LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 2-3 tuyaux

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ouistie
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeLun 8 Nov 2004 - 22:27

Mon Titi, ou plutôt ma O'uistie a 6 ans, je la toilette moi même, léleveuse m'a appris à le faire.
2 ou 3 petits conseils si je puis me permettre
* si tu veux que ton Border ait une bonne qualité de poil, il faut l'épiler deux fois par an
*peu de toiletteurs savent épiler un border, et pas mal de charlatans vont tondre ton chien et dire qu'ils l'ont épilé. Conclusion tu va te retrouver au bout de qq temps avec un border dont le poil est tout mou!!!!!!!!
*c'est beaucoup de boulot à faire, mais tu vas voir, c'est super sympa
*un autre tuyau de mon éleveuse, les endroits douloureux, sous le ventre, sous le cou, tu triche, tu tonds!!!!!!
*je lui lave les yeux tous les matins
*je lui donne un coup de brosse tous les jours
*je lui lave les dents une fois par semaine
Si tu veux d'autres tuyaux, you are welcome
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeMer 10 Nov 2004 - 18:01

Bon j'ai noté tout ça, un grand merci!!

Elle est trop belle ta fifille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 14:07

ouistie a écrit:
*un autre tuyau de mon éleveuse, les endroits douloureux, sous le ventre, sous le cou, tu triche, tu tonds!!!!!!

Merci, je viens de trouver la réponse à ma question.
C'est ce que je fais aussi, mais je n'étais pas sure que celà soit très réglementaire.

Je tond bas-ventre et fesses à 1mm (tête N° 10 de Oster), cou/poitrail je fais un max en épilation puis finitions aux ciseaux scuplteurs (crane et oreilles aussi).
Le haut du ventre (poitrine) je passe la tondeuse à 6mm(5F oster) ou 9mm (4F) selon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 14:19

Je tonds aussi le ventre car c'est un point sensible mais pas les fesses ni le cou , je les épile à la main , ce qui fait beaucoup plus naturel et évite le poil mou à la longue Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 14:32

d'accord avexc Michèle, sur un chien d'expo on peut tondre le bas ventre, l'intérieur des cuisses mais RIEN D'AUTRE.... la poitrine s'épile très facilement le poitrail et le cou aussi.
Pour un chien de compagnie biensur on est plus cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 14:45

Bon je re précise.
Le poitrail (cou) je fais le plus gros en épilation, et je fais les finitions aux ciseaux scuplteurs !

Quand je dis les fesses, je veux parler du pourtour de l'anus Shocked je n'épile jamais ça quelle que soit la race, expo ou pas... !

Et le dessous du haut vendre (poitrine, enfin j'espère qu'on parle de la même chose) tondeuse 6 ou 9mm (c'est assez long ça ne se voit pas) car là aussi je trouve que c'est sensible (notamment sur les femelles avec les tétines... ).

PS pour les éleveurs: pourquoi pas de page "toilettage" avec les étapes en photos ? même si le toilettage du Border n'est pas si compliqué, ça serait bien d'avoir une fiche "technique" détaillée et imagée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:38

La Calypso a écrit:

PS pour les éleveurs: pourquoi pas de page "toilettage" avec les étapes en photos ? même si le toilettage du Border n'est pas si compliqué, ça serait bien d'avoir une fiche "technique" détaillée et imagée...

A force d'avoir donné des conseils dans différents sujets, tout le monde a trouvé ses réponses je pense. Et de surcroît, dans le livre en français sur le BT, il y a des photos des étapes de l'épilation, si je me souviens bien.
Enfin, comme tu l'as dit, ce n'est pas très compliqué d'épiler un BT et une fois qu'on a vu un "avant" et un "après" (comme sur tes photos ou celles de Brigitte sur un autre post), on comprend ce qu'il faut épiler ou laisser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:33

En bref , le border terrier est un chien rustique qui n'a pas besoin d'un toilettage sophistiqué , il suffit de l'épiler entierement à la main sauf peut être le ventre et encore ......dans la mesure ou le chien a un poil correct , bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:17

CQFD... Razz Razz Ne pas se faire un monde de l'épilation du BT, surtout ! C'est effectivement un chien rustique. On en connaît d'ailleurs ici qui ont une technique imparable pour l'épilation : elles font passer leurs BT à travers un buisson de ronces et hop, le tour est joué, gratuitement... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ckarol57
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: toilettage border   2-3 tuyaux Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:09

Bonsoir,

je lu quelques une de vos réponses et je me demandais, car je n'ai jamais vraiment toiletté un border ( juste rafraichis une ou deux fois) si il était indispensable de le faire à la main? Est-ce possible d'utiliser un de ces couteaux à trimer? l'effet est-il le même? Car perso, à la main, presque aucun poils ne vient. Résultat: il me faut la journée pour terminer et ya intéret à ce ke le BT ne sois pas en sur-poids. lol.

Sinon en résumé, les pattes, fesses on peut faire sans trimer?

Ha encore une question: vous avez parler de livre sur le BT en français pourriez-vous me dire le nom? J'en ai un, mais ils n'expliquent pas les étapes du toilettage..

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 11:37

Alors le livre est d'Alain Bobek, Le Border Terrier, paru aux éditions Artemis-Proxima, 2004 pour la dernière édition. Même les membres les moins objectifs du forum reconnaissent qu'il fait la part un peu trop belle à un seul élevage auquel il est inféodé mais pour le reste, c'est un livre clair, avec beaucoup d'illustrations et qui peut servir de référence en français.

Ensuite, il faut absolument que tu recherches dans cette section "Toilettage" les sujets sur l'épilation et que tu les lises, je crois que tout a été dit, sur les couteaux à trimmer, sur l'épilation avec les doigts, avec ustensiles, sur la tonte, etc. Le tout est d'aller chercher dans les différents articles qui y sont consacrés mais tu trouveras facilement sans qu'on réexplique ici les différentes techniques. Je pense que cela devrait t'aider. Si en tout cas, aucun poil ne vient quand tu tires à la main, et que ton border ne te semble pas très touffu encore, c'est qu'il faut attendre. A toi de voir la qualité de son poil, dur, mou, etc. Mais en général, on peut tout faire à la main quand le poil vient bien.

Voilà, bon courage et bonne lecture ! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:30

Un border terrier anonyme prêt à être épilé Confused Evil or Very Mad

2-3 tuyaux Pict0015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:43

Mais qui ça peut bien être scratch scratch scratch

Serait-ce une BT anonyme lachement abandonnée pas ses maîtres ??? Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:33

Tu sais ce qu'il te disent les maîtres de la border anonyme lâchement abandonnée ? rambo rambo rambo Elle ne veut pas être épilée, elle n'est pas prête, il fait trop froid à Lille Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:31

Le pauvre border anonyme après une séance de torture Evil or Very Mad Evil or Very Mad

2-3 tuyaux Pict0016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:35

Trop tard Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


2-3 tuyaux Photo_35
Le Bois Caiman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:39

Aaaaaaaaaah ! Et en plus, la photo ne s'affiche pas chez moi, mais je redoute le pire ! Aaaaaah, c'est le maître du BT anonyme qui va être fâché, tremble Michèle ! affraid affraid affraid
Si elle a un rhume, ça sera de ta faute, ma pauvre Poucette méditerranéenne. En plus, il pleut et fait 6° aujourd'hui, pauvre bête ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:14

Quelle transformation ! cheers
Michèle, tu viens de sceller le sort d'Aïkie : moi qui hésitais à la passer à la casserole...
Comme ça, elle ne sera pas la plus hirsute de la balade du 25 ! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:49

Mini a écrit:
Aaaaaaaaaah ! Et en plus, la photo ne s'affiche pas chez moi, mais je redoute le pire ! Aaaaaah, c'est le maître du BT anonyme qui va être fâché, tremble Michèle ! affraid affraid affraid
Si elle a un rhume, ça sera de ta faute, ma pauvre Poucette méditerranéenne. En plus, il pleut et fait 6° aujourd'hui, pauvre bête ! Sad Sad

Et bien, comme ça, tout le monde la verra, si jolie I love you dans son manteau !

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:57

Viens pas provoquer, toi ! rambo J'ai enfin vu la photo, et en plus Véga n'a pas son manteau avec elle, il est resté en Grèce ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:53

Comment faire pour laver les dents d'un BT, avec quoi?
Est-ce vraiment necessaire?
Comment fait-on pour tenir le chien,l'outil en question, le produit si il y en a un, avec Sing cela risque de se transformer en rodeo Twisted Evil : Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:26

Tres trop belle Vega épiliée mais MIni qui ne fait pas epiler son chien a cause du froid c'est juste pour le faire faire à Michele.
Elle est filou cette fille là.

je constate qu'à chaque sejour en france vega a droit a son os d'anniversaire son épilation afin tout ce qu'un maitre doit assumer.

Bravo Michele cheers cheers cheers heureusement que tu es la pour ameliorer le quotidien de cette pauvre Vega
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:52

Merci Joelle , tu as tout compris Basketball Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 23:36

Joëlle fayotte !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 14:27

Mais qu'elle est belle notre Véga adorée queen

@Mido moi j'utilise une brosse à dents... mais la technique n'est pas encore au point... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2-3 tuyaux Empty
MessageSujet: Re: 2-3 tuyaux   2-3 tuyaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2-3 tuyaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: