LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 reprise du highlander

Aller en bas 
+2
Patricia
alf
6 participants
AuteurMessage
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

reprise du highlander Empty
MessageSujet: reprise du highlander   reprise du highlander Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:14

Et bien voilà, remis sur pattes, le highlander reprend les entrainements. Au programme: zones, entrées de slalom et un peu de conduite (on n'a pas filmé la conduite). cet entrainement était des plus difficiles pour le highlander car il y avait pas mal de monde autour du terrain, des chiens qui jappaient et qui courraient autour du terrain. Bref, un bon apprentissage pour un highlander à la hauteur de nos espérances... J'ai volontairement laissé les erreurs...

https://www.youtube.com/watch?v=VlpxNM3pzC8

Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

reprise du highlander Empty
MessageSujet: Re: reprise du highlander   reprise du highlander Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:45

Magnifique, une vraie bombe!!!thumleft
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

reprise du highlander Empty
MessageSujet: re   reprise du highlander Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:59

Super Ducky cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

reprise du highlander Empty
MessageSujet: Re: reprise du highlander   reprise du highlander Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:16

Extra Carine ! Quel boulot ! C'est vraiment impressionnant !
Ducky a de magnifiques zones ! thumleft
Comment vas-tu travailler le passage de zones pour le faire tourner court en fin de passerelle scratch ? J'ai beaucoup de mal à travailler ça avec Babe Ylonne : j'ai peur de détruire son running contact... Et j'ai remarqué que lorsque je ralentis ma course à côté de la passerelle, elle me jette un coup d'oeil en descendant et saute la zone. ça arrive à chaque fois que je dois la faire tourner court après la passerelle. Par contre quand il s'agit de courir droit devant, elle déroule sa zone jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

reprise du highlander Empty
MessageSujet: Re: reprise du highlander   reprise du highlander Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:49

Je n'ai pas vraiment travaillé le tourné court après la passerelle...mais dans l'ensemble ça marche à peu près bien...c'est surtout une question de timing en fait. Je fonce jusqu'au bout et m'arrête à la dernière foulée et rappelle. Ca fonctionne assez bien, mais une fraction de seconde trop tard et il part tourner très très loin.
Tu peux peut être t'aider du site de Silvia Trkman. Elle a appris à tourner court à sa dernière petite border avec un piquet en bout de passerelle, car la chienne avait tendance à sauter sur le côté et ne pas faire sa zone, naturellement. Je me suis dit que si j'avais ce genre de problème (quand je travaillerai vraiment ce type de configuration), je tenterai le coup du piquet, ça semble vraiment très bien marcher.

Après, je fais très peu de zones en enchainement pour le moment car j'essaie de vraiment fixer l'attitude du chien. Donc je pense commencer à enchainer "saute+passerelle+saute" ou "saute+bascule+saute" ou "saute+toit+saute" d'ici la fin du mois je pense...si tout se déroule bien. Ducky avait un peu perdu sa passerelle après être tombé (un peu peur et aussi pas mal en vrac avait donné une passerelle très haute, rarement faute, mais...pas belle du tout..mais une séance chez l'ostéo semble lui avoir rendu sa si jolie passerelle...). Côté bascule, ça fait tout juste 2 semaines que nous travaillons comme cela, et Ducky a encore tendance à voler de temps en temps (comme on le voit sur la premiere bascule), donc c'est encore à fixer. Le toit est tout aussi joli que la passerelle, donc ça ne devrait pas poser plus de problème que ça.

J'essaierai de filmer un peu de conduite...mais on fait très peu de choses pour le moment, on travaille surtout les lignes droites et les changements de main, pas vraiment de technique, Ducky est encore jeune pour faire des choses compliquées. Je préfère lui garder sa vitesse et son plaisir tant qu'il est un gros bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

reprise du highlander Empty
MessageSujet: Re: reprise du highlander   reprise du highlander Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:37

Wow! il reprend vite ,jolki boulot cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




reprise du highlander Empty
MessageSujet: Re: reprise du highlander   reprise du highlander Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:50

C'est trop drôle de le voir planter son coup de frein pour marquer les appuis alors qu'il est rentré comme une fusée sur la planche !!!! thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

reprise du highlander Empty
MessageSujet: Re: reprise du highlander   reprise du highlander Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:15

Trop fort ce petit Ducky
superbe boulot
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

reprise du highlander Empty
MessageSujet: Re: reprise du highlander   reprise du highlander Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 0:15

merci...reste à savoir si le boulot sera aussi efficace en concours...connaissant le monstre, je le sens bien redoubler de vitesse et s'exciter comme un fou en concours...affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




reprise du highlander Empty
MessageSujet: Re: reprise du highlander   reprise du highlander Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 0:54

il va pulvériser tous les shetland ton loup Mr. Green
bravo pour le boulot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

reprise du highlander Empty
MessageSujet: Re: reprise du highlander   reprise du highlander Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:15

lol! Si déjà on arrive à faire un parcours, ce sera déjà un bon point...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

reprise du highlander Empty
MessageSujet: Re: reprise du highlander   reprise du highlander Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:03

alf a écrit:
lol! Si déjà on arrive à faire un parcours, ce sera déjà un bon point...lol!
il n'y a pas de raison il adore tellement ça et en plus il en a que pour toi , fais lui confiance
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

reprise du highlander Empty
MessageSujet: Re: reprise du highlander   reprise du highlander Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:25

Ce sera la surprise!!! On verra bien!!!Laughing
En tout cas c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un petit chien extraordinaire...alors j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




reprise du highlander Empty
MessageSujet: Re: reprise du highlander   reprise du highlander Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:58

en tout cas tu ne passeras pas inaperçue avec son cri de guerre lol!
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

reprise du highlander Empty
MessageSujet: Re: reprise du highlander   reprise du highlander Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:34

En effet...C'est ce que je me dis...Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Contenu sponsorisé





reprise du highlander Empty
MessageSujet: Re: reprise du highlander   reprise du highlander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise du highlander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crazy highlander
» le highlander a un gros bobo
» la reprise d'alf
» reprise agility
» Reprise de concours d'obeissance avec Uxshan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: