie avec haltere en gueule
entraiment obeissance =bonheur Pearl10

reprise des concours d'obe le 25 mars pendant que les Parisiens se prelaceront dans les bois de Chantilly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 9:25

pas que les parisiens ! Une grecque et une belge!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PS = belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 10:53

heureusement les belges ont de l'humour !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
entraiment obeissance =bonheur Mdr-mo12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:11

Uxham fait la star ! C'est quoi l'adresse du club ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:24

Briller c'est vite dit mais elle progresse beaucoup et nous nous faisons plaisir.

Elle adore cette discipline enfin je crois surtout c'est que je suis toute a elle donc elle fait plaisir.
voici l adresse du club http://sgccf.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 19:06

Il a l'air vraiment sympa ton club ! cheers

Mais... notre "Monitrice en éducation canine 1er degré et Responsable d'un groupe d'obéissance" préférée n'a pas de zoli minois ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraiment obeissance =bonheur Empty
MessageSujet: Re: entraiment obeissance =bonheur   entraiment obeissance =bonheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entraiment obeissance =bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un pur moment de bonheur ....
» Quand Border rime avec Bonheur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: L'obéissance-
Sauter vers: