LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Gale ??? besoin d'avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

La Gale ??? besoin d'avis Empty
MessageSujet: La Gale ??? besoin d'avis   La Gale ??? besoin d'avis Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 13:28

Bonjour


Je suis un peu inquiet ce matin car hier soir j'ai trouvé une plaque "pas belle du tout " au dessus de l'oeil droit de Merlin.
Les poils sont tombés et la peau est seche, il ne se gratte pas.
La Gale ??? besoin d'avis Dsc01894rd3.th

J'avais remarqué depuis 2 ou 3 semaines qu'il avait tendance a avoir cet oeil un peu plus fermé que l'autre.

Je me demande si ce n'est pas lié à des bains dans le lac de St Cucufa cet été, avec la chaleur et puis leur habitude de prendre des bains de boue dans de l'eau stagnante ....

Qu'en pensez vous et quel type de traitement existe t il ? est ce grave et quels sont les effets & conséquences, quid de la contagions vers Joda et les chats, j'irai de toute maniere bien evidement voir mon Véto préféré ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

La Gale ??? besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: La Gale ??? besoin d'avis   La Gale ??? besoin d'avis Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 13:54

Bonjour Merlin

Si tu ne vois que la peau, peut-être que ton chien s' est seulement arraché les poils suite à une bagarre ou peut-être un choc ...

La gale se reconnait car la peau mise à nue suite à la chute des poils, présente de grosses pélicules. Les poils tombent en restant accrochés à une grosse pélicule de peau.

Les pélicules de peau qui tombent normalement (élimination de peau morte) chez un chien sain, sont visibles mais sont très petites et très fine.

Lors d' une gale (invasion sous cutanée de parasites) la pellicule de peau est plus grande, plus épaisse, parfois de couleur un peu jaunâtre et si tu tire sur les poils autour de la zone mise à nu, la péllicule de peau se détache avec une touffe de ces poils que tu tire.

En cas de gale, il faut appliquer une lotion anti-parasitaire spécifique sur la zone (attention aux yeux)

Les parasites (la gale) attaquent toujours un organisme "affaiblit" : stress, "dénutrition" par une alimentation manquant ou désiquilibrée en vitamines utiles, grosse fatigue, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

La Gale ??? besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: La Gale ??? besoin d'avis   La Gale ??? besoin d'avis Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 14:03

Bonjour MArtine

Merci de ta réponse rapide et des détails que penses tu de la photo ? j'ai essaye de tirer sur les poils autour de la plaie, ils ne partes pas
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

La Gale ??? besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: La Gale ??? besoin d'avis   La Gale ??? besoin d'avis Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 14:48

Si les poils ne partent pas autour de la zone où la peau est à nu, c' est bon signe.

Je n' ai pas pu voir ta photo en agrandi car j' ai en ce moment quelques problèmes avec mon ordi (virus).

Alors je n' ai pas pu voir si la peau est juste mise à nue, dans ce cas elle doit être de couleur sombre (noire)
ou si la peau est blessée, couleur vive (rouge ou rosée) ...

A priori, d' après ta description, Merlin aurait eu un coup. En plus, il devrait y avoir de grosses pellicules en cas de gale.

Si demain ou les prochains jours la zone de peau mise à nu ne s' est pas agrandit, ce n' est pas la gale.

Tu parle de plaie, est ce que la peau est rose ou rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

La Gale ??? besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: La Gale ??? besoin d'avis   La Gale ??? besoin d'avis Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 15:00

La peau est rugeuse et tire entre le marron pas beau et le rose gris.
C'est un arc en ciel mon chien Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Gale ??? besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: La Gale ??? besoin d'avis   La Gale ??? besoin d'avis Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:36

J'ai regardé la photo : ça ressemble à la plaie que Satine s'est faite un jour, au-dessous de l'oeil.
En fait, il y avait une croûte noire que je n'ai pas vu car son poil est foncé à cet endroit-là. Quand cette croûte est tombée, ça a laissé un morceau de peau à nu, rosée.

Si tu dis que Merlin avait l'oeil un peu fermé, ça pourrait être une petite blessure.
Enfin, je ne suis pas véto...


CAROLE

PS : les chiens arc-en-ciel, c'est très beau. Bisous à Merlin
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

La Gale ??? besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: La Gale ??? besoin d'avis   La Gale ??? besoin d'avis Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 21:32

De retour du veto, rien de grave à déclarer thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft , Sauf que Merlin a été rasé sur les plaies affraid affraid affraid affraid car en plus de son oeil, il y avait aussi deux plaies sur le dos. Cela correspond au week end passé chez mes beaux parents qui on un Aussie de 9 mois que Merlin a connu tout chiot et qui commence à avoir sa crise d'adolescence. Il a donc decidé de marquer son territoire et de montrer à Merlin que c'etait plus un BB et qu'il etait chez lui...
Donc voila Merlin s'en sort avec des trous sur le dos , j'espere que le poilva repousser et que cela va disparaitre.. What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Merci de vos avis précedent cela rassure d'avoir l'avis d'autres maitres et maitresse car cela fait un peu peur de voir apparaitre une plaie bizare sur son chien ... salut :
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

La Gale ??? besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: La Gale ??? besoin d'avis   La Gale ??? besoin d'avis Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 13:36

Contente d' apprendre qu' il ne s' agit que d' une petite plaie Smile

La gale, ça se voit de façon assez nette, normalement.

Les chevaux entre eux arrivent aussi à s' arracher de bonnes touffes de poils lorsque le dominant distribue quelques coups de dents rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gale ??? besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: La Gale ??? besoin d'avis   La Gale ??? besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gale ??? besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de comprendre !
» besoin d'aide...
» Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils
» Bientot une épilation!
» J'ai besoin de vous(ondes positives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: