LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)

Aller en bas 
+8
Brigitte
Patricia
babelle
Joelle
LAPICARDE
Danièle
Dino
rosemarie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:44

Sujet: Percy me fait beaucoup de soucis Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeHier à 12:48Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Citer10 Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Editer10

Normalement hier était un jour pour être heureuse parce que Percy a 8 mois, mais pour moi s'était le contraire. Je suis très triste et j'ai peur.
Le 11 j'ai vu Percy est en chaleur, heureusement, parce que à 8 mois pour un BT c'est un peu tard et j'ai pensé tous va bien maintenant. Mais hier elle était très calme, elle n'a ni mangé ni bu tout la journée, elle avait une diarrhée le matin, après rien du tout, pas de pipi, pas de kaka. L'après-midi elle a vomi. Vers 18h00 je suis allée au vet. Il a fait une radio et aussi une écho, heureusement on a rien trouvé. Il lui a donné deux vaccinations et des medicaments. Il a dit c'est une cure radicale, elle doit être bienne bien-tôt, mais jusqu'au mi-nuit elle n'a pas rétabli, je lui ai donné du liquid avec une pipette.
Ce matin encore le même elle est très faible, elle ne bouge pas, elle ne va pas dehors pour faire ses besoins, elle ne prend rien ni qch à boire, ni à manger. Je l'ai amené de nouveau au vet. Elle doit rester chez le vet, il va lui donner une transfusion et faire des autres testes.
J'ai vraiment peur, je suis très triste ce jour n'est pas normal, je ne peux rien faire, je dois toujours penser à ma petite puce.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:15

Hier à 16h00 je suis allée au vet pour apprendre des nouvelles. Elle est en infusion et elle dois rester chez le vet en infusion jusqu'au lundi. Après on va voir. Elle est très malade, elle a une Pancréatite. Cette maladie est mortelle si on ne donne pas une infusion très vite. Comment ça fait? Je ne sais pas. Le vet a dit elle a probablement mangé qch toxique ou des choses très grandes et elle les a avalé.
Grace à sa jeunesse avec une grande vraisemblance ne restera pas du mal.
J'ai reçu juste une téléphone du vet. Elle va mieux elle a aussi mangé un peu. Le vet va m'informer de nouveau ce soir.

Je remercie tous qui me font des voeux pour Percy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Invité
Invité




Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:25

Je me suis beaucoup documentée sur cette maladie tu devas être très sérieuse dans ce que tu donneras a mange. Beaucoup d'infos sur internet a ce sujet !
Beaucoup disent que le BARF est une très bonne solution mais je pense que ton veto te donnera toutes les Infos ! En effet c'est une grave maladie.
Si je retrouve tous les papiers que j'avais imprime je te les enverrais j'avais fais beaucoup de recherches quand on m'a dit que cinnamon avait une légère insuffisance pancréatique !
Courage si ça va maintenant elle va se remettre !
On est heureux d'avoir de jones nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:34

C'est très bien que Percy aille mieux. Le véto a l'air d'avoir posé le bon diagnostic et administré les bons soins. On te soutient de tout coeur. Ta puce est sur le bon chemin. Tant mieux.
Bisous à Percy
Revenir en haut Aller en bas
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:36

Merci Isa. C'est très gentil de m'envoyer tes papiers, tu les peux faxer? Mon No. de fax: 05 53 22 58 33. J'ai déjà trouvé un article sur Wikipédia.
Oui, je sais que la nourriture est très importante; je suis très prudente avec les choses je donne mes chiens. Je BARF aussi - mais parce que Percy mange tous elle peut trouver, je ne sais pas qu'est-ce qu'elle y a trouvé à manger. Peut-être je ne peux pas lui laisser courir libre en futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:14

Pauvre Percy , elle va aller de mieux en mieux maintenant, ne t'en fait pas et donnes lui des grosses bises pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:45

Elle à du manger quelque chose de pas bon .
Mais elle est entre bonne mains chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:52

Non pas par fax y a bien 40 pages ! C'est au bureau je regarderais demain .
Revenir en haut Aller en bas
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:50

J'ai à l'instant reçu une téléphone de mon veto. Il a dit : "Il n'y a pas de raison pour des soucis particulièrement". On doit attendre, demain matin je vais recevoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
LAPICARDE
Border de Diamant
LAPICARDE


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 1469
Sagittaire Cheval
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/04/2008

Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: ^LAPICARDE   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:53

Pauvre petite puce, courage. Comment faire pour que nos BT n'avalent pas tout ce qu'ils trouvent, si j'en crois le comportement de Cannelle elle a tjrs le nez au sol et machouille tout ce qu'elle trouve à la maison à l'extérieur partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:08

Heureusement que tu n'a pas laissé traîner les choses. En réagissant vite, tu l'as sans doute sauvée. Courage, dans peu de temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:21

Pauvre petite puce, courage et j'espère que son état de santé sera vite stabilisé
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:29

Quelle angoisse Rosemarie, nous sommes de tous coeur avec toi.
Ta puce va se remettre mais comme dit Isa il faut prendfre cela tres au serieux .
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: re   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 0:46

Gros bisous à Percy et courage à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 9:08

Heureusement qu'elle va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 10:00

Bon rétablissement à la 'tite Percy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:00

Des nouvelles de la petite Percy???Question
Revenir en haut Aller en bas
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:21

j'ai cherché Percy ce matin chez le veto. Elle va plus mieux, mais elle a encore un cathéter dans sa patte et elle au régime special pour le pancrea. Mais j'était très heureuse de lui voir courir joyeusement un peu dans le jardin. En ce moment elle dort sur mes genoux et elle savoure les caresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Invité
Invité




Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:23

Très bonnes nouvelles , elle va bien vite se remettre , les Border sont des chiens bien résistants !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:24

Bonne nouvelle, fais lui une grosse caresse de notre part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:30

Très bonne nouvelle. Tu lui donnes Royal Canin INTESTINAL ?

J'ai retrouvé les documents je vais te faire un colis !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:30

voici un article très intéressant sur le traitement de la pancréatite

Options de traitement lors de pancréatite canine

Dr. Elizabeth Carsten, DVM, Diplomate ACVIM—Laboratoires de référence IDEXX, Médecine interne

Contexte
La pancréatite est une maladie potentiellement mortelle et qui est fréquente chez le chien. Cette maladie est particulièrement difficile à diagnostiquer car les symptômes associés (vomissement, anorexie et douleurs abdominales) sont communs et non spécifiques. Les laboratoires de référence IDEXX disposent du test Spec cPL[(lipase spécifique pancréatique canine), un test qui permet de diagnostiquer de façon précise et rapide la pancréatite, en complément éventuel du SNAP test rapide à la clinique. Une fois diagnostiquée, la pancréatite peut être prise en charge de façon adéquate et efficace en vue de réduire la mortalité et la morbidité du patient. Parmi les nombreuses options de traitement
possibles, il vous faudra choisir le traitement s’adaptant le mieux à votre patient, la gravité de cette maladie variant selon l’étiologie et les complications systémiques ou locales potentielles.
La fluidothérapie
L’administration de solutés par voie intraveineuse constitue le pilier du traitement de la pancréatite. Dans un premier temps, les liquides corrigeront le niveau de déshydratation au cours des 12-24 premières heures, et couvriront également les besoins d’entretien. Le débit
de la perfusion devra être réajusté fréquemment afin de compenser les pertes en cours (dues à un vomissement, diarrhée ou en cas d’ascite) et corriger les déséquilibres acido-basiques, électrolytiques et liquidiens. Au besoin, un soluté colloïde tel que le plasma frais congelé, l’hydroxyéthylamidon ou le dextrans (10–20 ml/kg jour) pourra être administré. Le plasma apportera des
macroglobulines qui piégeront les protéases activées dans le sérum. Il constitue également une source de facteurs de la coagulation et il est indiqué en cas de signes de coagulation intra-vasculaire disséminée (CIVD).
Cependant des études réalisées en médecine humaine montre qu’il n’y a pas d’amélioration de l’évolution clinique ni de la mortalité lors de l’utilisation de plasma.
Gestion de la douleur
Tout animal, chez qui le diagnostic de pancréatite est avéré ou même soupçonné, devrait recevoir un traitement analgésique. L’injection d’opioïdes par voie sous-cutanée ou intraveineuse est habituellement utilisée chez les patients hospitalisés. Mais vous pouvez également administrer une solution saline stérile contenant de la lidocaïne ou de la bupivacaïne par infiltration intrapéritonéale. Dans le cas des patients non
hospitalisés, le contrôle de la douleur peut être réalisé à l’aide d’un patch de fentanyl, de tramadol ou de butorphanol.
Soutien nutritionnel
Bien qu’il s’agisse d’un sujet controversé en médecine vétérinaire – même s’il existe désormais un aliment spécifique –, le soutien nutritionnel est recommandé en médecine humaine en cas de pancréatite. Lors de
pancréatites sans complication, le patient présentant des vomissements peut être maintenu à jeun pendant 24 à 48 heures puis un aliment pauvre en graisse peut être introduit lorsque les vomissements disparaissent.
Si le jeûne permet en effet au pancréas de « se reposer », il faut se rappeler que la plupart des animaux ont été anorexiques pendant plus de 48 heures avant d’arriver à la clinique et ce prolongement de l’état de jeûne est nuisible au patient.
Il est également possible d’apporter un soutien nutritionnel par voie parentérale ou entérale. Les experts recommandent la voie entérale pour tous les patients atteints de pancréatite. L’alimentation par voie entérale
permet de stabiliser la barrière intestinale, d’améliorer la santé et la fonction immunitaire des entérocytes, de stimuler la motilité gastro-intestinale et enfin de prévenir l’apparition du catabolisme. Elle peut être effectuée à l’aide d’une grande variété de sondes, entre autres :
les sondes nasogastriques ou naso-oesophagiennes, les sondes d’oesophagostomie, de gastrostomie ou encore de jéjunostomie. Les sondes utilisées lors d’une jéjunostomie contournent le pancréas et peuvent être employées lorsque les vomissements ne peuvent être
contrôlés. Des sondes de jéjunostomie placées par endoscopie ont été décrites chez le chien et fournissent une solution d’alimentation entérale sans anesthésie ni intervention prolongée. L’alimentation de type
parentérale permet de nourrir le reste de l’organisme mais non l’appareil gastro-intestinal qui est nourri à partir de la lumière intestinale. En cas de pancréatite grave, l’alimentation parentérale apporte la majeure partie des
besoins caloriques mais il est important d’instaurer une micronutrition entérale afin de nourrir le tube digestif. Il s’agit d’une alimentation par infiltration légère d’un aliment liquide à travers une sonde (nasogastrique,
naso-oesophagienne, oesophagostomie, gastrostomie ou jéjunostomie) qui permet de soutenir les cellules de l’épithélium intestinal, tout en évitant de stimuler les enzymes pancréatiques, ce que pourrait causer un
volume alimentaire plus important.
Cependant, il a été montré en médecine humaine que l’alimentation entérale est bien tolérée et est associée à un nombre inférieur de complications tout en coûtant moins chère que l’alimentation parentérale.

IDEXX France
95614 Cergy-Pontoise Cedex, France
]www.idexx.fr
©️ 2008 IDEXX Laboratories, Inc. All rights reserved. • 09-65706-00 FR
Spec cPL est une marque commerciale ou une marque déposée
d’IDEXX Laboratories, Inc. aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.
Zofran est une marque déposée par GlaxoSmithKline.
Anzemet est une marque déposée par Sanofi-Aventis.
Autres traitements
Les autres traitements possibles en cas de pancréatite comprennent les antiémétiques, les anti-acides, les antibiotiques et la dopamine. Les antiémétiques aideront à contrôler les vomissements et permettront l’instauration d’une alimentation entérale plus précocément. On pourra
choisir parmi les molécules suivantes : ondansétron (Zofran
, dolasétron , métoclopramide et chlorpromazine. Les anti-acides incluent les antagonistes des récepteurs H2 (ranitidine ou famotidine IV) ou les
inhibiteurs de la pompe à protons (pantoprazole IV).
Les pancréatites sont généralement des processus aseptiques chez le chien et les antibiotiques ne sont pas par conséquent indiqués. Dans quelques cas rares de pancréatite avec abcès ou lors de translocation
bactérienne à partir du tube digestif, on pourra alors avoir recours à un antibiotique. Dans le cadre d’études, de faibles doses de dopamine (5 μg/kg/min) ont permis de maintenir le flux sanguin mésentérique et de limiter l’augmentation de la perméabilité microvasculaire .
Mais
il n’y a actuellement aucune preuve clinique permettant d’évaluer avec précision le rôle de la dopamine dans les cas de pancréatite.
Suivi
En cas d’hospitalisation, les patients souffrant de pancréatite doivent être suivis de près car leur état peut changer rapidement. Des bilans électrolytiques, de l’état acido-basique, la mesure de l’urémie ainsi que le dosage des paramètres associés à l’ictère et les analyses de
coagulation doivent être réalisés régulièrement (par ex. toutes les 24-48 heures chez les patients gravement atteints). On pourra faire appel à l’échographie abdominale de façon répétée afin d’évaluer l’évolution ou
les modifications de pseudokystes pancréatiques et/ou d’abcès. La concentration du test Spec cPL
diminuera avec l’amélioration de l’inflammation du pancréas. Le test pourra être répétée tous les 2 ou 3 jours chez les patients hospitalisés en état grave afin d’aider à déterminer si la pancréatite s’est améliorée ou non. Chez les patients
dont l’état est plus stable, le test Spec cPL
peut être répété toutes les 1 à 2 semaines.
Prise en charge à long terme
La prise en charge à long terme de patients souffrant de pancréatite dépendra du degré de gravité de la maladie. Dans les cas d’épisodes uniques et aigus de pancréatite sans complications, une alimentation pauvre en graisse puis un aliment d’entretien normal peuvent
être suffisants. Cependant, les patients présentant des crises de pancréatite aiguë ou chez lesquels la chronicité de la maladie a été démontrée doivent être nourris avec un aliment pauvre en graisse.
Les médicaments pouvant favoriser les pancréatites (comme le bromure de potassium, la L-asparaginase, l’azathioprine, le furosémide, les tétracyclines, l’aspirine ou encore les « sulfa ») doivent être évités. En ce qui concerne la complémentation orale d’enzymes pancréatiques
chez les patients avec pancréatite chronique, les opinions divergent. Lors d’une étude récente, 57 % des chiens suivis pendant 6 mois suite à un épisode unique de pancréatite aiguë ont montré un processus inflammatoire en cours (augmentation de la cPL) ou une diminution du
nombre de cellules acineuses fonctionnelles (diminution de la TLI) malgré la disparition des symptômes

Conclusion
Dans de nombreux cas de pancréatites, le pronostic est réservé. Cependant, la combinaison d’un diagnostic rapide et l’instauration d’un traitement adéquat dans les premières phases de la maladie peuvent permettre de réduire la mortalité et la morbidité de cette dernière. En
cas de prédisposition avérée de pancréatite, le suivi à long terme avec le test Spec cPL
est recommandable, particulièrement si l’alimentation est modifiée et/ou si des médicaments pouvant favoriser le développement
de pancréatite sont utilisés.
Pour toute question supplémentaire concernant la pancréatite et ses options de traitement chez le chien, vous pouvez contacter le Laboratoire IDEXX Alfort au 0810 433 999.


Dernière édition par Brigitte le Lun 16 Fév 2009 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:32

Oups je poste rien tout doit y être !
Revenir en haut Aller en bas
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:35

Merci Brigitte pour l'article. Après je l'ai lu je crois je vais téléphoner le laboratoire pour plusieures informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:39

Quelle frayeur ! Pauvre petite puce ! Heureusement que tu as vite réagit et que ton véto a fini par trouver le bon diagnostique... J'espère qu'elle va se rétablir maintenant ! Elle aura un régime spécial, donc, si j'ai bien compris l'article de Brigitte. Quelle galère cette pancréatite. Merci Brigitte pour ces explications sur la maladie : c'est instructif.
Fais de grosses caresses à Percy, Rose Marie I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Empty
MessageSujet: Re: Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)   Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Percy est malade, elle me fait beaucoup de soucis (PANCREATITE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALERTE : contagion au Rotavirus
» Hobby malade !
» Cheitan malade ???
» Alto est malade...
» Rusty est malade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: