LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Babelle démoralisée .......

Aller en bas 
+5
Dino
Caroline
Joelle
Nathalie
babelle
9 participants
AuteurMessage
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:48

Help les agilitistes !!!!!!!
Hier, sur l'insistance de ma présidente de club, je suis allée à un "entraînement de concours" à 50 km de chez moi.
Première fois que je changeais de terrain, obstacles différents etc
Je ne sais pas quel temps il faisait chez vous, mais par ici : des trombes d'eau le matin, averses l'après-midi, terrains-piscines, boue collante et giclante ...
C'Cool n'aime pas, mais alors pas du tout, être mouillé ...
Vous voyez où je veux en venir ?
Mon C'Cool que je peine à suivre parfois, très rapide, m'a fait les parcours AU PAS !!!!!!! J'ai passé mon temps à l'appeler, à le motiver, jusqu'à lui mettre des bouts de saucisse sous le nez ! Il avait son air buté, les sourcils froncés. Il m'a bien fait les zones, ça oui, à cette vitesse là, le slalom, parfait, en me montrant clairement que ça le saoulait Evil or Very Mad
On m'a fait remarqué gentiment que je n'étais pas prête pour les concours ...
Une de mes monitrices qui était présente, n'en revenait pas de le voir comme ça.
Avez-vous des solutions ???? Je savais bien qu'il n'aimait pas se mouiller, mais à ce point !
C'Cool n'est pas très joueur, comment le motiver, le re-motiver. Il a 18 mois, ça ne devrait pas être trop tard ?
En tous cas, hier soir en rentrant, c'est bien moi qui avais besoin de re-motivation Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:33

Je ne suis pas du tout "agilitiste" mais je me permets d'intervenir pour te remonter le moral...D'après ce que tu dis, les conditions atmosphériques ont joué un grand rôle dans cette expérience négative, il faut reprendre les choses au calme dans de bonnes conditions, à petite dose pour tester la motivation du larron et ne pas le dégoûter. J'ai eu des expériences similaires avec les chevaux à l'obstacle, il vaut mieux parfois renoncer et remettre à plus tard plutôt que de s'obstiner. En plus, pour être à l'aise sur tous les terrains, quelques soient la météo et le sol, il faut déjà avoir beaucoup crapahuter. Et on ne peut pas forcer très longtemps un cheval (un chien) qui n'a pas la volonté de franchir les obstacles. Il faut garder l'enthousiasme et le plaisir, sinon, ce n'est pas la peine ! J'espère que C'Cool repartira de la bonne patte la prochaine fois, et je lirai ce que disent les pros de l'agility. Allez, garde le moral, on passe tous par de mauvaises expériences, ça fait réfléchir et on s'améliore après !flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:39

Beuh !!!!!! Bon ben moi je ne suis pas LA PRO DE L'AGILITY, mais à part ça, ça m'évoque quand même des trucs !!! Nos border terriers ne sont pas des machines, ce qui veut dire qu'ils peuvent ne pas vouloir travailler : parce qu'ils ont un coup de mou, parce que c'est la première fois qu'ils sont à l'extérieur, parce que leur maitresse est tendue d'avoir un entrainement ailleurs, parce qu'il pleut des cordes ... En gros, ils ont des tas de bonnes bonnes raisons pour ne pas avoir la régularité d'un ... Twisted Evil Je suppose que ce n'est pas quelqu'un de ton club qui connait ton travail et ton chien qui a fait la remarque ! N'oublions pas que certaines personnes ont de gros a-priori sur les terriers... La question de savoir s'il est prêt ou pas prêt pour les concours tient quand même beaucoup du club, de l'entraineur et du maître : On peut voir Edwige, qui a envie d'y aller, se fait plaisir et ne cassera pas Boontie si elle commence doucement et dans d'autres endroits, on voudra que le chien soit quasiment prêt pour le 3ème degré avant d'attaquer les concours ! Je ne sais pas s'il y a une formule magique !!!
Avec Erna, j'ai eu beaucoup de doutes parce quelle traversait des périodes de "mou" qui tenait sans aucun doute à moi, à des difficultés avec les entraineurs, au manque de confiance que j'ai en moi et que je m'étais en elle... Mais nous avions de plus en plus de moments supers ! Notre premier concours a été une horreur, j'ai dû battre le record de lenteur, mais elle avait été malade dans la semaine, et j'étais tétanisée par le trac ! Pendant tous les parcours, je me suis focalisé sur elle à l'encourager. Il ne fallait pas s'énerver ! Et pour le deuxième, Carole et Joëlle étaient là, nous, débutantes mais c'était sympa !

Plus ça va, moins je me pose de question, je prend le petit border terrier comme il vient. Il faut bien sur poser des règles du jeu, mais je me suis faite à l'idée qu'ils sont parfois un peu "fragiles" dans leur tête, comme Malou qui est une grande folle, qui adorait le tunnel et qui sur les deux derniers entrainements a du mal à faire une entrée à gauche, qui en novembre avait un peu fait la chichiteuse sur la balançoire et qui a repris l'entrainement en janvier sans bloquage !!!

Ce que je trouve super maintenant avec la Brigitte qui m'entraîne, c'est qu'elle commence à connaître nos petites bêtes, on les prend comme elles sont et de toutes façons avec l'entrainement et le plaisir, elles vont être géniales !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:40

Ne te décourage pas Babelle toutes les conditions n'étaient pas reunies pour que C'Cool soit a son maximun .

Tout d'abord le temps c'est vrai que s'entrainer dans ses conditions ce n'est pas terrible pour les chiens n'y pour nous, ensuite un changement de terrain sur des obstacles font que ton petit loup etait sur la reserve et puis toi comment etais tu mentalement tu avais surement une pression inconsciente tu voulais bien faire du coup tu avais un certain stress et ton pepere la senti.

Ne reste pas ur cette impression recommence dans qelque temps mais toutes les chances de votre cote et prépare toi mentalement comme çi sait un entrainement au club , motive ton petit C'Cool avant de passer sur le terrain concentre le bien sur toi avec de la saucisse et du jeu prend une bale accroche a une ficelle et court en la laissant trainer comme une proie tu devrais y arriver.

Allez reprends courage ton petit bout est prets mais à besoin de confiance a l'exterieur cela fait souvent cela au chiens au début.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 1:09

Oui, Babelle : elles ont raison les filles ! Ne te décourage pas ! Les conditions exterieures et la pression intérieure que tu avais, ont certainement fait que C'Cool manquait de motivation... Et puis il t'a fait plaisir malgré tout : il aurait pu partir et refuser de te suivre ! Rappelle-toi une certaine B... Y... l'année dernière, à Ingré ! Elle n'avait aucune intention de me suivre. Elle a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire ! Et bien maintenant elle s'éclate à nouveau et m'écoute de façon incroyable sur le terrain ! Vous avez besoin de découvrir tous les deux, de nouvelles situations d'entraînements pour pouvoir vous faire confiance l'un et l'autre. Comme te le dit Joëlle, n'oublie jamais de concentrer son attention sur toi en jouant avec lui à chaque fois, quel que soit le lieu de l'entraînement. Il oubliera les éléments nouveaux qui pourraient le stresser. Et puis de temps en temps, joue avec C'Cool et Badine par temps humide. Allez, courage C'Cool et Babelle : petit à petit ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 2:40

Courage Babelle. Il peut y avoir de temps en temps des passages plus difficiles Sad quant à la motivation de nos chers BT, mais ils sont comme nous avec des hauts bounce et des bas Crying or Very sad . C'Cool a tout l'avenir devant (18 mois c'est tout jeunot) rendeer. Garde confiance en toi et en lui Razz rabbit et essaie de ne pas trop stresser. Courage et confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:22

courage Babelle. Il y a qqs mois j'ai fait la même expérience que toi. Farah courait dans tous les sens sur le terrain ! elle n'était pas prête,c'est tout.Il est encore très très jeune ton amour de border.
Et puis s'il déteste être mouillé ! Farah cela lui importe peu, sauf, le passage dans la chaussette !
Alors courage et surtout amusez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Carioca
border de bronze
Carioca


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 460
Verseau Chèvre
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 02/06/2008

Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:49

Je ne connais rien à l'agility mais je te souhaite bon courage, bientôt des succès et de la joie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:06

Je ne suis pas une pro du tout mais tout simplement C'Cool a le droit de ne pas avoir envie !
nous avons la chance d'avoir des terriers qui "pensent" alors respectons nos choix d'avoir pris une race comme le border qui réfléchit et qui se dit que qand il pleut et ben merde il veut pas courir ! que sa maîtresse le veuille c'est une chose mais s'il lui ne veut pas il ne veut pas !
S'il avait pu parler il t'aurait probablement dit "t'as vu le temps ? va te faire voir !"

Enfin je crois Confused
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:05

Bein zut! il a pas eu envie justement ce jour là...Confused mais il faut reconnaître qu'avec un temps pareil qui aurait envie de faire gicler de la boue partout???Evil or Very Mad
Fais lui un gros câlin et dis toi que C'cool n'est pas fou, il préfère le beau temps et le soleil!!!thumleft
Courage Babelle.I love you
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:11

Je n'y connais rien en agility mais je trouve très maladroit de la part de ton entraineur d avoir sorti CCool à l extérieur pour la 1ère fois avec de pareilles conditions meteo !!!!!
Il y a certainement un parallèle à faire entre chevaux et chiens : la 1ère sortie en entrainement en dehors de la maison doit rester une bonne expérience pour un poulain et peut rester traumatisante si tout ne "roule" pas . Courage Babelle , il n ' en gardera pas un mauvais souvenir . Mais il ne faut pas oublier qu cheval ou un chien donne tout s' il prend plaisir à travailler !
Erreur grossière de ton entraineur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:04

Merci les filles I love you I love you
C'est vrai que dimanche, plein d'autres chiens n'ont même pas voulu faire le départ !
Le problème, c'est que les inscriptions aux concours se font quand même relativement à l'avance et qu'on ne peut pas prévoir le temps. Pour cet entraînement, j'étais inscrite depuis début décembre .....
Je sors mes chiens par tous les temps, mais C'Cool évite toujours les flaques alors que Badine et Rätsel foncent plutôt dedans !
Dimanche on m'a dit aussi qu'un chien devait savoir travailler par tous les temps et aussi que maintenant, dans les concours, on n'avait pas de temps à perdre avec des gens qui ne sont pas prêts ! Sympa hein ?
Bon, je n'avais pas l'intention d'en faire avant juin-juillet, mais ça refroidit.
Je suis un peu déçue par cette mentalité de "compétiteur", moi aussi je veux faire de l'agility pour m'amuser avec C'Cool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:06

Je vous propose à vous toutes d'acheter un terrain avec vos trucs de parcours comme ça vous pourrez vous éclater chaque dimanche et envoyez ch..r les mal embouchés que vous paraissez obliger de fréquenter !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:26

alors Babelle laisse les "compétiteurs " "compétiter" et prendre leurs chiens pour des machines ou "des erstazt de leur ego" et oublier qu'avant tout travailler avec son chien doit être un plaisir pour le maitre et mais avant tout pour le chien
Petit C'Cool est encore jeune et comme tout bon border a des jours avec et des jours sans, alors ces "entraineurs " "educateurs " ou je ne sais quoi qui veulent mécaniser le chien sans lui laisser son libre arbritre ils me gonflent....
gros bisous à petit C'Cool et Badine biensur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:26

Citation :
Je suis un peu déçue par cette mentalité de "compétiteur", moi aussi je veux faire de l'agility pour m'amuser avec C'Cool Rolling Eyes

Voilà une des raisons qui font que je ne fais pas d'agility (la première c'est ma flème légendaire I don't want that ) Moi je voudrais juste passer un bon moment. De nos jours il faut être performant pour tout Mad

Ca m'aurait beaucoup plu comme remarque quel bande de c...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:02

Moi je te fais confiance Babelle, je ne te donne pas longtemps pour relativiser les propos de ces débiles et pour rebondir de plus belle. Ils ont du caractère nos BT, ce ne sont pas des machines, comme ça a déjà été dit, ils nous font bien comprendre ce qu'ils pensent et en fin de compte, n'ont-ils pas bien raison ? Pourquoi diable aller s'embourber dans la gadoue alors qu'on se régalera la prochaine fois, par temps sec ? Qu'est-ce qu'on est borné les humains avec nos objectifs, nos engagements, nos dates, ... Eux ils vivent au jour le jour. Ne t'en fais pas, C'Cool repartira comme une fusée dès qu'il en aura envie.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:32

Dimanche on m'a dit aussi qu'un chien devait savoir travailler par tous les temps et aussi que maintenant, dans les concours, on n'avait pas de temps à perdre avec des gens qui ne sont pas prêts ! Sympa hein ?


GGGGGGGRRRRRR!!!Mad cette remarque de "Thumb down professionnel👎 " me fait bondir......bounce c'est vraiment encourageant... Evil or Very Mad

Bisous I love you Babelle et C'Cool❤
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:48

Eh bien, avec tout ça, Babelle, si tu n'as pas retrouvé le moral... bounce bounce Wink Moi, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, le travail oui, mais le plaisir avant tout. Travailler avec des animaux nous oblige à rester humble, et s'ils ne sont pas décidés, rien n'y fait. Pour continuer le parallèle avec le cheval, même les meilleurs cavaliers peuvent réaliser une prestation catastrophique, mais l'expérience fait qu'ils essaient toujours d'amener le cheval dans les meilleures conditions possibles pour qu'il exprime tout son potentiel. Tu aurais pu aborder le parcours en te disant "ça risque de ne pas aller, c'est juste une expérience, n'en demandons pas trop..."
Si cela ne va pas, il faut se dire que c'est notre faute, c'est à nous de tout faire pour que le couple humain/animal fonctionne, une grande partie est basée sur la confiance en l'homme. Moi-aussi j'ai renoncé à la compétition à cause de cette mentalité déprimante, il faut essayer de trouver des entraineurs qui savent vraiment de quoi ils parlent et pour qui un échec n'est pas synonyme de mépris ou de rejet. Le bon entraineur va chercher et expliquer les raisons de l'échec pour y trouver une solution et faire progresser l'animal dans les limites de ses capacités, sans en vouloir plus que ce qu'il est capable de donner. Le mauvais va critiquer pour critiquer, dire que c'est nul et qu'on a pas travaillé, sans que cela n'apporte rien. Il faut garder le cap, savoir ce que l'on veut et ne pas tenir compte des appréciations douteuses données à la va-vite, retenir les remarques pertinentes et envoyer bouler les autres !Twisted Evil
Bon, c'est un peu long Confused, Isabelle, par exemple, est beaucoup plus rapide et radicale dans ses explications, elle va droit au but au moins ! Un gros câlin à C'Cool, et continue de t'amuser, surtout ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:52

Si les gens veulent s'emmer.... Mad Mad tant pis pour eux, mais le plus malheureux Sad c'est si leurs chiens s'emmer... aussi Crying or Very sad . Alors Babelle et Patricia ne vous faites pas de souci pour des réflexions des malembouchés blackeye blackeye et consolez-vous en pensant que vos toutous (BT & autres) font de l'agility pour s'amuser bounce bounce avec leur môman, et toc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:53

perso je trouve que les concours sont bien moins conviviaux qu'il y a une dizaine d'années, et l'esprit est beaucoup plus "compet"...
ne te décourage pas ce n'est que la 1ère sortie de ton loulou, il a le droit d'avoir des hauts et des bas comme nous ! puis il n'y aura pas un temps pourri à chaque fois sunny
au club on a une petite chienne croisée qui tourne super bien très speed mais quand il pleut elle veut pas et se planque dans le tunnel lol!
et avec utah j'ai connu une période de découragement où elle s'était mise à chasser sur les terrains d'agility et ça c'est arrangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:58

Nous nous entrainons par tous les temps, pluie, neige, en adaptant pour que ce qu'on fait ne soit pas dangereux pour le chien. Et je trouve ça plutôt normal, comme on nous dit "vos chiens sont étanches" ! On fait pour le mieux, on arrête si on voit que le chien n'est pas bien (ou on fait autre chose) et si ça n'a pas été très performant, ce n'est pas un problème si personne vient vous enquiquiner ! Ca ira mieux la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: re   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:03

Allez, grace à vous, ça va mieux ce soir. J'y retourne demain, sur notre terrain, avec ses copains.
Comme Kaléa, à chaque parcours, il est resté aussi dans le tunnel, c'était plus sec lol!
Je crois même que la dernière fois, il y a fait un petit pipi Confused
Merci merci les filles pour vos conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:34

M... pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babelle démoralisée ....... Empty
MessageSujet: Re: Babelle démoralisée .......   Babelle démoralisée ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Babelle démoralisée .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 0 Dolby
» C'Cool et les lapins, alors Babelle raconte......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les concours-
Sauter vers: