LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 couleur du bt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BORDER
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 22:44

bonsoir
j'ai vu que certains bt etaient marrons clairs et d'autres noir et marrons
lequel est le plus rare?

perso j'aime d'avantage les marrons clairs
est ce qu'on en trouve souvent chez mes éleveurs?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 12:06

Je crois que le plus rare, c'est la couleur bleue (noire)

Mais bon, si tu veux un BT clair, il faut des parents clairs Laughing

Après, peu importe la couleur, ils sont tous beaux lol!

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 13:53

D'après mon éleveuse ce sont les noirs/blue qui sont + rares.

Il y a un post qui parle des différentes couleurs qui s'intitule "les robes du Border" le lien est le suivant : https://border-terrier.forumactif.com/viewtopic.forum?t=342&postdays=0&postorder=asc&start=0

Tu verras que c'est pas si simple qu'on le croit What the fuck ?!? ! Mais comme le dit Carole ils sont tous beaux nos BT I love you
Revenir en haut Aller en bas
BORDER
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:05

merci bcp je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 19:24

farah serait alors plutôt grisonné et feu foncé. Sa mère était très noire.

Nous sommes retournés à la mer...sans notre appareil photo...zut. Elle a été fantastique et elle a un succès fou..."qu'est ce qu'il est mignon ce petit croisé griffon!!!"

Combien y-a-t il de borders en belgique ????
Revenir en haut Aller en bas
BORDER
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 10:45

c'est vrai personne ne connait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 22:11

nicole a écrit:
farah serait alors plutôt grisonné et feu foncé. Sa mère était très noire.

Nous sommes retournés à la mer...sans notre appareil photo...zut. Elle a été fantastique et elle a un succès fou..."qu'est ce qu'il est mignon ce petit croisé griffon!!!"

Combien y-a-t il de borders en belgique ????

Comment ça, sans appareil photo !!!! affraid
Attention, ça va barder rambo
On veut des photos, on veut des photos, on veut des photooooos !

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 9:00

Ma pauvre Farah, il va falloir que tu éduques des maîtres... Tjs avoir son appareil avec soit, on ne sait jamais de quelle pitrerie on est capable. Mais tu sais c'est un gros travail... Rolling Eyes ma maîtresse l'oublie encore souvent Boulet et après elle regrette !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 10:35

Les noirs, alias les bleux, faut suivre... je crois que les premier maitres de border ou du moins les premiers eleveurs devaient Daltonien !!!! rien avoir avec le chien.... mais la encore un gêne recessif.
Donc ; pour en revenir avec la robe, alias la couleur et oui ca va vite tout ça ... de nos cher Border il semblerait que le plus rare soit belle et bien le noir afro afro afro c'est un gène récessif lol! lol! , un peu comme les roux, les tigres blanc, les yeux bleux... Very Happy Very Happy Very Happy Bon faut que je me calme sur le thé ce matin
bounce
bounce
bounce
bounce
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 9:02

désolés de vous contredire, mais le plus rare est le froment qui a presque disparu.
le bleu n'est pas rare, c'est un gène recessif et il suffit de faire les bons mariages pour l'avoir (bleu et roux porteur du gène, ou 2 roux porteurs du gène, mais pas trop souvent deux bleu ensemble)
il faut même être vigilant car lorsque l'on introduit le gène bleu il peu très vite devenir envahissant dans une lignée de roux.
si un éleveur souhaite produire des bleus, il lui suffit simplement de choisir des sujets porteurs du gène, sachant que ce gène est bien tenace.
j'ai eu une portée de 5 chiots 3 bleu et 2 roux, dont les parents étaient roux, les grands parents aussi et ce ne sont que parmi les AR grand parents que se trouvaient plusieurs chiens bleus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 9:05

Merci de toutes ces précisions, c'est tjs très interessant d'en savoir + mais comme il a été dit précédemment la génétique... c'est compliqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 9:26

Euh, le froment, c'est une délicate couleur beige clair un peu terne comme un paillasson délavé ? Ça me plairait d'avoir une chienne froment, moi, vu que c'est rare... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 9:33

Ah bon, parce que Véga n'est pas "rare" ?

Quelqu'un a-t-il une photo de BT couleur froment ?

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 10:20

Une photo une photo une... bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 11:51

Si, Véga est rare mais pour d'autres raisons... Razz Donc je ne sais pas ce qu'est le froment, mais y a Michèle qui va venir et dire "bah, ta chienne, elle est quelconque, d'un fauve banal", alors... Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 12:07

C'est vrai que la couleur blue n'est pas rare , il suffit d'avoir deux fauves porteurs et l'on est à peu près sur d'avoir des blue dans la portée !
Par contre un froment et un blue donnent des blue superbes , malheureusement comme dit Brigitte , les froments sont rares et très recherchés Surprised
Véga , tu n'es malheureusement pour toi qu'une vulgaire petite fauve Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 12:10

Vous voyez ? Quand je vous dis que j'étais sûre de ce genre de commentaire... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pfff, n'est pas fauve qui peut ! (oui, je sais, mauvais jeu de mot, mais chuis fatiguée ce midi...). blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 12:55

Véga tu es exceptionnelle ! Et en plus tu es celle qui a le + joli sourire Mr. Green

Petite question à nos éleveuses (j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée et que je l'ai loupée...). Qd ils naissent nos petits BT sont tous noirs (ou en tout cas très foncés). Savez-vous dès le départ la couleur qu'ils auront à l'age adulte ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 13:11

Les chiots quand ils naissent ne sont pas tous noirs , si les parents sont fauves clairs ou rouges , les chiots seront très clairs dès la naissance
Sinon à la naissance si le chiot est fauve la base des poils est marron et pour le chiot blue le poil , la base du poil est bien noire , tout le corps est noir avec deux pastilles fauves au dessus des yeux
Dès la naissance nous pouvons prédire la couleur du chiot en devenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 14:10

Merci !

Pour moi ils étaient tous "noirs" qd je les ai vu la 1ère fois (à 10 jours)

couleur du bt Img0403ry3.th

Mais c'est vrai qu'en y regardant bien ils n'étaient pas si noirs que ça... par contre Easy (qd il n'est pas épilé) a un poil + foncé que sa maman, les pointes sont noires (là encore le vocabulaire n'est peut-être pas exact)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 14:21

Merci pour la réponse Michèle, je me demandais bien comment les éleveurs faisaient pour s'y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur du bt Empty
MessageSujet: Re: couleur du bt   couleur du bt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur du bt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça a la couleur d'un border...
» Les robes du Border
» couleur d'automne
» changement couleur
» Couleur des robes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: