LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les pieds de border terriers

Aller en bas 
+3
cathy
Nathalie
babelle
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:06

On en parle peu et pourtant on se doute bien que c'est un point essentiel pour un chien de travail appelé à faire des kilomètres. Les comptes-rendus d'expo anglais en parlent régulièrement et certains éléveurs disent même que c'est une des première chose qu'ils regardent pour choisir un chiot. Est-ce que tu pourrais nous en dire plus Brigitte ? Il semblerait qu'il y ait des pieds plats chez les chiens ???
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: re   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 0:14

Mais ... on ne sait pas leur mettre de semelle ..... Crying or Very sad
Enfin bon : dispensés de service militaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 2:17

Sûr que les pieds sont importants. Celle-ci n'est pas particulièrement à l'aise sur les rondins...Les pieds de border terriers Icon_rolleyes
Les pieds de border terriers 091007012112527637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:43

N'as tu pas un avis en plus d'une photo montage ?

C'est une bonne question Marie Pierre et je découvre que les anglais y sont plus attentifs
en tout cas un chien parisien ou disons de ville a vraiment des problèmes de coussinets quand il passe a des terrains difficiles. J'ai bien essaye le solipat cette année mais ça n'a pas été probant du tout. Une fois de plus Cinn s'est retrouvé marchant sur des œufs sur trois pattes et se léchant jusqu'au sang pour un petit piquant dans le coussin.
Alors le travail au terrier pour lui c'est pas demain Mr. Green Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:41

Il me semble que le pied doit être comme un pied de chat : "rond" et doigts assez serrés .
Pas beaucoup d expérience dans ce domaine , mais j ai vu une fois en expo un BT aux pieds "plats" , comme écrasés ...Euh , j espère que Nathalie ne va pas faire un montage trash de pied écrabouillé ??? Very Happy Very Happy

Pour les coussinets , s il ne sont pas assez épais , le chien va souffrir au travail , exactement comme un cheval à sole trop mince et à pied plat Twisted Evil Quant aux chiens "parisiens" , effectivement , ils leur faut un peu de temps pour se rehabituer à un sol "varié" : la petite Dioxine de Michèle est un peu "sur des oeufs" les premiers jours quand elle nous rend visite Exclamation Alors le pauvre Cinn en Grèce .... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:47

oui, mais les chiens parisiens ont l'habitude des tessons de verre qui trainent de partout dans les villes ! nous, sommes obligés de surveiller le sol en ville avant que Titi d'amour y posent "ses pieds" ! il m'arrive même de le porter quand il y en a trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:53

Je n'ai jamais été contrainte de porter mon chien pour pas qu'il marche dans les morceaux de verre ! Quand même c'est pas Ko lantha ici Les pieds de border terriers Icon_biggrin2 Les pieds de border terriers Icon_biggrin2

Non s'il ne court pas même s'il marche sur du verre il ne s'est jamais coupé.
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:06

Paris est plus propre que Lyon ! Go ! tous à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:38

isabelle a écrit:
N'as tu pas un avis en plus d'une photo montage
Non, désolée de te décevoir, aucun avis Les pieds de border terriers Icon_silent Mais je lirai tous les posts avec attention Les pieds de border terriers Icon_study et à la fin, j'aurai peut-être enfin un avis Les pieds de border terriers Icon_biggrin Les pieds de border terriers Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:41

Chouette Les pieds de border terriers Icon_cheers Les pieds de border terriers Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:54

Le standard nous dit :
Feet : small with thick pads, petits avec coussinets épais

Les pieds avant du border pourraient être qualifiés de « pieds de chats » ils doivent être petits, assez ronds et compacts,,.
Le pied rond et compact est un avantage pour un chien devant parcourir des terrains variés mais souvent difficiles, il est moins sujets aux blessures qu’un pied plat de long.

Les pieds arrière sont plus de forme ovale, sans jamais avoir la forme d’un pied de lièvre toutefois.
Les doigts du centre sont souples et légèrement plus longs que ceux de l’extérieur ce qui permet une meilleure « accroche » sur le terrain
Lors de la propulsion les pieds arrière permettent la « poussée » sur le sol , donc un pied un peu plus « long que le pied avant » permet une meilleure « accroche »

Les coussinets épais vont de pairs et sont l’amortisseur et la protection du pied de plus ils doivent être bien serrés et compacts.
Tous les coussinets doivent bien toucher le sol

Le border ne marche pas « sur les ongles », comme le fait par exemple le Fox terrier, le pied du border doit bien reposer sur le sol à la marche.

Lors d’un jugement c’est assez bref et beaucoup de propriétaires ne s’en aperçoivent peut être pas, mais je regarde toujours les pieds en les tatant pour vérifier la fermeté et la tenue des doigts et je retourne un pied pour vérifier la qualité des coussinets.

Autre point important les ongles doivent être fort

Voila mon opinion

PS : nathalie, attention avec des pieds comme ceux de ta photo, c'est l'insuffisant garanti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:04

Je m'en vais de ce pas vérifier mes huit pieds Les pieds de border terriers Icon_twisted

Brigitte a écrit:
nathalie, attention avec des pieds comme ceux de ta photo, c'est l'insuffisant garanti
Je n'avais pas non plus l'intention de mettre mon palmipède sur la table de présentation Les pieds de border terriers Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:22

tu me rassures nathalie, le standard du border transgénique n'est pas encore sorti, je me faisais du soucis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:10

Merci ! J'ai testé avec Till, je crois qu'il chausse un vrai Nike Air, un bon gros coussinet rembourré !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:30

Dune aussi a de bons coussinets, mais elle a réussi à se raper entre Evil or Very Mad C'est un endroit pas facile à soigner alors on met une jolie soquette pour aller promener affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:25

Je vais lui commander les bottines en cuir mais il parait que son ami Vizir va se moquer ... Et Vega la borderette campagnarde je vous dis pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:02

Mais des cuissardes, alors!!!!!!!! Les pieds de border terriers Icon_dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds de border terriers Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de border terriers   Les pieds de border terriers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de border terriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terriland Border Terriers
» Border terriers en animalerie
» Couleurs de nos Border Terriers
» Ce ne sont pas des border terriers...mais
» Article avec Border Terriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: